Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas

TUER L'AUTEUR de Khun San

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TUER L'AUTEUR de Khun San Empty TUER L'AUTEUR de Khun San

Mar 29 Mai 2012 - 9:56
TUER L'AUTEUR de Khun San 1_40510


Résumé

Toute ressemblance avec des personnes ayant existé ou à exister n'est pas que pure coïncidence.

« Alors que vous ôtez délicatement le papier du petit carré de chocolat que vous aviez conservé pour l’après café, une femme en solex dont le panier avant dévoile l’oblongue extrémité d’une baguette de pain s’enquille dans le bout de vos chaussures. Devant cette flaque de sang qui macule le nubuck beige de vos mocassins vous abandonnez le projet du chocolat et, après un mouvement d’humeur fugace, vous raccompagnez la femme chez elle, dans un appartement qu’elle partage avec une hollandaise exubérante. Dans les lieux vides à cette heure puisque l’expansive hollandaise jacasse en d’autres ailleurs, elle vous confie, au détour d’un splash d’eau boriquée, « j’ai un secret, je vais tuer un homme ». Vous ne voulez pas trop vous attarder, vous avez déjà assez de soucis avec vos propres meurtres sémantiques. »


http://www.rezobook.com/rezolib-livre.php?c=10&o=0&p=2&id=227



02/10/2010
Editeur : Les Joueurs d'Astres
92 pages
9€
L'acheter ici
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

TUER L'AUTEUR de Khun San Empty Re: TUER L'AUTEUR de Khun San

Mar 19 Juin 2012 - 15:32
Alors là, je viens de le finir et je reste un peu sur ma fin. Ce livre est, à sa manière, complètement délirant. Moi il m'a fait perdre le fil de la raison car chaque nouveau chapitre (un chapitre équivaut quasiment tout le temps à une page) on se retrouve avec un bout d'histoire qui n'a pas forcément de lien avec ce qu'on vient de lire. Mais pas de panique, au fil de la lecture, on comprend l'histoire (même si j'ai beaucoup de eu mal à comprendre la logique, ceci dit, je suis pas sûre qu'il y en ait). En fait, à un moment donné, je me suis dit que c'était peut-être une mise en abîme et lorsque l'auteur dans le livre va sauvez ses persos, c'est vraiment l'impression que ça donne mais je vous laisse juge lorsque vous le lirez.

Un autre point marquant, c'est le livre qui est écrit en disant "vous" et donc le lecteur est directement projeté non plus uniquement comme lecteur passif, mais lecteur actif puisque l'histoire est écrite comme si c'était vous le héros de l'histoire. C'est un livre intéressant qui sort de l'ordinaire et qui n'est pas long. Enfin, sauf si vous avez décidé coute que coute que vous chercheriez tous les mots dans le dictionnaire parce que voilà, c"est un livre incroyablement riche de vocabulaire. Au début, ça surprend, ça agace, et finalement on s'habitue. Toutefois, en lisant plus lentement, on comprend mieux ce que veut dire l'auteur et j'ai fini par trouver ce style d'écriture lyrique. J'en garde quelques bons souvenirs comme le passage ou l'écrivain sauve un chat d'un serpent ou le passage ou il aimerait se lever pour aller dire à un groupe (de nippons je crois) qu'ils sont à sa place, dans ce café ou il a ses habitudes, mais qu'il n'ose le faire. La manière de raconter les faits, malgré le lexique haut niveau, reste très amusant à lire.

Ma note général : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TUER L'AUTEUR de Khun San Empty Re: TUER L'AUTEUR de Khun San

Mer 20 Juin 2012 - 14:10
Merci Larme d'étoile
Contenu sponsorisé

TUER L'AUTEUR de Khun San Empty Re: TUER L'AUTEUR de Khun San

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum