Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert Empty L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert

Sam 2 Juin 2012 - 18:29
L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert L-agent-des-ombres,-tome-1---l-ange-du-chaos-78633

Résumé

Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos. Dix ans ont passé.
Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l'Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d'assouvir sa vengeance.

Editions Pocket
508 pages.
2007 pour la VF.
8 euros 40 centimes.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert Empty Re: L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert

Lun 4 Juin 2012 - 22:47
Mon avis :
Un livre qui traînait depuis un long moment dans ma bibliothèque. Un livre que j'ai en commun avec Erine, donc c'était l'occasion ou jamais pour le lire.
Il s'agit d'un livre de fantasy Français et oui. Pour le moment, il y a 6 tomes de parus. Le dernier en 2011.

Un roman qui suit le parcours de Cellendhyl, agent des ombres mandaté pour une mission sur les terres de la lumière afin de reculer la guerre que se prépare à déclencher le clan de la lumière. Et celui-ci compte bien profiter de l'occasion afin de réaliser sa terrible vengeance.
Il n'est ni question de pardon, de remords, ni de douceur dans ce roman.
Au contraire, c'est un roman que j'ai trouvé très mûr à de nombreux points de vue. Les personnages ici sont très matures, très sexués, ( le sexe est présent dans cette histoire, mais pas à outrance non plus ), n'hésitant pas à suivre le moindre de leurs envies. Les tortures, meurtres et scènes de guerre son très présentes dans ce livre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Cela m'a changé de lire un roman plus orienté pour les adultes.

J'ai moins aimé le nombre de personnages, de lieux, de races, de clans différents dans ce tome. Il est parfois très difficile de s'y retrouver parmi cette grande diversité. Mais puisque il y a 6 tomes, il n'est guère étonnant qu'il y ait autant de personnages, sous-intrigues, de mythologies.
J'aurais néanmoins aimé trouvé des annexes, des cartes pour s'y retrouver un peu. J'ai trouvé que cela manquait au roman, surtout à une grande saga de fantasy.

Je ne me suis pas attaché plus que cela au personnage principal Cellendhyl . Je pense que cela est dû au fait que c'est un homme, j'ai donc plus de mal à m'accrocher et à suivre de plus près ses aventures. Sa vengeance est aussi omniprésente dans le livre et c'est avec un certain plaisir que l'on y assiste.
Pendant ses aventures, Cellendhyl rencontre de nouveaux compagnons de route, certains se révèlent de drôles de lurons et aussi des atouts pendant la quête de Cellendhyl. Ce qui a aussi allégé un peu la lecture, permettant quelques moments d'humour et de détente qui était plus que bienvenue dans cette lecture.

C'est un bon roman qui plaira aux gros fans de fantasy ( ce qui est mon cas pourtant ), mais je ne sais pas si je continuerais à suivre cette saga. Je préfère laisser la place à des sagas et romans plus importants et que je suis sûr de mieux apprécier.

Ma note :
3.5/5
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert Empty Re: L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert

Mar 5 Aoû 2014 - 12:49
Un livre offert dans le cadre de 2 pocket achetés 1 gratuit , et dont je n'avais jamais entendu parler.
Afin de conserver l’équilibre cosmique du monde, l’ambassadeur des Ténèbres et l’archimage du Chaos s’allient pour contrecarrer les projets de la Lumière et l’empêcher d’étendre son influence. Ils envoient pour cela Cellendhyll, connu sous le nom de l’Ange du Chaos, chargé d’assassiner un mystérieux haut dirigeant de la Lumière. Mais ce guerrier, autrefois au service de la Lumière, mène sa propre quête, obsédé par le désir de se venger de ceux qui, dix ans plus tôt, ont trahi son amitié en l’accusant de meurtre et en le laissant pour mort. Un périlleux chemin semé de combats et de rencontres le mènera à la Cité des Nuages, la capitale de la Lumière du Plan Primaire, où l’attend son destin, ainsi que celui de l’ensemble des Plans…
Ce fut une agréable surprise. Les personnages sont fouillés et l'histoire complexe et la vengeance de Cellendhyll sert de base à ce premier tome où l'on découvre ce monde très particulier habités par des Seigneurs qui ont de très grands pouvoirs et qui mènent en cachette des guerres d'influences et de pouvoirs.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert Empty Re: L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert

Mer 3 Avr 2019 - 22:15
Mon avis :

Un ÉNORME coup de cœur!! Je ne sais pas par où commencer, par l’histoire en elle-même? Les personnages? Le coté Fantasy? Ou Cellendhyll? coeur

Commençons au plus général : L’histoire. On suit en fait plusieurs grosses actions qui au premier abord sont assez éloignés, et qui au final se retrouvent finement entrelacés et liées les unes aux autres! Quel talent de l’auteur, d’avoir réussi à lier tout ça ensemble sans que ce soit ni bancale, ni d’une facilité et d’un « classique » du genre! On va de rebondissement en rebondissement, chaque action liant un peu plus les différentes facettes de l’histoire entre elles. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer (j’ai même eu beaucoup de mal à la lâcher quand je le devais, et à ne pas me jeter sur le tome 2).

Du coté des personnages, on en a à foison (comme souvent en Fantasy), mais loin d’être dérangeant, chaque personnage a eu son importance, le livre se découpant en sorte de "cycles" au fur et à mesure de l’arrivée de personnages dans la vie et la/les mission(s) de Cellendhyll, et de leur départ de son entourage (peu importe la façon dont il le quittait, en bons termes ou… mort. Laughing ) A chaque nouveau personnage, il prenait tellement d’importance que je me disais 'ça y est, c’est lui le secondaire, il encore mieux et plus présent que le précédent", mais il restait le temps de son "cycle", faisait avancer l’histoire (et Cellendhyll) et laissait la place à un autre, sans que ce soit anormal ou maladroit, ou même bancale! On sent que chaque personnage a été pensé à fond, il n’y en a aucun qui est superflus!

Pour le coté Fantasy, quel plaisir de voir un peu de renouveau! Le cotés "différents plans" et les trois grandes puissances au lieu des deux habituelles (le classique "le bien vs le mal"), et toutes les "races" créés par l’auteur, tout ça est très plaisant, très frais! Ça change du classique quatuor humains-elfes-nains-magiciens des livres de fantasy! Et c’est pareil, il n’y en avait aucune de mauvaise, ou même de juste pas terrible, on voit bien que l’auteur a longuement réfléchis chacune de ses races, et c’est juste génial!

Et enfin Cellendhyll… Que dire? C’est tellement facile ces personnages avec moi, ça marche à tous les coups si c'est bien fait, c'est mon genre de personnage principal! Et Cellendhyll est très très bien fait, j’en suis complètement… aimer Je vois même pas quoi dire à son propos? Il est bon de bout en bout, tout simplement! Même son physique (tel que je l’imagine avec sa description) est parfait! Laughing (Et je suis bien contente de son allégeance finale, parce que j’aime aussi beaucoup Morion, et j’espère qu’il sera plus important dans la suite! )

Bref, un tome absolument génial, parfait, j’ai tellement hâte de lire la suite!!

Ma note : 5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert Empty Re: L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert

Jeu 4 Avr 2019 - 10:40
Je me le note celui-là !!
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert Empty Re: L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert

Ven 5 Avr 2019 - 10:29
Elerinna a écrit:Je me le note celui-là !!

Il est vraiment bien, j'espère qu'il te plaira si tu as l'occasion de le lire! Very Happy
Contenu sponsorisé

L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert Empty Re: L'AGENT DES OMBRES (Tome 1) L'ANGE DU CHAOS de Michel Robert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum