Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

+9
Karine
Michou
titisse
Rose book
sev62330
kokodu22
noisette2011
Salsera15
Mathilde
13 participants
Aller en bas

PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

4 - 80%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Jeu 31 Mai 2012 - 21:36
phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld 38962710

Résumé

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...
Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

Éditions Robert Laffont
Collection R
Sorti le 06/09/2012
??? pages
15,90€
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Ven 1 Juin 2012 - 4:34
Il m'intéresse, je le note!
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Ven 1 Juin 2012 - 11:00
La collection R sort vraiment des livres magnifiques. Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Ven 1 Juin 2012 - 13:15
+1
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Mar 5 Juin 2012 - 11:46
Il me tente bien
avatar
Invité
Invité

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Mar 5 Juin 2012 - 13:44
Il me tente beaucoup aussi Very Happy
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Sam 1 Sep 2012 - 11:35
Voilà un nouveau titre de la collection R que j'avais très très envie de découvrir (comme à chaque fois d'ailleurs) depuis que j'en avais entendu parler. D'ailleurs c'est un roman qui fait pas mal parler de lui alors qu'il est même pas encore sorti. J'ai eu la chance de le recevoir en avant-première, je l'ai donc lu et... pfiouuu j'ai adoré cette lecture. Gros coup de cœur même !

Il y a un grand nombre de choses qui m'a plu dans ce roman pour pas dire tout en fait, ce roman est une merveille !
D'abord un petit mot sur la couverture... Elle est magnifique, comme toujours avec la collection R, ils font fort à chaque fois. En plus je trouve qu'elle correspond bien au livre. Même le titre est génial, il prend toute sa signification au fil des pages.

Ensuite le thème du Phénix c'est très original, je connais un peu le mythe mais je n'avais encore jamais lu de roman dessus. Je ne croit pas avoir vu de roman de ce genre enfin sur cet oiseau mythique. J'espère que l'auteur en parlera davantage dans la suite parce que le sujet me plait beaucoup.
L'histoire est vraiment très prenante, les personnages sont attachants et l'intrigue est très bonne. On est happé dans ce roman dès les premières pages.
C'est fascinant, c'est divertissant, il y a de l'émotion... C'est magnifique !
Les deux personnages principaux masculins (Eidan et Enry) sont mystérieux, beaux. On a envie de les connaître, d'en savoir plus sur eux. Moi je craque totalement sur Eidan. Quand à Anaïa, elle est parfaite en tout mais un peu naïve quand même mais on ne peux s'empêcher de l'aimer.
Aussi la musique tient une grande place dans ce roman, quand je pouvais j'allais écouter un morceau pour être encore plus dans l'histoire. Ça a rendu l'histoire encore plus vivante !
Les rêves d'Anaïa sont très intéressants également, l'histoire des grains de beautés l'est tout autant.
Tout est énigmatique, on a des petites révélations au fil de notre lecture, l'auteur sait nous tenir en haleine.
Quand au style, c'est très fluide et agréable à lire, l'auteur a une très belle écriture, et de l'imagination aussi. Il y a pas mal de rebondissements, et c'est assez rythmé, de quoi tenir le lecteur jusqu'au bout. J'ai également apprécié les petites conversations Facebook en début de chapitre, j'ai trouvé que ça donnait un avant goût de l'humeur d'Anaïa. Et ça a donné une petite touche de modernité au roman.

En bref, j'ai passé un super moment ! je vous dirais juste filez acheter ce roman et lisez-le !

Le tome 2 : Le brasier des souvenirs sortira en mars 2013 et j'ai plus que hâte car la fin aïe aïe aïe elle donne terriblement d'avoir la suite ! c'est très frustrant d'ailleurs.

Ps : Ah oui je trouve les prénoms des personnages vraiment très beaux et originaux ^^
avatar
Invité
Invité

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Jeu 13 Sep 2012 - 12:03
Mon avis :

Anaïa vient de quitter la capitale, où elle a toujours vécu et où se trouvent ses meilleurs amis, Juliette et Simon – celui qui faisait battre secrètement son cœur lorsqu’elle était à Paris. Elle n’est donc pas très rassurée à l’idée de découvrir l’université en Provence, là où elle ne connait personne mais où ses parents ont décidé d’emménager, ayant hérité d’une maison dans laquelle ils souhaitent faire des chambres d’hôtes. Par chance, Anaïa retrouve Garance, une amie d’enfance avec laquelle elle va avoir plusieurs cours en commun dans le cadre de leurs études de lettres. Anaïa va également faire la connaissance d’Enry, un garçon au physique de dieu nordique, et d’Eidan, qui est aussi sombre que captivant. Mais Anaïa fait des rêves étranges, inquiétants même. Une voix lui dit de venir, qu’elle est chez elle, le tout dans une pinède qui la conduit dans une tour sombre. Et ce n’est pas tout, Anaïa a des grains de beauté au creux de sa main ; ils la gênent de plus en plus et un nouveau apparait de temps à autre, formant peu à un peu un symbole : « æ ». De quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi sa vie est-elle chamboulée ? Que lui réserve l’avenir ?

L’univers présent dans Les Cendres de l’oubli, premier tome de la saga Phænix, est fantastiquement captivant et il suscite plein de questionnements tout au long de l’intrigue. Le lecteur est totalement embarqué par le récit, qui est servi par une très belle écriture. Pour tout vous dire, il y a longtemps que je n’avais pas autant été conquise par un ouvrage. Bien que les histoires soient sensiblement différentes, les émotions que j’ai pu ressentir en découvrant l’intrigue de Phænix m’ont rappelé à quel point j’avais été embarquée par la lecture de Twilight.

Les rebondissements jalonnant le récit nous permettent de découvrir peu à peu les divers personnages. Dès les premières pages, j’ai été conquise par l’héroïne. Pleine de doutes et peu sûre d’elle, Anaïa est néanmoins une jeune femme très courageuse. Elle fait d’étranges rêves, et même si cela semble incroyable, elle sent qu’ils signifient quelque chose. Ces rêves où on semble l’appeler, où elle rencontre cet inconnu avec lequel elle se sent si bien… Ils ont de plus en plus d’importance dans le récit et l’on a très envie de comprendre ce qu’ils signifient. Il en va de même avec ses mystérieux grains de beauté, dont on tente de percer le mystère avec elle. D’ailleurs, pourquoi représentent-ils un A et un E enchevêtrés ? (Ça, je l’avais vu venir).

J’ai beaucoup aimé Eidan, un personnage très charismatique. Lui et Enry livrent une espèce de lutte pour tenter de gagner des points auprès de la nouvelle. L’un et l’autre disent d’ailleurs à Anaïa de se méfier de leur rival, prétextant ne pas aimer son attitude, le trouver dangereux… J’ai d’ailleurs préféré Eidan et n’ai pas compris certains choix d’Anaia. Enry ne m’a pas semblé digne de confiance, sans que j’aie de véritables raisons de douter de lui.
Garance est vraiment une très bonne amie, à laquelle elle peut se confier et avec qui elle passe d’excellents moments. Elle m’a d’ailleurs faite sourire à plusieurs reprises. J’ai aussi beaucoup aimé Juliette, une adorable fouineuse qui ne veut pas manquer une miette de la nouvelle vie de sa meilleure amie.

L’exutoire d’Anaïa est son violoncelle, dont elle joue à merveille. Et même si, dans un premier temps, elle se méfie d’Eidan, ce garçon aux yeux si sombres, elle finit par rejoindre son groupe de rock et y apporter une touche de féminité. On la voit ainsi s’ouvrir au monde et vivre un réel moment de bonheur, et l’on se surprend à avoir l’impression de l’entendre jouer.

Un des points forts de ce roman est sans doute les références musicales citées. En effet, on passe de Chopin à Nirvana, en faisant un détour par Scorpion, Bach ou Police. J’ai d’ailleurs découvert ainsi la chanteuse Sia Furler. J’ai également trouvé que le fait d’insérer des statuts Facebook commentés était une idée brillante, encrant davantage notre héroïne dans notre réalité la rendant plus accessible au lecteur.

Comme nul n’est parfait, il faut bien avouer que le récit s’est un peu essoufflé pendant quelques pages, mais ce fut pour reprendre de plus belle pour un dénouement grandiose, s’achevant sur une fin au suspense insoutenable... Vous l’aurez compris, ce livre fut pour moi un coup de cœur, et est mon titre préféré de ceux publiés dans la collection R de Robert Laffon jusqu’à ce jour. Carina Rozenfeld est donc une auteure à suivre. Je finirai mon billet par ces mots : comme il va être long de patienter jusqu’en début 2013 pour que sorte la suite, qui s’intitulera Le Brasier des souvenirs.
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Jeu 13 Sep 2012 - 13:47
Mon avis :

Que de mystères se cachent derrière ce titre et cette couverture.
Encore une fois j'ai été séduite par l'atmosphère que dégage cette dernière.
Je me demandais quelle histoire et quel secret pouvait bien dissimuler ce corps nu et couvert de cendres.
Comme tous les premiers tomes, la lectrice que je suis reste impatiente d'avoir le second tome en 2013.

Sur le net, et notamment les réseaux sociaux, on peut parfois lire certaines réticences ou interrogations de certains lecteurs face à l'univers young adult dit un peu trop jeune, je comprends et ne juge pas ce point de vue.
Pour ma part, c'est un des genres, après les Thrillers, qui m'a permis de renouer avec un rythme intense de lecture.
Même si le genre reprend souvent certains codes déjà vus comme le triangle amoureux, je reste très surprise et agréablement d'ailleurs par tous ces romans YA qui offre une belle diversité d'histoires extraordinaires.

J'en profite pour remercier la Collection R et tous ses merveilleux interlocuteurs qui nous permettent de découvrir cette collection que je trouve juste génialissime et avec laquelle pour le moment je n'ai rencontré aucune déception.
Alors juste un grand MERCI !!
Saluons également l'entrée de notre troisième auteure francophone dans la collection R!

Revenons à l’essentiel, l'histoire de Phaenix : décidément en ce moment la musique est présente dans beaucoup de mes lectures et surtout le même instrument : le violoncelle, instrument que je rêve de pouvoir apprendre à exercer.
Ce sont donc deux univers que j'affectionne qui s'unissent pour mon plus grand plaisir!

Nous suivons Anaia, (prénom très original) : personnage principal du livre, qui emménage avec ses parents dans le Sud de la France afin d'y ouvrir des chambres d’hôtes.
On suit Anaia à son entrée en Fac, le théâtre et la musique y sont les matières principales enseignées, un cursus qui lui permettra de mettre ses talents en avant.
Même s'il est toujours difficile de s’intégrer dans une nouvelle école, Anaia relève ce défi haut la main et se retrouve vite dans un petit groupe d'étudiants sympathiques.
Mais rien n'est jamais parfait, Anaia est perturbée par d'étranges cauchemars et des grains de beauté apparaissent dans la paume de sa main.
Deux jeunes hommes Enry et Eidan vont se rapprocher de la jeune femme, deux caractères et deux physiques diamétralement opposés, la jeune femme va se voir troubler par l’intérêt que lui portent ces deux jeunes hommes.

Même si je peux déjà avouer que ce n'est pas un coup de cœur, j'ai vraiment accroché à ce roman car celui ci regroupe plusieurs thèmes que j'aime beaucoup personnellement.
J'ai aimé le style fluide de l'auteure on se balade avec légèreté tout le long du roman, ce dernier se lit facilement.
L'auteure intègre des éléments actuels de notre société comme les conversations Facebook qu'entretiennent Anaia et ses ami(e)s, j'ai bien aimé cette idée!

La musique a une part importante dans l'histoire, moi qui suis autant amoureuse des notes que des mots j'en ai été comblée!!
Les sentiments que les joueurs de musique ressentent avec leurs instruments, on peu même parler de relation intense, sont parfaitement retranscris.
La sensation de ne faire qu'un avec son instrument, vibrer au son des notes et entrer en transe ou en communion parfaite avec la musique, toutes ces sensations ont été joliment écrites par l'auteur, on avait même l'impression en lisant ces passages de ressentir nous aussi les émotions du groupe qui jouait.
La playlist qui accompagne le roman regorge de quelques pépites, des titres très connus et d'autres moins mais qui méritent une oreille attentive.

Le sujet du Phénix, j'ai adoré que le roman tourne autour de cet oiseau mythique, ça change des créatures rencontrées habituellement comme les vampires, loup-garou et autres créatures de la nuit.

Alors après avoir lu ma chronique, je pense que certain(e)s vont se poser la question : pourquoi pas le coup de cœur ?????
Je fonctionne avec mes lectures comme avec les sentiments de ma vie quotidienne, si je n'ai pas les petits papillons dans le ventre c'est que la magie n'a pas opéré, mais pour le cas du roman de cette chronique ce n'est pas complètement vrai.
Tout a fonctionné, j'ai été happée par l'histoire, je l'ai lu très rapidement, les personnages, notamment Anaia, m'ont beaucoup plu, sans oublier la musique qui fait partie intégrante du roman.
Le charme a complètement opéré mais il a manqué quelques petites choses pour déclencher le coup de cœur, j'avoue que je ne suis pas passée loin!

Car le seul et unique bémol que je me permets de noter, ce sont les dernières pages où j'ai trouvé Anaia un peu longue à comprendre ce qui se passait mais c'est en même temps évident car sinon il n'y aurait pas de second tome, mais chuuuut je ne vais pas spoiler, à vous de découvrir cette petite merveille.

L'année 2013 sera sous le signe des seconds tomes de la Collection R !!

4.5/5
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Jeu 13 Sep 2012 - 21:15
La couverture est très jolie et bien sûr j'ai hâte de découvrir ce livre !
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Ven 14 Sep 2012 - 0:03
Ce sera une de mes prochaines lectures, j'ai hâte, mais en même temps, j'appréhende un petit peu, peur d'être déçue, comme tout le monde semble l'adorer...
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Ven 14 Sep 2012 - 3:36
Je le veux trop celui-là!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Ven 14 Sep 2012 - 9:04
Michou a écrit:Ce sera une de mes prochaines lectures, j'ai hâte, mais en même temps, j'appréhende un petit peu, peur d'être déçue, comme tout le monde semble l'adorer...

Un peu pareil... Rolling Eyes Mon avis bientôt...
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Ven 14 Sep 2012 - 9:27
Michou a écrit:Ce sera une de mes prochaines lectures, j'ai hâte, mais en même temps, j'appréhende un petit peu, peur d'être déçue, comme tout le monde semble l'adorer...

Idem, je me méfie trop depuis Kaleb Laughing
Mais c'est vrai que dans l'ensemble les chroniques sont plutôt excellentes, alors je crois que je vais me laisser tenter. L'histoire est assez originale en tout cas !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Jeu 27 Sep 2012 - 10:42
Mon avis

Anaïa vient de s’installer en Provence dans le domaine familial de ses grands parents. Un peu apeurée par la nouvelle vie qui s’ouvre devant elle, Anaïa va vite s’y faire et même l’apprécier. Elle va retrouver Garance, son amie d’enfance et… avoir deux prétendants ! D’un côté il y a Enry le grand blond aux yeux bleus, aux allures de dieu scandinave, et de l’autre il y a le sombre et ténébreux Eidan. Leur seul point commun : l’aura de mystère qui les entoure… Tout deux n’attendent qu’une seule chose : qu’Anaïa se souvienne…

J’ai beaucoup aimé cette romance young-adult mêlée de fantastique. Ici il est question de la légende du Phénix et du fait qu’il puisse renaître de ses cendres. J’ai trouvé cela intéressant car ça change des autres créatures fantastiques habituellement présentes dans les romans du genre…

Carina Rozenfeld est une auteure française de talent. J’aime beaucoup son style fluide et délié. Tout d’abord, elle décrit très bien ses personnages. Il y a 3 personnages principaux : Anaïa est une jeune fille de 18 ans, qui a la tête sur les épaules. J’ai aimé son côté sérieux et posé, sa passion pour la musique aussi… C’est une très jolie jeune femme simple et passionnée à la fois. Eidan est quand à lui assez sombre, tant par son physique (brun au regard noir pénétrant) que par son caractère introverti. Les seuls moments ou il s’ouvre c’est quand il joue de la musique et qu’il chante. Dans ces moments là, il s’illumine ! Et enfin, il y a Enry. Lui alors je dois dire que je ne sais pas à quoi m’en tenir… Sous ses airs de gendre idéal, je le soupçonne de ne pas être si bien que ça… A voir dans le prochain tome si j’ai raison !

L’autre point fort de l’auteure, c’est qu’elle réussit à merveille à nous faire ressentir les émotions de ses personnages. La peur, les questions, la passion… Tout y est décrit avec talent. Elle utilise pour cela les mots bien sur, mais également la musique… En effet, ce livre est imprégné de l’univers musical de Carina Rozenfeld. J’ai trouvé cela passionnant : écouter les chansons qu’elle a sélectionné durant ma lecture, lire la traduction des magnifiques paroles… Un vrai délice !

En conclusion, Phaenix est un très bon premier tome. Je me suis attachée à l’héroïne et comme elle, je me languis qu’elle retrouve sa moitié ! Seul petit bémol en ce qui me concerne, c’est la fin qui me laisse sur ma faim. Et dire qu’il va falloir attendre 2013 pour voir si il y aura un happy-end… C’est trop long !!

Un très grand Merci aux éditions Robert Laffont pour m’avoir permis de lire ce livre.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Une très bonne romance young adult / fantastique !

Chronique et Dédicace de l'auteure sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/09/26/phaenix-tome-1-les-cendres-de-loubli-de-carina-rozenfeld/
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Dim 30 Sep 2012 - 11:46
J’avais hâte de lire enfin un roman des éditions R et au final je suis un peu septique. J’ai trouvé l’histoire sympathique mais pas très originale. C’est encore une histoire d’amour ou la jolie jeune fille ne s’est pas qui choisir. Bon, il y a quand même une histoire de phénix, d’amour perdu, mais il manque une grosse partie fantastique. Le début est sympa, on apprend à connaitre les personnages, mais je me suis vite ennuyé. Il ne se passe pas grand-chose, même les rêves d’Anaia m’ont ennuyé au bout d’un moment. C’est un roman jeunesse, on est plongé dans la vie d’ado (je n’avais pas l’impression qu’elle était a la fac) chamboulé par deux beaux garçons. L’un est beau, drôle et gentil, l’autre est mystérieux, ténébreux et désagréable. Je me suis tout de suite douté de qui était son fameux âme sœur. Il n’y a pas vraiment de surprise, sauf à la fin, qui donne envie de lire la suite.

Je n’ai pas vraiment accroché aux personnages. Anaia est intelligente, gentille et joue de la musique, la petite fille parfaite. Concernant ces deux hommes, j’ai préféré Enry au début, qui était bien plus drôle, puis il m’a ennuyé quand il a commencé à être trop proche d’Anaia. Sinon j’ai bien aimé les amis d’Anaia et leurs conversations facebook, c’est très originale (même si les auteurs le font de plus en plus).

Au final, je suis un peu déçu du roman, je m’attendais a mieux vu le résumé et les avis. Après, c’est vrai que je ne suis pas faite pour les romans d’amours (qui m’ennuie), mais je pense que le romans plaira a beaucoup de personnes. Après je ne pense pas lire la suite, sauf si ma sœur l’achète.

Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Mer 3 Oct 2012 - 18:45
Mon avis :

Beaucoup d'avis positifs sont apparus sur la blogosphère, nous poussant à découvrir le livre le plus vite possible. Je me posais des questions, sur la cause de cette enthousiasme, cela m'intriguait et je voulais voir de par moi-même pourquoi un 1er tome subissait un tel engouement et c'est grâce à Galleane que j'ai pu le découvrir. Grand merci à elle, parce que sinon je n'aurais peut être pas découvert cet excellent 1er opus !

Vous l'aurez donc deviné, ce 1er tome a été une totale réussite. Pourtant, au début, je restais méfiante, ne voulant pas placer la barre trop haut mais en espérant toutefois ne pas être déçue.

Ce 1er opus met en place l'histoire, les personnages et la légende petit à petit. On apprend à connaître Anaïa, ses goûts, sa personnalité, ses facettes cachées et à l'aimer. On ne peut que s'attacher à elle, une jeune fille d'abord normale mais qui cache en fait beaucoup. Elle n'a rien demandé et elle se pose beaucoup de questions, comme nous. Elle est très humaine, très attachante et je n'avais pas envie de la quitter.

L'histoire se met en place petit à petit et je dois par contre bien avouer qu'il ne se passe pas énormément de choses. Pourtant, cela peut paraître étrange mais on ne s'ennuie pas un seul instant. L'auteur joue avec nous, avec nos nerfs... les questions que l'on se pose se multiplient et il est vraiment frustrant de ne pas en connaître les réponses. Certaines choses sont prévisibles mais d'autres non et je devais ronger mon frein pour ne pas aller trop vite. Malgré cela, les pages défilent à une vitesse hallucinante et il m'était quasiment impossible de le lâcher, il fallait que je le termine, c'était un besoin impérieux.

La plume de l'auteur est vraiment entaînante, même si elle reste simple. La musique prend pas mal de place dans le roman mais l'auteur arrive à nous faire nous intéresser à elle et à partager cette passion avec Anaïa, qui joue du violoncelle. Les sensations et les émotions prennent la place des mots. Et j'ai adoré ça. S'immerger totalement dans un bouquin est une chose merveilleuse et c'est pari réussi avec celui-ci.

Les personnages sont attachants dans leur ensemble. Anaïa déjà m'a beaucoup plu, son amie, Garance, toujours proche d'elle et amicale... puis des garçons entrent en jeu. Même si je n'avais pas lu d'avis dessus, je l'aurais vu venir... car oui, on a bien affaire à un triangle amoureux. Et pas des plus inintéressant, même si on devine plus ou moins avec qui elle va finir. Tout d'abord on s'attache aux deux, même s'ils sont radicalement opposés. L'un, Enry (qui ressemble à Thor), est amical, souriant, agréable et drôle tandis que l'autre, Eidan, reste sombre, ténébreux, mystérieux... pas la peine de vous préciser que les deux ne sont pas désagréables à regarder. Personnellement, j'ai eu du mal à faire ma préférence mais quand on les connait mieux, on peut choisir plus facilement et je peux donc dire que je préfère celui qui devrait faire sa moitié.

Le choix est donc dur pour Anaïa, qui plus est parce qu'elle est amoureuse de Simon, son meilleur ami. Ces histoires amoureuses peuvent paraître un peu compliquées mais c'est en fait assez simple. L'évolution des relations prend une place majeure dans le livre mais je trouve cela normal vu l'histoire.

Celle-ci a d'ailleurs un tournant fantastique, un point qui m'a beaucoup plu même si certaines scènes auraient pu être un petit peu plus détailllées. Plus de précisions et d'informations n'auraient pas été de refus. J'ai adoré en apprendre sur la légende du Phénix (ou plutôt du Phaenix), oiseau de légende qui meurt et réssuscite de ses cendres.

L'atmosphère est intriguante, parfois sombre et pleine de mystères, d'autres fois bouillonnante, comme en plein concert. Ces changements brutaux me plaisent, les émotions de notre héroïne peuvent changer du tout au tout aussi. C'est grisant !

Au final, le livre pour moi, vaut largement la peine d'être lu. Malgré le fait qu'il n'y ait pas énormément d'action, la pose de l'histoire se fait très bien, sans une longueur. Les personnages sont plaisants et intéressants, tout comme la légende, que je me suis régalée à découvrir. J'ai dévoré le livre, de la 1ère à la dernière ligne, l'auteur nous menant avec brio à une fin impossible. Je n'avais pas remarqué que je l'avais presque fini. Quand je suis arrivée à CETTE scène, le coeur battant, j'ai tourné la page pour lire le chapitre suivant et savoir... mais j'ai eu le "plaisir" de croiser une page blanche !!! Je reste dans l'attente d'une seule chose : la suite !

Un tout dernier point que je veux souligner, l'utilisation de facebook à chaque fin de chapitre pour suivre les échanges d'Anaïa et ses amis était très bien choisi. J'ai trouvé cela original ! Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre vie Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Jeu 4 Oct 2012 - 9:34
Clairdelune a écrit:
Un tout dernier point que je veux souligner, l'utilisation de facebook à chaque fin de chapitre pour suivre les échanges d'Anaïa et ses amis était très bien choisi. J'ai trouvé cela original ! Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre vie Smile[/justify]

Oui moi aussi j'ai bien aimé les messages facebook Smile
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Mer 10 Oct 2012 - 17:59
Karine a écrit:Oui moi aussi j'ai bien aimé les messages facebook Smile
Contente que tu aies aimé aussi ! Cela fait de bonnes coupures pour la détente entre les chapitres (même si certaines nouvelles peuvent parfois ne pas être gaies...) Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Jeu 11 Oct 2012 - 9:07
Oui et puis ça en fait un livre moderne, j'aime bien Smile
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Jeu 18 Oct 2012 - 19:45


* Pourquoi cette lecture :
J'ai vu de nombreux coups de cœur de la part des lectrices et lecteurs à l'encontre de ce livre sur la blogosphère. C'est donc pour cela que j'ai décidé de le lire au plus vite. Puis avec Ever, nous avons décidées d'en faire une lecture commune.


* La couverture :

Cette couverture n'est pas belle, elle est sublimissime ! On ne peut pas passer à côté sans être attirée par elle, sans que notre curiosité ne soit piquée au vif. Alors, j'y pense jamais, mais cette fois ci , je vais penser à citer le nom du créateur de cette superbe couverture ; Il s'agit de Olivier Valsecchi.


* L'écriture de l'auteur :

Non seulement l'écriture de l'auteur est très fluide mais aussi, ce que j'ai d'ailleurs trouvé très agréable, la police d'écriture choisie présente une grosse taille des caractères. Ainsi nous sommes complètement absorbés dans notre lecture sans aucun ralentissement dû au style d'écriture, sans aucune difficulté de compréhension ni quoi que ce soit de cet ordre là.

* Les personnages :

* Anaïa : Personnage principal de l'histoire, Anaïa est une jeune fille bien trop sage et calme à mon goût. Elle manque un peu de piment et ainsi d'attrait . Perdue dans ses doutes, elle cherche avec beaucoup de difficulté à comprendre ce qui se passe autour d'elle ... Elle m'a agacé parfois, car j'ai compris certaines choses beaucoup plus vite qu'elle ... Mais, je l'ai trouvé toutefois attachante et émouvante ( surtout lorsqu'elle joue du violoncelle...) .

* Eidan : Magnifique, sombre, mystérieux, galant et protecteur/possessif , il est dés le début de l'histoire le personnage le plus intéressant, celui que je préfère sans aucune hésitation. Il est très difficile de déterminer ses intentions à l'encontre de Anaïa...

* Enry : Sosie du dieu nordique Thor, Enry est un beau jeune homme aux attraits chaleureux. Ses yeux lumineux et son sourire éclatant attirent le regard et la sympathie. Mais la question est : est ce qu'on peut avoir entièrement confiance en lui ? ...

*Garance : Jeune fille pleine de vie, perspicace et intelligente, elle est ici la meilleure amie d'Anaïa et elle l'aide grâce à son esprit vif et pragmatique à réfléchir sur ses doutes lorsqu'elle se confie à elle.

Je voulais juste ajouter ici un petit mot pour féliciter l'auteur pour son choix des prénoms des personnages car je les trouve tous sublimes et très appropriés à chacun.

* L'intrigue :

Quelle histoire ... Je l'ai tout simplement adorée !

J'ai trouvé l'idée du Phænix belle, originale et très poètique ( pour ne pas dire romantique). Elle nous change des vampires, loups garou et autres créatures surnaturelles dont je suis très friande. j'ai réellement succombé au charme de cette légende où l'union dans l'amour de deux âmes sœurs est nécessaire pour constituer cet être magnifique et fabuleux.
L'auteur cherche à nous perdre un petit peu, à nous faire douter. Nous comprenons très vite que quelque chose se joue autour d'Anaïa et de deux jeunes hommes (Eidan et Enry), nous sentons bien un danger sous-jacent mais nous devons attendre ( normalement) la toute fin pour savoir enfin d'où peut venir ce danger. Je dis "normalement" car pour ma part, j'ai trouvé que la réponse était assez prévisible et j'avais deviné la fin depuis longtemps. Mais cela n'a en rien gâché mon plaisir car je tenais absolument à savoir quand Anaïa allait enfin comprendre !

J'ai apprécié aussi l'accent mis sur la musique dans cette histoire. J'ai d'ailleurs, du coup, fais connaissance avec quelques morceaux de musique très sympas comme Breathe me de Sia. La musique est un art qui me transporte souvent, qui fait naitre en moi des émotions très fortes et je vais souvent chercher dans la musique une compagne "changeante" en fonction de mon humeur. J'ai donc trouvé qu'elle avait vraiment sa place dans cette sublime histoire et qu'elle y avait été judicieusement illustrée.

J'ai lu .... Lu ? que dis-je.... J'ai dévoré cette histoire d'un seul coup. J'ai été happée dés les premières lignes ( particulièrement tristes d'ailleurs) et je n'ai pu ressortir la tête du livre qu'une fois la dernière page lue.

* En bref :

Le mot qui m'est le plus revenu à la bouche ( ou plutôt au clavier) en vous parlant de ce mot est :
Sublime

Il résume bien, en effet, à lui seul ce que je pense de ce petit bijou que je vous recommande à lire au plus vite pour ne pas passer à côté d'une magnifique histoire!
Pour ce qui est de moi, je vais attendre avec beaucoup d'impatience le prochain tome...


Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Jeu 18 Oct 2012 - 20:49
Karine a écrit:Oui et puis ça en fait un livre moderne, j'aime bien Smile
Oui, c'est sûr, le livre s'adapte à la société de nos jours ^^

Pat : je me retrouve dans ton avis. Sublime, c'est le mot idéal pour ce livre adorer
avatar
Invité
Invité

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Lun 7 Sep 2015 - 13:52
J'ai adoré ce premier tome, il est magnifique.
D’ailleurs je note qu'il faut que je lise la suite....
Contenu sponsorisé

phaenix - PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld Empty Re: PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum