Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre Avis?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LE CERCLE BLANC (Tome 1) LA CROIX DE MORRIGAN de Nora Roberts Empty LE CERCLE BLANC (Tome 1) LA CROIX DE MORRIGAN de Nora Roberts

Jeu 19 Avr 2012 - 4:06
LE CERCLE BLANC (Tome 1) LA CROIX DE MORRIGAN de Nora Roberts Cover38

Résumé

Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau. Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est desinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIe siècle, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

542 Pages
30 Mars 2009
Éditions J’ai Lu
8.10€ / 16,95$
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LE CERCLE BLANC (Tome 1) LA CROIX DE MORRIGAN de Nora Roberts Empty Re: LE CERCLE BLANC (Tome 1) LA CROIX DE MORRIGAN de Nora Roberts

Jeu 19 Avr 2012 - 4:06
Mon avis :

Wow! Si je m'attendais à ça! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai soupiré, j'ai beaucoup aimé!

Au début nous faisons la connaissance de Hoyt, un mage du XIIème siècle trop sérieux. Il y a plusieurs personnages principaux dans ce roman, mais je dois avouer que ma préférence va à la flamboyante Glenna, une jeune sorcière bien du XXIème siècle, au caractère bien trempé et qui nous révèle un autre Hoyt. C'est avec ce couple que j'ai vécu mes meilleurs moments de lecture! Cian, le frère vampirisé de Hoyt, ne m'a pas ennuyé, il m'a même déstabilisée à quelques reprises. Tous les autres personnages, Moïra, Larkin, King et Blair sont aussi bien ancrés dans l'histoire, chacun ayant sa place et son utilité. Il n'y a que Cian que j'ai un peu de misère à cerner. En fait, je ne sais pas encore, même après avoir refermé ce premier tome, si je l'apprécie ou pas. En fait, je crois qu'il me fascine un peu. Les personnes choisies ont pour missions de rassembler une armée dans l'espoir de vaincre Lilith, reine auto-proclamée des vampires, aussi belle que cruelle. Ils ont trois mois pour y parvenir et ce premier tome raconte leur premier mois. Ils ont du chemin à faire, autant au niveau combat qu'au niveau esprit d'équipe car ils viennent tous d'un monde ou d'une époque différente!

La lecture a été fluide, agréable et facile. Les descriptions sont bien réparties dans tout le livre (même si j'ai dû attendre trop de pages à mon goût pour me faire une idée du physique de Hoyt). L'histoire ne manque pas de rebondissements, même si quelques évènements sont prévisible, dans la majorité j'ai été très étonnée et j'ai pu facilement entrer dans l'histoire et y rester accrochée! J'ai aimé aussi que les héros, ne soit pas, justement, des super-héros. Leurs faiblesses leurs coûteront cher, déjà dans ce premier tome. Alors, ça promet dans le prochain!

Un premier tome qui pose les bases de ce que sera le cercle blanc. Mais ce n'est pas qu'un tome d'introduction, car ça bouge beaucoup pour un premier tome!

4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum