Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

DARK (Tome 1) de Claude Merle Empty DARK (Tome 1) de Claude Merle

Jeu 21 Juin 2012 - 14:00
DARK (Tome 1) de Claude Merle 97820110


Résumé

Les héritiers de huit des plus grandes fortunes mondiales pris en otages. Un sous-marin fantôme. Des attentats mystérieux. Un complot machiavélique impliquant le président des États-Unis. Un jeune génie de l'informatique face à l'empire de la corruption et du meurtre. De fausses pistes en traquenards, un suspense haletant digne des meilleurs séries américaines.



406 pages
12,20 €
Éditions Hachette
avatar
Invité
Invité

DARK (Tome 1) de Claude Merle Empty Re: DARK (Tome 1) de Claude Merle

Jeu 21 Juin 2012 - 14:01
J'avais besoin d'un bon policier pour me détendre, du coup quand j'ai découvert le super résumé de ce bouquin j'ai sauté sur l'occaz' et j'ai bien fait ! Claude Merle maitrise son sujet d'une main de maitre.

L'auteur nous offre une intrigue passionnante entre thriller politico-informatique et roman d'aventures haletant. Le style concis, expose les différentes avancées de l'enquête avec beaucoup d’efficacité et permet ainsi une lecture fluide et palpitante.

Le récit possède un rythme soutenu grâce à des chapitres très courts qui éveillent constamment notre intérêt. En ce qui concerne le dénouement, il est idéalement surprenant et plutôt ouvert, ce qui laisse penser à une prochain suite peut être aussi addictive ?

Au niveau des personnages, rien à redire non plus; ils sont détaillés avec réserve mais suffisamment pour ce type de récit et tous plus ou moins sympathiques ! J'étais d'ailleurs loin de me douter de l'identité du coupable qui a superbement bien caché son jeu. Le seul petit bémol que je pourrais retenir, c'est le trop grand nombre de protagonistes qui peut amener à se perdre dans le rôle de chacun même si c'est évidement inhérent à un contexte politique. Étrangement l'auteur à du envisage cette remarque puisqu'une fiche récapitulative est présente en tout début du livre.

En bref, c'est génial, ça se lit en deux temps trois mouvements et c'est pas prise de tête alors foncez !

Ma note:
8/10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum