Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs Empty TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs

Mar 29 Mai 2012 - 18:33
TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs Meurtres-au-scalpel-kathy-reichs-9782266186599

Résumé

Un drogué enterré, une clocharde noyée, un ancien flic pendu : il fallait bien tout le talent de Temperance Brennan pour distinguer, derrière la diversité des modes opératoires, la main d'un même homme. A défaut d'un statut social, d'un profil physique ou d'une scène de crime comparables, tous ont un point commun : ils ne manqueront à personne. Et tous portent, sur une vertèbre bien précise, la signature insolite de leur assassin... Sous le soleil de Charleston, fleuron de la vieille Caroline du Sud, les vacances de Tempe tournent vite au délire. Quand l'anthropologue judiciaire n'est pas mandatée d'urgence auprès d'un squelette, elle doit jouer les négociatrices entre Peter, son ex-mari, et Ryan, son nouvel amant. Les caprices du cœur, pourtant, ne sont rien: dans cette affaire, ce sont bien d'autres organes qui entrent en jeu...


Editions Pocket.
532 pages.
Publié en 2009 ET 2007 pour la première édition Française.



noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs Empty Re: TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs

Mer 30 Mai 2012 - 19:05
Mon avis :
Encore une fois, je me suis fait avoir dans mes achats. J'ai lu, il y a longtemps le tome 1 des aventures de Temperance Brennan et là je suis passée directement au tome 9 !
Bien entendu, chaque histoire peut se lire séparément, mais cela est perturbant pour certains aspects de la vie de Temperance Brennan : situation professionnelle, familiale, amitié ...
Bref, je ne me referais plus avoir, c'était la dernière fois. Surtout qu'avant je n'étais pas aussi bien informée sur les lectures que je me procurent. Vive internet et mes deux forums de lectures !

Nous voici donc plonger dans une aventure palpitante de Tempe. Ici, oubliez vite la série, pas de Bones, il n'y a que le personnage principal qui y est repris, ainsi que son métier : anthropologue judiciaire.
L'enquête que mène Tempe est palpitante, on part tantôt sur de fausses pistes, tantôt sur des soupçons. On est ballotté au rythme de l'enquête mené avec brio par Tempe et son ex-mari, ainsi que son nouvel amant, ce qui rajoute du piment à cette enquête.
Seul Tempe au départ de l'histoire se rend compte que quelque chose de pire se cache derrière ces mises en scène, toutes les victimes ayant en commun l'un de leurs os. Plus elle l'avance dans l'enquête, plus elle se rend compte qu'il se passe une horreur sans nom dans cette ville de Charleston.
Je ne raconterais pas la fin bien entendu, mais l'on soupçonne rapidement un coupable mais j'avoue avoir été surpris par le but réel de ces meurtres. J'ai été assez surprise.
L'intrigue était donc palpitante, intéressante. J'aime bien avoir aussi des informations au niveau médico-légales sur les meurtres, c'est une partie que j'aime bien : la description des autopsies, des éléments de l'enquête, les différentes spécialités qui se regroupent pour trouver des indices nécessaires à l'enquête.

Concernant les personnages, Tempe est très attachante, très sûre d'elle mais se remettant en question régulièrement au cours de l'enquête, elle fait face aussi à son ex et son nouvel amant qui ont tendance à se lancer dans des joutes verbales assez amusantes. Deux animaux en rut autour d'une femelle.
Tempe découvre aussi la maladie dans son entourage et les limites de la médecine dans certains cas...

Une bonne histoire qui se lit comme un petit pain, mais que je conseille de lire dans l'ordre malgré tout. ^^

Ma note :
4/5
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs Empty Re: TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs

Mer 30 Mai 2012 - 20:01
je suis fan de la série Bones il faudra vraiment qu'un jour je tente les livres!!
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs Empty Re: TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs

Mer 30 Mai 2012 - 21:56
C'est donc la même Temperance que dans "Bones" (Booth en moins, si j'ai bien compris) ?
Si c'est le cas, ça pourrait être sympa... Smile
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs Empty Re: TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs

Jeu 31 Mai 2012 - 11:09
Awalie a écrit:C'est donc la même Temperance que dans "Bones" (Booth en moins, si j'ai bien compris) ?
Si c'est le cas, ça pourrait être sympa... Smile

Oui, on ne retrouve que Tempe et son boulot avec ses enquêtes. Sa vie personnelle étant bien différente.

Je pense que la série et les livres sont complémentaires et se valent. En tout cas, moi j'adore les livres. Very Happy
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs Empty Re: TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs

Jeu 31 Mai 2012 - 16:10
Je note alors !^^ Merci noisette Wink
Contenu sponsorisé

TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs Empty Re: TEMPERANCE BRENNAN (Tome 09) MEURTRES AU SCALPEL (ENTRE DEUX OS) de Kathy Reichs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum