Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa Empty LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa

Jeu 10 Mai 2012 - 10:17
LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa La_ter10


Résumé

Nourrice dans une famille de riches agriculteurs à Burra, en Australie, Meggan se souvient de son passé en Cornouailles, du travail à la mine de son père, de l'appétit de vie de sa soeur. Depuis, toute la famille a traversé les océans dans l'espoir d'un avenir meilleur. L'avenir, justement, Meggan y pense : elle veut devenir chanteuse. En cette fin de XIXe, sur ce nouveau continent, tous les espoirs sont permis...


Format : Poche
Date de parution : 17/03/11
Editeur : Pocket
Collection : pocket roman
Nb. de pages : 510 pages
avatar
Invité
Invité

LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa Empty Re: LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa

Ven 11 Mai 2012 - 20:21
Un livre passionnant, émouvant... Je l'ai lu une dizaine de fois !
avatar
Invité
Invité

LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa Empty Re: LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa

Sam 12 Mai 2012 - 13:34
Un livre très intéressant qui nous captive du début à la fin. Et la suite "L'or du bout du monde" est tout aussi excellent ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa Empty Re: LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa

Dim 13 Mai 2012 - 9:48
Il y a une suite ? Cool
Meggan est géniale, rebelle, passionnée...
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa Empty Re: LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa

Lun 14 Mai 2012 - 3:45
Vous me tentez, j'suis ambivalente face à ce titre, est-ce que ce roman est bon?
avatar
Invité
Invité

LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa Empty Re: LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa

Lun 14 Mai 2012 - 18:57
Le titre n'est rien comparé à l'histoire.
Je t'assure que tu ne regretteras rien en le lisant, c'est une magnifique histoire :3.
avatar
Invité
Invité

LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa Empty Re: LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa

Jeu 17 Mai 2012 - 15:30
WakaPower a écrit:Il y a une suite ? Cool
Meggan est géniale, rebelle, passionnée...

Une suite sans en être une. Mais je pense qu'il faut avoir lu "La terre des promesses" avant de lire "L'or du bout du monde" afin de ne pas être perdu dans la vie tumultueuse de certains personnages. Laughing
avatar
Invité
Invité

LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa Empty Re: LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa

Dim 20 Mai 2012 - 10:11
J'ai lu "La Terre des Promesses" tellement de fois que je pourrais répondre à tout ce qu'on me demande à ce sujet x).
L'or du bout du monde est répertorié ici ?
Contenu sponsorisé

LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa Empty Re: LA TERRE DES PROMESSES de Merice Briffa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum