Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas

Votre Avis

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy Empty LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy

Mer 21 Mar 2012 - 0:13
LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy Charlo10

Résumé

Charlotte Lavigne, 33 ans, recherchiste pour une émission de télé, est une jeune femme charmante, rarement parfaite, mais ô combien divertissante : célibataire, désespérément à la recherche du mari idéal, aimant profiter de la vie et... du solde disponible sur sa carte de crédit.

Et en attendant son tour devant les caméras, c'est dans sa cuisine qu'elle cherche à s'épanouir. Charlotte adore concocter de bons petits plats. Déterminée, ingénieuse et aventurière, elle est prête à tout pour séduire ses invités. Son but : réussir le souper parfait, mais encore faudrait-il qu'elle laisse de côté le vin et soit un peu moins gaffeuse...

À travers ses amours tumultueuses, ses amitiés fidèles, ses relations familiales particulières et ses tribulations au bureau, Charlotte navigue sur une mer parsemée de récifs. Côtoyer Charlotte et être invité à sa table, c'est un laisser-passer pour le plaisir, mais aussi pour l'imprévu… rien n'est jamais banal !




384 pages
Auteure : Nathalie Roy
Maison d'édition : Éditions Libre Expression
24,95$
avatar
Invité
Invité

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy Empty Re: LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy

Mer 21 Mar 2012 - 0:30
La vie épicée de Charlotte Lavigne est une trilogie dont le troisième tome reste à paraître. Dans le premier tome, Piment de Cayenne et Pouding Chômeur, on fait la connaissance de Charlotte, une recherchiste de 33 ans, amoureuse d'un Français, Maximilien Lhermitte, de la vie en général et surtout de la cuisine. Son entourage est aussi coloré que le personnage : Aïsha, sa meilleure amie, est propriétaire d'une boutique de mode et collectionne malgré elle les aventures. Ugo, son meilleur ami, aurait tout pour être l'homme idéal... s'il n'était pas gai. Et tous les autres personnages qui font partie de l'entourage de Charlotte sont tous plus attachants et colorés les uns que les autres!

L'histoire de Charlotte se déroule à Montréal mais a des accents de Sex and the City, de Bridget Jones et Julie et Julia. On suit avec plaisir une femme excentrique mais adorable, gaffeuse mais pleine de bonnes intentions, dans ses bons et ses moins bons jours. C'est un livre léger mais parfois un peu cru, avec une dose d'humour et d'émotions qui en font un petit bijou de la chick-litt québécoise. C'est un livre qui se lit d'un trait et qui, en plus de nous donner envie de connaître la suite des tribulations de Charlotte Lavigne, nous donne envie de cuisiner.

Un livre à lire sans modération, sauf peut-être si vous êtes au régime.
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy Empty Re: LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy

Ven 30 Mar 2012 - 11:32
Hop ! Dans ma wish !
avatar
Invité
Invité

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy Empty Re: LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy

Ven 30 Mar 2012 - 21:31
Contente que le livre t'intéresse, Olnapac. Si je le mets en LV, est-ce que ça intéresserait quelqu'un? Smile
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy Empty Re: LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy

Sam 31 Mar 2012 - 9:14
MOI ! lol ... bon après faut voir pour les frais de port ... vu que tu es du Québec il ne faudrait pas qu'a toi ça te coûte trop cher ....
avatar
Invité
Invité

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy Empty Re: LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy

Sam 31 Mar 2012 - 15:26
Ne t'inquiète pas pour les fdp, j'ai un ami en Belgique avec qui je corresponds assez souvent, et ça me cause pas trop de problèmes Smile Je vais donc ouvrir un sujet! Very Happy
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy Empty Re: LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy

Sam 31 Mar 2012 - 15:35
cool ! Smile
Opaline
Opaline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 731
Date d'inscription : 04/03/2011
LocalisationQuébec
http://biblimaginaire.blogspot.com

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy Empty Re: LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy

Lun 28 Oct 2013 - 23:03
Mon avis :

Je m'étais toujours dit : la chick-lit ou littérature fi-fille (la traduction est personnelle), très peu pour moi.  Je pensais : ce sont des romans beaucoup trop légers où les personnages, qui ne me correspondent pas du tout, sont tous stéréotypés...  Et voilà que le tome 1 de La vie épicée de Charlotte Lavigne me tombe entre les mains...  Non seulement je le lis, mais en plus, j'aime.  Comme quoi, il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau...

Bon, les aprioris que j'avais envers ce type de littérature sont tous là, mais ils ne m'ont pas dérangé tant que cela.  Le style de l'auteur est léger et pétillant comme du champagne, saupoudré d'humour et de références gastronomiques irrésistibles.  Charlotte Lavigne est attachante au possible, gaffeuse impénitente, entière dans ses amours et ses amitiés.  J'ai aimé ce côté excessif de l'héroïne, malgré qu'il cache une grande insécurité.  Charlotte ne se prend pas au sérieux, elle est la dernière des grandes romantiques.  Elle a un coeur d'or et sous ses dehors de fille fo-folle, elle possède une fine capacité d'analyse qui s'applique autant à elle-même qu'à son entourage.

Donc, je dois l'avouer, j'ai été charmée par La vie épicée de Charlotte Lavigne.  C'est un roman frais et drôle, qui a su faire naître plusieurs sourires chez moi.  Charlotte veut tellement impressionner les autres, qu'elle n'hésite pas à employer les grands moyens et c'est là qu'elle se met les pieds dans les plats, pour notre plus grand plaisir!  Certaines scènes tiennent presque du vaudeville!  Et tous ces mets qu'elle prépare nous mettent l'eau à la bouche.

Finalement, je ne sais pas si je me tournerai vers d'autres auteurs de chick-lit, mais je lirai certainement les autres tomes des aventures de Mademoiselle Lavigne.  Ce roman est comme une pâtisserie délicieuse : il faut la déguster sans analyser ce que l'on mange entre chaque bouchée.  Juste la savourer dans le plaisir intense du moment présent...
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy Empty Re: LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy

Ven 21 Mar 2014 - 20:49
SORTIE CHEZ POCKET LE 03 AVRIL 2014

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy 97822611
Contenu sponsorisé

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy Empty Re: LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 1) PIMENT DE CAYENNE ET POUDING CHÔMEUR de Nathalie Roy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum