SPLAT AGENT SECRET de Rob Scotton
SPLAT AGENT SECRET de Rob Scotton
Mar 15 Mai 2012 - 14:42
Résumé
Splat remarque des disparitions d'objets suspectes dans la maison. Il décide de mener l'enquête, tel un agent secret...
Éditions Nathan
Collection Album Nathan
Sorti le 10/05/2012
40 pages
13,90€
Dès 4 ans
Collection Album Nathan
Sorti le 10/05/2012
40 pages
13,90€
Dès 4 ans
Re: SPLAT AGENT SECRET de Rob Scotton
Mar 15 Mai 2012 - 14:44
C'est un album que j'attendais avec beaucoup d'impatience, j'avais hâte de lire une nouvelle histoire de Splat le chat. Je ne le connais pas depuis longtemps, je l'ai découvert avec ces deux derniers albums : Bonne nuit, Splat ! et Splat chante faux ! Grâce à ces deux livres, je suis devenue une grande fan de Splat, je crois même que c'est un des personnages que j'aime le plus dans les livres pour enfant. Donc gros coup de cœur !
On retrouve Splat dans une nouvelle aventure et il est de retour en grand format (24,5x24,5 cm) pour encore plus de plaisir pour les yeux. Et cet fois-ci il est agent secret !
Splat a une collection de canards en bois que son papa lui fabrique (rhooo c'est chou ^^). Un jour, il remarque qu'il y en a un qui a disparu... Le lendemain, il réapparait mais le pauvre canard n'a plus son bec. Et le pire, c'est que ça continue, chaque jour l'histoire recommence, Splat décide donc de mener l'enquête pour savoir qui lui joue un mauvais tour... Alors qui est ce mystérieux voleur?
Je dois dire que je ne suis pas déçue, j'ai adoré encore une fois et ça renforce mon sentiment positif pour ce petit chat. L'histoire est excellente et tout m'a plu dans cet album (encore une fois).
J'ai aimé découvrir Splat (toujours accompagné de son fidèle ami Harry souris) en agent secret, quel enfant ne sait pas mis une fois dans la peau d'un détective,
d'ailleurs ça arrive à ma chipie quand je ne sais pas où j'ai mis mes chaussons, elle me dit "Attends maman, je suis détective".
J'ai aimé savoir qui avait volé les canards, j'ai également aimé le fait qu'il y ait un peu de suspense et j'ai aussi aimé la fin qui est tout simplement adorable.
Ce qui me fait fondre dans les livres de Splat, ce sont les illustrations, je suis émerveillée par les expressions des personnages, les détails qu'on y trouve, c'est beau, c'est soigné et c'est tout doux... comme Splat . Les images donnent envie de caresser cet adorable minou.
Alors si vous ne connaissez pas les histoires de Splat, je vous conseille de filer en librairie pour vous procurer ses livres ! Moi il faut absolument que je trouve les autres histoires pour tous les avoir.
Mer 16 Mai 2012 - 10:04
La maitresse de mon fils leur à fait découvrir Splat le chat, ils adorent !
Mar 22 Mai 2012 - 10:52
- En Février dernier, avec mon fils nous avons fait la connaissance de Splat, ce mignon personnage, dans Bonne nuit Splat et Splat chante faux. C'est donc avec impatience que nous avons commencé à lire ces nouvelles aventures de notre chat préféré.
- Le papa de Splat lui fabrique des petits canards en bois, qu'il est fier d'entreposer chez lui. Il leur a même donné à tous un petit nom. Un jour, un de ses canards disparaît... et réapparaît le lendemain, mais sans son bec. C'est étrange, surtout que l'opération se répète plusieurs fois de suite. Splat décide de mener l'enquête avec son meilleur ami Harry Souris. Splat devient ainsi agent secret (avec toute la panoplie nécessaire).
- Splat et Harry Souris sont très intelligents, et vont faire preuve de ruse pour trouver qui est ce fameux voleur de becs de canards. L'enfant se retrouve ainsi acteur de cette histoire, et pas seulement spectateur. Mon fils a adoré mener l'enquête avec Splat !
- L'histoire est très mignonne, avec une pointe de suspens et une fin adorable. Les illustrations sont toujours aussi belles, avec plein de petits détails rigolos. C'est une nouvelle victoire pour Splat, qui a su ravir une fois de plus mon fils et moi même.
- InvitéInvité
Mar 22 Mai 2012 - 19:38
Splat a été découvert au hasard à la biblio avec mon "grand". Il a adopté ce chat et a conseillé un livre de splat à ses soeurs qui arrivent un peu à lire toutes seules.
C'est tout mignon ce chat ébouriffé, je l'ai adopté aussi :o)
C'est tout mignon ce chat ébouriffé, je l'ai adopté aussi :o)
- titepommePlume de cashmere
Mer 15 Mai 2013 - 7:39
★☆★ Splat collectionne les canards en bois que son papa lui fabrique. Un jour, il constate qu'il lui en manque un... le lendemain, le canard est à nouveau à sa place, mais sans son bec, et c'est un autre qui a disparu !
Ni une ni deux, Splat enfile sa panoplie d'agent secret et de mener l'enquête !
Splat est toujours aussi craquant et amusant (d'ailleurs ma lecture a fait râler mon fils car je ricanais toute seule sur mon canapé).
Il a toujours ce poil tout doux qu'on a envie de caresser.
J'adore Splat et ses aventures ! Coup de coeur ! ★☆★
Note : 3/3