Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

LA CITÉ DES TÉNÈBRES (tome 2) L'ÉPÉE MORTELLE de Cassandra Clare

4 - 44%
4 - 44%
1 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare Empty LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare

Ven 13 Avr 2012 - 16:42
LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare 97822621

Résumé

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York.
Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Éditions Pocket jeunesse
Sorti le 01/03/2012
523 pages
18,15€
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare

Ven 13 Avr 2012 - 18:05
J'ai lu ce livre en 2010 comme je prends en note mes commentaires je vais faire un copier/coller j'espère que c'est correct.

Hé bien voilà! Clary et Jace doivent se faire une raison. Laquelle je ne vous le dis pas, de peur que vous n'ayez pas lu le tome 1 encore. Pourtant ce n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre. Simon, l'ami de Clary connaitra lui aussi à son tour des mésaventures. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et attachants. Ce deuxième volet est cruel et Jace est encore plus sarcastique. Les forces s'amplifient. Qui dit vrai! Et si Valentin avais tout éventé et que Jace et Clary n'était pas ce qu'ils sont??? Pourquoi Simon n'est pas comme les autres vampires? Il reste des questions mystérieuses sans réponse..Vivement le troisième tome au mois de mai! Un livre meilleur que le premier, avec encore plus d'action!

Bien sure depuis le temps le tome 3 est sortie et je l'ai lu aussi. J'ai noté le livre 8.5 sur 10 en restant dans l'ambiance d'une lecture jeunesse.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare

Lun 16 Avr 2012 - 10:16
- J'ai beaucoup aimé le premier tome, La coupe mortelle (même si ce n'était pas un coup de coeur) et c'est donc avec plaisir que j'ai commencé ma lecture de ce deuxième tome.

- Le retour de Valentin annonce les problèmes pour tous : les Créatures Obscures, les Chasseurs d'Ombres et bien sûr, nos personnages. Les évènements et les scènes d'actions s'enchaînent parfaitement, ne nous laissant aucun répit. On rentre directement dans le vif du sujet, et la fin nous promet une troisième tome très prenant ! J'ai été complètement transportée par l'histoire de ce second tome, qui est vraiment excellent.

- Le concept des runes dans la magie des Chasseurs d'Ombres est ici repris, et enfin mieux expliqué (ça m'avait manqué dans le premier tome). C'est une approche très intéressante et j'ai hâte d'en savoir plus encore.
Dans le premier tome nous avons rencontré des vampires, des loups garous, des démons... et ici nous rencontrons le peuple des fées. Aussi beaux que cruels, ils vont mettre des bâtons dans les roues de nos personnages.

- Seule ombre au tableau pour moi : la "relation" entre Clary et Jace qui me révulse. Bon, je suis sûre que d'ici quelques tomes, on va nous annoncer qu'ils ne sont pas réellement ce qu'ils pensent être (vous me suivez pour ceux qui ont lu ? lol) et que tout ceci me paraîtra moins "crade" ; mais pour le moment ça me dérange. C'est limite malsain.
Sinon j'aime toujours autant les personnages. On sent que Clary a évolué, je la trouve moins naïve. Elle gagne en maturité et reste toujours intelligente et loyale.
J'aime de plus en plus Simon, qui prend une place plus importante au fil des pages. Bien sûr, j'aime toujours autant Jace. Sa pauvre petite âme torturée et son passé en font un personnage attachant.
Le personnage de Valentin est très réussi. On en arrive limite à le comprendre, et à s'attacher un peu à lui. Cependant, il reste tout de même le bad boy de l'histoire, rassurez vous lol.

- Pour conclure, cette saga est en bon chemin pour devenir un véritable coup de coeur. L'histoire est palpitante, prenante ; les personnages sont géniaux, l'écriture de l'auteure fluide et agréable. J'ai hâte de lire la suite !
IheatBooksx3
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012
http://addictdelalecture.over-blog.com/

LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare

Dim 15 Juil 2012 - 10:51
Mon avis ;

Chapeau , Chapeau , Chapeau ! Allegeance eternelle , Cassandra Clare je te dois une reconnaissance eterneeeelle ...

Non sérieusement , j'ai envie de mourir , je viens de ranger ce tome (a la couverture magnifique je trouve *_*) dans ma bibliothèque et je me maudis intérieurement de ne pas avoir acquis le troisième tome de suite .

Bon j'arrête de m'étendre sur ma bêtise et je vous donne un avis qui j’espère sera constructif ! Very Happy

L'épilogue est juste ... magique , a proprement parler , il m'a intriguée , et m'a incitée a me précipiter les pages qui les suivaient , puis pour une fois on avait un point de vue pour le moins ...... original !

Des le premier chapitre , on se rend compte que les personnages "secondaires" tels qu'Alec ou encore Isabelle , serait plus présent et seront vital . Et je ne peut pas mieux dire , qu'on commence avec une entrée en scène très remarquée , C.Clare ne nous ménage pas, Jace commence mal alors que nous ne sommes qu'au début du livre . En parallèle on suit Simon et Clary qui se sont pour le moins ... rapproché ? , on va dire rapproché même si je ne doute pas que vous voyez ce que je veux dire .

Le récit se poursuit , les change s'arrange , ou pas . Et un personnage que nous connaissons déjà revient , plus étonnant que jamais ! Magnus , l'éternel sorcier s'insinue dans l'histoire , ce qui "complique" les chose , enfin pas vraiment ... je vous laisse lire c'est difficile a expliquer mais super facile a ressentir a la lecture . Alec dont on connaît la nature se confirme , avec Magnus on se doute dès le premier instant que les choses ont changés . Ce qui m'a la plus étonnée et le fait que personne ne relève , mais vous lirez pourquoi par la suite .

Notre cher Magnus n'a pas changer et , a des répliques dont les sous-entendu m'ont fait sourire ce qui manquait crucialement a certains moment . On (Re)découvre Jace , plus jaloux et plus possessif que jamais , Isabelle devient plus évidente et moins superficielle , aux environs des pages 200 , les réactions décrites sont amusante bien que la suite l'est beaucoup moins ... Puis ils comme ils sont chez le peuple des lumières , il va forcement leur arriver quelque chose .. ce qu'on découvre au grand désarrois de Clary , Jace et Simon a partir de la tout bascule. Les relations entre les personnages se font plus complexes et plus insistantes . Puis tout bascule , Simon commet une erreur , qui lui est , disons, fatale dans tout les sens du termes même si il "renaît"(de façon effrayante d'ailleurs) en quoi ? je vous laisse lire la suite pour le savoir . On retrouve ce cher Valentin cruellement réaliste et ...... borné. Jace me déçois mais me fait plaisir , tout devient confus .

A partir d'ici les actions s'enchaînent , se suivent , essoufflent les personnages et moi avec . Le retournement de situation se fait brutal et inattendu , pour vous dire j'ai failli pleurer , c'est rare ... Maia ( je ne vous en ai pas parler , mais lisez le livre elle est touchante !) m'a faite de la peine . Le grand gourou (l'inquisitrice j’entends présente précédemment est de tres mauvaise foi ) fait son égoïste , Luke continue a jouer un rôle décisif et protecteur envers Clary . Puis , le dénouement , la fin , l’évidence , et alors qu'on se remet de tout sa en même temps qu'eux autre chose arrive . On stress , réfléchit aux alternatives puis ........... on saute de joie , une chose improbable arrive et la c'est le comble du livre .

Bon je vais ai pondu un pavé certes mais ce livre est géniallisime (ça se dit ?) une lecture fluide , energique et magnifique , une auteure a l’écriture inégalable , peuvent être des mots qui rejoignent ce merveilleux livre !

NOte: 4.35/5
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare

Mer 17 Oct 2012 - 9:01
Voilà mon avis sur le deuxième tome de cette saga Smile

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans le monde de Cassandra Clare !
Au début, j'avoue avoir été un peu perdue, mais j'ai relue ma chronique. Même si j'avoue que j'avais oublié certains détails du tome 1. Un petit résumé 1 dans le tome 2 aurait fais du bien je pense.
Une fois que j'ai été plongé dans l'histoire, je n'ai plus lâché le livre. L'univers que l'auteur a créée est vraiment génial.

On plonge directement dans le monde de Jace et Clary, ou des meurtres mystérieux se sont produits, ainsi que le retour de Valentin et l'Inquisitrice qui a une dent contre Jace.
Clary prend son rôle de Chasseuse d'Ombres plus au sérieux, ce qui est génial car elle fait partie de l'action maintenant. Jace est toujours le même, très protecteur envers ceux qu'il aime.
L'action est présente du début à la fin avec quelques pauses pour que ce soit encore mieux pour nous. Le seul hic c'est que les chapitres sont très long.

J'adore toujours autant l'humour de Simon et de Jace, même dans les situations désastreuses ils envoient des petits pics drôle ! J'ai adoré la fin du livre, l'action est présente à 100% et on ne peut plus lâcher le livre tellement qu'on est pris dans l'histoire.
Alec, Isabelle et Magnus sont plus présents dans ce tome, on s'attache très vite à eux. On veut absolument savoir comment ça va se passer entre Simon, Clary et Jace ce qui fait que l'histoire est encore plus prenante.

Bref, vous avez compris j'ai adoré ce livre et je me langui de lire le tome 3, surtout comme l'auteur nous laisse dans le tome 2 !
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare

Ven 21 Mar 2014 - 17:13
Mon avis:
Le premier tome fini depuis quelques semaines, il me tardait de découvrir la suite. C'est chose faite, et je ne suis pas déçue !

Informations:
"The Mortal Instruments T2" est un roman fantastique/jeunesse de 528 pages. Il contient 1 prologue, 19 chapitres et 1 épilogue. Tout ceci dans 3 parties.
Les personnages principaux sont Jace et Clary.
Les personnages secondaires sont Isabelle, Alec, Maryse (la mère des jumeaux et mère adoptive de Jace), Luke, Simon, Maïa, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Je ne vais pas trop en dire, pas question de spoiler votre lecture si vous commencez le premier tome.
Dans cette suite, vous retrouvez Clary et Jace, mais c'est Jace qui est plus mis le plus en avant. Il est rejeté par Maryse, sa mère adoptive, car elle pense qu'il est de mèche avec Valentin et vous allez voir qu'elle n'est pas la seule à en avoir contre lui.
Jace va alors devoir prouver sa bonne foi, se battre, seul contre tous, ou presque, car il peut toujours compter sur Clary qui n'est jamais très loin (et aussi sur Simon, qui n'est jamais très loin de Clary lol).

Mes ressentis:
Bon, voilà une série qui me plaît beaucoup.
Je n'ai pas attendu très longtemps entre ma lecture du premier opus et cette suite (vu la fin du premier, je ne pouvais pas attendre). Le récit reprend là où nous nous sommes arrêtés. Je me suis replongée sans difficulté dans l'histoire et une fois prise dedans, il m'était difficile de poser mon roman. Je crois que les relations complexes entre Jace et Clary sont vraiment un grand atout pour ce livre, l'auteur prend son temps, l'histoire n'est pas précipitée et du coup, on devient vite addict à leur histoire, mais aussi à leurs aventures, il y a tellement de rebondissements !
De plus, les personnages sont vraiment tous intéressants, personnellement, je suis complètement sous le charme de Jace, j'aime sa personnalité et sa repartie.
Le côté fantastique n'est pas trop poussé, il y a le juste dosage, c'est bien écrit, c'est agréable. Je ne sais pas si dans le temps, cette série deviendra une saga coup de cœur, pour le moment, j'aime beaucoup et j'ai hâte de me procurer le troisième tome, c'est déjà un bon début.

J'ai aimé :
*Les personnages. Habituellement, il y en a toujours un qui m'exaspère ou qui m'intéresse moins que les autres, mais là, ils sont, comme je le disais plus haut, tous intéressants. Ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Simon, Luke, Isabelle, Alec ...
Évidemment, Valentin est celui que j'aime le moins, mais il m'intrique énormément. Je veux savoir la vérité !!!
*La plume de l'auteure. Je trouve que Cassandra Clare prend son temps, elle ne va pas trop vite, elle joue avec nos nerfs, nous torture et c'est bon ! Cette saga tient en haleine, on veut savoir, donc on avance tranquillement dans les tomes. En plus, l'histoire évolue avec intelligence, ça ne s'éparpille pas, ça tient la route. Que du bonheur Smile
*Il y a beaucoup d'autres choses que je voudrais citer, mais si je le fais, je vais révéler des points sur l'histoire et vous allez m'en vouloir... Je m'arrête là, mais sachez que le suspense est à son comble.

Pour conclure:
Un second tome réussi, à la hauteur du premier opus. Les personnages deviennent plus familiers, j'ai une grande, grande préférence pour Jace et j'ai hâte de le retrouver dans le troisième tome !

Ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/03/the-mortal-instruments-tome-2-la-cite.html
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare

Mar 8 Déc 2015 - 9:13
J'ai mis quelques pages à entrer dans l'histoire, mais une fois dedans, c'est parfait! Vraiment un excellente continuité du tome 1, que d'action et de révélations ! La fin nous laisse bien en suspens..!
Clary m'a parfois agacée, mais ça fait partie du jeu! Wink
Hâte de lire le 3! J'adore The Mortal Instruments!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare

Jeu 10 Déc 2015 - 1:41
★★★(★)
J'ai un peu moins aimé que le premier tome, mais il était bien aussi !  Smile  On découvre plus de choses, on avance ! J'ai trouvé qu'il y avait parfois certaines longueurs où j'avais l'impression que ça tournait en rond, mais quand l'action repartait c'était top !  cool  Je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à décrocher du fait que Clary et Jace ne peuvent pas être un couple. J'attends toujours une révélation disant qu'ils ne sont finalement pas frère et soeur. Rolling Eyes
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare

Jeu 10 Déc 2015 - 9:14
M&Tass a écrit:Je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à décrocher du fait que Clary et Jace ne peuvent pas être un couple. J'attends toujours une révélation disant qu'ils ne sont finalement pas frère et soeur. Rolling Eyes

Spoiler:
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare

Jeu 10 Déc 2015 - 13:29
Spoiler:
Contenu sponsorisé

LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 02) L'EPEE MORTELLE de Cassandra Clare

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum