Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

+14
Michou
Nessa
cordelia
PatLecture
Cali
Miss Lola
Babynoux
vany
Gr3nouille2010
se1ena
Alys
Mariiine
Karine
Elerinna
18 participants
Aller en bas

VOTRE AVIS

8 - 33%
7 - 29%
5 - 21%
4 - 17%
0 - 0%
 
Total des votes: 24
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Dim 16 Mai 2010 - 21:39
NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Night_10


Synopsis:

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...


5 novembre 2009
15,20€
282 pages
Michel Lafon
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Dim 16 Mai 2010 - 22:03
2,5/5. Il est bien mais pas inoubliable non plus. L'écriture est fluide, l'histoire sympathique mais il n'y a pas beaucoup de sentiments, je dirai même que c'est assez insipide à ce niveau là. S'il n'y avait pas écrit noir sur blanc que James aimait Poppy et bien on se demanderait qu'est-ce qui le pousse à vouloir la sauver et la garder !! Le personnage que j'ai trouvé assez intéressant est le frère jumeau de Poppy, Phillip, lui on voit qu'il tient à sa soeur et il est prêt à se battre pour la protéger coûte que coûte. Le récit est aussi assez expéditif, tout se passe très vite et la fin est assez hollywoodienne. Cela dit j'ai quand même envie de lire le second tome.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Lun 17 Mai 2010 - 8:28
ah mince alors Rolling Eyes je suis un peu déçue pour le coup là... bon ben je crois qu'il ne fait plus partie de ma liste de futurs achats Razz
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Lun 17 Mai 2010 - 19:47
Je l'ai repéré depuis sa sortie mais ton avis me refroidie un peu ! Je pense l'acheter mais ce ne sera pas une priorité Rolling Eyes
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Lun 17 Mai 2010 - 22:24
Karine a écrit:ah mince alors Rolling Eyes je suis un peu déçue pour le coup là... bon ben je crois qu'il ne fait plus partie de ma liste de futurs achats Razz

Je te fais faire des économies comme ça !!! lol! lol!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Mar 18 Mai 2010 - 8:24
t'as raison ! Razz
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Sam 30 Oct 2010 - 2:44
Moi je lai bien aimer franchement.. mais c vrai que javais entendue toute sorte de commentaires des positif comme des negatifs donc je navais pas vraiment dattente elever. Cest peut etre sa qui a fais que jai vraiment aimer le roman Wink
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Sam 22 Jan 2011 - 15:25
maince j'aurai peut etre du lire ce post avant de la choisir ... surtout que je ne l'ai achété qu'hier ...
je me demande si je ne vais pas le ramener ....
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Mer 2 Fév 2011 - 20:28
Très moyen, il ne se passe pas grand chose, même si le principe est plutôt sympa.
dommage...
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Dim 6 Mar 2011 - 18:58
J'ai plutôt bien aimé, mais il faut lire le 2ème et le 3ème qui sont beaucoup mieux Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Jeu 10 Mar 2011 - 11:34
J'y penserai à l'occasion. lol!
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Jeu 13 Oct 2011 - 20:07
Moi j'ai bien aimer c'est un livre qui se lit très rapidement et vu que j'aime bien les histoires d'amours j'ai accrocher Wink C'est certain que j'aurais aimer que le second tome continue cette histoire mais bon je crois que c'est bien aussi que les personnes qui commencent avec n'importe quel tome de la série ne soit pas perdu car chaques histoire est unique dans un seul livre mais avec un mini rappel dans celui qui suit ;0)
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Mer 16 Nov 2011 - 2:51
Mon avis :

Poppy - Poppy??? C'est quoi ce nom???- est une adolescente de 16 ans qui vient d'apprendre l'impensable: il ne lui en reste pas pour longtemps à vivre. Elle est attachante et son frère jumeau, Phillip, tout autant. Il est obtus mais énormément protecteur avers sa soeur et il a parfois des réactions un peu excessives. Et James, le vampire de cette série, n'est pas seulement le plus beau garçon de son école, il est aussi le meilleur ami de Poppy, qui elle, est amoureuse de lui. Ils se comprennent en silence. James m'a fait penser à quelques reprises à Edward dans la saga du Désir interdit - par Stephenie Meyer pour ceux qui était en escapade sur Venus dans les dernières années Razz - même s'il parait moins torturé que lui.

L'univers du Nightworld est bien défini et les explications sur la transformation et le la métamorphose sont bien fournies et de belle manière. Les informations sont disséminées à travers les dialogues, les descriptions et les émotions. Il n'y a pas trois paragraphes d'explications qui finissent par m'endormir ou briser le suspense. Suspense qui est très bien soutenu... jusqu'au dénouement beaucoup trop facile! Mais quand même, ce livre fait réfléchir sur le côté fragile de la vie et sur ce qu'on serait prêt à faire ou laisser faire pour rester en vie ou garder les personnes que l'on aime le plus en vie. Les réactions de Poppy face à cette situation sont rendues de façon juste, ni trop versées dans le mélodrame, ni expédiées en deux temps, trois mouvements.

Complètement subjuguée, j'ai vraiment adoré, je l'ai dévoré en une seule journée. Trop court, j'aurais voulu qu'il continue et j’ai été déçue d’apprendre que le deuxième tome ne suis pas ce livre. Ma soeur a sûrement le troisième tome quelque part au fond de sa penderie et je vais quand même me procurer le deuxième tome. Bon, peut-être que je suis simplement en manque intense à l'annonce de la sortie imminente du quatrième chapitre de Twilight au cinéma, qui sait Wink


“ Je te l'ai dit. On n'aime pas quelqu'un à cause de son apparence ni de ses vêtements ou de sa voiture. On aime quelqu'un parce qu'il chante une chanson que personne d'autre ne peut comprendre.”
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Ven 20 Jan 2012 - 23:38
Je connaissais déjà le style de l'auteur car, même si je ne me rappelle plus vraiment l'histoire de Journal d'un vampire, je me rappelle que j'ai bien aimé sa façon d'écrire, de décrire les choses. J'ai aimé retrouver le style fluide et accrocheur propre à L. J. Smith.

Depuis que Poppy a appris qu'elle allait mourir, plus rien ne comptait plus pour elle que de vivre. Elle serait prête à tout pour ne plus être malade et profiter de tout ce que la vie voudrait bien lui offrir. Quant à son meilleur ami, James, qu'elle connait depuis l'enfance, ne supporterait pas de la perdre dans ces conditions. C'est alors qu'il lui propose l'éternité. Il serait prêt à sacrifier sa propre vie si Poppy pouvait être guérie et vivre. Car bien sûr, la transformation ne sera pas sans danger ; si le Night World apprend que le secret des êtres surnaturels a été révélé à un humain, ils risquent tous les deux de mourir..

Je ne suis pas très sensible aux histoires d'amour en général, disons que ce n'est pas ça qui m'attire le plus. Mais, ici, c'est ce qui m'a convaincu. Les sentiments qui unissent James & Poppy sont très forts et on est pris dans cette puissance. À tel point qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte. Bien sûr, il n'est pas question que d'amour. Il y a aussi tous les dangers qui rôdent autour de Poppy & le mode de vie des êtres surnaturels.
Comme c'est un premier tome, on ne sait pas encore grand chose, on apprend à tout découvrir petit à petit. Je pense que l'action et d'autres renseignements plus importants seront présents dès le deuxième tome mais c'est déjà un début prometteur & une histoire très prenante qui donne envie de lire la suite.

Je craignais que Poppy ne soit pas très crédible face à un vampire mais finalement, elle l'est. Elle ne croit pas à n'importe quoi & elle a de "bonnes" réactions face aux circonstances. Il y a juste son prénom que je n'aime pas du tout.. Mais bon, ce n'est qu'un détail qui ne m'a nullement dérangé pour apprécier l'histoire.
J'ai un avis mitigé pour James. Je ne doute pas de son amour pour Poppy mais on dirait qu'il cache quelque chose. Il parait trop dur parfois & je me demande pourquoi..
Philip est un frère hors-norme, prêt à tout & n'importe quoi pour que Poppy soit heureuse. Je l'ai beaucoup apprécié, il m'a laissé une bonne impression & j'espère qu'il sera encore présent dans les autres tomes !

J'ai hâte de lire le deuxième tome pour enfin découvrir la nouvelle vie de Poppy et tout ce que ça engendre. Il aurait pu être un coup de coeur mais je le trouve quand même très jeunesse donc je n'irai pas jusque là. En tout cas, il se lit vite & on ne s'ennuie pas une seule fois. J'ai beaucoup aimé.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Dim 22 Jan 2012 - 11:00
’ai reçu ce livre, déjà paru en broché, grâce aux éditions Michel Lafon (merci Camille!) afin de tester leur tout nouveau format poche.

Alors, je vais d’abord vous parler de cela :
Le format poche est très pratique, bien qu’ici, il soit un peu plus large qu’un poche normal. Par contre, je suis étonnée qu’il existe une version broché pour ce livre, vu son épaisseur (286 pages)
Je me demande donc où est la différence entre celui ci et le broché qui fait, lui, 282 pages.
Bref….
La couverture est très belle, avec un effet satiné bien sympathique.

Parlons de l’histoire maintenant.
Cela faisait un moment que je souhaitais commencer cette série et j’ai été ravie de pouvoir découvrir grâce à ce partenariat.

Les héros sont vraiment très attachants! J’ai versé ma petite larme pour Poppy dès les premières pages et j’ai été enchanté par les sentiments de James et le côté protecteur de Phillip.
L’histoire est très simple, et m’a beaucoup fait penser à un Harlequin un peu fantastique.
Car la base est tout de même l’histoire d’amour entre Poppy et James, Le Night World tenant un rôle important, mais secondaire.

Les personnages ont une réelle épaisseur qui permet de vraiment s’y attacher et de ressentir les mêmes émotions qu’eux.

Néanmoins, j’ai trouvé cette histoire un peu simplette. Juste assez développé pour donner envie d’aller jusqu’au bout, mais pas assez travaillé pour lui donner une profondeur qui lui fait défaut.
J’ai toutefois été conquise et je compte bien lire les tomes suivants ^^
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Dim 22 Jan 2012 - 11:08
on me l'a offert, je pourrais enfin découvrir la saga =)
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Dim 22 Jan 2012 - 11:11
J'ai faillis l'acheter mais j'ai choisi autre chose à la place car j'avais peur que le livre soit " simplet " comme tu le dit Vany ^^
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Jeu 26 Jan 2012 - 13:51
Mon avis: 4/5 NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith 5_tras16 J'ai passé un très bon moment!



J'ai découvert ce début de saga grâce à un partenariat avec Michel Lafon. "Commeeeeeeeeeeent??!! me direz-vous, un partenariat pour un vieux tome datant de 2009??!! Mais pour quiiiii?? Pourquoiiii???" Et je vous comprendrais! Mais noooooooooon!! Michel Lafon réédite cette saga, ainsi que celle des chevaliers d'Eremaude, dans leur tout nouveau format poche. Nous proposer ce partenariat était ainsi un moyen de nous faire découvrir ce mini format dont je vais vous parler pas plus tard que maintenant tout de suite. ( Et en fait, ça tombait super bien parce que je ne connaissais pas encore cette série!! Si si c'est possible!!)



Alors, le nouveau format poche chez Lafon cékoidon? A vrai dire, j'ai craqué dessus dès que j'ai ouvert l'enveloppe!! Il est un poil plus large qu'un poche classique, mais ô combien plus beau et plus pratique! Un livre tout souple, avec une couverture superbe, qui donne une impression de qualité et de solidité à toute épreuve! ( Bon je n'ai pas essayé de la déchirer pour vous le prouver hein! Mais en tout cas, on n'a pas peur de le manipuler! Very Happy )

Sur le coup, je me suis dit que j'allais un peu être embêtée, parce que j'ai la mauvaise manie de plier mes poche en deux à contre-sens du pliage initial de la couverture. Ce qui est super cool pour bien le tenir d'une main dans son lit, beaucoup moins cool quand on l'a fini et que la tranche est toute abimée. ( bon il se trouve que moi, ça m'est égal, mais bon!). Or, celui-ci, impossible de le plier ainsi, je me sentais déjà hyper frustrée. Mais en fait non Very Happy. Il est supra souple et s'ouvre bien en grand comme il faut, même avec une seule main. Et ma tranche est niquel, même après lecture Very Happy Je suis ravie, et totale convaincue par ce nouveau format! J'en redemande ( plein plein oui!!)



L'histoire de Night World maintenant?

Bon alors, vous le savez maintenant, la bit-lit c'est pas ma passion première. Néanmoins, je me laisse volontiers embarquer lorsque c'est correctement écrit. Ce fut ici le cas sans souci! La plume de L.J. Smith est fluide, la lecture coule de source, rien ne me fait buter, rien ne me choque, l'histoire suit son cours fort naturellement sous mes yeux de façon très naturelle, même si ça reste un peu simple et ado pour moi (franchement, à mon grand âge!! ^^)

En terminant ma lecture, j'ai eu une sensation un peu particulière, de "mélange de sentiments". J'avais à la fois l'impression d'avoir parcouru une histoire bit-lit bien banale, et à la fois l'impression d'avoir gouté à pas mal d'originalité. Très bizarre à ressentir, et impossible à décrire! En effet, tout ça m'a paru assez banal en ce qui concerne le mythe vampirique, rien de bien original, bien que certains éléments de nos connaissances cinématographiques aient été balayés par l'auteur (l'ail ne leur fait rien, ils ne dorment pas dans des cercueils, ils peuvent manger de la nourriture humaine, le soleil les affaiblit, mais ne les tue pas...) A part ça, je les ai trouvé plutôt communs. Les vampires d'aujourd'hui sont un peu trop gentils à mon goût, il y a des vampires de sang, et d'autres qui sont transformés, le pieu dans le coeur et le feu, c'est toujours efficace, ils ont des crocs qui sortent quand ils ont faim, mordent leurs victimes à la gorge après les avoir hypnotisées... Bref.. ( en même temps, on ne va pas tout révolutionner hein, sinon, ce ne seraient plus des vampires!). Un peu banal aussi côté histoires de cœur entre un vampire ado et une ado normale (que tu crois!), bien que là, on nous ait à peu près épargné le lycée et les profs, c'est déjà ça.

Mais ici, j'ai aimé l'histoire de Poppy. Malade d'un cancer, sa seule solution pour ne pas mourir est d'être transformée en vampire par James, son meilleur ami ( qu'elle aimerait bien voir devenir un peu plus que ça, normaaaal!) dont elle ignorait jusque là la nature.

Bon et puis sa transformation, ses sentiments, l'action, sont suffisamment bien décrits et bien détaillés pour que tout cela paraisse crédible et naturel.

Les personnages sont également correctement construits, on les trouve attachants, et on les suit avec plaisir. ( James et Poppy bien sur, on veut savoir si histoire d'amour il y aura! Mais aussi Phil, qui a des réactions bien naturelles en apprenant que sa soeur jumelle va devoir être transformée en monstre sanguinaire mais qui ne peut que l'accepter ( c'est ça ou la voir crever en une semaine, le choix est donc assez vite fait tout de même), et Ash, le cousin malfaisant de James: Un méchant!! Youhou!!)



En résumé; format super ok, histoire ok, personnages ok, et pour une fois, un Tome 1 qui ne se contente pas de poser les bases, ( Vous savez, avec un début prometteur mais laborieux!) il se passe beaucoup de choses et on ne s'ennuie pas une seconde!



Bilan plutôt pas mal +++ pour ce tome 1 de Night World donc, je pense que je suivrai les tomes suivants avec plaisir! (Camille, si tu me lis!! héhé)





Je remercie infiniment Camille, chez Michel Lafon pour sa générosité et sa confiance, et félicite cette belle maison d'édition pour avoir osé "think different" et proposer un format poche "autrement", que j'adopte immédiatement!!!



Cali



PS: une petite citation tirée du livre que j'ai notée immédiatement tellement elle m'a "parlé": "On n'aime pas une fille pour sa beauté, mais parce qu'elle chante une chanson qu'on est le seul à comprendre"
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Ven 27 Jan 2012 - 9:21
Cali : l'image de la couverture c'est la même ?
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Ven 27 Jan 2012 - 10:08
Oui, en poche et broché, c'est la même ^^
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Ven 27 Jan 2012 - 10:10
vi Smile
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Sam 28 Jan 2012 - 17:20
Je suis fan de L.J. Smith depuis un bon bout de temps maintenant et j’ai commencer à suivre cette saga à partir du tome 4. Aussi, j’avais hâte de lire ce premier tome sorti en format poche pour découvrir comment elle avait commencé. La couverture est comme toutes les autres, vraiment superbe et attrayante. Le livre en tant qu’objet est magnifique avec une couverture souple et solide à la fois et j’aime ce format tout autant que le grand.

L’intrigue de ce livre repose sur la maladie incurable de Poppy et sur la véritable nature de James. Les thèmes de la maladie, de la mort et du surnaturel sont vraiment intéressant et bien détaillé. L’originalité de l’histoire se trouve surtout dans la maladie de Poppy puisqu’en générale ce thème n’est pas abordé dans les livres de bit-lit, du moins pas dans ceux que j’ai pu lire pour le moment.

Les personnage principaux sont Poppy et James qui m’ont beaucoup attendri et dont je me suis prise d’affection tout au long du récit. Poppy est une jeune fille lucide, courageuse et j’ai beaucoup aimé son caractère parce qu’elle n’est pas de celles qui se lamentent sur leurs sorts alors que les circonstances aurait pourtant pu s’y prêter. James est quand à lui un jeune homme mystérieux et charmeur que j’ai beaucoup aimé découvrir, il parait dur et cynique alors que derrière cette carapace se cache un jeune homme torturé, doux et aimant. J’ai ressenti beaucoup de tendresse pour eux et j’ai vraiment apprécié leur évolution tout au long de l’histoire.

Les personnages secondaires sont Phil et Ash. Phil est le frère de Poppy et il m’a beaucoup attendrie. J’ai aimé son côté protecteur envers sa soeur et sa façon d’affronter les évènements difficiles. Je l’ai trouvé très courageux et il a su garder la tête froide pour épauler sa soeur dans les épreuves qu’elle a du traverser. Ash quand à lui est le cousin de James et je dois avouer que je ne l’ai pas aimé du tout dès le départ. Je l’ai senti faux et malintentionné en plus d’être prétentieux et vicieux.

Le narrateur est l’auteur et j’aime toujours autant sa façon de nous raconter ses histoires. Le vocabulaire est simple et compréhensible très facilement. Le style de l’auteur est comme toujours fluide et très agréable et le livre se lit vraiment très vite. J’ai beaucoup aimé cette histoire même si parfois certaines choses me paraissait trop simple ou trop rapide, j’ai passé comme toujours un excellent moment de lecture. Le récit est intéressant et l’action est présente tout au long du livre, je n’ai pas eu la sensations de temps morts ni de descriptions inutiles. L.J. Smith a une fois de plus su me tenir en haleine jusqu’au bout et à me livrer une histoire prenante et intéressante à la fois.

Une lecture fluide et agréable comme toujours. J’ai passé un excellent moment de lecture et je recommande vivement cette saga qui, à chaque tome devient encore meilleure que les précédents.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Mar 31 Jan 2012 - 11:53
Je remercie tout d'abord les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.


Pour commencer cette chronique, je souhaiterai m'arrêter sur le format de ce livre. J'ai beaucoup apprécié cette version poche très esthétique autant pour la qualité de sa couverture particulièrement solide, sa souplesse et son poids léger que pour le prix auquel il nous est proposé. Nous pouvons ainsi l'amener partout avec nous sans aucune gêne, sans avoir peur de l'abimer et nous pouvons succomber à la tentation de son achat sans pour autant déséquilibrer notre budget. Que demander de plus ?

Je connaissais déjà L.J Smith pour avoir lu quelques tomes de journal d'un vampire. J'en avais apprécié la lecture et c'est pour cela que j'ai été très tentée de découvrir cette nouvelle saga.

Je n'ai que des points positifs à noter ici :

* L'écriture de l'auteure est très fluide et facile à lire. On parcourt avec rapidité l'histoire sans s'en rendre compte.

* Ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire c'est le fait qu'on ne se pose pas trente milles questions à savoir si Poppy va accepter de se changer en vampire ou pas. Devant la situation dramatique dans laquelle elle se trouve le choix est vite fait. Nous sommes donc ici directement spectateur de la transformation d'un être humain en vampire dans toutes ses étapes et dans les prémices de l'intégration du nouveau vampire dans le Night World.

* Les personnages sont très attachants. Une triade de jeunes ados est mise en avant : Poppy, James et Phillip. L'énigmatique James attise notre curiosité, la jeune Poppy nous émeut souvent , surtout au moment de ses bouleversants adieux et son frère jumeau Phillip nous fait souvent sourire malgré sa personnalité plutôt sérieuse.

* Des passages sont magnifiquement bien écrits ici et m'ont soutirés quelques larmes. J'ai beaucoup aimé le concept des âmes sœurs. Je citerai ici cette petite phrase : " On aime quelqu'un parce qu'il chante une chanson que personne d'autre ne peut comprendre"p.207.

En conclusion, je dirai que cette lecture m'a procuré beaucoup de plaisir tellement elle m'a paru agréable et divertissante. Je la conseille donc vivement à tous les fans de Bit-Lit.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Mar 31 Jan 2012 - 11:58
même citation ou presque Pat ^^
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Jeu 2 Fév 2012 - 2:10
J'avais retenue la même citation aussi au cours de ma lecture Wink
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Mar 14 Fév 2012 - 22:28
Mon Avis :

Au début de l’été, Poppy apprend qu’elle est gravement malade, ce qui est terriblement injuste, d’autant plus qu’elle n’est encore qu’une adolescente. Atteinte d’un cancer du pancréas, qui a déjà commencé à s’étendre, elle n’a plus que quelques semaines à vivre, quelques mois tout au mieux. Personne ne peut rien pour elle, au grand dam de Phil, son frère jumeau, de sa mère et de Cliff, son beau-père. Ils ne peuvent qu’assister à sa souffrance et attendre qu’elle parte… Cependant, Poppy a un meilleur ami, un garçon qui fréquente le même lycée qu’elle et qui se prénomme James. La solution est peut-être entre ses mains : James est un vampire et appartient de ce fait au Night World. Mais la connaissance de ces êtres doit rester secrète… Parviendra-t-il à sauver la vie de Poppy… ou plutôt à l’empêcher de s’éteindre totalement en la transformant en vampire ?

Cet ouvrage ne révolutionne pas vraiment le genre (enfin, ce livre a été écrit en 1996) ; donc pour moi, lectrice de 2012, cette histoire de vampire n’est pas très innovante, mais cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment. On fait tout d’abord la connaissance de Poppy, qui est extrêmement touchante. Malgré cette mort prochaine et inévitable, Poppy tente de rester forte pour sa famille. Elle essaie de soutenir sa mère du mieux qu’elle peut et n’ose pas lui dire à quel point elle a peur de ce qui l’attend.

Néanmoins, James, son meilleur ami qu’elle aime en secret, va peut-être pouvoir la sauver. Mais pour cela, elle devra payer le prix fort et devenir un vaampire. Cependant, une telle transformation n’est pas sans risque. En effet, le Night World est un monde secret dont l’existence ne doit pas être dévoilée. En effet, parmi les humains évoluent sorcières, vampires, zombies et autres créatures qui se retrouvent dans des clubs privés et qui doivent à tout prix ne pas être découverts. Autant dire que la transformation de Poppy ne se fera pas sans risque. De plus, pour cette « nouvelle vie », elle doit accepter de dire adieu à ses parents, car elle ne pourra jamais plus les revoir. Mais un obstacle va se dresser entre eux : Phil, va trouver le rapprochement entre James et Poppy plus que déplacé, puisqu’il pense que James ne fait que se moquer de sa sœur jumelle. Il risque donc d’être une entrave à la transformation de Poppy, et James devra le convaincre, quitte à avoir recours à la manière forte !

L’ouvrage se lit très rapidement et l’on est vite plongée dans cette histoire, tournant les pages les unes après les autres et désirant toujours en savoir un peu plus. En outre, l’auteur nous propose une théorie de l’amour que j’ai particulièrement aimé : « Dans le Night World il existe une idée selon laquelle tout être aurait son âme sœur, qui vous correspond parfaitement et vous est destinée ». Mon cœur de midinette s’est emballé à la lecture de cette phrase. D’ailleurs, la relation amicale, qui devient petit à petit une relation plus forte m’a donné envie de poursuivre ma lcture, de savoir ce qu’il allait advenir de leur relation. De plus, on se demande comment Poppy va faire pour vivre loin des siens… Il s’agit donc d’un livre fantastique, à n’en point douter, mais l’auteur y mêle habilement amour (qu’il soit paternel, fraternel ou entre humains), amitié, peur de la maladie, souffrance, et bien plus encore…

Il s’agit donc d’un bon premier tome, et j’attends impatiemment la sortie du second en format poche pour découvrir un autre aspect du Night World (car oui, étonnement, les tomes ne se succèdent pas les uns aux autres : les narrations sont indépendantes). A qui aurons-nous à faire par la suite ? Par ailleurs, je tiens à saluer le nouveau format poche des Editions Michel Lafon, qui est vraiment très agréable à lire (avec une tranche qui ne marque pas et une couverture avec des rabats Smile ).

En conclusion : Un bon moment

Mon avis sur mon blog
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Ven 24 Fév 2012 - 10:49
Mon avis :

Ce livre nous raconte l’histoire de Poppy, une adolescente de 16 ans qui dès le début de l’histoire apprend qu’elle va mourir. D’ailleurs, l’auteur nous l’annonce dès la première ligne.

Le trio principal de ce livre se compose de poppy, son frère jumeau, Phil, et son meilleur ami James.

Poppy est secrètement amoureuse de James qui lui a l’air tout à fait désintéressé, il ne cache d’ailleurs pas ses fréquentes et multiples conquêtes. Pourtant, il n'est pas si désintéressé que ça. Phil déteste James et ne comprend pas pourquoi sa soeur est amie avec ce type étrange.

James a un secret, c'est un vampire. Mais un vampire né de parents vampires scratch . Oui, oui, né tout bébé et qui grandit comme les gens normeaux.
Alors là je me suis dite, on fait vraiment des variantes vampires dans tous les sens.
Mais la transformation en vampire par échange de sang est également présente.

Le livre étant court, un peu trop court à mon goût, on n’a pas le temps de souffler un moment. On est entièrement pris par l’histoire du début à la fin, ayant sans cesse envie de savoir ce qui se passe après.

Les trois personnages sont assez attachants. On ne peux que compatir au malheur qui frappe Poppy, aimer Phil pour l’amour qu’il porte à sa soeur et le courage dont il fait preuve afin de l’aider dans ses choix et James (qui n’aime pas les beaux jeunes hommes mystérieux ténébreux aimer) pour sa force, son soutien et l’amour qu’il a pour Poppy malgré tous les danger que cela représente.

La plume de L. J. Smith est toujours aussi agréable. On retrouve le style et l’originalité qu’on avait déjà dans “Journal d’un vampire”. Un style facile et agréable à lire.
Et pour couronner le tout, pas de “blabla” inutile.

L’originalité n’est pas tellement dans l’histoire : une histoire d’amour entre un vampire et une humaine, ça n’a plus rien d’original, mais dans différents détails tout au long de livre, comme, par exemple, le Night World ou la fin de l’histoire.

Ayant lu le 4ème de couverture qui annonce : qu’un membre du Night World ne pouvait tomber amoureux d’un humain, sous peine de conséquences terrifiantes, je m’attendais quand même à quelque chose de beaucoup plus noir.

Ce livre est une très belle histoire d'amour et d'amitié et j’ai passé un bon moment de lecture. Je lirai au moins le tome 2 (ben oui il est déjà dans ma PAL Very Happy ) et je déciderai après si je continue ou pas puisque chaque tome est une histoire indépendante.

Ma note : 3,5/5
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Ven 9 Mar 2012 - 21:30
Mon avis : Poppy est malade, elle a un cancer incurable détecté beaucoup trop tard. Ses jours sont comptés...Personne ne peut rien pour elle. James, son ami d'enfance qu'elle aime secrètement est en fait un vampire. Lui seul est capable de la sauver....C'est alors qu'il lui révèle sa situation et qu'il la transforme dans le plus grand secret.

J'ai trouvé ce livre beaucoup trop fluide et vide de tout sentiments. Un roman de 285 pages pour raconter le transformation vampiresque, sans émotions et très peu de détails. On s'attache certes aux personnages mais si l'auteure n'avait pas écrit noir sur blanc que Poppy et James étaient amoureux l'un de l'autre, on ne l'aurait pas ressenti. Ca manque de vie, de sentiments et d'émotions.
Certes les dernières lignes sont étonnantes, un léger rebondissement mais dommage que cela n'arrive qu'à la dernière page.

J'ai peut être lu ce livre en quelques heures à peine mais j'attendais vainement que quelque chose se passe.

Je ne lirai certainement pas le tome 2.....




Ma note : 1/5
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Mar 3 Avr 2012 - 14:57
Mon avis:

Poppy (oui, Poppy !!) est amoureuse en secret de son meilleur ami James, depuis toujours. C'est les vacances, avec toutes ses promesses de doigts de pied en éventail sur la plage avec James, tout est parfait, mais Poppy a des douleurs au ventre et, inquiète, sa maman lui fait consulter le docteur... pour apprendre que Poppy est condamnée, qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre.

C'est bien sûr le choc pour tout le monde, surtout pour James, qui lui aussi l'aime en secret (comme c'est mignon) et qui ne peut pas la regarder mourir sans agir. Non, James n'est pas un médecin capable de miracle, il est juste un vampire (comme c'est pratique), un vampire du Night World.

Le Night World, c'est ce monde peuplé de créatures, comme les vampires, les sorcières, etc. Avec deux règles: ne pas révéler aux pauvres humains que nous sommes l'existence de ce Night World, et ne pas tomber amoureux de l'un de nous (les pauvres humains).
James va bien sûr enfreindre ces deux règles, et se mettra ainsi en danger pour sauver sa belle de sa terrible maladie.

Alors vu comme ça, c'est intéressant je dois bien le reconnaître. Le problème, c'est que il n'y a rien d'approfondi ! J'ai eu la mauvaise impression tout au long de ma lecture (qui fut ultra rapide) de survoler une histoire qui aurait pu être quelque chose de pas mal du tout.

Je n'ai absolument pas aimé l'héroïne qui pour une fois fait bien son âge, voire beaucoup moins.

Et que dire de la fin ? Mais quelle blague !! Mais c'est quoi cette fin ?! Tellement facile...

Vraiment je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce roman, sauf que je ne lirai absolument pas la suite.

Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Ven 13 Avr 2012 - 20:55
J'ai terminé ce 1er tome le WE dernier. Je dois dire qu'il est très facile à lire, quelques heures auront suffit. J'ai bien aimé l'histoire. Je pense lire le n°2 même si j'ai été un peu déçu de découvrir qu'on ne continuait pas avec les mêmes personnages.

Mon avis bientôt.
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Dim 22 Avr 2012 - 12:44
Mon avis :
Dans ce 1er tome on découvre la vie de Poppy, une jeune lycéenne qui découvre qu'elle est atteinte d'une maladie incurable et décide de tout tempter pour rester "en vie". Dans ces tristes circonstances on découvre sa famille : sa mère, son beau-père, son frère et son père. On y découvre aussi son meilleur ami James qui n'est autre qu'un beau et mystérieux jeune homme (il est qualifié de plus beau du lycée, ça promet ... Wink)

J'ai été très touchée par ce début d'histoire car on sait que ce sont des choses qui peuvent arrivés à chacun d'entre nous. J'ai trouvé ça très juste dans l'écriture et dans les sentiments.

J'ai par contre eut beaucoup plus de mal avec James, la relation qu'il entretient avec Poppy est vraiment spéciale. Je n'y ai pas vraiment cru et j'ai trouvé ça agaçant.

Après, tous les évenement se passent très vite, on a pas le temps de s'ennuyer ce qui rend la lecture plaisante et très rapide.

Mais bon, tout n'est pas tout rose non plus. Etant donné que les choses arrivent vite, baaaaaaah, on a pas trop d'explications sur les évenements en eux mêmes. On apprend pas grand chose sur le Night World ou encore sur les créatures qui le composent. C'est le 1er tome donc je m'attandais à avoir moult explications et desciptions. Je n'aime pas trop ça pourtant mais là c'était nécessaire, je reste donc un peu sur ma faim de ce côté là.

En ce qui concerne la fin, je l'ai trouvé bien mais rapide, en accord avec le reste du livre du coup. Ca donne envie de connaître la suite évidemment, et patatrac ! Qu'est-ce que j'apprends ! On ne retrouve pas Poppy & James dans le tome 2 ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Horrible déceptions, mais je vais m'en remettre Wink.

Je lirai certainement le tome 2 pour découvrir de nouveaux personnage et je l'espère en apprendre plus sur le Night Word et ttuti quanti !

En résumé, ça a été une lecture agréable que j'ai beaucoup apprécié mais j'attends la suite pour être totallement convaincue.

Ma note : 3/5
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Dim 6 Mai 2012 - 17:40
Poppy est une adolescente qui vit avec sa mère, son beau-père et son jumeau Phil. Elle passe beaucoup de temps avec son meilleur ami James mais malgré tout l'intérêt qu'elle peut lui porter, ce dernier ne semble pas avoir des sentiments autre qu'amicaux envers elle. Depuis quelques temps, Poppy a des crises de douleur mais elle ne s'en inquiète pas plus que ça, seulement lorsqu'une de ces crises a lieu devant toute la famille, elle se décide enfin à consulter un docteur. Après une batterie d'examen, elle apprend qu'elle souffre d'une maladie incurable et qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. James lui fait alors une proposition qu'elle n'aurait jamais pensé possible: si elle le souhaite, il peut la transformer en vampire ( ce qu'il est lui-même, de naissance), elle sera alors morte aux yeux de ses proches mais pourra continuer à avoir une vie, dans le Night World, le monde des êtres fantastiques qui peuplent les rues: loup-garous, sorcières, vampires.... Mais Phil son jumeau, apprend ce qu'ils s'apprêtent à faire et ne tient pas à voir sa soeur se transformer...Phil préfèrera t'il voir Poppy devenir vampire ou mourir? Poppy a t'elle suffisamment confiance en James pour lui laisser son avenir entre les mains? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Cela faisait très longtemps que je voyais cette saga sur les étagères des libraires et elle ne m'avait jamais trop tentée au prix d'un broché. Mais sa sortie en format poche m'a forcée à revoir mes positions.

La couverture est relativement simple. Toute la saga est dans le même style avec un visage dans la brume, d'une couleur différente à chaque tome, et le titre en version néon de boîte de nuit ^^.

Un point positif de ce roman, c'est son format poche et sa couverture souple et plastifiée. J'ai vraiment apprécié cette particularité de la collection Poche de Michel Lafon.

Après je dois bien avouer que l'histoire ne m'a pas transportée...Déjà, dès les premières pages, on apprend la maladie de Poppy et tout devient très grave, triste, et trop réaliste à mon goût. Personnellement, j'aime la littérature fantastique car justement elle nous emmène ailleurs, loin des réalités de la vie quotidienne. C'est pour cette raison que je ne lis jamais de témoignages, drames ou histoires vraies, ce n'est pas ce que je recherche dans la lecture. Et là, dans Night World, on commence directement avec un thème que je n'aime pas : la mort... Alors vous allez me dire que dans la bit-lit, les livres fantasy et autre, y'a toujours des morts. Oui je vous l'accorde! Mais entre mourir mordue par un vampire et mourir d'un cancer c'est tout de même pas la même vision du monde... Mais une fois encore, c'est une vision très personnelle mais qui explique en grande partie pourquoi je n'ai pas accroché à ce livre.

La partie consacrée à sa maladie puis à sa transition occupent les 3/4 du livre et il ne reste que peu de pages ensuite pour nous parler de sa vie après. On sait très peu comment elle gère les choses, comment elle perçoit le monde maintenant... tout est très succinct. Et puis l'apparition du cousin de James, l'escapade à Las Vegas.. j'ai trouvé tout très surfait, sans réel intéret pour l'histoire et surtout j'ai eu l'impression que les choses arrivent toujours comme un cheveux sur la soupe. Hop son cousin arrive, hop il lui dit ça et hop ils sont à Las Vegas et avec des sorcières etc etc... Une trame trop légère selon moi. Et puis la fin n'en parlons pas... L'heure est grave, rien ne va plus et après avoir balancé 2/3 révélations, tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes... un vrai conte de fées!

Je n'ai pas éprouvé de difficultés de lectures, la plume de L.J.Smith ( auteur de Journal d'un vampire) est fluide, mais j'avoue avoir été déçue par ce manque de profondeur.

Côté personnage, si je ne devais en citer qu'un ( et c'est ce que je ferai lol), je parlerais de Phil, le frère jumeau de Poppy, qui est celui qui m'a le plus touchée. C'est le seul qui est au courant pour James et la décision de Poppy. Il va devoir vivre avec l'idée que sa soeur va mourir, puis celle qu'elle va se nourrir de sang, et il va assister à toutes les phases de la transition. Et pendant tout ce temps il sera toujours partagé entre l'acceptation de la situation et le déni de l'existence des vampires.

En conclusion, je pense que vous l'aurez compris, ce premier tome n'a pas su me donner envie de découvrir les autres personnages du Night World...
Ma note: 2/5
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Bon livre !

Dim 20 Mai 2012 - 22:15
Personnellement , j'ai adoré ce livre ! coeur Je l'ai trouvé très facile a lire ainsi que captivant . Je l'ai dévoré en moin de deux jours !
Je trouve que "l’association" appeler Nigut World présente une belle innovation et que les enjeux que cela implique pour Poppy ( c'est a dire devoir se faire tuer ) donnent du piquant a l’histoire ! adorer

avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Ven 25 Mai 2012 - 18:11
J'ai lu ce livre il y a un moment déjà. Mais je n'ai pas tellement accroché. Je n'ai pas éprouvé l'envi de lire la suite. J'essairai de le relire. On ne sait jamais. Je donnerai un avis plus complet après la relecture parce que là c'est vraiment très flou ^^
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Mar 29 Mai 2012 - 5:39
Tu as bien raison Very Happy
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Dim 3 Juin 2012 - 11:02
Mon avis :
Poppy.... Le nom du personnage principal est choquant à la première lecture mais on finit par s'y faire ! Bien que le nom en lui même fait très enfantin.
Le livre est fluide, les descriptions ne sont pas compliqués, l'aventure est assez attirantes, du moins pour tous ceux qui aiment les histoires de vampires dans le genre de twilight.
Maintenant les personnages m'ont parfois agacé, je pense que j'étais tellement dedans que du coup ça me provoquait ce genre de sensation.
J'ai particulièrement le personnage de James. Je le trouve intéressant, on ne sait pas trop ce qu'il pense et j'ai vraiment trouvé dommage qu'il dise tout de suite que James aimait Poppy je trouve que ça casse un peu le suspens. On aurait pu imaginé qu'il la protégeait pour une autre raison et je trouve que ça aurait rendus le livre d'avantage attirant.
Cependant j'ai dévoré le livre en 2 jours je crois. Et moi qui ne suit pas très lecture je l'ai adorée, j'ai hâte de voir ce que donne le deuxième.

Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Mar 23 Oct 2012 - 19:07
Je n'ai pas voté car je suis entre le bof et le bien Razz

Mon avis : En une page tout débute : le malaise de Poppy, son attirance pour James, ses rapports avec son frère…et l’allure ne ralentit jamais. Rapidement on bascule dans la peur, la souffrance, la mort bien qu’en toile de fond on sait pertinemment que James va trouver une solution ou du moins LA solution pour lui éviter d’y passer. S’en suivent diverses épreuves que sont l’acceptation de la maladie par Poppy et toute la famille, la réalisation de la mort prochaine, quand son meilleur ami lui expose le seul plan pour qu’elle « vive » encore, l’idée de devoir de toute façon dire adieu à sa famille et brièvement une histoire d’amour à peine effleurée.

Vient ensuite la découverte du Night World même si dans ce premier tome, ce ne sont que les fondations qui sont posées et que toutes les « races » ne sont pas présentes, ni même très importantes.



Je dois avouer que je suis fort surprise d’avoir trouvé un certain intérêt à ce livre. Je vais tout expliquer point par point car on est loin du chef d’œuvre mais ceux qui me suivent savent que la bit-lit est vraiment ma bête noire sauf quelques exceptions qu’on compte sur les doigts d’une seule main.



Donc tout d’abord LJ Smith. J’avais tenté de rentrer dans son univers édulcoré des vampires et autres créatures fantastiques par le biais de Journal d’un vampire et si je n’avais pas été totalement rebutée, je n’avais pu m’y intéresser vraiment, trouvant trop de niaiseries dans le second roman notamment. C’est fortuitement que Night world est arrivé jusqu’à moi et il aura fallu cette LC pour qu’il sorte de mon énorme PAL. Je rejoins mon sentiment pour Journal d’un vampire, le style de cette auteure est totalement anodin, sans consistance et si on me répond « C’est pour la jeunesse », je répondrai effrontément « Non ! les romans jeunesse ne sont pas destinés à des neuneus et beaucoup ont d’autres qualités stylistiques » ! Donc il est clair que ce livre se lit avec énormément de facilité et que l’intérêt que j’ai pu y trouver n’est pas vraiment sur la forme.



Même remarque, les personnages sont gentillets, sans profondeur, même pas James avec ce côté « dark » que l’on tente de lui coller. A aucun moment on ne le sent en rébellion ou mystérieux ou mal dans sa peau, à peine un tantinet sur les nerfs quelque fois. Il est pragmatique, certes mais ça s’arrête là. Poppy est parfois juste, un personnage assez proche de l’idée de ce qu’on peut se faire d’une personne condamnée à mourir, du moins à mon sens mais elle n’a aucune envergure, un peu plus lorsqu’elle devient vampire mais tout ceci est atténué par la vision non démoniaque du mythe par LJ Smith. Phil, qui joue un certain rôle dans l’histoire est resté en demi-teinte et tout le temps en contradiction.



L’histoire est on ne peut plus banale, je vous le disais. Un vampire qui transforme la fille la plus importante de sa vie en vampire pour la sauver c’est du vu et revu et même pas corrigé…
Mais alors qu’est-ce qui a bien pu sauver ce roman du passage à tabac ? Eh bien, je l’abordais, cette faculté qu’a l’auteure à traiter du deuil avec une certaine justesse, du réalisme. Toutes les descriptions du passage humain à vampire qui auraient pu être effrayants, ne le sont pas mais tout de même sont plus loin des clichés de la bit-lit jeunesse dont je croise le chemin. Et au moins, au moins, on ne tombe pas une ènième fois sur une fille qui se bat comme un troll transformé en Hulk toutes les dix pages et qui n’est pas l’Elue d’une malédiction… Cette seule originalité, que j’avais déjà trouvée dans Journal d’un vampire, éloigne le roman de la totale pauvreté du genre. Qui plus est, si LJ a réinventé à sa sauve les codes du vampirisme elle reste au moins fidèle à sa façon de les envisager dans cette seconde saga et ne pollue pas le roman avec des scènes de sexe abracadabrantes.



En conclusion, je suis assez partagée. Vous ne sortirez pas de ce livre avec tout un champ lexical à ajouter à votre vocabulaire mais vous aurez passé un moment plutôt agréable.




Ma note : 12/20
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Mar 11 Déc 2012 - 23:50
mon avis :

je suis tombée sur ce roman par hasard, le résumer m'avait bien plus, et ce livre je l'ai dévorer ce que j'ai particulièrement aimer c'est qu'a la fin d'un chapitres on a envie de savoir la suite "un genre de suspense " je l'ai tout simplement dévorer. le seule "ique" a mon avis c'est la fin pas trop accrocheur, je pense que je ne l' aurai pas formulée comme sa Very Happy

Ma note : 17/20
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Mar 25 Déc 2012 - 18:45
Mon avis:
Moi, j'ai beaucoup aimé ce livre:ce premier tome est une sorte de base car on explique un peu l’environnement des vampires et le lien qu'il y a entre les humains et le monde de la nuit, c'est vrai que c'est calme mais vous allez voir que plus vous lisez les autres tomes plus il y aura de l'action.Ce tome nous montre aussi ce que doit faire et ne doit pas faire les vampires. Mon gros coup de coeur Smile
Pour ma part j'ai fini le tome 7 et je vais aller acheter le 8 ce sont des livres de grandes fluidités, faciles à comprendre et des sentiments si vivant qu'on à l'impression que les personnages sont réelles et j'ai accroché sans m'en rendre compte, c'est tout simplement merveilleux
Ma note: 5/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Sam 9 Mar 2013 - 16:02
J'aimerais bien commencer cette série Smile
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Ven 23 Aoû 2013 - 13:37
Autant vous le dire directement j'ai été complètement déçue par ce livre. Des que j'ai lu le résumé il m'a tout de suite plut. J'ai mis de grand espoir dans ce livre pour finalement me retrouver avec une histoire de vampires complètement banal. Alors, je préviens tout de suite ceux qui d'habitude évitent les vampires, ce livre n'est pas pour vous! Moi qui adore les vampires et autres ce livre m'a complètement déçue. L'histoire banal du je t'aime... Je vais mourir... Transformé moi. Il n'y a que vers la fin que cela change un peu mais pas assez pour me donner envie de lire la suite. Lors d'un top t'en tuesday, beaucoup avaient mis que le sujet des vampires les repoussaient et bien la soyez sûrs que ce sera le cas. Voilà pourquoi je commence ma chronique avec tant de pessimiste et qu'elle sera certainement très courte.

Tout d'abord l'héroïne, amoureuse de son ami d'enfance persuadée qu'il et l'homme de sa vie ect ect... Et comme l'annonce le résumé cet ami est un vampire. Ça nous gâche déjà une bonne partie du suspens le fait de savoir très rapidement que c'est un vampire. Puis elle tome malade, la ça change et ça s'annonçait bien pour retourner directement dans l'éternel: " Transforme-moi!" et la immédiatement ça commence à se détériorer. Bon après pas trop de surprise dans le fin du livre sauf une petite dirais-je tout a la fin. J'ai pensé un moment abandonner ce livre mais j'essaye toujours d'aller jusqu'au bout et la j'ai réussi à grande peine.

Un livre qui m'a donc énormément dessus et que je ne conseillerais qu'aux Grands fan  de vampire sous peine d'être déçus.

2/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Lun 27 Fév 2017 - 15:47
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2017


NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Night_10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 1) LE SECRET DU VAMPIRE de L.J. Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum