Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell 100Hz (modèle 2020)
699.99 € 899.99 €
Voir le deal

7 SHAKESPEARES de Harold Sakuishi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

7 SHAKESPEARES de Harold Sakuishi Vote_lcap0%7 SHAKESPEARES de Harold Sakuishi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
7 SHAKESPEARES de Harold Sakuishi Vote_lcap0%7 SHAKESPEARES de Harold Sakuishi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
7 SHAKESPEARES de Harold Sakuishi Vote_lcap100%7 SHAKESPEARES de Harold Sakuishi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

7 SHAKESPEARES de Harold Sakuishi Empty 7 SHAKESPEARES de Harold Sakuishi

Message par Cali le Jeu 24 Mai 2012 - 14:18

7 SHAKESPEARES de Harold Sakuishi 7_shak10

Résumé

Londres,1600. Dans le quartier libre, alors que les forces de l’ordre s’apprêtent à interrompre la représentation de Hamlet, et à mettre aux fers les
comédiens, un homme s’interpose : il prétend être William Shakespeare, l’auteur de la pièce qui est jouée. Non loin de là, dans une taverne, un homme négocie la vente du manuscrit dérobé de Hamlet, mais ses interlocuteurs l’accusent d’imposture. Laissé seul avec son manuscrit dans les mains, l’homme crie alors qu’il a connu Shakespeare dans le passé et que le dramaturge lui-même, n’est autre qu’un imposteur… Dans ce monde de faux-semblants, chaque rencontre, chaque événement dramatique dessine une pièce supplémentaire du puzzle Shakespeare.

Date de parution : 04/04/12
Editeur : Kazé
Collection : Kazé Shônen
Présentation : Broché
Nb. de pages : 280 pages
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

7 SHAKESPEARES de Harold Sakuishi Empty Re: 7 SHAKESPEARES de Harold Sakuishi

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2012 - 18:51

Mon Avis :

Ce manga débute à Londres, en pleine Renaissance, à l’époque du célèbre William Shakespeare qui vient d’achever de composer Hamlet. Mais à cette époque, le théâtre connaît de nombreux troubles et les autorités tentent d’empêcher les représentations de cette pièce. Par ailleurs, un homme entre dans un bar en prétendant avoir le texte de l’auteur britannique entre les mains, mais il semblerait que ce soit un faux… Puis, retour en arrière de plusieurs années, le lecteur est propulsé à Chinatown, où les émigrés ont du mal à se faire respecter par les Anglais et à survivre, car tout semble être contre eux. Hors, il semble que Li, une jeune femme du village, porte une marque divine sur son coup et qu’elle soit la source de tous ces malheurs. Certains la surnomment même « la déesse noire »…

C’est avec curiosité que je me suis plongée dans cette nouvelle saga qui vient de paraître, car le fait que le thème du théâtre soit développé dans un manga m’a semblé original. Je me demandais ce que pouvait réserver cet ouvrage portant sur Shakespeare, pensant découvrir une sorte de biographie romancée de Shakespeare, peut-être parfois fantastique, bien évidemment dérogeant à la réalité, mais traitant de Shakespeare. Or, j’ai été un peu déçue, car on le voit seulement pendant les 65 premières pages (sur quand même 280 pages), puis c’est fini, on est ensuite embarqué pour Chinatown. On croise aussi la reine Elizabeth, mais bien trop brièvement. J’ai donc eu l’impression que l’on me mentait sur le sujet abordé, puisque la plupart de l’ouvrage traite des problèmes des Chinois qui ont quitté leur pays pour le Royaume-Uni, mais aussi de cette étrange jeune femme, qui semble prédire l’avenir… A moins que le fait qu’elle l’annonce suffise à l’écrire ? Quoi qu’il en soit, c’est à cause d’elle que ses parents ont dû quitter la Chine, car les habitants de son village refusaient qu’elle les approche, craignant que le pire ne leur arrive.

L’histoire est intéressante, les dessins appliqués, les dialogues efficaces… A n’en pas douter, il s’agit d’une bonne série, que je continuerai par curiosité, au moins pour voir ce qu’il va advenir de Li, de Shai, qu’elle considère comme sa petite sœur, et afin de découvrir si Shakespeare est d’avantage présent. Car oui, William a cruellement manqué à ce premier tome, du moins à mon humble avis…

Mon avis sur mon blog

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Juin 2012 - 18:26

Mon impression se confirme. Le titre m'a aussi fait de l'oeil, mais en le feuilletant rapidement, je me suis aussi aperçue que Shakespeare n'apparaissait qu'au début de l'histoire puis disparaissait... Dommage.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut