Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Sam 2 Juin 2012 - 11:15
LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug Instin10


Résumé

Et s'il suffisait de vingt-cinq tueurs pour plonger la France dans le chaos ? Une meute sans visage dressée par un pervers de génie pour frapper ses cibles avec
une perfection terrifiante. Et s'il suffisait d'un seul homme ? Pour que nous nous mettions tous à douter.


Date de parution : 27/05/09
Editeur : LGF/Livre de Poche
Collection : Le livre de poche thriller
Format : Poche
Nb. de pages : 618 pages
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Dim 3 Juin 2012 - 16:39
Mon avis :

Et voilà , j'ai à nouveau plongé dans cette série dont je ne me lasse pas .
Pour voir , jusqu'ou "ce grand malade de Kurtz" allait aller dans son "Grand Oeuvre", et ce que les auteurs nous réservait .

Et alors là c'est un feu d'artifice .Dans ce tome , Kurtz va être proie lui-même et diminué ; réussira-t-il à reprendre la main ?

Il nous prévenait dans la 2nde partie qu'il "allait se remettre au travail "
Il a pris le temps "l'animal" et le résultat est à l'image de sa démesure .
Une "meute de chiens d'attaque" parfaitement opérationnelle, sans aucun état d'âme , qui obéissent au doigt et à l'oeil à "leur maitre".

On voit l'apparition d'un nouveau personnage : Shan, l'instrument de Kurtz, modelée selon les exigences particulières de son mentor , une tueuse redoutable .Les auteurs explorent la relation presque filiale qui la lie à Kurtz , là ou celui-ci la voit comme la championne de son élevage , qu'il dit en tout cas

J'ai été émue par le devenir des personnages des livres précédents tels Clara et Andréas qui ont laissé beaucoup de plumes .

Là , ou cela a pêché pour moi, c'est Eliah Daza , avec lequel je n'avais pas particulièrement accroché dans la seconde partie .Impression qui s'est hélas confirmée , mais j'ai surtout déploré le manque de cohérence du personnage (l'idée saugrenue ou il va installer sa femme ) j'ai trouvé ça complètement tiré par les cheveux .

Le récit est rythmé, les rebondissements nombreux , l'intrigue maitrisée , jusqu'à arriver à une situation explosive ou Kurtz déchainera les plus bas instincts de toute une ville , et, ou il présidera aux destinées de ses geôliers .

Les carnets de Kurtz de la fin , nous offre un regard sur la façon dont cela se passait dans son "élevage" aux Carpates , question que l'on se pose à maintes reprises pendant le récit .

N'aurait ce été le bémol par rapport à Daza, ce livre aurait encore été un coup de coeur .
Les auteurs ont réussi à me tenir en haleine pendant 3 livres déjà , et je me demande ce qu'ils me réservent pour le tome final , mais je leur fais confiance

Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Sam 9 Juin 2012 - 13:38
J'ai été déçue snif, pourtant ils ont un potentiel fou. affraid
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Sam 9 Juin 2012 - 14:00
T'as été déçue par rapport aux tomes précédents Isaline ?
avatar
Invité
Invité

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Sam 9 Juin 2012 - 14:08
Oh que oui, j'ai même pas fini les dernières pages Sad
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Sam 9 Juin 2012 - 14:16
Ah bon tant que ça ? affraid

Même si je trouve que celui là était le moins crédible , (rapport à Daza) j'ai quand même pris plaisir à le lire .Comme quoi, les goûts et les couleurs ... Rolling Eyes

As tu tenté le dernier, " Rémanence" ?
avatar
Invité
Invité

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Sam 9 Juin 2012 - 14:18
Je t'avoue que non j'ai été refroidie.
C'est certain que les goût et les couleurs....
Mais leurs premiers livres sont formidables super
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Sam 9 Juin 2012 - 14:20
Il parait que ce dernier tome aussi Wink
avatar
Invité
Invité

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Sam 9 Juin 2012 - 14:22
Tu me diras quoi alors Wink
Contenu sponsorisé

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 3) INSTINCT de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum