Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

L'AMOUR INTERDIT (tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto Empty L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto

Ven 13 Avr 2012 - 16:32
L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto 97822620

Résumé

Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance.
Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.

Éditions Pocket jeunesse
Sorti le 05/04/2012
354 pages
17,75€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto Empty Re: L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto

Sam 14 Avr 2012 - 14:14
Ce titre est la suite de L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto 14995910
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto Empty Re: L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto

Mar 17 Avr 2012 - 15:15
Je 'lai vu en librairie il est très joli Smile
Angelbr
Angelbr
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012

L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto Empty Re: L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto

Sam 1 Déc 2012 - 16:07
Livre vraiment très chouette. Je l'ai lu d'un coup, je n'arrivais plus à le lâcher. Personnellement, je me suis totalement attachée au personnage de Beth. Les choix qu'elle doit faire sont difficiles, mais malgré tout, elle reste authentique.
Malgré tout ce qui se passe dans l'histoire (notamment dans le 1), j'ai bien aimé le personnage de Jake, qui est plus développé dans ce tome. Mais je ne suis pas pour ce qu'il fait Wink (J'aime le côté Bad boy ^^)

Enfin, je le recommande vraiment si vous avez bien aimé le premier tome. Et j'ai hâte de lire la suite =)
avatar
Invité
Invité

L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto Empty Re: L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto

Jeu 10 Jan 2013 - 17:09
Après avoir bien aimé le premier tome malgré son côté très jeunesse et simple, j’ai décidé de lire ce second tome avant la sortie du troisième. La couverture est vraiment superbe tout comme pour le premier opus et représente parfaitement une des scènes du roman. Le synopsis, quand à lui, laisse présager une suite beaucoup plus sombre, avec plus de rebondissements et surtout plus de caractère. De quoi donner très envie de le découvrir!

Dans ce deuxième nous retrouvons nos 2 tourtereaux Bethany et Xavier, plus amoureux que jamais. Remis de leur victoire contre Jake, ils continuent de mener leur vie et de se laisser porté par leur amour. Lors d’une fête d’halloween organisé par un élève du lycée, tout bascule! En effet les amies de Bethany décide d’organiser une séance de spiritisme pour rire malgré ses mises en garde et sont loin de se douter que ce faisant, elles ont libéré le pire cauchemar de Bethany. Jake est de retour, toujours plus vicieux et malins, il convoite toujours Bethany et ne rêve que d’une chose détruire Xavier. S’en suit une longue descente aux enfers dans tout les sens du terme.

Étonnamment, j’ai trouvé Bethany un peu plus mûre dans ce tome et j’ai apprécié sa persévérance mais aussi sa combativité. Elle ne renonce pas, ne baisse pas les bras et surtout, garde la foi et l’espoir malgré la gravité de sa situation. C’est un point que j’ai beaucoup apprécié là où sa naïveté du premier tome m’avait un peu gêné. Xavier a lui aussi beaucoup changé. Se développant physiquement pour protéger sa bien aimée Bethany, il est devenu très fort de caractère, un véritable combattant du mal qui fera tout son possible pour la sauver des griffes de Jake coûte que coûte. Son impulsivité m’a parfois agacé mais on ne peut que lui pardonner étant donné la situation. Jake se découvre lui aussi avoir changé. Loin d’être un point fort, Bethany est son point faible puisqu’il la convoite personnellement. J’ai aimé le côté un peu coeur tendre qu’il laissait apparaître et son attitude protectrice pour Bethany envers et contre tous même sa plus haute hiérarchie. Deux autres personnages m’ont beaucoup attendrie, Hanna et Tuck qui sont aux côtés de Bethany tout au long de son calvaire et qui, malgré leur situation feront tout pour l’aider et lui rendre la vie moins difficile. Un petit retour attendrissant de Taylah est à noter également sans oublier Molly la meilleure amie de Bethany qui va découvrir toute l’histoire et grâce à son entêtement, participer à sa sauvegarde. Ivy et Gabriel, frère et soeur de Bethany, sont fidèle à eux même si ce n’est un adoucissement de la part de Gabriel que j’ai beaucoup apprécié et une présence plus importante de leur part.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Le roman se dévore très vite et d’autant plus qu’il est meilleur que le premier tome. En effet, j’ai beaucoup apprécié la découverte d’Hadès et de sa hiérarchie des différents mondes, personnages et grade mais aussi des créatures. On y apprend beaucoup de choses qui facilite la compréhension de ce nouveau monde et de son fonctionnement. Les personnages sont beaucoup plus évolué et moins en surface et là où je m’attendais à du prévisible, j’ai été agréablement surprise. La fête d’halloween peut paraître totalement cliché, vu et revu, mais l’auteur à ficelé son histoire de telle manière à nous surprendre et nous tenir en haleine. J’ai totalement adhéré a cette histoire dont je n’arrivait absolument pas à décrocher. Des rebondissements à gogo, des scènes d’actions, bref du mouvement et de la consistance qui ne laisse aucune place à l’ennui! C’est tout ce que je demandais à l’auteur après l’avis mitigé du tome 2 et j’ai été servie! Je suis plus que ravie par la tournure de ce second opus et j’ai vraiment hâte de lire le troisième!

Pour conclure, c’est une belle surprise avec un roman et une histoire qui a su me tenir en haleine et me séduire! Malgré des débuts difficile avec le tome 1, je ne peut que vous conseiller de persévérer avec le second qui est, de loin, bien meilleur!!
Contenu sponsorisé

L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto Empty Re: L'AMOUR INTERDIT (Tome 2) HADÈS de Alexandra Adornetto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum