Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE SACRE DE LA NUIT de Louise Cooper Empty LE SACRE DE LA NUIT de Louise Cooper

Jeu 26 Avr 2012 - 0:01
LE SACRE DE LA NUIT de Louise Cooper 97829111


Résumé

Grand scientifique, Foss travaille sur l'existence d'une autre réalité d'où seraient issues des créatures étranges. Physiquement proches des humains mais sans aucune couleur. Lorsqu'il assiste, avec sa petite famille, a l'arrivée d'une de ces créatures, il n'a qu'une idée en tête : la capturer vivante pour pouvoir l'étudier et comprendre son étrange nature...


Date de parution : 01/05/06
Editeur : Nestiveqnen
Collection : Fantasy
Présentation : Broché
Nb. de pages : 424 pages
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LE SACRE DE LA NUIT de Louise Cooper Empty Re: LE SACRE DE LA NUIT de Louise Cooper

Jeu 26 Avr 2012 - 11:25
J'ai découvert ce roman après avoir lu "Le Maître du Temps" de Louise Cooper. J'avais bien accroché avec l'imaginaire et la manière d'écrire de l'auteure et j'ai donc recherché ses autres écrits...
"Le Sacre de la Nuit" m'a intriguée et je me suis lancée dans sa lecture. Bien m'en a pris : J'ai adoré !!!^^

Ma chronique très bientôt Wink
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LE SACRE DE LA NUIT de Louise Cooper Empty Re: LE SACRE DE LA NUIT de Louise Cooper

Ven 27 Avr 2012 - 17:54
Et voilà donc ce que j'ai pensé de ce roman Wink

L'auteure nous entraîne donc cette fois dans un monde proche de notre 19ème siècle, mais qui cependant est différent par bien des points. Les scientifiques sont des sortes d'alchimistes et les gens utilisent des élémentaires pour s'éclairer...
Les hommes et les femmes ont une peur, proche de la haine, des êtres sans couleur qu'ils s'empressent de poursuivre, traquer et abattre dès qu'ils croisent leur chemin. Créatures crépusculaires, ces êtres ne semblent pas supporter la lumière du jour et apparaissent généralement de manière subite parmi les humains, comme venus de nulle part...

Foss, un éminent scientifique, veut en savoir plus sur ces "sans couleur" et rêve de pouvoir en capturer un vivant afin d'en faire un parfait sujet d'étude, d'expériences... et de vivisection !
Sa femme a eu moins de chance... Elle a sombré dans la folie des années auparavant. Elle était pourtant une scientifique brillante et était sur la piste de la connaissance sur les êtres crépusculaires.
Leur fille, Calliope Agate, est une jeune femme aussi intelligente qu'indépendante et ne désire qu'une chose : devenir une grande scientifique, reconnue par ses pairs. C'est donc au quotidien qu'elle assiste son père dans ses diverses expériences...

Le jour où Charn, un "sans couleur", se fait capturer par Foss et ses collègues, Calliope découvre l'étrangeté de cet être, si proche de l'homme, qui semble les redouter autant qu'il redoute le soleil...
Elle va progressivement se rendre compte que leurs différences ne les rendent pas moins "humains".
Malgré elle, Calliope va suivre les traces de sa mère sur le chemin de la vérité...
Aura-t-elle le même destin ? Arrivera-t-elle à lever le voile sur le mystère qui entoure les "sans couleur" ? Comprendra-t-elle ce qui est arrivé à sa mère par le passé ?
Charn et Calliope, ces deux êtres si opposés (pourtant si proches), n'ont apparemment aucun avenir possible ensemble... Et si le sacre de la nuit était leur seule solution ?

J'ai énormément aimé ce roman ! Il est parfaitement écrit et se lit avec grande facilité. L'univers proposé est vraiment riche, emprunt d'autant de poésie que de mélancolie, de cruauté et de douceur, d'ombre et de lumière...
En toile de fond, un message fort de tolérance face à la différence et un amour si puissant et pur qu'il nous transporte jusqu'à la fin.
A mes yeux, ce roman est un petit bijou qui gagnerait à être mieux connu. C'est un gros coup de coeur !!!^^

Avis issu de La Boite à Evasion
Contenu sponsorisé

LE SACRE DE LA NUIT de Louise Cooper Empty Re: LE SACRE DE LA NUIT de Louise Cooper

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum