Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

+29
Lovebooks89
mandy911
Netsuya78
Pix
celines
Soda71
Yuuki-chan
IrishDawn
cordelia
kreen78
Delex
Sassa
Maliae
Lili.M
Mylou
anne59
Olnapac
Lisalor
vany
Nanougol
chrys63
kokodu22
Sélénya47
Shiva
Gr3nouille2010
petit-lips
taylor
Karine
Grazou
33 participants

Votre avis ?

17 - 46%
14 - 38%
5 - 14%
1 - 2%
0 - 0%

Total des votes: 37

Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

serum - SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza - Page 2 Empty SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Jeu 22 Mar 2012 - 19:52
Rappel du premier message :

serum - SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza - Page 2 Serum10

Résumé

1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

En cas d accoutumance à la série Serum, consultez notre site : www.serum-online.com

Broché: 192 pages
Editeur : J'AI LU - LIBRIO (28 mars 2012)
Collection : NOUVEAU POLICIE
Langue : Français

Invité
Invité

serum - SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza - Page 2 Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Jeu 24 Mai 2012 - 11:41
J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune du mois de Mai sur Club de Lecture. J'ai passé un très bon moment composé d'interrogations qui ne demandent qu'à être résolues !

Aujourd'hui mon avis sera un peu spécial puisqu'il prendra la forme du questionnaire imaginée par Karine, l’administratrice du forum.

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Beaucoup de bonnes critiques sur la blogosphère et puis le résumé très tentant !
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Très bonne. On est amené des les premières lignes à douter, à essayer d'éclaircir la situation énigmatique qui nous est préséntée.
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé ?
Au contraire ! On ne cesse jusqu'au dernier chapitre de se poser de multiples interrogations sans jamais trouver les réponses ! C'est frustrant et excitant à la fois.
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Le style est concis et sans fioritures, en adéquation avec l'aspect policier du récit. J'ai beaucoup aimé l'alternance de narrateur selon les chapitres dont les fins ont toutes un petit suspens intéressant.
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Pas grand chose vu que ce premier épisode ne s'attarde pas vraiment sur leur description psychologique. J'ai hâte de les connaitre mieux en tout cas !
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je pense que c'est Lola, le personnage principal. J'aime son côté fragile et brut à la fois et l'amour inconditionnel qu'elle ressent pour son fils.
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Sans doute Phillip Detroit, trop fouineur à mon goût ! Ses intentions restent vagues, je n'arrive pas à lui faire confiance.
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Nullement. C'est difficile d'imaginer un dénouement lorsque l'on a pas toutes les cartes en main.
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Très certainement.
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, c'est un bon début très agréable à suivre.
11° Comptez vous lire la suite ?
Évidemment !

En bref, c'est simple, court et très attractif même pour ceux qui auraient du mal avec ce genre de littérature. N'hésitez plus à vous le procurer !

Ma note:
7/10
Invité
Invité

serum - SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza - Page 2 Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mar 29 Mai 2012 - 16:49
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Le nom de Loevenbruck qui est un argument en soi ^^ J'adore les polars et j'avais aimé l'interactivité initié par "Level 26" avec les flashcodes. J'étais curieuse de voir ce que ça donnait.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
C'est tout de suite rythmé, percutant. L'intrigue se met en place tout de suite et on est complètement pris dans l'histoire dès les premières pages.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Pareil, il y a de l'action tout le temps, ça va vite, ça reste bien rythmé tout du long.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, on reste dans le visuel, sans trop de descriptions, mais cela reste bien écrit. C'est de la littérature adulte sans que ce soit alambiqué, et surtout, c'est un rythme percutant.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Ils sont sans surprise mais ça me plait assez. Ce qui ne les empêche pas d'être charismatiques et qu'on ait envie de suivre leurs aventures.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Lola. Parce qu'elle est prise entre son devoir de flic, son devoir de maman, ses émotions de soeur et ses émotions de femme (par rapport à Emily).

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
L'homme au chapeau, il me fait penser au juge dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" Donc forcément je ne l'aime pas.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif. L'histoire est très prenante, il y a du suspense, des personnages forts.
Mais le point négatif : les flaschodes n'apportent rien.

11° Comptez vous lire la suite ?
J'ai déjà lu le deuxième tome, et vivement le troisième ^^
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Jeu 7 Juin 2012 - 0:30
Karine, je participe à la LC ! Youpi !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Jeu 7 Juin 2012 - 9:34
Je viens de te rajouter à la récap Wink
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle

Jeu 7 Juin 2012 - 9:43
Merci Karine Smile Désolée de m'ajouter si tardivement pour la 2ème fois, c'est que j'ai reçu ce livre et La couleur des sentiments en LV, alors je préfèrais ne rien dire tant que je ne les avais pas reçus.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Jeu 7 Juin 2012 - 9:50
Pas de soucis Smile
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationMassy (91)

Ven 8 Juin 2012 - 13:41
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l’ai eu en Livre Voyageur grâce à Olnapac spécialement pour participer à la Lecture Commune

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? J’ai été un peu choquée de la vitesse avec laquelle je lisais, entre 30 et 40 pages par quart d’heure. Non pas que je le dévorais, mais je le trouvais très léger à lire. J’avais l’impression que ce tome serait juste là pour nous mettre l’eau à la bouche.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Elle s’est confirmée ! L’intrigue est très intéressante, on va à l’essentiel, mais il ne se passe pas vraiment grand-chose en 180 pages finalement. C’est la mise en bouche.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oh oui, sans aucun souci. Le langage était courant, le style fluide et menant l’intrigue à l’essentiel. Ca fait du bien de ne pas lire du blabla inutile.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Ils sont tous intéressants. On les cible petit à petit, avec ce que les auteurs veulent nous dévoiler aussi.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? J’hésite entre Emily et Arthur Draken. Emily car elle est l’histoire à elle toute seule et Draken car il est louche, intriguant, et on a envie de savoir son vrai rôle.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Aucun pour ce tome-là.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Je n’imaginais rien, j’ai laissé le livre se faire absorber par mes yeux ! Et il n’y a pas vraiment de fin pour le cas présent…

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Je lirai au moins la suite de Sérum, en tout cas si je le peux !

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Très positif car l’intrigue se promet palpitante, mais un peut de négatif car je trouve le prix du livre un peu cher pour une lecture qui dure à peine plus d’une heure…

11° Comptez vous lire la suite ? J’aimerais bien. Mais 6 euros pour chaque livre… 6 pour 2012, et cela va durer apparemment au-delà de 2012… Il faudrait plutôt que je les emprunte.

Mon avis : Voilà un genre de bouquins qui innove bien ! J’avais connu Doggy Bag de Djian en plusieurs tomes, qui se voulait refléter une sitcom. Ici on a droit au même style : une énigme policière comme on aime voir à la télé. L’intrigue, le suspense, tout y est dans ce tome, les personnages sont racontés sans s’étendre, et ce que j’aime par-dessus tout c’est qu’il n’y a pas de description inutile. Le blabla pour meubler, je n’aime pas ça.

Là où il y a innovation aussi, c’est au niveau des flashcodes. Je n’ai pas pu en profiter mais apparemment ça ajoute une atmosphère à la lecture, et c’est une sacrée trouvaille.

Ce livre a beaucoup de qualités. On nous promet une histoire palpitante, et nous donne une envie de toujours en savoir plus ! D’où une addiction qui arrive. Mais à quel prix !

Ce que je regrette ici, c’est qu’au final le livre se lit trop vite, et même s’il n’y a pas de description inutile, on arrive vite à la fin. Et quand on fait le bilan… Il s’est passé des choses, extras même, mais pas tant que ça. J’ai remarqué que je lisais entre 30 et 40 pages par ¼ d’heure. J’ai donc mis près d’1h30 à le lire. J’ai eu le malheur de lire la quatrième de couverture à 60 pages de la fin. J’ai pesté !!!! Au final je m’attendais à ce qui allait se passer. Et c’était exactement ça. Puis mon regard est descendu sur le prix… 6€ pour une mini-lecture… Heureusement que je ne l’avais pas acheté… Mais le souci est que j’aimerais découvrir la suite, et la fin dans x années. Mais 6 euros à chaque tome… Il faudra que j’y réfléchisse quand je serai devant le fait accompli. Je ne suis pas devenue une « Sérum-addict » mais commencer une telle histoire et ne pas pouvoir lire la suite qui nous promet tellement de choses… c’est vraiment frustrant !

En bref, pour moi, une lecture très intéressante, pleine de promesse pour la suite, mais je n’ai pas encore été piquée par ce Sérum. A voir avec les prochains tomes.

Ma note : 4/5
Invité
Invité

Sam 9 Juin 2012 - 14:09
Shutttttttttt, je suis à l'épisode 2 Smile
Invité
Invité

Dim 24 Juin 2012 - 19:47
Je dois dire qu'au début l'idée d'un roman feuilleton, dans lequel on retrouve des flashcode ne m'apparaissait pas comme l'idée du siècle...
Je me suis tout de même laissé tenter, et je ne le regrette pas du tout!
Ce premier « épisode » est vraiment conçu pour mettre l'eau à la bouche du lecteur. Il plante le décor, donne les premières informations sur les personnages sans toutefois trop en dire, il faut que le suspens s'installe...Et cela fonctionne!
Les chapitres courts permettent de donner une certaine rapidité au récit. De plus, l'ambiance du livre est maitrisée par ses auteurs grâce aux informations données par les flashcode qui ponctuent le livre (cela n'entrave cependant pas la lecture, que tout le monde se rassure).
L'écriture est simple et les phrases sont à l'image des chapitres qu'elles forment, courtes et sans fioritures. Le style narratif des auteurs est donc en fait au service de l'histoire, il permet de lire vite et bien.
Concernant les différents personnages, je peux dire que leurs vies recèlent de nombreuses zones d'ombre, ce qui est parfait pour mettre le lecteur en alerte et garder son attention tout au long de sa lecture.
J'avoue que le côté addictif de cette lecture à assez bien fonctionné avec moi. J'ai bien ressenti le goût inachevé lorsque j'ai terminé cet « épisode », sentiment qui nous étreint aussi lorsque l'on regarde un épisode d'une bonne série télévisée. Le message de fin est d'ailleurs tiré de cet univers (sans trop en dire bien sûr!).
En somme, l'histoire pose de nombreuses questions et, comme il faut s'en douter, ne donne quasiment pas de réponses!
Je sais donc pertinemment que je lirai la suite...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Lun 25 Juin 2012 - 9:25
blabla Je vous informe qu'une opération Bookcrossing autour de ce titre est organisé dans toute la France Smile

Plus d'infos ici => https://www.facebook.com/events/251326074982224/
Invité
Invité

Lun 25 Juin 2012 - 21:25
J'ai fini de le lire depuis un petit moment mais j'ai été très occupée et n'ai pas pu venir sur le forum... J'essaie de rédiger mon avis ce week end, je devrais avoir un peu plus de temps... En tout cas, j'ai adoré !!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 26
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Lun 25 Juin 2012 - 22:24
Heu... C'est quoi un Bookcrossing ? Very Happy
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

Mar 26 Juin 2012 - 8:39
Les livres sont disposés un peu partout, tu le prends, tu le lis et tu le redéposes en ville.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

Mar 26 Juin 2012 - 12:59
OK merci Very Happy
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Jeu 28 Juin 2012 - 22:06
Mon avis :

Le concept de Sérum est tout à fait intéressant. Ecrit telle une série télé, comprenant plusieurs saison de plusieurs épisodes, combien ? ça reste à découvrir.

Une très belle idée pour fidéliser le lecteur, mais encore faut-il que le contenu en vaille la peine.

Et c’est le cas. Une série policière écrite comme si on la regardait à la télé, voilà ce qu’est Sérum. Un juste dosage de l’avancement de l’histoire et des indices distillés au lecteur donnent vraiment envie de continuer la lecture.

L’intrigue est intéressante, entrant dans le vif du sujet et de l’action dès le début. L’enquête est suivie par Lola Callagher, inspectrice très douée de la police criminelle. Cette jeune femme, maman célibataire d’un petit garçon très intelligent de 11 ans. Les auteurs rendent les mystères de la vie privée de cette jeune femme très attachante, aussi intéressant que l’enquête en elle-même.

On arrive pratiquement à oublier qu’on lit et qu’on ne visionne pas l’épisode sur notre téléviseur. Le fait que l’épisode soit court et réduit le temps de lecture renforce cet impression de série télé.

Un concept novateur auquel, en tant que fan inconditionnelle de série TV, je ne peux qu’adhérer.

Je me suis plongée à fond dans l'expérience en profitant des flashcodes et donc de la musique sélectionnée et j'ai vraiment adoré l'expérience.

Un grand merci à Olnapac pour cette très belle découverte.
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

Ven 29 Juin 2012 - 8:38
De rien ma belle ! contente qu'il plaise !

Il faut que je me procure la suite ...
IrishDawn
IrishDawn
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
LocalisationVilleneuve d'Ascq
http://lesdecouvertesdedawn.wordpress.com/

Ven 29 Juin 2012 - 11:09
Voici mon avis sur le livre Smile
Un très bon moment de lecture !
C’est vraiment un très bon polar !

L’idée de la série Sérum est une idée intéressante et originale, elle fonctionne comme une série TV en plusieurs épisodes (6 par saison). Le texte est agrémenté de flashcodes et un site internet a été développé pour obtenir des informations en plus. Ce premier tome pose bien les bases de l’histoire, on en ressort avec une indéniable envie de continuer et d’avoir les réponses aux questions posées dans cet épisode.

Les personnages sont déjà attachants et mystérieux. On découvre le détective Lola Gallagher, j’ai beaucoup apprécié ce personnage, une femme qui a la quarantaine, un fils, des soucis dans sa famille et qui cache une partie de sa vie privée à ses collègues (et donc au lecteur!). Les auteurs prennent le temps de nous faire rentrer dans sa vie, on apprend certaines choses sur elle, on s’attache vite à Lola. En parallèle de son enquête sur la jeune femme, dont on ne connait rien, sauf peut être son prénom Emily, on découvre d’autres personnages, un psychiatre étrange, le Dr Draken, dans certains de ses comportements et une mystérieuse organisation avec à sa tête un homme au chapeau noir, dont on apprend peu de choses mais qui va très certainement jouer un rôle important dans la suite de la saison.

Le psychiatre va aussi avoir un rôle très important, c’est lui qui a mis au point le “Sérum” qui va aider Lola dans son enquête. Ils seront amenés à l’utiliser sur Emily. Emily est une jeune femme touchante et sympathique mais elle est amnésique et son cas intrigue beaucoup le Dr Draken. Ces personnages sont pleins de mystères et plus d’une fois, je pense, nous serons amenés à nous interroger, je parie que comme dans une bonne série TV, nous serons surpris et de nombreux rebondissements seront mis en place avant de nous révéler tous les mystères !

L’action est l’élément clé de ce tome, c’est rapide, efficace, rythmé. On est au cœur de l’action tout de suite, on a tout de suite des questions et des mystères que Lola devra résoudre et nous avec elle, on part sur plein de pistes, on cherche, on tâtonne, comme elle. Le style est percutant et ce premier tome se dévore, c’est très bien écrit, ça se lit très vite, l’action va à 100 à l’heure et on en redemande.

Petits bémols, pour le nombre de pages, le prix est un poil élevé, vu qu’en plus, il y a 6 tomes dans une saison. Je connais des gens qui attendent déjà une intégrale pour économiser un peu. Les flashcodes c’est sympa mais ça n’apporte pas grand chose au final, dans ce tome, il s’agit uniquement d’extraits musicaux, je m’attendais à d’autres types de supports (photos, vidéos, sites, etc.). Mais le site internet est un bon complément.

Dans ce roman-série, le positif est qu’on n’attendra pas des mois et des années pour finir la saison. Les dates de publication des épisodes suivants sont déjà connus :

- Episode 1 : 28 mars 2012
- Episode 2 : 25 avril 2012
- Episode 3 : 27 juin 2012
- Episode 4 : septembre 2012
- Episode 5 : octobre 2012
- Episode 6 : novembre 2012

Je conseille ce livre aux fans de polar et aux fans de séries TV également. Et vivement la suite !
Et je répond aux questions aussi j'aime bien l'idée !
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l'avais repéré sur plusieurs sites et l'avis de Natiora m'a décidé
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Un polar comme j'aime, dans le coeur des mystères et de l'action dès le départ
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Cela c'est confirmé, c'est prenant et on a envie de découvrir ce qu'il se cache derrière tous ces mystères
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui beaucoup, on est bien dans un polar et l'écriture et les chapitres courts imposent un rythme rapide comme dans une série TV, c'est très efficace !
5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Je les ai trouvé attachant (surtout les filles) et chacun cache son jeu c'est très bien fait
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Lola, parce qu'elle est forte et fragile à la fois et son personnage est crédible
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Je n'ai rien détesté
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non, d'autant plus qu'elle est ouverte comme il faut, puisqu'il y a encore 5 épisodes derrière
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui avec plaisir
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Positif, un roman efficace et qui tient ses promesses et qui donne envie d'en savoir plus
11° Comptez vous lire la suite ? oui, je viens bientôt me procurer le 2 et le 3
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationBretagne

Mar 17 Juil 2012 - 13:41
Mon avis :

Génial !! Ce livre est génial tout simplement ! J’ai tout adoré, les personnages, l’histoire, la plume des auteurs… Maintenant revoyons ces points en détails…

Nous suivons Lola et Dedroit, 2 détectives qui se charge de l’affaire Emily Scott. Cette dernière à mystérieusement reçu une balle dans le lobe temporal antérieur (en français : dans la tête. A une partie très précise mais je pourrais pas vous dire laquelle…), et du coup elle est devenue amnésique. Pour couronner le tout, elle à pas d’empreinte digitale, et comme elle ne se souviens de rien et qu’elle n’a pas de papier d’identité impossible de savoir qui s’est ! (Par la suite on va lui donner le nom d’Emily Scott)

Serum est présenté sous la forme de roman-série. Celui-ci est l’épisode 1 de la saison 1 (Un épisode = 1 livre/1 saison = 6 livre, 6 épisodes).
Nous retrouvons tous l’univers des série TV, les relations amoureuses entre collègue, les « tensions fortes », la vie de famille des personnages, leurs petits secrets qu’ils se cachent les un des autres ect… Et surtout le « A suivre… » à la fin ! C’est presque frustrant tant nous sommes emportés dans l’univers de Serum, c’est très addictif !
Ces romans sont très courts (moins de 200 pages), il pourrait très bien correspondre à un épisode de série télé (environ 45 minutes).
Il y aura 6 épisodes par saisons, le nombre de saisons est de 3 pour le moment.
Les dates de sorties officielles des épisodes de la saison 1 :
Épisode 1 : 28 mars 2012
Épisode 2 : 25 avril 2012
Épisode 3 : 27 juin 2012
Épisode 4 : 6 septembre 2012
Épisode 5 : ? octobre 2012
Épisode 6 : ? novembre 2012

Dans Serum, nous trouvons aussi des Flashs Codes, pour accéder à des images, des textes, des photos, des vidéos, des musiques… En complément. Mais le livre peut très bien se lire sans les Flashs Codes (c’est d’ailleurs ce que j’ai fais, parce que j’arrivais pas à les faire marcher…)

Lola est dynamique et sûre d’elle. Elle se fit tout le temps à son instinct. Son fils de onze ans est son unique enfant, elle n’a pas de mari, rien. Ils vivent tous les deux dans un petit appartement à Brooklyne.
Dedroit (s’est son nom de famille ^^), quant à lui est nettement différent… Il est pourtant sympa et tout mais différent de Lola, enfin c’est un mec quoi… Il entretienne une relation complexe, visiblement il couche ensemble (mais je pense qu’on en sera plus dans l’épisode suivant).
Emily Scott, se réveillant à peine de son coma suite à son attaque est paumée. Du moins dans ce premier épisode.
Draken est un vrai manipulateur, il mène un peu une double vie. Il est le méchant de l’affaire et pourtant c’est aussi un ami de Lola… Mais elle ne sait pas ce qu’il trafique.

L’histoire est très « absorbante », cette série est une vrai drogue ! Une fois que nous avons lu l’épisode 1, plus moyenne d’arrêter ! Nous avons besoin de connaître la suite, car même si ce premier opus ne pose pas trop les bases nous sentons bien qu’il y aura une suite extraordinaire.
J’ai déjà le 2 (je l’avais acheté avant même de lire le 1 et je suis bien contente, qu’est-ce que j’ai eu raison !) et je vais le commencer dés maintenant, impossible d’attendre plus longtemps !

Le style de nos deux auteurs est très fluide, bien adapté à ce genre de livre. Tout est claire, net et précis. Ils ne se sont pas attardés sur les détails, je trouve ça très bien.

Ma note : 5/5 Super ! Énorme coup de cœur !

Rendez-vous sur Le site officiel de Serum.
La page Facebook de la série.
Invité
Invité

Mar 16 Oct 2012 - 14:01
Mon avis :

Une jeune femme entre dans le British Museum relativement paniquée. Elle adresse quelques mots à l’attention de la caméra de surveillance lorsqu’une fusillade retentie. On tente de l’assassiner. Elle parvient à s’enfuir et se cache dans un parc un peu plus lors, lorsqu’elle se fait à nouveau tirer dessus, et en pleine tête cette fois-ci. Mais par chance, elle est rapidement découverte par la police et transportée à l’hôpital où elle est opérée. Elle est sauve, mais est devenue amnésique. Puisqu’il faut bien lui donner un nom, la police décide de la rebaptiser Emily Scott (Emily car elle a une bague au doigt où est gravé « Emily et Mike »). Le détective Lola Gallager décide de tout faire pour aider Emily, qu’elle prend en amitié, à la sortir de cette situation, à retrouver la mémoire et à savoir qui lui en veut à ce point. Mais l’affaire est loin d’être élucidée… Elle va donc demander à Arthur Draken de l’aider, un ami psychiatre qui a des pratiques fort particulières…

Wahou ! Quel livre! J’ai adoré ! J’ai été totalement conquise, de la première à la dernière page. Sérum est loin d’être un livre comme les autres, et vous pouvez me croire sur parole, des livres comme ça, on n’en trouve pas tous les jours ! Conçu comme une série télévisée, sous forme de saisons et d’épisodes, nous lisons ici ce que l’on pourrait qualifier d’épisode pilote. Les premières pages sont captivantes et nous plongent immédiatement dans l’action, nous offrant beaucoup de suspens et nous donnant une envie irréfrénable de nous plonger dans la suite de l’intrigue. Pas de répit pendant ce (trop) court livre de 182 pages, composé de petits chapitres, qui donnent un rythme soutenu à la lecture.

Les personnages sont très charismatiques, à commencer par Emily, cette jeune femme qui nous émeut et nous fascine en même temps. En effet, pourquoi en veut-on à sa vie, elle qui semble si gentille ? Qu’a-t-elle pu faire pour que l’on lui en veuille au point de déclencher une fusillade dans un musée ? Quoi qu’il en soit, elle est très touchante, et son amnésie la rend fragile – mais pas sans répondant pour autant. On a envie qu’elle parvienne à se reconstruire avec l’aide de cette détective qui tente de tout faire pour l’aider.

Lola Gallager est la mère célibataire d’un enfant de onze ans. Bien évidemment, il n’est pas facile de concilier sa vie d’enquêtrice avec sa vie de famille, mais on peut s’apercevoir qu’elle va se démener et tout faire pour protéger son fils et tenter d’aider Emily, même si ses méthodes ne sont pas toujours des plus réglementaires. En effet, elle va faire appel au docteur Draken, un psychiatre qui m’a fait éclater de rire lors d’une séance avec une de ses patientes. Manifestement, la vieille femme qu’il analyse l’ennuie, et l’on a accès à ses pensées… Fous rires garantis ! Arthur Draken est un personnage vraiment original, donc je n’en dirai pas davantage pour vous laisser le plaisir de le découvrir. Mais sachez qu’avec lui, c’est « no limit » !
Pour en revenir à Lola, elle va devoir aussi trouver la force d’affronter la maladie, de ne pas se laisser abattre lorsqu’un de ses amis médecins évoque un cancer du poumon à un stade très avancé face auquel il va falloir se battre (dans cette partie, les auteurs m’ont vraiment étonnée, je ne m’y attendais pas du tout).

Le tout est mené de deux plumes de maîtres. Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza sont tous les deux très doués et l’on savoure ce suspens qu’ils sont parvenus à créer page après page. La fin laisse présager une suite dans la digne lignée de ce roman, car il s’arrête en plein suspens, avec la mention « À suivre ». Vous l’aurez donc compris, ce livre est un coup de cœur pour moi et j’ai hâte de mon plonger dans le second tome de Sérum. A priori, je ne suis pas une inconditionnelle des thrillers, mais là, j’ai pris une grosse claque ! Quel ouvrage époustouflant ! Si vous ne l’avez pas encore lu, courrez-vous le procurer. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre !
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 30
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

Lun 29 Oct 2012 - 19:04
Mon avis : Ca faisait longtemps que je voulais commencer cette saga, et bien voilà c'est fait !
Et bien je dois dire que ce tome sert plus de tome d'introduction qu'autre chose. On nous plante le décor : une amnésique, une flicette, un psy étrange, des mystères, des questions, peu de réponse (une seule en fait). En clair : On nous cache pleins de choses, et j'ai vraiment envie de savoir ce qui va ce passer (d'autant plus que le tome 2 me fait de l'oeil vu qu'il est juste au dessus de ma tête).

L'histoire se déroule donc bien, avec des musiques à mettre. Je dois avouer que je coupais certaines parce qu'elle me foutais des frissons dans tout le cou, et que j'en écoutais pas d'autres parce qu'elles revenaient trop souvent, et que mon ordi était à mes pieds et donc pas vraiment à portée de mains. Mais la musique accentuait l'ambiance, et j'ai trouvé ça sympa. Et puis, les changements de sympa sont biens aussi. J'ai beaucoup aimé Lola et Arthur Draken et j'espère que mon impression ne changera pas.
Detroit est sympa aussi, et Velazquez m'a fait un peu sourire.

L'écriture est fluide, rapide, en fait, on dirait vraiment un truc qu'on voit et non pas qu'on lit, donc l'impression de série télé est bien joué finalement.
Et puis je ne sais pas trop quoi dire, car c'était vraiment un tome d'introduction finalement. Mais le tome 2 annonce beaucoup d'action, mais je vais être sage et attendre avant de le lire, quand même. Parce que de toute façon, après j'aurais pas le tome 3 que ma soeur n'a pas encore lu...
Soda71
Soda71
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 39
LocalisationSaint Paul Trois Châteaux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Au travail : j'écris... En loisir : je lis ou je vais au ciné

Mer 7 Nov 2012 - 22:44
Attention Attention : Si vous commencez Sérum épisode 1, vous serez obligé d’enchaîner avec les suivants.

La lecture de l'épisode 1 a été pour moi très plaisante avec ses chapitres courts et un bon rythme. Par contre, juger l'histoire a ce stade, je trouverais cela prématuré. Il faut dire ce qui est, l'épisode 1 pose le décor. Ne vous attendez pas à avoir des réponses à la fin de ce volume, il ne s'agit que d'un amuse bouche. Pourtant ceci ne m'a pas frustré (contrairement à level 26) car le petit format de chaque épisode permet de goutter très souvent et très facilement par petite dose à cette saga...

Ma note : 4/5 - De bon augure pour la suite !
Invité
Invité

Dim 11 Nov 2012 - 7:38
Super court, super prenant, super mystérieux, Sérum est à la hauteur de tout ce que j’ai pu lire à son sujet. Par contre, il est évident qu’une véritable frustration se pose quand vous refermez ce premier tome alors que vous n’avez pas la suite dans votre bibliothèque.
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

Lun 12 Nov 2012 - 19:35
Mon avis:

Je suis encore très surprise par ce concept de lecture! J'ai adoré! Pour dire, j'ai commencé la lecture ce matin et cette après midi je refermais le livre à la dernière page (merci le jour de repos Laughing ).
J'ai pu découvrir ce roman grâce au livre voyageur et je ne regrette pas du tout.
Que dire à part l'histoire est original et bien écrite. On suit plusieurs personnages à qui ont s'attache notamment Emily et Lola. Chacune a une personnalité touchante. On ressent le désarroi de Emily face à ce qui lui arrive et on s'immerge à fond dans l'enquête au côté de Lola.
Ces deux auteurs ont une imagination imparable pour avoir réussit à sortir une telle saga.
Je pense que le plus frustrant à la fin de la lecture c'est de ne pas avoir la suite ans sa bibliothèque. Car même si le premier épisode est surprenant, il laisse toutes les questions en suspens puisqu'il pose le décor.
Au point final, aucunes réponses ne nous aient donné et on se demande à quelle sauce les auteurs vont nous manger dans la suite.

Ce premier épisode m'a coupé le souffle. Il me tarde de lire la suite.

Ma note : 5/5
Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 49
http://encredepix.blogspot.fr/

Sam 2 Mar 2013 - 16:02
J'ai trouvé ce concept assez sympa et d'entrée nous avons vraiment l'impression de voir une série télé. On y trouve des scènes à priori sans rapport les unes aux autres et petit à petit les choses s'imbriquent tout en laissant le doute, les interrogations qui font qu'à la fin de l'épisode on veut absolument voir/lire la suite pour comprendre.

Dans ce premier épisode, l'histoire gravite autour "d'Emily". Pourquoi ces guillemets ? tout simplement parce-qu'on n'est pas certain de son identité Cette jeune femme sort amnésique d'un coma après avoir reçu une balle dans la tête.
Le détective Lola Gallagher n'aura de cesse de retrouver l'identité de la jeune femme et de vouloir comprendre qui lui a tiré dessus et pourquoi. Mais il est très difficile de faire son travail quand la seule personne à pouvoir vous aider ne se souvient absolument de rien et n'a même pas d'empreinte digitale qui pourraient aider à l'identifier.
Nous allons suivre Lola Gallagher qui va être aidé, d'une part de son collègue, et occasionnellement amant, Phillip Detroit, pour essayer de trouver qui en veut à la vie d'Emily et d'autre part par Arthur Draken, psychiatre et ami, afin de tout mettre en oeuvre pour aider Emily à retrouver la mémoire.
Ajouté à cela l'homme au chapeau, mystérieux et omniprésent, des personnages qui ne sont pas ceux qu'ils semblent êtres et vous obtenez un moment de lecture très agréable où les évènements s'enchaînent.
Lola est assez attachante dans son rôle de femme forte mais de maman dépassée. Detroit me donne envie d'en savoir un peu plus sur lui. Son côté bourru laisse cependant deviner une certaine sensibilité qu'il semble s'efforcer de dissimuler. Draken, est difficile à cerner. Et Emily quant à elle est très attachante avec sa fragilité d'amnésique et son côté très combatif qui refuse d'être juste la victime.
Pour conclure, je dirais que c'est un bon début qui me donne envie de passer au prochain épisode.
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Mar 5 Mar 2013 - 18:09
Tout d'abord il est important de spécifier que ce roman est d'un genre nouveau, qui surfe sur la vague d'internet avec une caractéristique particulière qui m'a bien plu. En effet, tout au long du livre, des flashcodes sont imprimés afin de donner à l'histoire une dimension nouvelle. Chaque flashcode correspond a une musique d'ambiance que le lecteur peut enclencher à la lecture des passages correspondants. Je suis donc allée sur le site internet ( je n'ai pas utilisé le système des flachcode directement) et j'ai pu lire ce livre pratiquement d'une traite avec un fond sonore. C'est original et cela donne à l'histoire un relief sympathique. On se croirait réellement dans une série télévisée.

L'histoire : une jeune femme et poursuivie dans la ville et ceux qui la traquent lui tirent une balle dans la tête. Miraculeusement elle s'en sort. La jeune femme est amnésique et placée sous la surveillance de la police. Le détective Lola Gallagher est chargée de l'affaire.

Mon avis : je ne peux en dire plus sur l'histoire car cela viendrait gacher l'intrigue. Et puis au final, à la fin de ce premier épisode on ne sait rien. Le décor s'installe et on sent la pression monter. Qui sont ces gens qui traquent Emily ( l'amnésique)? Qu'est ce que le psychiâtre va faire à la jeune femme pour qu'elle recouvre la mémoire. Le personnage du détective m'a été d'emblée très sympathique. Une mère célibataire élevant son fils de 11 ans. Un passé troublant dont on ne sait encore rien.

L'écriture est efficace. Pas de fioritures. Le style n'est pas fait pour impressionner. Les auteurs ont pratiquement écris un scénario.

Cette série promet de riches rebondissemet et je vais la suivre avec plaisir car les ingrédients sont réunis pour une bonne série télévisée mais en livre!

Note : 5/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 28
http://universlivresque.blogspot.be/

Lun 11 Mar 2013 - 15:10
Je devrais m'y mettre à cette série! Smile
Lovebooks89
Lovebooks89
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Infirmière / Lecture, Musique, Marche, Brocantes

Mer 24 Avr 2013 - 11:54
Je viens de refermer ce premier épisode et vite vite il me faut le second épisode très viiiiite !! Pourquoi ai-je eu la malheureuse idée de n'acheter que le premier? Je sais pourquoi, je voulais savoir si ça allait me plaire et ça me plait !!

J'avais vraiment l'impression de regarder une série TV. Le concept et le format sont très intéressants !L'histoire me plait et le personnage de Lola m'est déjà bien familière. Ce premier épisode pose les bases : les personnages, l'intrigue, le cadre, le vocabulaire propre à la police américaine...la fin de ce premier épisode laisse beaucoup de questions sans réponses et l'on ne peut que avoir envie de lire la suite.

Je ne sais pas combien de saisons il y aura pour cette série. Je sais juste que chaque saison comportera six épisodes mais cela risque de revenir à chère la série. Chaque saison livres coûte environ le même prix qu'une saison en DVD d'une série quelconque. J'espère juste que les auteurs ne nous lasseront pas mais en tout cas chez moi ça fonctionne, je vais continuer !

5/5
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 52

Jeu 9 Jan 2014 - 5:48
Un premier tome un peu difficile à comprendre au début. Histoire de mettre en place les nombreux éléments et personnages. Mais, tout arrive vite, très vite et j'ai été captivée par ce qui arrive à Emily. Elle est pourchassée, on lui tire dessus, bref on veut absolument l'éliminer. Pourquoi? Qui? On ne le sait pas encore. Il y a Lola aussi, détective, mère célibataire, pour elle, on en saura plus tout au long du livre. C'est le seul personnage que l'on découvre réellement. Et ce psychiatre Arthur Draken, ironique, cynique, est un peu révélé également. Que va-t-il donc se passer? Un premier tome qui promet une histoire haletante et passionnante!
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 43
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

Lun 31 Mar 2014 - 8:07
Ma première impression, même si je suis deja dans le tome 3 ....
Et oui ils se lisent vraiment tres vite !
C est ma première serie de roman sous forme d épisode et il est vrai qu on retrouve bien l esprit serie télé
( existe t il une adapation???)
Le 1 er tome met en place le scénario, les personnages....
C est tout de suite halletant, ca va vite, tout s enchaîne
On rentre vite dans les personnages
J ai pas de preference, ils sont tous differents
On a vite envie de passer au 2 ème Wink
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 57
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Mer 23 Avr 2014 - 14:01
Une mise en bouche très intéressante et addictive heureusement que j'ai la suite sous la main!
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Ven 30 Mai 2014 - 17:57
Je suis frustrée ! Cette fin n’en est pas une et me hurle d’attraper le second tome, qui n’est pas encore en ma possession ! Ça me tue, je me fais toujours avoir... Mais passons !

Ce concept de roman série me plaît assez, mais je pense que je vais piquer quelques colères contre moi-même. En effet, un tome est un bout de l’histoire. Il se lit vite, que dis-je, il se dévore en un rien de temps, et il nous faut ensuite attendre le tome suivant. Comme une série TV, en somme. Sauf que c’est bien plus agréable, car il s’agit de lecture et non de télé !

L’histoire est surprenante à souhait. En lisant le résumé, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. En commençant le livre, j’ai compris que je ne saurais pas tout de suite, et qu’il me faudrait attendre un tome, ou deux, voire trois... ou plus ? A la fin de ce tome, je ne suis pas plus avancée qu'au début, et je peux donc affirmer que les auteurs ont vraiment compris comment rendre le lecteur fidèle.

Le style est rapide et incisif. Pas de place aux descriptions ici, les auteurs vont droit au but. Et j’aime beaucoup, car cela donne un rythme effréné au bouquin. Les personnages ne me déplaisent pas non plus. Lola (bon sang, mais c’est quoi ce nom ?!) est une femme dans la quarantaine, très bon flic, qui doit gérer une vie familiale complexe et un boulot qui lui prend tout son temps. Son fils est impressionnant à souhait, et son ami Draken est... particulier. Très particulier. Trop particulier ?

Bref, de bons personnages, une intrigue mystérieuse, des événements imprévisibles, et une trame intrigante. Que demander de plus ?

sur mon blog
Contenu sponsorisé