Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0 - 0%
3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay   Empty FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay

Lun 28 Mai 2012 - 23:49
FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay   Filles11


Résumé

Aux portes de Ramchad, l’affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l’armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés…

Pendant qu’Alejandre et Mélijna jubilent à l’idée d’écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d’envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d’hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s’exécutent.

Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd’hui ses pires démons. Le descendant d’Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l’esprit de ses compagnons, le doute s’insinue : saura-t-il résister à l’appel de cet héritage qu’il n’a jamais désiré ?

Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l’univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?



Une finale magistrale à une série non moins magistrale !


Date de parution : 18/05/12
Editeur : Mortagne fantasy
Présentation : Broché
Nb. de pages : 590 pages
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay   Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay

Mer 30 Mai 2012 - 17:29
Mon avis: La guerre sur la Terre des Anciens est imminente, entre le sorcier Saül, qui s’est allié les services de la redoutable Wandeline, et les derniers défenseurs de la paix instaurée par Darius, rassemblés autour de Naïla la grande gardienne des Filles de Lune, dans la cité de Ramchad. Cruel, sans pitié, Saül ne recule devant rien, y compris à s’attaquer aux populations innocentes, aux femmes, aux enfants. Son but? Se constituer une armée de mancius, ces mutants réduits à l’état de semi-bêtes pour avoir tenté de traverser un passage entre les mondes à l’insu des Gardiennes. Pour cela, il n’hésite pas à envoyer de force des innocents à travers les passages. Mais les défenseurs de la paix sont divisés: Alix, le protecteur et amant de Naïla, n’est plus le même, il a du mal à contrôler les pulsions dominatrices que sa noire ascendance distille en lui, il devient imprévisible et s’isole. Le Sage Kaïn est formel: il faut l’empêcher de nuire avant qu’il ne devienne incontrôlable et ne se jette comme les autres dans une course impitoyable pour le pouvoir. Et si Naïla prend conscience que l’homme qu’elle aime est en train de disparaître, elle ne peut se résoudre à le traiter comme un ennemi. Au moment où la Terre des Anciens attend tellement d’elle, au moment où toutes les alliances se brisent et où chacun cherche à doubler les autres, elle ne peut pas laisser ses sentiments prendre le dessus.

En ouvrant le livre, il m’a fallu un peu de temps pour remettre tous les personnages secondaires en place. Face à cette difficulté, j’ai regretté que le glossaire des noms propres, qui était présent dans le tome 3, n’ait pas été reconduit dans les tomes 4 et 5, cela m’aurait aidé à m’y retrouver pour suivre qui était allié avec qui et qui avait tué qui. Passé une petite piqure de rappel, je me suis replongée dans l’histoire avec plaisir. Et surtout dans celle d’Alix, car dans cet ultime tome, le personnage principal, l’Héritier, c’est lui. Le dilemme qui l’assaille, l’esprit encore bien vivace de son diabolique ancêtre, sa schizophrénie grandissante, créent une ambiance lourde, de plus en plus tendue, une véritable intrigue dans l’intrigue, une véritable pépite. Cet Alix que l’on a connu valeureux, prêt à malmener Naïla pour mener à bien sa quête de paix, le bon côté des jumeaux ennemis, l’amoureux dévoué qui meurt si sa Fille de Lune meurt, le gentil ours au grand coeur, on a l’impression de le voir nous échapper en même temps qu’à Naïla et l’on ne peut se résoudre à le voir basculer peu à peu du côté obscur. Face à lui, côté méchant, c’est Saül qui a capté son attention, avec ses manigances pour obtenir ce qu’il veut, pour compléter son armée de mutants avant que Naïla n’ait complété son armée de Filles de Lune. Versatile et mystérieux, Saül fait froid dans le dos…
Vous l’aurez compris, l’ensemble repose davantage sur une tension qui s’exacerbe jusqu’aux différents coups d’éclats, qui selon moi auraient pu être davantage mis en valeur par un ton un peu moins égal. Pas facile de suivre une histoire qui, sans dialogue ou presque, consacre quelques lignes par-ci par-là à un personnage, puis un autre, en ne s’attachant que rarement à une action au complet et en multipliant les points de vue. On a donc du mal à se plonger franchement dans l’action, y compris dans les scènes de bataille pourtant très attendues.
Malgré ce détail de style, j’ai dévoré ce livre qui développe intelligemment bien des points mentionnés dans les précédents, comme la constitution particulière des Ybis, ces créatures qui n’ont qu’une moitié de corps, les mancius, les failles temporelles… Tous ces détails de l’univers créés par Elisabeth Tremblay, loin de jouer leur seul rôle descriptifs, viennent prendre une place à part entière dans l’action, pour le plus grand plaisir du lecteur. Parviendra-t-on à éliminer Saül? Faudra-t-il aussi éliminer Alix? Voilà tout l’enjeu de cette fin!

Ma note: 4,5 / 5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay   Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay

Mar 4 Sep 2012 - 14:35
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:

★☆★ Quel plaisir que de recevoir une enveloppe des Editions de Mortagne ! Le 5ème et dernier tome de la saga Filles de Lune. Je l'attendais avec impatience pour enfin connaître la fin de cette série. Un grand merci pour ces belles découvertes !

Une lecture qui s'inscrit dans mon challenge Un mot, des titres.

Il m'a fallut un peu de temps pour me remémorer tous les personnages. Il faut dire que la lecture du tome 4 date déjà de quelques temps.

Mais si tôt passé ce petit détail alzheimérien, j'ai replongé dans l'histoire avec grand plaisir.

Le personnage d'Alix est au coeur de tout le roman, son évolution, ses doutes.

Beaucoup de moments d'émotion et de tristesse, ainsi que des actions et des retournements de situation en tous genres. Un récit sans temps mort, sans aucun répit pour le lecteur. Du suspens à foison jusque dans les dernières lignes.

Mais wouaw, un final grandiose, même s'il laisse quelques questions en suspens.

Une très belle saga, bien construite, très complexe. ★☆★

Note : 2/3
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay   Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay

Ven 20 Sep 2013 - 13:29
SORTIE EN VERSION POCHE

FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay   97822612

576 pages
12 septembre 2013
8,40 €
POCKET
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay   Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay

Jeu 23 Juil 2015 - 23:46
Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé. Cette série est bonne, bien écrite mais malgré que j’aime habituellement ce genre de catégorie je me suis perdu à plusieurs reprises.

Le concept et l’histoire est excellente! Par contre je conseil fortement de lire la série très rapprocher, ce qui n’a pas été mon cas. Il y a beaucoup de personnages et de monde, le fait d’attendre plus d’un an pour reprendre la série ne m’a pas aidé à me souvenir de tous les noms et lieu. Ceci m’a demandé une concentration pour m’y remettre et une fois le tome 4 terminé j’avais besoin de quelque chose de moins élaboré avant d’entreprendre le tome 5 que j’ai quand même aimé. Disons que je me suis accroché a mes personnages préférés pour me rendre jusqu'à la fin.
avatar
Invité
Invité

FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay   Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay

Ven 11 Sep 2015 - 13:20
Un très bon tome qui finis bien une bonne série
Contenu sponsorisé

FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay   Empty Re: FILLES DE LUNE (Tome 5) L'HERITIER de Elisabeth Tremblay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum