Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas

KOLA (Tome 6) VOYAGE EN FUSÉE de Jacques Després

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

KOLA (Tome 6) VOYAGE EN FUSÉE de Jacques Després Empty KOLA (Tome 6) VOYAGE EN FUSÉE de Jacques Després

Dim 20 Mai 2012 - 11:31
KOLA (Tome 6) VOYAGE EN FUSÉE de Jacques Després 97820935

Résumé

Kola et Nono grimpent dans une énorme fusée rouge. 5, 4, 3, 2, 1... Décollage! Les voilà dans l'espace. Comme c'est beau! Les deux astronautes se posent sur une planète jaune et admirent la Terre vue d'en haut. Mais il faut rentrer, car c'est déja l'heure du goûter!

Éditions Nathan
Collection Kola
Sorti le 10/05/2012
32 pages
10€
Dès 2 ans
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

KOLA (Tome 6) VOYAGE EN FUSÉE de Jacques Després Empty Re: KOLA (Tome 6) VOYAGE EN FUSÉE de Jacques Després

Mar 29 Mai 2012 - 14:48
Quel plaisir de retrouver notre petit Kola (et Nono), j'ai découvert ce personnage récemment et je suis donc ravie de le revoir dans une nouvelle histoire ! Et aujourd'hui, c'est pour un voyage en fusée !
Alors Voyage en fusée est le sixième titre de la collection Kola et comme Les copains du jardin, il est en format 22x22 cm (au lieu de 17x17 cm pour les quatre premiers).

Dans cet épisode, Kola et Nono qui aiment admirer les étoiles et les planètes vont avoir l'occasion de partir faire un voyage en fusée et découvrir pour de vrai les étoiles et les planètes. Ils vont même avoir la chance de se poser sur l'une d'elles. Mais pas pour longtemps car il faut rentrer prendre le goûter.

C'est encore une chouette histoire que nous propose Jacques Després ! J'ai encore une fois adoré suivre notre petit Kola ^^ Je crois que je me suis attachée à lui tellement il est mignon.
Alors dans les histoires précédentes, on était plus dans des histoires du quotidien, alors que là nous sommes plutôt dans l'imaginaire pour rêver un peu. D'ailleurs Maëlys m'a dit "Mais il a une fusée dans sa maison?" et ensuite "ah mais peut-être qu'il rêve".
Elle a trouvé ça bizarre qu'il y ait une fusée dans la maison de kola.
Et avec ce livre, ma chipie a fait une découverte, oui elle a vu à quoi ressemblait notre planète. Et ça l'a vraiment surprise, je ne sais pas comment elle se l'imaginait mais sans doute pas à ça.

Les illustrations sont toujours aussi jolies et agréables à regarder et moi j'aurais bien été faire le voyage avec eux ^^

Vraiment, si vous ne connaissez pas Kola et ses histoires, je vous invite à le faire car il vaut le coup d'être lu.
Et les petits à partir de 2 ans seront ravis de le rencontrer !


KOLA (Tome 6) VOYAGE EN FUSÉE de Jacques Després DSCF1740KOLA (Tome 6) VOYAGE EN FUSÉE de Jacques Després DSCF1741
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum