Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp Empty CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp

Lun 7 Mai 2012 - 17:52
CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp Cinq10

Résumé

Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse. Les cadavres s'accumulent …


352 pages
2 juin 2010
6,99 €
MARABOUT (GIRLS IN THE CITY)
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp Empty Re: CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp

Mar 15 Mai 2012 - 11:10
Je l'ai lu il y a 2 ans, j'ai beaucoup aimé !

Ce livre est un ovni lol. A mi-chemin entre le livre chick-lit bourré d'humour, et le polar plein de suspens.
On suit la vie de 5 copines : Emma, Nathalie, Hélène, Charlotte et Juliette.
J'avoue qu'au début c'est un peu dur de s'y retrouver avec tous ces personnages, toutes ces vies différentes. Et puis au bout d'un moment on y arrive.
Charlotte, une psychologue, retrouve un cadavre accroché au volant de sa voiture. Elle le reconnaît, il s'agit d'un de ses patients (et ex-amant). Prise de panique elle appelle ses copines, Hélène la rejoint et elles décident de se débarrasser de ce gênant squatteur...
Commencent alors les ennuis ! Un 2eme cadavre est découvert et cette fois les filles sont persuadées que ce n'est pas une coïncidence. Réunion de crise ! Les hypothèses fusent et la marche à suivre pour lever le voile sur tout ce mystère se met en place.

Ce livre a été une surprise géniale, je me suis beaucoup amusée en le lisant. C'est bien écrit, c'est drôle, ces 5 filles sont attachantes, et l'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout !!
avatar
Invité
Invité

CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp Empty Re: CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp

Mar 9 Oct 2012 - 22:10
Dans 5 filles, 3 cadavres mais plus de volant on suit Hélène, Emma, Nathalie, Charlotte et Juliette, dans leur quotidien très légèrement bouleversé… Au moment de prendre sa voiture pour se rendre à la soirée du premier anniversaire de l’institut de beauté où travaille Juliette, Charlotte y découvre un cadavre menotté à son volant. C’est le début d’une incroyable série de mauvaises rencontres (deuxième cadavre, agresseur, voleur, flic fouineur…) qui les entrainent dans une étrange histoire d’espionnage où les coïncidences n’en sont pas vraiment.

Ces 5 trentenaires sont toutes différentes, il y a la biochimiste grande gueule, la splendide créature blonde, la mère de famille qui se retrouve seule, la psychanalyste et l’esthéticienne. Elles ont chacune leur personnalité, certaines plus rigolotes, d’autre plus énervantes, mais elles forment un petit groupe de copines unies pour le meilleur et pour le pire. Un peu à la Desperate Housewives. Leurs répliques sont faites de références télévisuelles où les experts tiennent une place de choix. Pour peu qu’elles soient légèrement imbibée et c’est un florilège de grand n’importe quoi. Elles sont pleines de ressources, croyez-moi !
En ce qui concerne l’enquête en elle-même, elle tient la route jusqu’au dénouement qui est un peu too much mais bon c’est de la chick-lit… et puis pour ce qui est de l’assassin je n’ai rien vu venir. Du coup l’intrigue à la base très légère prend une teinte plus mystérieuse.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp Empty Re: CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp

Mar 9 Oct 2012 - 22:11
J'ai ce livre dans ma pal depuis au moins 2 ans Oups
IrishDawn
IrishDawn
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2012
LocalisationVilleneuve d'Ascq
http://lesdecouvertesdedawn.wordpress.com/

CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp Empty Re: CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp

Ven 25 Jan 2013 - 15:08
Bizarrement, j’ai beaucoup aimé!

Merci Pauline de m’avoir prêté ce livre.

D’abord grosse surprise, je ne connaissais pas du tout Andrea H. Japp, j’avais juste vu qu’elle écrit des policiers, et je suis partie en me disant que j’allais tomber encore à New-York ou à Londres et bien pas du tout, Andrea est française et son roman se passe à Paris. ça m’a changé de la chick-lit que je lis de temps en temps. Par curiosité, je cherche un peu plus et je découvre qu’elle est la traductrice en français des romans de Patricia Cornwell mettant en scène le personnage de Kay Scarpetta. Pas mal !

On suit 5 femmes différentes mais néanmoins amies : Hélène, une scientifique bac+11 divorcée d’un mari dessinateur de BD le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a un sacré caractère, pas diplomate pour deux sous, elle met très souvent les deux pieds dans le plat et ne mâche pas ses mots; Juliette, influençable et jolie créature, elle a une fille Bénédicte, pas vraiment de vie amoureuse, elle tient un salon de beauté masculin de luxe, elle a quand-même un patron au dessus d’elle; Nathalie, un peu plus vieille que les 4 autres, elle a un mari, deux enfants d’une vingtaine d’année, mais qu’ils ne lui rendent pas tout ce qu’elle fait pour eux, elle s’est laissé aller pendant 20 ans mais elle peut compter sur ses amies; Emma, gérante d’une compagnie de location de limousine, championne de boxe française qui désespère de trouver le père de l’enfant qu’elle veut à tout prix et Charlotte, psychanalyste, dont le mari travaille en Arabie-Saoudite et qui cumule les liaisons avec des patients plus tordus les uns que les autres. Pas à dire, 5 portraits de dames différents, certaines où on a envie de dire qu’elles sont « complètement crazy »; d’autres qu’on trouve on ne peut plus communes. Ce qui les lie est une amitié indéfectible et c’est ça que j’ai aimé. Je pensais que ça m’aurait pas mal agacée mais finalement, j’ai beaucoup aimé ce quintette. Parfois, pas facile de se repérer dans les 5, mais finalement, comme ça se lit très vite, on a pas le temps de se perdre (par contre, une lecture hachée n’est pas conseillée, je pense, faut qu’en même s’y retrouver entre les 5, les mecs qui gravitent autour, leur ami ou enfant.).

Les dialogues, les réparties entre les filles ou avec les autres protagonistes m’ont plus d’une fois fait sourire ! Surtout Hélène. En cherchant des informations sur Andrea H. Japp, j’apprends qu’elle est docteur en biochimie, toxicologue de métier, et chercheuse réputée. Et là, je me dis qu’elle a du mettre un peu d’elle dans son personnage d’Hélène et je comprend pourquoi elle m’a accrochée toute de suite, ses réactions ne sont pas que pure fiction, j’ai l’impression !

Et certaines situations sont (peut-être exagérées c’est vrai) cocasses et marantes. On peut parfois se retrouver dans l’une des 5, dans sa façon de s’exprimer, ou de voir les choses, ou retrouver ses amies et ça fait sourire deux fois plus !

L’originalité de ce livre chick-lit est bien entendu cette intrigue policière et ensuite ces 5 femmes toutes différentes, 5 amies qui vont se serrer les coudes pour découvrir ce qu’il se trame dans leurs dos. Elles sont attachantes. Bien sur on ne nous épargne pas quelques clichés, comme l’ami homo, les vernissages dans des robes improbables, des citadines paumées à la campagne, … mais dans l’ensemble, on n’y prête pas vraiment attention. Les situations sont étranges, les éléments sont disséminés dans l’histoire, le puzzle se crée au fur et à mesure qu’elles vont « brainstormer » sur ce qu’il se passe. Pas banal de retrouver un cadavre dans sa mini !

Les pages se tournent toutes seules ! C’est très facile à lire, frais et léger, une lecture détente mais pas de la simple chick-lit, l’aspect policier permet de ne pas s’ennuyer. Alors okay, c’est sur, ce n’est pas l’intrigue policière la plus palpitante et angoissante que j’ai eu l’occasion de lire, mais c’est quand-même bien sympathique. Sur le chemin des 5 femmes que l’on suit s’accumulent les cadavres, on ne devine pas trop vite pourquoi et on ne sait vraiment le fin mot de l’histoire qu’à la fin du roman justement.

Ce que j’ai préféré dans ce roman, c’est les liens d’amitié très fort entre les 5 filles, la façon dont elles s’entra-aident, la manière dont elles se disent les choses. Peu importe leurs différences, elles sont là les unes pour les autres.

Je l’ai lu très vite, le style est entrainant et rythmé, le gros plus, ce sont les personnages et les dialogues, plus que l’histoire ou l’intrigue (mais il y en a une). J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces 5 femmes et je serais pas contre lire le suivant Les cadavres n’ont pas froid aux yeux. Et pourquoi pas un des romans policiers historiques d’Andrea H. Japp.
Contenu sponsorisé

CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp Empty Re: CINQ FILLES, TROIS CADAVRES MAIS PLUS DE VOLANT de Andrea H. Japp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum