Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

journal d'un vampire t3

0 - 0%
3 - 25%
7 - 58%
2 - 17%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Ven 28 Mai 2010 - 21:17
JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Jour10

Résumé

Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?

3 février 2010
16,50€
521 pages
Hachette Roman


Dernière édition par Karine le Mer 5 Fév 2014 - 18:44, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Ven 28 Mai 2010 - 21:17
coup de coeur de la fnac
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Dim 30 Mai 2010 - 9:36
J'ai adoré les 2 premiers Tomes, mais je sais pas pourquoi, j'ai eut du mal à accrocher dans le dernier tome.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Dim 30 Mai 2010 - 11:46
il va y avoir un tome 4 Cha ???
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Sam 13 Nov 2010 - 20:18
Je suis très étonnée que ce livre soit un coup de cœur, car personnellement, j'ai été très très déçue...
J'avais peu apprécié le 1, mais j'ai quand même lu le 2, que j'ai trouvé beaucoup plus intéressant, sans toutefois être vraiment en extase sur cette histoire
Puis je me suis quand même laissé tenter par le 3...Finalement j'aurais dû m'abstenir....
L'histoire, quoique soutenue, n'est guère intéressante. Les personnages m'agacent de plus en plus, avec leur trait (la vanité d'Elèna, l'attitude sarcastique de Damon) de plus en plus accentués et qui tirent au grotesque

Eléna est une héroïne des plus agaçantes, avec son cœur girouette...

Bref, je ne vais pas m'étendre, mais il est sur que je ne lirais pas le prochain
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Sam 13 Nov 2010 - 20:44
tu devrais essayer la série Vany Wink je penses que tu aimeras
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Sam 13 Nov 2010 - 21:04
oui vany, je suis d'accord avec Karine

j'ai réservé les 3 premiers tomes à la bibliothèque, en fait, c'est la série qui me donne envie de lire les livres!!
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Lun 28 Fév 2011 - 15:41
Celui là n'est pas sorti en France lors de la première édition... j'aimerai bien voir un peu ce que c'est...
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Lun 28 Fév 2011 - 15:52
Mouais, je sais pas si la série me donnera plus envie, parce que le peu que j'en ai vu, j'ai pas trouvé ça top lol
Promis, j'ai vu que ça allait passer sur la 1, apparemment, je regarderais le 1er épisode au moins ^^
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Lun 28 Fév 2011 - 16:21
La série est pas mal, Damon la tient à lui tout seul d'après moi! Ils passent en effet sur la 1, mais je trouve ça très très mal traduit, alors je préfère les regarder en VOST sur internet.
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Ven 4 Mar 2011 - 21:18
J’ai bien aimé ce troisième tome de Journal d’un Vampire, sans être transcendée.

En fait, j’ai bien reconnu le « Damon » de la série, le vampire très dur qui réussit à avoir des sentiments humains.
Le livre se lit très vite, l’écriture est facile, fluide donc agréable.
L’histoire n’est pas mal en soit, j’ai essayé de m’enlever de l’esprit la série pour pouvoir plonger à fond dans les situations fantastiques.

Pour conclure, c’est une lecture agréable dans laquelle on a pas besoin de trop réfléchir.

Ma note : 2.5/5
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Mer 15 Juin 2011 - 18:13
Mon avis :

Quel tome 3 ! Mieux que les précédents je trouve (si je les relis un jour, je vous en ferai la critique ^^)

Elena est une jeune femme que j'aime beaucoup. Ses aventures se suivent avec plaisir et sans prise de tête. On la voit bien évoluer dans sa vie. Des bouleversements vont s'opérer et nous donner une histoire intrigante et entraînante. Oui, je sais, encore sur les vampires mais, pour ceux qui aiment, c'est une série à lire ! De plus, il y a d'autres créatures présentent : loups-garous, sorcières etc. Elles ne prennent pas une place aussi importante mais elles sont là.

Entre petit ami perdu et divers monstres horribles, l'auteur nous embarque dans une aventure palpitante en quête de la vérité (Mais que s'est-il réellement passé ???) On assiste à un dénouement imprévisible. J'avais imaginé une toute autre fin. J'avoue que j'ai été peinée (assez positivement bien sûr). En plus bref, c'est déroutant !

On retrouve enfin Damon (plus que son frère, Stefan, pour une fois !) et...il est toujours aussi sombre et démoniaque. Un petit bijou ! C'est sans hésitation mon personnage favori. C'est lui qui rajoute du peps au roman la plupart du temps...

J'ai donc bien aimé ce 3ème opus écrit avec un style plutôt simple et fluide et, honnêtement, j'ai bien aimé suivre l'histoire. Fan de vampire, cette série est faite pour vous !
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Mer 15 Juin 2011 - 20:07
Je trouve que ça a été le plus délirant des 4 pour l'heure parus.
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, j'adore cette saga et les tomes 3 m'a beaucoup plue, maintenant c'est parfois dur de suivre tellement il se passe un tas de choses et ça part tellement loin...

Smile
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Mer 15 Juin 2011 - 20:49
sur Damon, Clairdelune, je suis entièrement d'accord avec toi (et ce n'est pas Audreiy qui va me contredire), c'est grâce à ce personnage que la série (romans et tv) a du succès!!!
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Dim 28 Aoû 2011 - 13:31
Ce tome passe à un rythme d'enfer, bon, il faut parfois s'accrocher pour suivre, certains passages sont j'avoue un peu ... bancales ?

Le personnage d'Elena a bien évolué, comme tout les personnages il faut avouer !

On découvre de plus en plus Demon, terriblement séduisant d'ailleurs, torturé, compliqué ...

Irrémédiablement, on enchaine direct avec le tome 4 !!

Mais quel suspense !!!!!
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Lun 16 Avr 2012 - 19:57
Mon avis:

Après avoir lu au cours de la semaine passée les deux premiers tomes et n'ayant guère apprécié ces lectures, j'ai commencé ce troisième tome avec énormément d'appréhensions.
Dès le début, j'ai eu envie de refermer le livre. Pas que le style soit difficile parce qu'au contraire il y a une nette évolution de l'auteur(ou la traductrice?) dans ce tome, mais parce que les personnages sont toujours aussi ennuyeux pour moi.
Et bien que dans ce tome, on a l'impression que L.J Smith s'est enfin concentrée sur une seule chose, la sauce ne prends pas. La nouvelle réincarnation d'Elena m'a fatiguée...Ca n'a absolument rien de crédible, si tant est qu'une histoire de vampires peut l'être.
Sans compter les jumeaux maléfiques, les kitsune Shinichi et Misao. Qu'est-ce qu'ils font là? Dans quel but? Je n'ai vu absolument aucun intérêt à leur présence. J'aurais aimé que l'histoire se concentre sur le vampirisme et pas sur tout et n'importe quoi. Parce que le problème vient de là. A force de vouloir insérer tout un monde, l'auteur s'éparpille et c'est bien dommage parce que ce tome est beaucoup plus fouillé et travaillé que les deux précédents.
Bilan: du mieux mais pas encore de quoi me satisfaire.

Ma note:
2,5/5
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Mer 1 Mai 2013 - 17:33
J'ai trouvé ce tome très très moyen.
D'une part je trouve lassant à la fin l'histoire car très répétitive.
Cela tourne presque toujours autour des soucis d'Elena.
Quelques nouveaux personnages apparaissent sans trop comprendre ce qu'ils font là.
PLus ça va plus les tomes sont tirés par les cheveux.
A la fin de celui-ci j'étais complètement perdu dans l'espace car l'histoire passait presque du coq à l'âne sans prévenir.
De plus le petit jeu de mourir et de ressusiter devient très ennuyant.
Franchement je n'ai pas envie de lire la suite car déjà pour moi la série est essouflée.

Heureusement que les réalisateurs de la série ont su tirer autre chose de cette histoire que ce qui est raconté dans les livres. Et c'est bien mieux ainsi.
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Jeu 30 Mai 2013 - 10:32
Bien que j'ai acheté tout les tomes et qu'ils se lisent assez vite, j'ai toujours un peu de mal à accrocher .... L'avantage de ce tome c'est que j'ai finalement réussi à arrêter de faire le lien avec la série ! lol.
De ce fait, disons que ce tome a donc été plus intéressant à découvrir mais j'ai eu quand même du mal à certains passages. On a parfois une action peu intéressante qui dure très longtemps et en devient même ennuyeuse et d'autres passages qui, au contraire, mériterait qu'on s'attarde d'avantage et qui sont vite balayés ... Il y a même certains moment que j'ai eu du mal à comprendre et où j'ai du retourner quelques pages en arrières pour voir si je n'en avais pas sautées ...
J'ai bien aimé l'ambiance étouffante de la forêt pendant tout le tome mais j'ai détesté ces passages où des choses apparaissent sans raison, les portes magiques et tout ....
Côté personnage, j'ai vraiment reconnu Damon de la série et j'en été ravie !
Donc comme les 2 tomes précédents, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas lol.


Par contre j'ai une petite question : est ce que quelqu'un sait qui sont les personnages sur la couverture des livres pour chaque tome ?
Tome 1 : Je suppose Stefan
Tome 2 : Elena
Mais pour Damon j'hésite entre le tome 3 et le 4 ...

Note : 3/5
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Sam 9 Fév 2019 - 22:10
Mon avis :

Après une très très longue pause entre le tome 2 et le tome 3, j'avoue que j'ai eu du mal à me remettre dedans... Déjà parce que je m'embrouillais avec la série, dont je me rappelle beaucoup mieux que les livres (surtout pour les personnages), et aussi parce que j'ai trouvé que c'était par moment très "enfantin", un peu naïf, voire niais! Au final, l'histoire de fond est assez sympa, et elle sort des basiques du genre! Dommage que ça n'est pas été exploité dans la série (enfin, à ma connaissance, mais vu que j'ai jamais fini non plus...)!
J'ai eu du mal avec les caractères et attitudes des personnages, que j'ai trouvé irréfléchis, un peu "bébés" par moment, et presque ridicules à d'autres!

Donc bilan mitigé, une lecture ni vraiment agréable ni désagréable, disons sans prise de tête, mais je ne me jette pas sur le tome suivant! Mais le point fort reste pour moi "l'intrigue" de fond!

Note : 2,5/5
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Mar 31 Déc 2019 - 12:41
Mon avis en fin de LC Saga 2019 :
Je n'aime pas vraiment la première partie, je la trouve très cucul. La relation entre Elena et Stefan est assez plate à mon sens et je n'accroche pas du tout avec son évolution au début du tome...
Mais passez cette partie j'ai beaucoup aimé même s'il y a quelques passages un peu plus dark, il y a pas mal d'action et du suspense.
On découvre un peu plus Damon et sa relation avec Elena prend un autre tournant au fil de l'histoire, ce qui rend la rend intéressante pour la suite...
A voir le tome 4.
Contenu sponsorisé

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 03) de L.J. Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum