Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Votre avis?

1 - 25%
2 - 50%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne Empty 20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne

Sam 19 Mai 2012 - 12:11
20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne 9782253006329FS

Résumé

Un monstre marin, " une chose énorme ", ayant été signalé par plusieurs navires à travers le monde, une expédition est organisée sur l'Abraham Lincoln, frégate américaine, pour purger les mers de ce monstre inquiétant. A bord se trouvent le Français Pierre Aronnax, professeur au Muséum de Paris, et Conseil, son fidèle domestique. Une fois parvenus en vue du monstre, deux immenses trombes d'eau s'abattent sur le pont de la frégate, précipitant Aronnax, Conseil et le harponneur canadien Ned Land sur le dos du monstre... qui s'avère être un fabuleux sous-marin, le Nautilus, conçu et commandé par un étrange personnage, le capitaine Nemo, qui paraît farouchement hostile à toute l'humanité ! Condamnés à ne plus jamais revoir leur patrie, leurs parents, leurs amis, la plus extraordinaire aventure commence pourtant pour les trois hommes... La mer était une passion pour Jules Verne ; c'est elle l'héroïne de Vingt mille lieues sous les mers, l'un de ses meilleurs et plus célèbres romans.

606 pages
1870
6,27 €
EDITIONS Livre de Poche
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne Empty Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne

Lun 21 Mai 2012 - 19:01
Un jour je me suis décidée à le lire mais je ne suis pas arrivée à lire plus d'une vingtaine de pages avant de le laisser... Peut être qu'un jour je réessaierai. Quelqu'un a-t-il aimé ?
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne Empty Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne

Lun 21 Mai 2012 - 19:03
Oui, moi Smile (en sautant des pages parfois, Hetzel a ses limites...)
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne Empty Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne

Mar 22 Mai 2012 - 10:51
Depuis le temps que je veux le lire celui là ! Je ne trouve jamais le courage
Soda71
Soda71
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 38
Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2012
LocalisationSaint Paul Trois Châteaux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Au travail : j'écris... En loisir : je lis ou je vais au ciné

20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne Empty Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne

Lun 18 Fév 2013 - 22:45
Clairdelune, comme toi, je me suis dit "un jour il faut que je le lise"... Puis j'ai passé le cap et j'ai ouvert le livre... Au milieu du livre, l'ennuie me guette alors j'en lis un autre pour me changer les idées... mais je n'ai pas lâché le morceau, je me suis remise dedans et j'ai réussi à le lire en entier ! Par contre, cela ne me laisse pas un bon souvenir vu que j'ai dû me forcer à le finir.

Au final, je ne sais pas mais je crois que je m'attendais à beaucoup plus de monstres des mers avec des scènes de bataille alors qu'en fait non !
Contenu sponsorisé

20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne Empty Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS de Jules Verne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum