Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas

votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

LA MÉTHODE DUKAN ILLUSTREE du Dr Pierre Dukan Empty LA MÉTHODE DUKAN ILLUSTREE du Dr Pierre Dukan

Ven 30 Mar 2012 - 18:27


LA MÉTHODE DUKAN ILLUSTREE du Dr Pierre Dukan 97820810


Résumé

Depuis 2001, plus d'un million de lecteurs de Je ne sais pas maigrir ont adopté la méthode du Dr Pierre Dukan et ont maigri durablement.
Nombre d'entre eux, ayant le sentiment d'avoir enfin trouvé la solution à leur problème de poids, se sont senti investis de la mission de le faire savoir, ce que la presse a ensuite appelé " Le Phénomène Dukan ". Voici la synthèse ultime de la méthode Dukan avec ses derniers prolongements : Ses 4 phases : attaque, croisière, consolidation et stabilisation, avec des menus adaptés ; ses 100 aliments à volonté (72 protéinés, 28 légumes) ; son nouveau moteur : l'APPSO, l'activité physique prescrite sur ordonnance ; sa dimension plaisir avec les 60 dernières recettes inédites ; sa surprenante efficacité, des résultats immédiats et persistants ; son absence de faim et de frustration ; son contrat de stabilisation à court, moyen et long terme, sa personnalisation et son suivi par Internet.
La méthode qui tend à s'imposer comme le standard de la lutte contre le surpoids et dont le déploiement international fait aujourd'hui de son créateur, " le nutritionniste français le plus lu en France et dans le monde ".



254 pages
21.90 €
4 avril 2009
Flammarion
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

LA MÉTHODE DUKAN ILLUSTREE du Dr Pierre Dukan Empty Re: LA MÉTHODE DUKAN ILLUSTREE du Dr Pierre Dukan

Mer 4 Avr 2012 - 5:31
Je vais commencer par donner mon avis sur ce régime.
Pour vous donner ma morphologie, je suis grande, "pulpeuse", très sportive et j'avais a peu près 15 kg a perdre. J'ai fait ce régime l'année dernière.

Concernant le livre,
Il est très adapté au régime.
Ce livre reprend bien les différentes phases qu'il faut faire avec à chaque fois la liste des aliments autorisés, des questions réponses sur chaque phases.
Il y a aussi un menu type pour chaque phase avec quelques recettes (bon en phase 1 comme c'est que de la viande, y'a qu'une seule recette) mais ça peut donner des idées pendant le régime. Moi quand je suis au régime, je ne pense qu'à la nourriture donc avoir des recettes me permet de m'occuper.
Les images sont claires et les recettes ont l'air appétissante.
Je dis bien ont l'air car la plus part de celles que j'ai testée sont pas terribles.
Les modèles ont l'air aussi très motivés par leurs régimes, bah oui elles ont dû perdre super rapidement et elles sont gonflées à bloc. A la fin, je penchais plus pour la prise de substance hallucinogène.

En bref: le livre est très bien pensé et très accrocheur avec de belles photos, de beaux modèles, en un mot "vendeur".

Concernant le régime:
Ce régime si vous ne connaissez pas est composé de 4 phases
1 phase de protéine pure où on mange que de la viande, des yaourts avec des galettes de son d'avoine
1 phase d'alternance protéine pures et protéines légumes
1 phase de consolidation avec la réintroduction de certain éléments
1 phase de stabilisation définitive
- le point positif c'est que j'ai perdu 7 kg en 3 semaines, c'est phénoménale
- les points négatifs c'est que j'ai dû arrêter, je n'ai pas dépassé la phase 2 car:
- j'avais mal aux reins
- je faisais des malaises en phase de protéines pures
- j'étais dégoûtée de la viande, je n'en pouvais plus, je préférais me laisser mourir de faim que de manger encore du blanc de poulet fadasse!

Bilan de ce régime:
-7 kg sur la balance que j'ai entièrement repris en 3 mois après même en faisant attention
- un dégoût certain pour les protéines "pures"
- un régime inadapté pour moi


n.b: ma belle-soeur a suivi ce régime assidûment et ça a bien fonctionné mais elle prenait des vitamines. Elle a perdu 9 kg en quelques mois, 2 ans après elle en a repris que 5 kg.
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LA MÉTHODE DUKAN ILLUSTREE du Dr Pierre Dukan Empty Re: LA MÉTHODE DUKAN ILLUSTREE du Dr Pierre Dukan

Mer 4 Avr 2012 - 9:38
Bizarrement ça ne m'étonne pas... Et, pardon pour ça, ça me fait plaisir de voir ton témoignage. J'ai toujours trouvé ce régime trop drastique, et encore... J'ai été suivie par une diététicienne en 2005 et on en avait parlé. Elle trouvait ce régime dangereux pour le corps. Contrairement à ses règles de nutrition qui m'ont fait perdre 7 kg en 2 mois et demi. Et je ne les ai repris que lors de ma grossesse. Elle m'avait réappris à manger et j'avais stabilisé mon poids comme ça.
J'ai eu des collègues qui se sont lancés dans ce régime et certains ont été dégoûtés de la viande comme toi. Ce qui m'embête aussi est qu'apparemment il faut que tu fasses ce régime à vie...

Ce ne sera donc pas un livre pour moi...
Contenu sponsorisé

LA MÉTHODE DUKAN ILLUSTREE du Dr Pierre Dukan Empty Re: LA MÉTHODE DUKAN ILLUSTREE du Dr Pierre Dukan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum