Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 33%
0 - 0%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Delex
Delex
Plume de soie
Plume de soie
Masculin Age : 34
Messages : 360
Date d'inscription : 09/04/2012
LocalisationVal-de-Marne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en géographie/Lecture
http://fievrelitterairededelex.blogspot.fr/

BRASIERS de Derek Nikitas Empty BRASIERS de Derek Nikitas

Jeu 12 Avr 2012 - 15:05
BRASIERS de Derek Nikitas 9782753301184

Résumé

Lucia Moberg, "Lou", aura 16 ans dans une semaine. Du haut de son mètre cinquante et de ses Doc Martens violets, elle n'est pas sûre d'aimer la vie mais elle adore son père, professeur de lettres à l'université d'Etat de New York.
Ce samedi après-midi, elle l'a entraîné au centre commercial d'Ontario Ridge pour une course sans importance...
Rien ne l'a préparée au cauchemar qui s'enclenche.

Il était une fois l'enfer...

400 pages
6 décembre 2010
22 €
Editions Télémaque
enigma
enigma
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2012
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / lire, sortir, aller au cinéma...
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/

BRASIERS de Derek Nikitas Empty Re: BRASIERS de Derek Nikitas

Lun 12 Nov 2012 - 13:41
Je me rappelle avoir bien aimé ce roman. L'auteur s'attarde plus particulièrement à la psychologie des personnages.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

BRASIERS de Derek Nikitas Empty Re: BRASIERS de Derek Nikitas

Lun 26 Nov 2012 - 12:57
Mon avis : Lou est une ado de 16 ans, en pleine crise d'adolescence. Souvent en conflit avec sa mère, Oscar son père se dévoue après une énième dispute pour l'emmener au centre commercial et là c'est le drame. Ils sont tous les deux agressés dans la voiture en repartant; son père prend une balle dans la tête.

C'est la couverture absolument magnifique qui m'a attirée, en plus je marche comme ça au feeling et bien cette fois ci, je n'ai pas eu de nez !!
Je ne me suis pas ennuyée dès les premières pages car l'histoire se met en place, les personnages, les lieux .... mais j'ai fini par m'enfoncer dans ce thriller qui tourne en rond pendant les trois quarts du livre pourtant on nous promet l'enfer.

Néanmoins, l'enfer finit quand même par arriver mais à partir des dernières pages du livre et quand il arrive c'est complétement délirant, un déluge de violence peu crédible. Sortez les tronconneuses, les couteaux, les pistolets, c'est épouvantable, absurde et irréelle au plus au point. J'ai trouvé que c'était abherrant et navrant d'en arriver là.

Vous rajoutez à ça des personnages aussi antipathiques les uns que les autres, ils sont tous dépressifs, dingues ou disjonctés ... Greta Hurd, l'inspectrice est un être torturé à la limite du suicide ... ce n'est pas possible de s'attacher à tout ce petit monde.

Franchement je n'ai pas du tout accroché, pourtant c'est facile à lire mais l'histoire manque trop de crédibilté.
Contenu sponsorisé

BRASIERS de Derek Nikitas Empty Re: BRASIERS de Derek Nikitas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum