Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

MON AMI BEN : UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME de Julia Romp Empty MON AMI BEN : UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME de Julia Romp

Dim 8 Avr 2012 - 9:39
MON AMI BEN : UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME de Julia Romp Mon-am10

Résumé

Comment communiquer la joie de vivre à son enfant lorsqu'il est atteint d'autisme ? C'est la question à laquelle se heurte, Julia, mère célibataire londonienne en élevant George, son fils de neuf ans, qui montre une grande violence envers les autres en général, et sa mère en particulier. L'arrivée d'un chaton aussi seul et perdu que lui va permettre au petit garçon de s'ouvrir aux autres et rendre à sa mère tout l'amour qu'elle lui a donné. Mais, un jour, cet équilibre retrouvé bascule. Laissé seul durant quelques jours, le chat Ben s'échappe. George se replie alors irrémédiablement sur lui-même tandis que Julia, sa mère, va se livrer à une quête désespérée pour retrouver le seul être capable de donner le sourire à son fils. Six mois passeront sans entamer sa volonté, et elle devra traverser le pays malgré la neige et les centaines de kilomètres, pour pouvoir enfin déposer Ben dans les bras de son fils pour Noël. Un témoignage bouleversant prouvant une nouvelle fois combien l'amitié entre l'homme et l'animal peut faire des miracles.

Edition JEAN-CLAUDE GAWSEWITCH
Paru le 20 mai 2011
350 pages
22.20 euros


Dernière édition par kokodu22 le Dim 8 Avr 2012 - 9:42, édité 1 fois
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

MON AMI BEN : UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME de Julia Romp Empty Re: MON AMI BEN : UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME de Julia Romp

Dim 8 Avr 2012 - 9:40
Me tente beaucoup, en plus la couverture est superbe oui
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

MON AMI BEN : UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME de Julia Romp Empty Re: MON AMI BEN : UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME de Julia Romp

Jeu 21 Juin 2012 - 11:53
mon avis : c’est un livre hyper touchant et émouvant. Julia est une mère vraiment super, courageuse et tout, et j’ai franchement détesté certaines personnes qui disait que c’était à cause d’elle si George était comme ça. Elle a une imagination débordante, c’est une rêveuse et une mère aimante (malgré tout). Elle doit passer par des épreuves vraiment difficile mais peut compter sur le soutien de sa famille.
Les profs de cette histoire (au début tout au moins) m’ont franchement déçu, je les ai trouvé injuste et franchement ça m’a fait de la peine pour Julia. George est un enfant difficile et le plus difficile pour Julia est de ne pas recevoir d’amour de sa part (et pourtant elle le connaît vraiment bien et fait tellement attention à lui, et j’aime sa manière de vouloir absolument le rendre heureux). Et puis Ben arrive, et George change, il s’ouvre enfin grâce à ce chat un peu particulier (je l’ai vraiment trouvé particulier on dirait qu’il comprend tout).
J’ai coupé le résumé, parce qu’autant dire que la deuxième partie spoil à mort le bouquin (vu que ça n’arrive que vers la fin).
En tout cas j’ai absolument adoré, j’ai eu peur, j’ai ris, j’ai eu envie de caliner George bien que ce ne soit guère possible. L’autisme est une maladie étrange qui coupe du monde, mais George est un enfant vraiment adorable et avec Ben il va pouvoir montrer tous ses bons côtés.
Bref j’ai été touché, émue, et admirative par le courage de Julia.
Et à la fin je pleurais comme une idiote à cause de l’émotion (parce que c’était trop beau et mignon).
Enfin voilà je le recommande.

Ma note :
5/5
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

MON AMI BEN : UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME de Julia Romp Empty Re: MON AMI BEN : UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME de Julia Romp

Jeu 19 Juil 2012 - 20:52
Donc Maliae, ça vaut le coup de dépenser 22.20E ?
Contenu sponsorisé

MON AMI BEN : UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME de Julia Romp Empty Re: MON AMI BEN : UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME de Julia Romp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum