SORTILEGE d'Alex Flinn
+16
it's me
kokodu22
Fantasyae
Kitoune
Sherryn
lilyroseyy
Clairdelune
vany
Naminé
petit-lips
annabook
Cali
Alys
Mathilde
Elerinna
Karine
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
sortilege
SORTILEGE d'Alex Flinn
Dim 30 Mai 2010 - 14:06
Rappel du premier message :
ou
Résumé
Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours. L'amour saura-t-il me trouver... et me sauver ?
Résumé
Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours. L'amour saura-t-il me trouver... et me sauver ?
- InvitéInvité
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Lun 15 Aoû 2011 - 15:26
Personnellement, ça a été une très très grosse déception pour moi. Je n'ai trouvé dans ce roman aucune originalité par rapport à une version plus "classique" de la Belle et le Bête, j'entends par là que tous les moments et les personnages clés sont présents, à tel point que les quelques passages originaux passent complétement inaperçus. Mais, il est vrai que le style de l'auteur est très fluide, donc le roman se lit très facilement. Je regrette cependant les passages où l'on a la retranscription des échanges mails de tous les "monstres" parce que je trouve que ça s'intègre mal dans l'histoire. Si elle tenait absolument à intégrer ça à son roman, elle aurait dû plus l'exploiter, ou d'une autre façon, parce que ça tombe comme un cheveu dans la soupe.
Roman à lire toutefois, surtout si vous êtes fand du genre ou que vous avez aimé la Belle et la Bête, mais pas à relire ...
Je dirais : 2/5
Roman à lire toutefois, surtout si vous êtes fand du genre ou que vous avez aimé la Belle et la Bête, mais pas à relire ...
Je dirais : 2/5
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Lun 15 Aoû 2011 - 16:52
Navrée de te contredire Tia, mais moi je l'ai relu et j'aime toujours autant. J'apprécie notamment les échanges entre les "monstres" sur le forum de M. Anderson qui sert d'interlude dans l'histoire, je les trouve intéressantes et divertissantes surtout les interventions de Froggie !! Mais je peux comprendre que ça ne soit pas du goût de tout le monde. En tout cas merci pour ton avis.
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Mar 16 Aoû 2011 - 9:44
Connaissant mes goûts, je pensais que j'allais détester ce livre, mais ce fut honnêtement moins terrible que je le pensais. J'ai même été assez agréablement surprise. Bon, bien sûr, ça reste un genre assez spécifique, très romantico-fantastique, qu'il faut aimer pour adhérer vraiment à ce type d'ouvrages (les lecteurs habituels de fantasy normale avec genre aventure et action, peuvent passer leur chemin). Mais j'ai néanmoins assez apprécié cette relecture moderne de La belle et la bête, surtout parce que malgré l'adaptation, on reconnaît vraiment bien l'histoire d'origine en arrière-plan.
Ce sont les premières pages qui m'ont été les plus difficiles à avaler. En effet, le personnage principal est vraiment imbuvable au début, or le récit est narré à la première personne, ce qui rend la lecture pénible et décourageante. Cependant, dès que Kyle s'est fait transformer en bête, j'ai commencé à me demander ce qui allait lui arriver, de quelle manière serait amenée la suite de l'histoire. J'ai aimé le voir découragé, déprimé, résigné, avant d'assister à la métamorphose progressive de son caractère. Isolé, Kyle se découvre progressivement de l'intérêt pour des personnes qu'il aurait méprisées auparavant. J'ai aussi apprécié découvrir son intérêt naissant pour les fleurs et en particulier les roses, ainsi que la « pièce interdite », autant de références au conte d'origine qui sont à la fois respectées et adaptées dans cette version moderne.
Le roman est assez court donc l'histoire ne traîne pas, ce qui je pense est une autre qualité de ce livre. Il y a tant d'ouvrages de cette collection ou de ce style qui étirent inutilement l'intrigue en longueur qu'on aurait pu s'attendre au pire, mais dans l'ensemble il n'y a presque que de l'essentiel dans ces pages. Chaque chapitre fait vraiment avancer le scénario, ce qui est un gros point fort pour une œuvre de cette catégorie. On arrive assez rapidement à la fin sans avoir eu le temps de s'ennuyer, même si ce n'est pas notre genre de lecture habituel.
Le synopsis, le genre, la collection, tout me rebutait dans cet ouvrage mais je ne regrette pas d'avoir dû le lire car même s'il n'est pas excellent (l'écriture par exemple, est très simpliste et basique, en plus j'ai beau réfléchir je vois toujours pas l'intérêt des interludes par msn que je trouve inutiles, moches et stupides...), il est néanmoins meilleur que ce qu'on pourrait croire. Peut-être un ouvrage à lire pour découvrir la romance fantastique moderne pour ados.
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Mer 24 Aoû 2011 - 14:54
Tout à fait !!!
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Jeu 25 Aoû 2011 - 16:42
Kyle est un jeune lycéen suffisant et imbu de lui-même, il traite ceux qu'il considère comme inférieurs avec mépris. Seule l'apparence compte pour lui. Le bal de fin d'année se profile et l'élection du Prince et de la Princesse de la soirée s'organise. Kyle pense que toutes les chances sont de son côté puisque personne n'est plus beau ni plus populaire que lui dans le lycée.
Un jour, une fois de plus, il s'en prend à une jeune fille de sa classe qu'il n'avait pas remarqué jusqu'alors et lui promet d'aller au bal avec elle. Il espère bien l'humilier publiquement.
Malheureusement pour lui, elle se révèle être une sorcière, elle se venge en le condamnant à la laideur éternelle si d'ici 2 ans il ne trouve pas l'amour.
La vie de Kyle bascule alors, il ne peut plus sortir, ne veut plus être confronté à ses anciens amis de peur de leurs moqueries. Même son père le rejette. Le défi lancé par la sorcière lui semble irréalisable car elle l'a transformé en monstre. Désespéré, il se réfugie dans la lecture et la culture des roses.
Mon Avis
Il s'agit ici d'une reprise de "la belle et la bête". Tous les éléments y sont : le miroir magique, les roses... Plutôt bien écrit, il reste cependant un livre pour adolescents, léger et distrayant. Je l'ai lu en 3 jours seulement. Je suis cependant un peu déçue de certains aspects du roman. Par exemple, quand Kyle prend des cours, il ne s'agit seulement que de littérature, comme si la science ou les mathématiques n’existaient pas. De cette façon, on trouve quelques incohérences mais rien de bien méchant. Cela reste un bon divertissement.
Un film a été tiré de ce livre mais je ne l'ai pas vu.
3/5
- InvitéInvité
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Sam 27 Aoû 2011 - 14:17
Je l'ai lue plusieurs fois , ce livre est tellement bien ! j'aime beaucoup la façon dont le personnage principal , kyle évolue au fil de l'histoire . petit conseil , j'ai vu le film , il est pas mal mais je vous conseille de faire abstraction du livre si vous allez le voir parceque sinon , vous serez peut-etre décu(e) de l'adapatation ou pas
- InvitéInvité
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Dim 28 Aoû 2011 - 13:23
Un remake de "La Belle et la Bête" années 2010, je ne pouvais qu'être intriguée !
Avant tout, le livre est beau, la couverture intrigante.
Les éditions "Black Moon" mettent toujours le paquet.
Une couverture de qualité, des numéros de pages avec des symboles et des entêtes de chapitres bien soignées.
Un livre découpé en 6 grandes parties.
Au premier coup d'œil, j'adhère !
Le quatrième de couverture est parfait !
"Je suis un monstre. Pourtant autrefois, j'étais le type parfait : grand beau, riche et ... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon ...
Ceci n'est pas un conte de fée. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours."
J'adore ! C'est percutant et dés que j'ai acheté ce livre je n'ai plus eu qu'une obsession : le lire !
Ce que j'ai d'ailleurs fait dans la semaine et j'avoue l'avoir lu, (voir dévoré !) en moins de 24 heures.
L'idée est séduisante. Revisiter un WaltDisney !!
Bon forcement, des surprises sur les grandes lignes, il n'y en aura pas, la fin, tout le monde la connait !
Mais j'avais envie de découvrir ....
La première page nous met de suite dans le bain !
Un tchat sur internet ! Des membres d'un forum de discussion pour le moins inhabituels ayant pour accroche : "les mutations".
On y retrouve toute sorte de personnages issus tout droit d'un WaltDisney !!
Une grenouille cherchant à se faire embrasser d'une princesse, une sirène amoureuse d'un humain .....
Les clins d'œil sont nombreux, c'est cliché, mais ça reste fort sympathique !
Puis nous rentrons dans le vif du sujet et l'histoire commence.
Une histoire plus moderne, de notre temps et qui suit les grandes lignes de "la Belle et la Bête".
J'avoue avoir succombé avec plaisir à ce remake moderne.
Comme dans chaque WaltDisney une vilaine sorcière, de l'amour et une belle morale !
Mon âme d'enfant est servie ! Même à 30 ans c'est une lecture que je recommande.
Sans être de la très grande littérature, j'ai passé un moment délicieux !
Un p'tit clin d'œil à "MySpace" et aux risques liés au net et aux rencontres via internet : on ne sait jamais qui se cache derrière son clavier ! La petite morale est passée !
Moi aussi j'aimerai bien avoir un miroir magique tiens !
On y parle littérature, du coup j'ai bien envie de lire "Jane Eyre".
Quelques phrases choisies au fil des pages :
"La lecture était devenue un parfait substitut à une existence normale."
"Vous avez cessé de vivre ..."
"Ces rosiers étaient devenus ma vie."
"Si tu l'aimes, laisse-lui sa liberté"
Clin d'œil final au titre de la sixième partie :
"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".
Pour conclure :
A tous ceux qui aiment les happy-end, les histoires d'amour et qui on gardé leur âme d'enfant,
lisez le, vous ne serez pas déçus !
Avant tout, le livre est beau, la couverture intrigante.
Les éditions "Black Moon" mettent toujours le paquet.
Une couverture de qualité, des numéros de pages avec des symboles et des entêtes de chapitres bien soignées.
Un livre découpé en 6 grandes parties.
Au premier coup d'œil, j'adhère !
Le quatrième de couverture est parfait !
"Je suis un monstre. Pourtant autrefois, j'étais le type parfait : grand beau, riche et ... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon ...
Ceci n'est pas un conte de fée. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours."
J'adore ! C'est percutant et dés que j'ai acheté ce livre je n'ai plus eu qu'une obsession : le lire !
Ce que j'ai d'ailleurs fait dans la semaine et j'avoue l'avoir lu, (voir dévoré !) en moins de 24 heures.
L'idée est séduisante. Revisiter un WaltDisney !!
Bon forcement, des surprises sur les grandes lignes, il n'y en aura pas, la fin, tout le monde la connait !
Mais j'avais envie de découvrir ....
La première page nous met de suite dans le bain !
Un tchat sur internet ! Des membres d'un forum de discussion pour le moins inhabituels ayant pour accroche : "les mutations".
On y retrouve toute sorte de personnages issus tout droit d'un WaltDisney !!
Une grenouille cherchant à se faire embrasser d'une princesse, une sirène amoureuse d'un humain .....
Les clins d'œil sont nombreux, c'est cliché, mais ça reste fort sympathique !
Puis nous rentrons dans le vif du sujet et l'histoire commence.
Une histoire plus moderne, de notre temps et qui suit les grandes lignes de "la Belle et la Bête".
J'avoue avoir succombé avec plaisir à ce remake moderne.
Comme dans chaque WaltDisney une vilaine sorcière, de l'amour et une belle morale !
Mon âme d'enfant est servie ! Même à 30 ans c'est une lecture que je recommande.
Sans être de la très grande littérature, j'ai passé un moment délicieux !
Un p'tit clin d'œil à "MySpace" et aux risques liés au net et aux rencontres via internet : on ne sait jamais qui se cache derrière son clavier ! La petite morale est passée !
Moi aussi j'aimerai bien avoir un miroir magique tiens !
On y parle littérature, du coup j'ai bien envie de lire "Jane Eyre".
Quelques phrases choisies au fil des pages :
"La lecture était devenue un parfait substitut à une existence normale."
"Vous avez cessé de vivre ..."
"Ces rosiers étaient devenus ma vie."
"Si tu l'aimes, laisse-lui sa liberté"
Clin d'œil final au titre de la sixième partie :
"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".
Pour conclure :
A tous ceux qui aiment les happy-end, les histoires d'amour et qui on gardé leur âme d'enfant,
lisez le, vous ne serez pas déçus !
- InvitéInvité
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Lun 29 Aoû 2011 - 8:53
J'ai beaucoup aimé ce roman qui reprend de manière moderne la Belle et la Bête. Evidemment je l'ai lu en VO et je pense que c'est aussi pour cela qu'il est bien passé. Le roman reprend bien les éléments du conte: le miroir, la rose...J'ai bien aimé le personnage de Kyle quand il est méchant car certaines de ses remarques sont quand même assez drôle. J'ai beaucoup aimé l'idée du chat sur internet qui est bien exploitée et très sympa. Dans l'ensemble, j'ai surtout apprécié l'ambiance huis clos du roman : les personnages sont enfermés dans un appartement pendant pratiquement 300 pages. Malgré cela, l'auteure parvient à donner du rythme à son livre : on a envie de savoir comment cela va finir même si l'on connait la fin de l'histoire. C'est assez fort quand même ! En somme, ce n'est pas le livre du siècle mais j'ai passé un très bon moment même si, selon moi, il y a un peu tromperie sur la marchandise : ce roman est destiné à de jeunes lecteurs, et non aux "young adult" comme on a bien voulu nous le faire croire. Cela reste quand même assez enfantin aussi bien au niveau de la narration (que du dialogue) que du propos (la bonne morale de l'histoire...). Je le recommande malgré tout.
L'avis sur mon blog.
L'avis sur mon blog.
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Lun 29 Aoû 2011 - 9:54
Mon avis:
J'ai été rapidement emportée par ce livre, version moderne du conte de la belle et la bête. Je trouve remarquable d'être happée dans une histoire dont on connait déjà dans les grandes lignes le déroulement comme la fin, c'est pourtant ce qui s'est produit. L'écriture est simple et distrayante. Les adaptations réalisées pour coller avec notre époque sont réalistes et assez bien trouvées (par exemple le père malade qui est ici un junky). C'est un roman jeunesse mais qui peut plaire aux adultes (la preuve!). Il se lit très vite. J'ai trouvé les échanges "tchat" qui ponctuent les différentes parties du livre assez rigolos bien qu'un peu décalés par rapport au reste du roman. Seul bémol: je suis contente de l'avoir acheté d'occasion car je n'en ai eu que pour quelques heures de lecture et le prix du neuf est quand même élevé.
Ma note: 4/5
J'ai été rapidement emportée par ce livre, version moderne du conte de la belle et la bête. Je trouve remarquable d'être happée dans une histoire dont on connait déjà dans les grandes lignes le déroulement comme la fin, c'est pourtant ce qui s'est produit. L'écriture est simple et distrayante. Les adaptations réalisées pour coller avec notre époque sont réalistes et assez bien trouvées (par exemple le père malade qui est ici un junky). C'est un roman jeunesse mais qui peut plaire aux adultes (la preuve!). Il se lit très vite. J'ai trouvé les échanges "tchat" qui ponctuent les différentes parties du livre assez rigolos bien qu'un peu décalés par rapport au reste du roman. Seul bémol: je suis contente de l'avoir acheté d'occasion car je n'en ai eu que pour quelques heures de lecture et le prix du neuf est quand même élevé.
Ma note: 4/5
- InvitéInvité
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Lun 29 Aoû 2011 - 12:27
c'est avec le sourire au bout des lèvres que j'ai terminé la lecture de Sortilège. Je vous avoue aussi avoir dis à mon époux, les larmes aux yeux : "Oh, quelle belle histoire d'amour, une histoire comme je les aime !".
Ce livre qui est une adaptation de la Belle et la Bête m'a énormément plu, j'avais pourtant peur de m'ennuyer car je connaissais l'histoire à travers des films, des séries et des dessins animés mais cet auteur a su m'émouvoir et adapter cette histoire avec brio.
L'histoire est simple : un jeune homme méchant et moqueur est transformé en bête, il a deux ans pour aimer et se faire aimer en retour sinon le sort ne sera jamais rompu.
Les ingrédients d'un bon livre romantique : amour, magie et moralité et enfin, le petit plus, tout est transposé dans la vie actuelle !
J'ai donc passé un bon moment littéraire, je recommande la lecture de ce livre, par contre je n'ai pas été convaincue par l'importance de l'échange entre internautes, je pense que ces passages auraient pu être plus développés, c'est un peu dommage car personnellement, je trouve qu' ils n'ont que peu d'intérêt, ainsi travaillés, pour l'histoire.
Ce livre qui est une adaptation de la Belle et la Bête m'a énormément plu, j'avais pourtant peur de m'ennuyer car je connaissais l'histoire à travers des films, des séries et des dessins animés mais cet auteur a su m'émouvoir et adapter cette histoire avec brio.
L'histoire est simple : un jeune homme méchant et moqueur est transformé en bête, il a deux ans pour aimer et se faire aimer en retour sinon le sort ne sera jamais rompu.
Les ingrédients d'un bon livre romantique : amour, magie et moralité et enfin, le petit plus, tout est transposé dans la vie actuelle !
J'ai donc passé un bon moment littéraire, je recommande la lecture de ce livre, par contre je n'ai pas été convaincue par l'importance de l'échange entre internautes, je pense que ces passages auraient pu être plus développés, c'est un peu dommage car personnellement, je trouve qu' ils n'ont que peu d'intérêt, ainsi travaillés, pour l'histoire.
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Jeu 22 Sep 2011 - 21:05
Mon avis :
J'ai découvert ce livre après avoir vu le film. Et honnêtement, je ne faisais pas grand cas de ce livre. Cependant, comme l'occasion s'est présentée, j'ai pu me le procurer et résultat, je l'ai dévoré en une journée tellement il se lit aisément.
Le roman retrace l'histoire de Kyle, un adolescent jeune, beau, riche et arrogant ! Un garçon superficiel et haïssable qui, parce qu'il est beau et qu'il le sait, se fait un malin plaisir à blesser les "personnes banales" en les méprisant. Cependant, derrière cette façade, c'est un garçon tout ce qui a de plus lâche !
Jusqu'à ce qu'un jour, il joue un mauvais tour à la mauvaise personne ! Kendra une "gothique" qu'il invite au bal du lycée afin de se moquer d'elle. Dégoûtée par le comportement du garçon, Kendra lui lance un sortilège qui le transforme en bête.
A compter de ce jour, il à deux ans pour trouver le véritable amour, le seul qui lui rendra son apparence humaine.
Vous l'aurez reconnu, on est dans une version moderne du conte de "La Belle et la Bête".
Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais contre toute attente, j'ai trouvé ce livre plutôt pas mal. C'est bien écrit, simple, fluide et la lecture est agréable. L'histoire est racontée du point de vue de Kyle et j'ai trouvé intéressant de ressentir les évenements décrit par un regard masculin. Ca change de toutes ces histoires où les héros sont en fait des héroïnes !
Le livre est divisé en six parties, toutes séparées par un interlude tout ce qui a de plus inutile. On suit la discussion de "Monsterkid" avec d'autres membres d'un forum (dont, vous l'aurez reconnue, la petite Sirène !) et honnêtement, cela n'apporte strictement rien à l'histoire. A vrai dire, on ne les lirait pas que ce serait tout aussi bien !
Il est intéressant de voir la façon dont Kyle change et évolue au fil de l'histoire. De superficiel, il gagne en authenticité et en maturité. Sa laideur lui ouvre les yeux sur le fait que l'apparence n'est qu'un détail, que contrairement à ce que l'on peut penser, la vraie beauté vient de l'intérieur. Malgré son apparence bestiale, il devient réellement humain.
Si la première moitié du livre est vraiment agréable à lire (on y suit la vie de Kyle durant la première année de sa métamorphose, ses sentiments, ses réflexions...), la seconde partie, l'est déjà moins, à mon goût. Lindy fait son apparition et à partir de ce moment là, ça part un peu en vrille.
D'un point de vue personnel, je l'ai trouvée extrêment niaise comme fille !!! Je suis désolée, mais une fille qui se met à piailler et sautiller sur place comme un chihuahua quand elle est contente, ça lui pourrit direct son image !
Les dialogues entre Kyle et Lindy ne vallent pas un clou !! C'est cliché à 300 % et sans aucune profondeur ! C'est d'un niais !!! Bref, une horreur ! Et puis, comme si une gamine de seize ans parle réellement de manière aussi distinguée !
Quant à la sixième et dernière partie du livre, c'est une véritable catastrophe !! Sirupeux à souhait, ça dégouline de bons sentiments ! Bref, si j'ai beaucoup apprécié la première moitié du livre, la seconde moins et les derniers chapitres pas du tout !!
Pour conclure, je dirais que cela reste dans l'ensemble une assez bonne découverte et une lecture plutôt agréable, bien qu'elle ne m'ait pas marquée plus que ça.
J'ai découvert ce livre après avoir vu le film. Et honnêtement, je ne faisais pas grand cas de ce livre. Cependant, comme l'occasion s'est présentée, j'ai pu me le procurer et résultat, je l'ai dévoré en une journée tellement il se lit aisément.
Le roman retrace l'histoire de Kyle, un adolescent jeune, beau, riche et arrogant ! Un garçon superficiel et haïssable qui, parce qu'il est beau et qu'il le sait, se fait un malin plaisir à blesser les "personnes banales" en les méprisant. Cependant, derrière cette façade, c'est un garçon tout ce qui a de plus lâche !
Jusqu'à ce qu'un jour, il joue un mauvais tour à la mauvaise personne ! Kendra une "gothique" qu'il invite au bal du lycée afin de se moquer d'elle. Dégoûtée par le comportement du garçon, Kendra lui lance un sortilège qui le transforme en bête.
A compter de ce jour, il à deux ans pour trouver le véritable amour, le seul qui lui rendra son apparence humaine.
Vous l'aurez reconnu, on est dans une version moderne du conte de "La Belle et la Bête".
Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais contre toute attente, j'ai trouvé ce livre plutôt pas mal. C'est bien écrit, simple, fluide et la lecture est agréable. L'histoire est racontée du point de vue de Kyle et j'ai trouvé intéressant de ressentir les évenements décrit par un regard masculin. Ca change de toutes ces histoires où les héros sont en fait des héroïnes !
Le livre est divisé en six parties, toutes séparées par un interlude tout ce qui a de plus inutile. On suit la discussion de "Monsterkid" avec d'autres membres d'un forum (dont, vous l'aurez reconnue, la petite Sirène !) et honnêtement, cela n'apporte strictement rien à l'histoire. A vrai dire, on ne les lirait pas que ce serait tout aussi bien !
Il est intéressant de voir la façon dont Kyle change et évolue au fil de l'histoire. De superficiel, il gagne en authenticité et en maturité. Sa laideur lui ouvre les yeux sur le fait que l'apparence n'est qu'un détail, que contrairement à ce que l'on peut penser, la vraie beauté vient de l'intérieur. Malgré son apparence bestiale, il devient réellement humain.
Si la première moitié du livre est vraiment agréable à lire (on y suit la vie de Kyle durant la première année de sa métamorphose, ses sentiments, ses réflexions...), la seconde partie, l'est déjà moins, à mon goût. Lindy fait son apparition et à partir de ce moment là, ça part un peu en vrille.
D'un point de vue personnel, je l'ai trouvée extrêment niaise comme fille !!! Je suis désolée, mais une fille qui se met à piailler et sautiller sur place comme un chihuahua quand elle est contente, ça lui pourrit direct son image !
Les dialogues entre Kyle et Lindy ne vallent pas un clou !! C'est cliché à 300 % et sans aucune profondeur ! C'est d'un niais !!! Bref, une horreur ! Et puis, comme si une gamine de seize ans parle réellement de manière aussi distinguée !
Quant à la sixième et dernière partie du livre, c'est une véritable catastrophe !! Sirupeux à souhait, ça dégouline de bons sentiments ! Bref, si j'ai beaucoup apprécié la première moitié du livre, la seconde moins et les derniers chapitres pas du tout !!
Pour conclure, je dirais que cela reste dans l'ensemble une assez bonne découverte et une lecture plutôt agréable, bien qu'elle ne m'ait pas marquée plus que ça.
- it's mePlume de laine
- Age : 27
Messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2012
Emploi/Loisirs : lire, jouer tennis, nager,...
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Mar 24 Avr 2012 - 17:11
Je trouve que ce livre est vraiment - mais alors là vraiment - réussi!!!
Je l'ai adoré, surtout le fait de "remettre à neuf" un vieux compte. Franchement, l'auteur c'est bien débrouillée parce que je suppose que ça n'a pas été tache facile de raconter "La belle et la bête" dans le monde actuel...
Il y a des livres qui ne m'interpellent pas plus que cela et d'autres dont je m'en souviens encore longtemps après, qui me font réfléchir. Comme celui-ci!!!
Même si on se doute de la fin, ça ne gâche en rien l'histoire.
Ma note:
Je l'ai adoré, surtout le fait de "remettre à neuf" un vieux compte. Franchement, l'auteur c'est bien débrouillée parce que je suppose que ça n'a pas été tache facile de raconter "La belle et la bête" dans le monde actuel...
Il y a des livres qui ne m'interpellent pas plus que cela et d'autres dont je m'en souviens encore longtemps après, qui me font réfléchir. Comme celui-ci!!!
Même si on se doute de la fin, ça ne gâche en rien l'histoire.
Ma note:
- InvitéInvité
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Dim 27 Mai 2012 - 21:22
J’ai vraiment bien aimée cette version modernisée de la belle et la bête !
Dans ce livre le personnage principal est Kyle, un lycéen riche, beau, arrogants… Il ne se focalisait que sur l’apparence des gens et passait le reste de son temps à ridiculiser les personnes qu’il jugeait inférieures à lui.
Ayant remarqué cela, une sorcière va lui tendre un piège puis lui lancer un sortilège qui le rendras vraiment très laid. Le seul moyen d’y remédier : Trouver l’amour, que celle personne l’aime aussi et l’embrasse. Et tout cela avec un délai de 2 ans.
A partir de ce moment il croit sa vie fichue.
J’ai déjà bien aimé que le point de vue soit fait par un garçon et non une fille.
D’ailleurs tout le long du livre on voit que Kyle évolue, petit à petit il finit par se rendre compte que tout ce à quoi il a cru depuis le début de sa vie n’était pas forcément vrai. C’est sa rencontre avec Linda qui y fait beaucoup.
Bon après on se doute bien de l’histoire ! Elle est fluide simple à comprendre.
J’ai aussi trouvé original (un autre moyen de moderniser l’histoire d’ailleurs) les discutions qu’il avait avec des personnes victimes de sort sur un forum.
En bref ce n’est pas un livre que je relirais sans m’en lasser, mais cela reste une lecture vraiment sympa !
Dans ce livre le personnage principal est Kyle, un lycéen riche, beau, arrogants… Il ne se focalisait que sur l’apparence des gens et passait le reste de son temps à ridiculiser les personnes qu’il jugeait inférieures à lui.
Ayant remarqué cela, une sorcière va lui tendre un piège puis lui lancer un sortilège qui le rendras vraiment très laid. Le seul moyen d’y remédier : Trouver l’amour, que celle personne l’aime aussi et l’embrasse. Et tout cela avec un délai de 2 ans.
A partir de ce moment il croit sa vie fichue.
J’ai déjà bien aimé que le point de vue soit fait par un garçon et non une fille.
D’ailleurs tout le long du livre on voit que Kyle évolue, petit à petit il finit par se rendre compte que tout ce à quoi il a cru depuis le début de sa vie n’était pas forcément vrai. C’est sa rencontre avec Linda qui y fait beaucoup.
Bon après on se doute bien de l’histoire ! Elle est fluide simple à comprendre.
J’ai aussi trouvé original (un autre moyen de moderniser l’histoire d’ailleurs) les discutions qu’il avait avec des personnes victimes de sort sur un forum.
En bref ce n’est pas un livre que je relirais sans m’en lasser, mais cela reste une lecture vraiment sympa !
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Sam 19 Jan 2013 - 20:41
Mon avis
Voilà un petit livre qui m'a vraiment fait passer un très bon moment. L'histoire est pourtant classique et c'est clairement un remake de la Belle et la Bête, mais c'est vraiment très bien écrit et c'est bourré d'humour. J'avais peur que "la bête" se terre et soit aigrie mais non, il essaie de garder un contact avec le monde.
Une très belle histoire avec comme morale qu'il faut aimer la beauté intérieure des gens et non leur aspect physique (facile à dire hein ?). Je me suis prise d'affection pour Adrian qui apprend beaucoup sur lui même et sur les autres , il devient vraiment quelqu'un de bien et d'interessant !Linda aussi est charmante, une belle personne.
Le petit plus , ce sont des appartés sur un site internet où plusieurs personnages viennent parler de leurs problèmes: une sirène qui aime un humain ou encore un homme transformé en grenouille qui doit être embrassé par une princesse, ...
Enfin voilà, j'ai adoré ce livre qui fait conte de fées moderne . Un vrai univers "magique" dans le New York de nos jours .J'ai pas vu l'adaptation ciné mais après avoir fini le livre je meurs d'envie de le voir. En plus j'aime bien Vanessa Hudgens. Par contre, d'après ce que je vois dans la bande annonce, ils ont quand même modifié pas mal de choses. A voir donc ...
- exorciste11MISS FICHES DE LECTURE
- Age : 35
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
A pôle emploi ...
Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Ven 20 Sep 2013 - 13:00
J'ai vraiment adorée ce livre.
Kyle, un ado méprisant, méchant, se croit intouchable car il est beau, très beau ... jusqu’à ce qu'une sorcière lui jette un sors et alors il devient un monstre. A partir de la il va se rendre compte que la beauté intérieur d'une personne vaut mieux que la beauté extérieur. Et il devient une personnes.
Un livre qui se lit très facilement et bien accrocheur pour ma part, je l'ai lu en très peu de temps, j'ai détesté kyle, mais quand il est devenue Adrian , je l'ai aimer. Il m'a vraiment toucher ..
Je met un 20/20 pour ce livre que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté.
Kyle, un ado méprisant, méchant, se croit intouchable car il est beau, très beau ... jusqu’à ce qu'une sorcière lui jette un sors et alors il devient un monstre. A partir de la il va se rendre compte que la beauté intérieur d'une personne vaut mieux que la beauté extérieur. Et il devient une personnes.
Un livre qui se lit très facilement et bien accrocheur pour ma part, je l'ai lu en très peu de temps, j'ai détesté kyle, mais quand il est devenue Adrian , je l'ai aimer. Il m'a vraiment toucher ..
Je met un 20/20 pour ce livre que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté.
Re: SORTILEGE d'Alex Flinn
Dim 2 Fév 2014 - 11:11
Ce livre m'a été prêté par ma soeur, dans le cadre du challenge Il était une fois. Ce livre est une réécriture du conte la belle et la bête.
Avant de commencer ce livre, j'avais une légère appréhension, de peur que l'histoire soit trop "jeunesse" et également trop bling bling. Au final, rien de tout cela, dû par la couverture.
Ce livre est une belle réécriture, plutôt originale du conte la belle et la bête sur plusieurs points.
Tout d'abord, l'histoire se passe de nos jours, avec un jeune homme très superficiel à savoir Kyle. Kyle fréquente un lycée huppée de la ville grâce à l'influence de papa. Il est superficiel et se croit tout permis, quitte à humilier des lycéennes. Malheureusement, son comportement va se retourner contre lui et il va être transformer en bête.
L'originalité de ce livre est le fait que le narrateur n"est autre que Kyle. On assiste à sa transformation et à son changement de comportement au fil des mois. J'ai beaucoup apprécié cette version. Pour une fois, ce n'est pas Belle que l'on suit mais la Bête.
Les personnages sont très bien travaillés. J'ai beaucoup apprécié Will et Lindy.
Dans cette histoire tout n'est pas rose, mais cette facette permet de faire ressortir la solitude des différents personnages et de s'attacher encore plus à eux.
Les roses restent très présentent dans cette histoire du début à la fin.
On retrouve donc les élements principaux du conte original mais remanié dans une version moderne et sous un autre point de vue qui n'est pas déplaisant. Il ne faut surtout pas s'arrêter à la dernière couverture qui fait paraitre l'histoire plutôt superficiel mais se rappeler que la version anglaise ou la première version française éditée avait sur sa couverture une magnifique rose blanche....
Page 2 sur 2 • 1, 2
- MATHIEU HIDALF ET LE SORTILEGE DE RONCES (Tome 3) de Christophe Mauri
- LE PAYS DES CONTES (Tome 1) LE SORTILEGE PERDU de Chris Colfer
- HANNATEY LE SORTILEGE DE DEDAM de Guillaume Orgias-Manzoni
- LA MALEDICION DE CELIA (Tome 01) LIEES PAR UN SORTILEGE de Cecy Robson
- UNE NUANCE DE VAMPIRE (Tome 10) LE SORTILEGE DU TEMPS de Bella Forrest
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum