Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

MESSAGES (Tome 2) TU ES MA VENGEANCE de Marc Cantin Empty MESSAGES (Tome 2) TU ES MA VENGEANCE de Marc Cantin

Mer 4 Avr 2012 - 9:20
MESSAGES (Tome 2) TU ES MA VENGEANCE de Marc Cantin 9782700234077


Résumé

Je te vois, Manah. Mais toi, tu ne me vois pas. Nous menons un combat
inégal même si, de mon côté, je n'ai pas non plus tous les atouts. Il me
faut donc ruser pour t'entraîner là où tu dois être. C'est important
car j'ai besoin de toi, Manah. Alors je ne suis jamais très loin. Je te
vois.






A 12€20
chez Rageot
235 pages
à 6€70 en poche
deuxième tome d'un diptyque
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MESSAGES (Tome 2) TU ES MA VENGEANCE de Marc Cantin Empty Re: MESSAGES (Tome 2) TU ES MA VENGEANCE de Marc Cantin

Lun 30 Avr 2012 - 14:50
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps. J'avais bien aimé, j'avais hâte de lire cette suite ^^ Je vais essayer d'écrire une chronique bientôt, parce qu'il faut que je me rappelle un peu de l'histoire lol
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MESSAGES (Tome 2) TU ES MA VENGEANCE de Marc Cantin Empty Re: MESSAGES (Tome 2) TU ES MA VENGEANCE de Marc Cantin

Mar 8 Mai 2012 - 23:55
Voilà mon (bref) avis Smile

Ca fait déjà un bon moment que j'ai lu ce roman & j'avais oublié de dire ce que j'en pensais.. Mais il fallait vraiment que je le fasse car je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié, bien plus que le premier tome !

Je ne ferai pas de résumé personnel, sinon je risque de beaucoup trop spoiler, étant donné que ce tome est rempli de révélations ! Comme c'est le dernier, on en vient forcément à bout de l'histoire & le suspense ressenti à la fin du premier tome, redescend enfin peu à peu. Mais ce n'est pas sans compter quelques moments de doutes, de stress face aux événements qui surviennent dans la vie de Manah.. Il y a des passages assez angoissants parce qu'on ne sait pas du tout ce qu'il va se passer, si tout le monde va s'en sortir indemne..
L'action est omniprésente & entraîne facilement le lecteur dans les aventures de Lilian & Manah. Une suite remplie de rebondissements, d'événements imprévisibles..
Toujours sur une base de messages mystérieux écrits (mystérieusement) dans un agenda, cette suite reprend là où l'histoire s'est arrêté dans le premier tome & reste fidèle aux personnages ainsi qu'à l'histoire de base. Tout est assez anodin dans le premier tome, du moins au départ, mais ici tout s'enchaîne très vite & tout devient bien plus sérieux.. D'où le côté angoissant.

Le contraste "danger de mort" & "ado fleur bleue" donne un savoureux mélange au récit. Autant on aime suivre la vie de Manah ainsi que sa relation naissante avec Lilian, autant on aime suivre l'enquête qu'ils mènent pour résoudre ce puzzle bien compliqué..

Ce que ce tome est meilleur par rapport au premier est que tout est enfin dévoilé, même si on doit patienter encore un moment pour arriver au bout de nos surprises ! Rien n'est laissé de côté & l'histoire se finit avec une réelle fin ! C'est une très bonne lecture détente, qui se lit relativement vite par son nombre de pages mais également grâce au style de l'auteur qui est fluide & clair.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

MESSAGES (Tome 2) TU ES MA VENGEANCE de Marc Cantin Empty Re: MESSAGES (Tome 2) TU ES MA VENGEANCE de Marc Cantin

Mar 10 Juin 2014 - 12:16
Mon avis : Encore une fois j’ai dévoré ce deuxième tome. Beaucoup plus stressant que le premier d’ailleurs, comme les choses sont déjà mises en place, tout va très vite et j’avoue que j’ai vraiment eu peur pour un peu tout le monde. Surtout la famille de Manah, Manah elle-même et Lilian. "La personne" qui lui écrit sur son agenda devient de plus en plus méchante et cherche à se venger du père de Manah, et devient de plus en plus cinglée au fur à mesure de l’histoire. Autant le dire, peu importe les raisons qui la poussent à faire ça, je l’ai détesté. Pour moi c’est juste une égoïste, elle est méchante et c’est tout.
Par contre j’ai continué à adorer Manah, Lilian et surtout Thibault qui reste vraiment adorable.
L’histoire reprend là où on l’a laissé dans le tome 2, le suspens reste à son comble tout au long du livre, mais on obtient doucement des réponses. Sur qui écrit dans l’agenda et pourquoi. Un nouveau personnage fait son apparition pour aider Manah, Ricardo le journaliste et il m’a vraiment fait délirer ce personnage. Il se prend par moment plus pour un agent secret que pour un journaliste c’était excellent, il apporte un peu de rigolade dans des moments difficiles je trouve, il détend l’atmosphère c’est assez cool.
J’ai tourné les pages à toute vitesse parce que l’auteur nous laisse assez peu respirer, il y a beaucoup d’actions, beaucoup de rebondissements, et franchement je n’étais pas tout à fait sûre que les choses allaient bien se terminer. D’ailleurs j’ai trouvé certaines choses assez "dur".
J’aime bien la relation entre Manah et Lilian, ainsi que son évolution que j’ai trouvé assez sympa et plutôt mignonne – et ça se faisait en douceur, ça semblait pas forcé.
La fin est peut-être un peu trop rapide, mais c’était une bonne fin tout de même et j’étais triste de déjà quitter les personnages, car j’étais vraiment attachée à eux.
En bref, un très bon diptyque pleins de suspens, d’actions et de rebondissements. Une histoire plutôt sympa, des personnages très attachants et une relation toute mignonne. Je suis très satisfaite de cette lecture.

Ma note : 5/5
Contenu sponsorisé

MESSAGES (Tome 2) TU ES MA VENGEANCE de Marc Cantin Empty Re: MESSAGES (Tome 2) TU ES MA VENGEANCE de Marc Cantin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum