Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'APOCALYPSE SELON FRED de Philippe Setbon Empty L'APOCALYPSE SELON FRED de Philippe Setbon

Lun 21 Mai 2012 - 19:06
L'APOCALYPSE SELON FRED de Philippe Setbon L_apoc10



Résumé:

Depuis des années, Fred croit à l'apocalypse, à la grande catastrophe qui mettra un point final à l'histoire de l'humanité. Il est même convaincu qu'elle aura lieu de son vivant. Il espère seulement qu'elle ne tardera pas trop, afin d'en jouir en pleine possession de ses moyens. Mais c'est une apocalypse plus sournoise qui advient. En douce. Sans faire de bruit. Fred a cinquante ans. Il a écrit de nombreux romans policiers, des scénarios. Il a même connu son heure de gloire et gagné beaucoup d'argent. Aujourd'hui, il traverse une véritable crise d'identité. Pour la première fois, il est en panne sèche. Il ne désire plus rien. Il est seul, abandonné de tous. Sans femme, sans ami, sans avenir. C'est dans le passé, un soir de beuverie, qu'il décide d'aller chercher le salut. Un simple coup de fil à son meilleur copain d'avant, qu'il n'a pas revu depuis trente ans. Et qui va faire de sa vie un enfer. Ou plutôt un autre genre d'enfer.


Date de parution : 06/05/10
Editeur : Buchet-Chastel
Présentation : Broché
Nb. de pages : 553 pages
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

L'APOCALYPSE SELON FRED de Philippe Setbon Empty Re: L'APOCALYPSE SELON FRED de Philippe Setbon

Lun 21 Mai 2012 - 22:00
Ma lecture date d'il y a plus d'un an, et, toujours aujourd'hui, j'en garde un très fort souvenir, une très bonne lecture. J'ai été emportée par le récit, que j'ai trouvé extraordinaire. Attention je ne dis pas que c'est un chef-d'œuvre, mais ce roman est très bien élaboré. On nage dans le fantastique sans y être réellement.
Je ne suis pas d'accord avec les personnes trouvant que c'est gnan-gnan, ou du vampirisme de la vieille époque. Philippe Setbon a réalisé un gros travail, et tout se recoupe, ce qui est franchement bien. Il ne tombe pas dans les clichés de vampires que l'on voit aujourd'hui. Il a réussi à se détacher du phénomène de mode, et pourtant j'ai craint que ça soit du rabâchage sur le thème.
Mais j'ai été très agréablement surprise de ne pas m'ennuyer une seule seconde, et qu'au bout de bientôt 2 ans que je l'ai lu, j'ai de nouveau envie de le lire. 550 pages qui se lisent très vite, et avec beaucoup d''intérêt à comprendre et découvrir le dénouement.

Ma note : 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum