Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant) Empty LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant)

Sam 2 Juin 2012 - 10:43
LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant) Le_cie10


Résumé

L'avenir du monde est en jeu. L'équilibre est menacé. Les anges déchus et les anges, pourtant ennemis jurés, vont avoir un seul et unique but: sauver le monde tel qu'on le connaît... La prophétie des âmes doit être endiguée.

Gaby et Lisa sont les meilleures amies du monde et pourtant elles n'ont rien en commun. Elles sont à l'opposé l'une de l'autre tant physiquement qu'intellectuellement. Et voila qu'elles vont se retrouver ensemble à 7000 kms de chez elles, à l'université de Montréal.

Leurs tuteurs? Deux jeunes hommes aussi beaux qu'énigmatiques, l'un doux et serviable, l'autre arrogant et antipathique...
Mais les apparences sont trompeuses... Le bien n'est pas forcément la lumière, le mal n'est pas forcément le noir... Et la vie de Gaby et Lisa n'a jamais été plus menacée...


Auto-édité: Notre Empyrée


Book trailer
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant) Empty Re: LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant)

Sam 2 Juin 2012 - 14:48
Il a l'air trop bien, je me le note ! Smile
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant) Empty Re: LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant)

Mar 5 Juin 2012 - 14:06
Wahou !!!! J'adore, je le note aussi Very Happy
avatar
mariesen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationIci et ailleurs

LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant) Empty Re: LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant)

Mar 5 Juin 2012 - 14:32
Pareil, il a l'air super !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant) Empty Re: LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant)

Dim 6 Jan 2013 - 0:39
cali a écrit:Mon avis : 4,5/5 : un seul mot : Wahou !



Il y a plusieurs mois maintenant, j'étais tombée in love de cette couverture, et de la personnalité détonante des deux auteures de ce roman. Je m'étais alors dit qu'il faudrait absolument que je me procure ce livre, parce qu'il me tentait énormément, et que j'avais vraiment envie de le découvrir. Et puis, il est resté tout ce temps dans ma Wish-list sans que j'aie l'occasion de l'en sortir.
Par bonheur, les auteures et leur tout nouvel éditeur, les éditions Empyrée, m'ont contactée pour me proposer de le chroniquer. J'étais aux anges, mais toujours un petit peu angoissée par un nouveau partenariat avec une nouvelle maison, qui ne connait donc pas forcément ma façon de procéder, à savoir faire une chronique honnête quoi qu'il m'en coûte (d'ailleurs, depuis la création de ce blog, j'aurais déjà pu perdre un certain nombre d'amitiés lol, fort heureusement, il n'en fut rien, mes ami(e)s ayant fort bien pris mes chroniques, même quand elles ne sont pas forcément très positives.)

Bref, j'étais dans mes petits souliers à l'idée de devoir (peut-être) faire une chronique moyenne voire négative, bien qu'ils m'aient tous assuré que cela ne poserait aucun problème et que je devais dire ce que je pensais en toute franchise.

Mais Alléluia, ce dilemme ne se posera pas, car il se trouve que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

Le démarrage ne s'est pourtant pas fait en fanfare... En effet, j'ai éprouvé quelques difficultés en début de lecture, du fait que chaque chapitre est le point de vue d'un personnage différent, personnages que l'on connait encore bien peu en début de roman ! Je n'étais donc pas complètement "dans l'histoire" à cause de ça, ce qui m'a fait un peu focaliser mon attention sur les quelques défauts que j'ai pu noter, quelques fautes, quelques maladresses, quelques répétitions... (rien de dramatique, rassurez-vous)

Mais après quelques pages, l'histoire m'a engloutie, et j'ai oublié tout ça. J'ai trouvé la trame vraiment très originale, ce qui n'était pas forcément gagné d'avance pour une histoire mettant en scène un ange et un déchu, mais les auteures ont tenu un pari très risqué, qu'elles ont remporté haut la main.

J'ai littéralement craqué sur le personnage de Lisa, qui est d'une franchise et d'un naturel à toute épreuve, très drôle, pleine de punch, je l'ai adorée ! J'ai beaucoup aimé également la relation entre Lisa et Gabrielle (quel prénom magnifique), très forte, très profonde. On se demande bien si ce n'est pas celle qui lie déjà les deux auteures, Edwige et Julie Smile

Je ne sais pas (car je ne les connais pour ainsi dire pas) comment elles ont procédé pour écrire cet ouvrage ensemble (car on ne ressent absolument pas deux styles différents, on jurerait qu'il n'y a qu'un seul auteur), ni à quel point elles ont donné de leur personnalité à leurs héroïnes, mais il me plait à penser qu'elles doivent se ressembler, toutes les quatre. Des caractères pareils, et une relation si entière, ça ne peut pas s'inventer de A à Z Wink

Les relations des filles avec leurs angéliques Jules, sont également tout à fait passionnantes. Je me suis vraiment laissée prendre au jeu, et avec grand plaisir Smile



Pour parler un peu du style des auteures, je dirais qu'il oscille de façon très réussie entre soutenu et populaire, soutenu pour la narration, et très direct pour les dialogues, et qu'il coule de source, on ne croirait jamais qu'il s'agit de leur premier roman ! Je l'ai trouvé très mature, surtout concernant des personnages aussi jeunes, franchement, tout cela m'a emballée ! Et comme je le disais plus haut, j'aimerais vraiment savoir comment les deux auteures ont procédé pour l'écriture à quatre mains, car on ne sent vraiment pas de différence de style d'un paragraphe ou d'un chapitre à l'autre, c'est très homogène, et c'est un vrai régal !

Elles décrivent magistralement, avec un talent fou, tout ce qui tourne autour de l'amour, de la passion. J'ai en tête le premier baiser de Gaby et Michaël, ou la scène dans la voiture (et dans le refuge) entre Seth et Lisa, on s'y croirait, c'est envoutant de désir, on aimerait bien être entre les mains expertes de ces deux anges pourtant si différents !

Quant au dernier tiers du roman, il m' a littéralement absorbée tout entière, que j'ai eu du mal à le lâcher pour vaquer à mes obligations ! Brûlant d'action et de rebondissements, c'est un véritable feu de joie qui conclut parfaitement cette merveilleuse histoire, à qui il ne manquera donc pas grand chose pour finir comme un véritable coup de coeur, une dernière correction peut-être, et ç'eut pu être le feu d'artifice Smile (j'informe aimablement tout ce petit monde qu'en tant que correctrice, je suis ouverte à toutes propositions Very Happy mdr)

Sincèrement, pour le comparer à ce qui est comparable, à savoir un autre roman sur les anges et les déchus : Hush Hush de Becca Fitzpatrick, je vais peut-être me faire tauler pour ce blasphème, mais j'ai trouvé que Le ciel nous appartient était meilleur. Pas de grand chose, mais il a ce "petit je ne sais quoi" qui m'a plus convaincue. J'avais noté Hush Hush à 4. Je passe donc Le ciel nous appartient à 4,5/5. Eh oui, pour moi, nos deux adorables auteures françaises ont été plus en profondeur, plus à fond et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre Smile

Merci à Julie et Edwige, les auteures, ainsi qu'à leur éditeur Empyrée pour m'avoir procuré un si beau moment de lecture, merci à Fleurine Rétoré qui a crée la couverture d'avoir immédiatement braqué les projecteurs de mes yeux sur cet ouvrage, tant cette couverture m'a envoutée... J'ai vraiment vraiment passé une merveilleuse semaine à la lumière du Ciel nous appartient...





Un petit extrait pour vous montrer un peu le style et l'humour ?

"Les femmes sont désormais traitées avec gentillesse et courtoisie. Si je peux me permettre un conseil, avec une fille comme Lisa,, il serait peut-être judicieux de changer de ton, ou tu risques de ne jamais obtenir les informations dont tu as besoin.
- Je te remercie pour tes précieux conseils Cupidon, mais je sais exactement ce que je fais. Contrairement à Gabrielle, qui est un tantinet niaise, Lisa est une femme de caractère qui aime être poussée dans ses retranchements. Elle n'a ni besoin, ni envie, d'une personne lisse et consensuelle. Étant donné que tu es l'incarnation parfaite du prince charmant, je te propose de t'occuper de la gourde, et de mon côté je prends la tigresse."



Cali
Contenu sponsorisé

LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant) Empty Re: LE CIEL NOUS APPARTIENT de Lilith & Aela (alias Julie Gerster et Edwige Haurant)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum