Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

MESSAGES (Tome 1) JE SUIS TON SECRET de Marc Cantin Empty MESSAGES (Tome 1) JE SUIS TON SECRET de Marc Cantin

Mer 4 Avr 2012 - 9:18
MESSAGES (Tome 1) JE SUIS TON SECRET de Marc Cantin 9782700234039

Résumé

Manah, 15 ans, vit heureuse entourée de sa famille, de son meilleur ami
Lilian, et se prépare à passer sa ceinture noire de karaté. Jusqu’au
jour où elle découvre dans son agenda un étrange message. Croyant qu’il
s’agit d’une plaisanterie, elle cherche qui, parmi ses amis, en est
l’auteur. En vain. Les messages se multiplient…



A 12€20
chez Rageot
212 pages
à 6€70 en poche
premier tome d'un diptyque
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

MESSAGES (Tome 1) JE SUIS TON SECRET de Marc Cantin Empty Re: MESSAGES (Tome 1) JE SUIS TON SECRET de Marc Cantin

Mar 10 Juin 2014 - 12:15
Mon avis : un livre qui se dévore avec une histoire très intéressante et pleine de suspens. Manah est une jeune fille qui va au lycée (en seconde), qui a une passion : le karaté, et d’ailleurs elle est très douée dans ce domaine, si bien qu’à 15 ans à peine elle va passer sa ceinture noire. Manah a un meilleur ami qui s’appelle Lilian et tous les deux s’entendent hyper biens et sont toujours fourrés ensemble. J’avoue que j’ai adoré ces deux personnages. Manah est vraiment une fille super, qui manque de confiance en elle, qui est complexée par son physique, mais qui est adorable et qui est super chouette avec sa famille, notamment son petit frère. J’aime beaucoup comment elle parle du karaté et comment cette passion fait partie de sa vie de tous les jours, comment elle se sert de ses enseignements pour essayer de se calmer et ce genre de choses. Lilian est un type cool, assez rationnel et surtout très attachée à sa meilleure amie, il veut absolument l’aider – même s’il s’y prends mal parfois, il est adorable et j’ai beaucoup aimé leur relation.
Mon personnage préféré reste Thibault, le petit frère de Manah, il est délirant ce gosse, une vraie pile électrique qui rend dingue ses parents et qui adore sa sœur, je l’ai trouvé trop mignon (même s’il doit être épuisant par moment). L’histoire est très original, des messages commencent à s’afficher sur l’agenda de Manah, des messages qui semblent être prémonitoire. Manah décide de faire ce qui est écrit et se rend compte que cela lui permet d’aider les gens. De temps à autre on a aussi le point de vue de la personne qui écrit dans l’agenda de Manah, et tout de suite je me suis méfiée de cette personne (à tort ou à raison? A vous de lire). Le livre est bourré de suspens et devient de plus en plus stressant au fil des pages, du coup c’est très difficile de le reposer et comme il est court il se lit hyper vite. J’ai adoré ma lecture je dois le dire, c’est certes assez jeunesse mais ça n’en est pas moins intéressant. Le seul petit reproche que je pourrais trouver c’est que j’ai trouvé le style d’écriture un peu trop simpliste.
La fin est un gros cliffhanger et est assez affreuse, du coup j’ai très très envie de lire la suite et je pense que ce sera ma prochaine lecture.
En bref une super bonne lecture hyper prenante avec des personnages que j’ai adoré, et une bonne dose de suspens qui rends certains passages stressants.

Ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum