Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR

2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Mar 17 Avr 2012 - 17:33
JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith 97820111

Résumé

Angleterre, 1888. En s’installant dans la paisible campagne anglaise, Stefan Salvatore pensait avoir échappé à son passé sanglant. Mais bientôt à Londres une rumeur court sur un mystérieux meurtrier sanguinaire : Jack l’Éventreur. Impliqué dans l’enquête, Stefan est convaincu qu’il s’agit plutôt de l’œuvre d’un vampire. Plus il avance dans ses recherches et plus il a le sentiment que le véritable responsable de ces crimes effroyables est quelqu’un qu’il ne connaît que trop bien : son frère Damon.

264 pages
9 mai 2012
15,50 €
BLACK MOON
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Mar 17 Avr 2012 - 17:41
rhoooo la couverture!!!!!!!!!!! aime
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Mar 17 Avr 2012 - 17:52
J'attends déjà de m'offrir/me faire offrir les tome 2 et 3 mais ça donne vachement envie!
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Mer 25 Avr 2012 - 15:01
Oulalalalala j'ai loupé quelque chose là...
C'est en lien étroit avec "journal d'un vampire" mais c'est quoi le changement là ? Et les tomes précédents sont lesquels ? .... encore des dépenses en vue.
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Mer 25 Avr 2012 - 15:15
Cette série là (le journal de Stefan) c'est en rapport avec la série TV (d'où la couverture... adorer )
L'autre série ("Le journal d'un vampire ce sont les livres qui ont inspirés la série TV)
avatar
Invité
Invité

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Sam 28 Avr 2012 - 10:18
Moi ce livre me fait envie car j'adore la série mais ai peur d'être déçue, aimerais savoir ce que vous en pensez Rolling Eyes
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Dim 29 Avr 2012 - 18:15
Sélénya47 a écrit:Cette série là (le journal de Stefan) c'est en rapport avec la série TV (d'où la couverture... adorer )
L'autre série ("Le journal d'un vampire ce sont les livres qui ont inspirés la série TV)

Ah... J'vais alors attendre des avis, car n'ayant pas lu "journal d'un vampire" je voudrais savoir si ceux qui ont lu les deux "sortes" trouvent une grande différence ou non... Je veux dire à la base entre la série tv et la série de livres, existent-il beaucoup de différences ? Bref... En tout cas, j'ai envie de l'acheter rien que pour sa couverture... aimer
Haven88
Haven88
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 91
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisationvosges
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, ecriture

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Dim 29 Avr 2012 - 18:34
J'adore le Journal de Stefan.
j'ai lu tout les tome qui sont pour moi excellent
Les tome reprenne la vie de Stefan. Dans le premier tome il est encore humain, on y découvre sa rencontre avec Katherine puis sa transformation en vampire....
On découvre son histoire mais également la raison de sa relation plutôt conflictuelle avec Damon qui fait tout pour lui gâcher la vie.
Bref je suis fan♥

Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Dim 29 Avr 2012 - 18:43
Haven, tu me donnes envie finalement !
Si on apprend la vie de Stefan... j'adhère...
Et avec Damon, vont-ils le faire ? Moi je saute dessus direct.

Tiens... je lance un sondage :

Plutôt Stephan ou Damon ?
Haven88
Haven88
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 91
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisationvosges
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, ecriture

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Dim 29 Avr 2012 - 18:48
Je trouve sa super de creuser le personnage plus en profondeur
de découvrir son passer...
J'aimerai beaucoup qu'il fasse pareil avec Damon. je saute aussi dessus.
je l'adore! ce personnage est tellement complexe
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Lun 30 Avr 2012 - 12:13
Exact ! Damon serait à mon avis encore plus intéressant, car il est vraiment perdu dans son esprit à savoir haine ou amour envers son frère par exemple, pis son personnage, lui... aimer
Haven88
Haven88
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 91
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisationvosges
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, ecriture

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Mar 1 Mai 2012 - 13:24
Tout a fait d'accord avec toi
Damon est mon personnage préférer ♥
Beau, dangereux, mystérieuse, imprévisible bref il est super attachant, on a envie de savoir ce qui se passe dans sa tête.
il y aurait tellement a écrire sur lui xD

Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Mar 1 Mai 2012 - 15:53
Oui... ce serait vraiment bien d'en apprendre d'avantage sur lui, il est tellement mystérieux !
Haven88
Haven88
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 91
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisationvosges
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, ecriture

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Mar 1 Mai 2012 - 16:28
ah j'espère qu'elle le ferra xD
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Mer 2 Mai 2012 - 19:10
a hate de l'acheter !!!! a déjà les 3 premiers tomes & a adoré ! Smile
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Lun 7 Mai 2012 - 19:18
j'ai lu que le premier, il faut que je rattrape mon retard. Je veux celui même si ce n'était que pour la couverture Very Happy
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Mar 8 Mai 2012 - 17:52
J'attends les occasions pour m'offrir cette saga.
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Mar 8 Mai 2012 - 19:22
J'attends aussi de les acheter en occase ou de me les faire offrir mais je bave devant en tout cas.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Dim 20 Mai 2012 - 13:06
je viens de me l'acheter et j'espère bientot le commencer. dès que je l'ai lu je vous fait parvenir mon avis Smile aime
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Le journal de Stefan T4

Dim 27 Mai 2012 - 15:55
[quote="Laurie-Bouquine"]Haven, tu me donnes envie finalement !
Si on apprend la vie de Stefan... j'adhère...
Et avec Damon, vont-ils le faire ? Moi je saute dessus direct.

Tiens... je lance un sondage :

Plutôt Stephan ou Damon ?



J'adore Stefan Smile .. J'adore sa vie d'avant. Damon ça serait bien de faire aussi son livre, mais d'un côté il est partit à l'armée alors ...


Prochain livre ! lecture
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Lun 9 Juil 2012 - 17:33
Je viens de le commencer et j'aime beaucoup ce tome 4 Wink
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Ven 13 Juil 2012 - 22:12
Mon avis:


Voilà… Ca y est ! J’ai fini cette bouffée de plaisir ! Un peu trop vite à mon goût mais que voulez-vous ? On commence à lire le journal de Stefan et on ne s’arrête plus… Les pages défilent, on n’a pas le temps de dire ouf qu’on est déjà à la fin !

J’ai adoré retrouver la plume de L.J. Smith ! Je me suis replongée dans le journal de Stefan, et je ne le regrette pas. J’aime beaucoup suivre les aventures de Stefan au début de son état vampire. Ainsi que suivre la vie des gens au 19ème siècle.


Alors les personnages que dire ? Eh bien nous retrouvons notre beau et charmant Stefan ! Stefan le sage comme l’appelait Katherine. En effet, Stefan toujours prêt à sauver une vie, ainsi qu’à rendre service aux autres ! Ainsi que son frère, toujours autant diabolique, Damon. Malgré que c’est un vampire qui suce le sang humain, qui n’en a rien à faire des autres à par lui-même, qui est imbu de sa personne dirais-je, il m’a beaucoup surprise à la fin de ce quatrième tome !


Dans ce tome, nous découvrons que Stefan séjourne actuellement chez les Abbot. Cette famille l’a accueillie et lui donne le couvert. Mais bien sur Stefan leur rend service et les aide à la ferme. Ensuite, Stefan se rend à Londres et nous retrouvons Damon ! Ainsi que l’éventreur… Stefan va y faire la connaissance de Violet dont il s’attachera très rapidement. Il va la prendre sous son aile, et rester avec elle. Ils vont très vite devenir de bons amis. On y verra aussi que Violet est à la recherche de sa sœur Cora, qui a disparue depuis quelques jours.
Dans ce tome, on retrouve aussi Katherine mais pas tel qu'on pourrait le penser!


Ce livre m’a encore scotchée ! Je suis une fane de la plume de L.J. Smith. Ce quatrième tome est encore une réussite. N’hésitez pas à le lire !


Note: 5/5 coeurs
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Mar 13 Mai 2014 - 22:56
Cette saga reprend un peu de souffle en nous offrant une nouvelle aventure des frères Salvatore, vingt ans après leur transformation en vampires. Mais que Stefan peut être pénible! Damon n'est quand même pas le seul meurtrier du monde entier ! J'avais envie de lui donner des baffes à toujours accuser son frère sans arrêt même quand les faits démontraient qu'il n'avait rien fait !

Damon est tellement doux, gentil et attentionné !... Euh... (rire intérieur satanique et démoniaque !) Non, sans rire, un très bon tome, mais attendre la moitié du livre pour retrouver Damon, c'était long. Quant à l'allusion à Jack l'Eventreur, elle est assez sympathique ! J'ai hâte de connaître la suite !

sur mon blog
Contenu sponsorisé

JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL DE STEFAN (Tome 4) L'EVENTREUR de L.J. Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum