Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

+16
Mlle Méli
latchoutch
Maliae
louve
Yukarie
Laurie-Bouquine
petit-lips
mariesen
sakinia
sev62330
Cali
Miss Lola
Michou
Karine
Mariiine
Mathilde
20 participants
Aller en bas

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

3 - 75%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Jeu 15 Mar 2012 - 21:44
RESTE AVEC MOI de Jessica Warman 97822617

Résumé

Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent.
Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien… Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ? Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

Éditions Fleuve noir
Collection Fleuve Noir
Sorti le 05/04/2012
??? pages
17,50€
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Jeu 15 Mar 2012 - 22:19
Je l'ai repéré sur le blog de MyaRosa celui-ci, il me tente +++++ (comme 1500 autres livres de cette catégorie ^^ ).
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Ven 16 Mar 2012 - 9:46
+1 Very Happy
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Dim 18 Mar 2012 - 21:04
Pareil !!! olala
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Dim 18 Mar 2012 - 21:10
+1
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 19 Mar 2012 - 10:19
je viens de tomber faible sur la couverture!!! je le veux!!!
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 19 Mar 2012 - 11:15
Wahou il a l'air pas mal je le veux Very Happy
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 19 Mar 2012 - 12:23
La couverture me plaît beaucoup Very Happy
avatar
mariesen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationIci et ailleurs

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 19 Mar 2012 - 16:41
Oui, la couverture est très jolie ! Il faudra que je me l'achète !
Very Happy
avatar
Invité
Invité

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 19 Mar 2012 - 17:33
Il a l'air génial
Et puis la couverture RESTE AVEC MOI de Jessica Warman 741702
Mais 17,50 € ça fait un peux chère quand même
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 19 Mar 2012 - 17:41
Mamz'elle Amandine a écrit:
Mais 17,50 € ça fait un peux chère quand même

c'est clair, perso, je vais attendre de le trouver d'occasion, ou d'avoir un bon d'achat ...
avatar
Invité
Invité

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 19 Mar 2012 - 18:30
Oui moi aussi j'attend d'avoir un bon d'achat ou le poche.
On verras celui qui va arriver le premier Oups
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 19 Mar 2012 - 18:50
Wink je me console en me disant que y en a des dizaines d'autres qui me font autant envie, voire plus, et qui sont moins chers... on ne peut pas tout avoir Wink
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 19 Mar 2012 - 23:35
Il me tente beaucoup celui là !!!
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Mar 20 Mar 2012 - 10:11
Hop dans ma wish aussi. super
avatar
mariesen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationIci et ailleurs

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Mar 20 Mar 2012 - 15:23
Tous les livres ( pas de poche bien entendu ) sont à peu près au même prix mais je confirme que ça fait mal à l'argent de poche ! Sad
Mais bon, je vais quand même le commander Smile
Yukarie
Yukarie
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 37
Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
LocalisationMontpellier
http://larecreationculturelledeyuka.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 23 Avr 2012 - 17:34
J'ai craqué et je l'ai acheté! Oups
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 23 Avr 2012 - 17:38
hâte d'avoir ton avis Yuka!! Very Happy
Yukarie
Yukarie
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 37
Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
LocalisationMontpellier
http://larecreationculturelledeyuka.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 23 Avr 2012 - 17:43
Je l'ai proposé en lecture commune pour le mois de mai, j'espere qu'on sera plusieurs a vouloir le lire^^
avatar
Invité
Invité

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 23 Avr 2012 - 18:29
J'ai trop trop envie de le lire ! Smile Mais même chose, le prix me rebute un peu...
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 14 Mai 2012 - 12:38
et voici mon avis gros coup de coeur!! coeur

Je tiens à remercier les éditions Fleuve noir pour cette superbe découverte! J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce roman qui en plus est un one shot! Ca fait du bien!

Du style je l'ai trouvé fluide et bien mené. On est pas face à un roman avec un style particulièrement cherché et travaillé pour paraître original mais au vu de l'histoire, tant mieux je dirais. Les descriptions sont bien écrites et permettent une bonne visualisation des lieux et personnages. Les dialogues sont aussi bien menés et apportent leur petit lot d'informations, sans alourdir le roman, chose qui est, à mes yeux, importante. Globalement le langage est assez courant voir familier mais je pense que c'est un choix judicieux puisqu'on se retrouve dans la tête de Liz, une ado de 18 ans à peine.

De l'histoire, j'ai été conquise. Ce n'est pas l'intrigue du siècle, elle est plutôt simpliste et prévisible mais j'ai tout de même dévoré ce roman, désireuse d'avoir le fin mot de cette histoire de jalousie et de vengeance. On suit simplement Liz avec un narrateur omniscient, ce qui fait qu'on se retrouve dans la tête de celle-ci. On découvre les pièces du puzzle de sa mort en même temps qu'elle ainsi que le puzzle concernant Alex, un adolescent décédé un an avant Liz. Nos deux personnages vont donc s'amuser à voyager dans leur souvenir pour résoudre chacun une partie de leur mystère afin reposer en paix.. C'est dans l'ensemble très crédible et cohérent, aussi je n'ai pu que lire quasi d'une traite ce roman. Même si en vérité le roman est assez superficiel dans le sens où on découvre beaucoup la vie d'une adolescente typique d'Amérique, superficielle, matérialiste et narcissique, certains passages et événements ont apporté beaucoup de piquant à l'histoire. ( la jalousie, la vengeance, le désir, l'argent, l'apparence physique, l'anorexie, la culpabilité...).
L'auteur utilise le côté obscur de l'adolescent pour nous offrir un vraiment très bon thriller jeunesse si on met de côté le fait que dès le quart du roman je savais quel serait la finalité. Cela ne m'a pas gâché la lecture, au contraire, puisque l'auteur tente à chaque fois d'ajouter un peu de "nouveauté" à son roman via des rebondissements dans l'ensemble bien amené. Concernant Alex, à aucun moment je n'ai pas réussi à découvrir le fin mot de l'histoire de moi-même, en avouant toutefois que je n'étais pas loin du tout ^^.
De plus j'ai grandement apprécié que la relation Alex/Liz ne tombe pas dans le cliché de l'histoire d'amour improbable. Cela m'aurait gâchée la lecture, j'en suis convaincue.

Des personnages, j'ai beaucoup aimé Liz et Richie même si celle-ci est détestable par son côté fille gâtée pourrie. En même temps elle nous explique qu'elle assume ce côté et qu'il est excusable puisqu'elle a perdu sa mère très jeune et donc son père, très maladroit va lui offrir tout ce qu'elle souhaite pour la rendre heureuse. Par contre j'ai encore plus détestée Josie un personnage antipathique et trop envieuse et jalouse pour réellement l'apprécier.

En bref, une panoplie de personnages un peu stéréotypé, certes, mais efficace. Une intrigue bien menée et que j'ai apprécié. Ce n'est pas le roman de l'année certes, mais c'est un vraie coup de coeur tout de même!
A lire!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Mar 15 Mai 2012 - 9:23
Ca fait envie Louve Smile
avatar
Invité
Invité

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Mar 15 Mai 2012 - 9:34
Noté dans ma wish
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Mar 15 Mai 2012 - 10:40
Mon avis, pas un coup de coeur, mais pas loin Wink

La première fois que j'ai vu la couverture, je me suis dit "WOW". Elle est belle, mais un peu flippante je trouve, on ne voit pas le visage de la jeune fille, à tout moment elle peut la relever et nous surprendre. Et cette impression de monde à l'envers est déroutante, même s'il se dégage quelque chose de paisible. Est-ce cela la mort ?

Bref, avant de savoir de quoi il était question, j'étais intriguée. Le résumé a fini de me convaincre, j'avais très envie de lire ce roman.

J'ai aimé le style de l'auteur. Il est agréable et on s'imagine sans mal toutes les situations, et plus important, on partage facilement les émotions des personnages. On est happé par cette histoire qui finalement n'a rien d'extraordinaire mais c'est tellement bien mené, qu'on ne peut y échapper.

Elizabeth est morte, mais elle ne se souvient de rien. Devenue fantôme, avec l'aide d'Alex, fantôme lui aussi, elle va tenter de rassembler les morceaux de sa mémoire, et reconstruire le puzzle de sa vie pour découvrir les causes de sa mort. Ainsi, nous alternons les passages sur sa vie, des souvenirs qui lui reviennent, des moments au premier abord sans importance mais qui en fin de compte mènent autre part.

J'ai tout aimé, que ce soit les passages du passé ou ceux du présent. Je ne me suis pas ennuyée. J'ai découvert la vie de Liz avec elle, et avec beaucoup d'émotion. J'ai été touchée par cette jeune fille qui découvre quelle mascarade fut sa vie.

Et Alex, ce jeune garçon décédé lui aussi, qui apparait comme par magie auprès de Liz pour l'aider à résoudre le mystère de sa mort. Il y avait un fossé énorme entre ces deux personnages de leur vivant, et la mort les aura finalement rapproché. Mais pourquoi ?

Je vous rassure, si on se pose un tas de questions en même temps que Liz, on aura toutes nos réponses. Qu'elles soient bonnes ou dramatiques.

L'intrigue est présente du début à la fin, et même si parfois j'avais des doutes sur certains évènements, j'ai été surprise, et surtout, très émue. Et oui, j'ai versé ma petite larme.

C'est un roman qu'on dévore, on ne peut plus s'arrêter car on veut savoir, on veut découvrir le pourquoi du comment.

C'est un roman qui fait réfléchir sur les conséquences de nos actes, car même les plus petits, tout comme ce fameux papillon, peuvent entraîner de graves choses.

C'est un roman qu'on lit avec des frissons d'émotion qui nous chatouillent les omoplates et les bras.

C'est une histoire tragique, dont on sait que la fin ne pourra pas être une "happy end" mais qui se termine sur une belle note d'espoir et d'amour.

Merci aux éditions Fleuve Noir pour cette belle découverte !

Ma note : 4.5/5
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Mar 15 Mai 2012 - 18:53
je vois que nous sommes d'accord Michou ^^

je vous le recommande pour une belle lecture sans prise de tête et qui divertit beaucoup!
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Ven 18 Mai 2012 - 11:10
louve a écrit:je vois que nous sommes d'accord Michou ^^

je vous le recommande pour une belle lecture sans prise de tête et qui divertit beaucoup!

Oui ^^ c'est vraiment une belle lecture !
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Ven 8 Juin 2012 - 20:40
Mon avis : Bon parlons de la couverture avant de parler des choses qui fâchent. Je la trouve trop belle, tout ça. C’est vrai que c’est pour ça que j’ai acheté le livre parce il est trop beau, parce qu’en fait je savais même pas trop de quoi ça parlait sauf d’une fille qu’était morte tout ça. Oui bon faut que je cesse d’acheter des livres pour leur couverture en me disant que ce sera forcément bien.
Parce que bien ça l’était, au niveau de l’écriture, puis parce que c’était addictif, et parce que la fin est bonne mais sinon euuuh …
Je n’ai pas aimé les personnages. Liz est superficielle et stéréotypée, mais on va la rendre gentille parce que tu comprends elle est comme ça parce qu’elle a perdu sa mère, enfin bref ça m’a un peu saoulé le “elle est méchante avec une excuse”, parce que c’est vu et revu. Alex n’est pas beaucoup plus agréable, il est de mauvaise humeur tout le temps, méchant, limite insultant (alors qu’il trouve que Liz est pire que lui parce que c’était la coqueluche du lycée quoi mais bon) bref il m’énervait encore plus que Liz, je le trouvais super intolérant. Et même si c’est expliqué pourquoi plus tard, ça n’empêche que voilà.
Quand aux autres personnages toujours vivants et bien, ils ne m’ont pas plus touché que ça.
Certes il y a un peu de suspens, qui a tué Alex? Liz a-t-elle été tué? tout ça… Sauf que j’avais compris très très vite ce qu’il en était, qui avait fait quoi et même pourquoi. Je n’ai pas été déçu, puisque j’avais tout deviné juste. Il n’y a qu’une seule chose que j’avais pas compris (et même ça j’ai trouvé un peu aberrant mais bon). Donc l’histoire est sans surprise, assez cliché (un fantôme qui regarde les gens après être morte…)
En fait la fin seulement m’a bien botté, pas que je l’ai trouvé troublante d’originalité mais disons qu’elle m’a touché, j’ai même versé quelques larmes donc voilà.
Je ne pense pas que ça soit un très mauvais livre, simplement qu’il m’a déçu (je m’attendais à mieux) et que les personnages sont chiants (c’est dommage, je suis sûre que j’aurais plus apprécié l’histoire sans ça). Une dernière chose, il y a beaucoup de répétitions, Liz déjà arrête pas de pleurer (j’finissais par avoir envie de la baffer), et de dire que sa mère est morte (oui bon au bout de la dix-millième fois j’avais compris) et ce genre de choses.
Sinon l’histoire d’amour est quand même plutôt sympa, c’est le genre que j’aime et ça ça m’a plutôt plu.

Ma note : 3/5
avatar
Invité
Invité

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Dim 12 Aoû 2012 - 20:30
Mamz'elle Amandine a écrit:Il a l'air génial
Et puis la couverture RESTE AVEC MOI de Jessica Warman 741702
Mais 17,50 € ça fait un peux chère quand même
regarde sur la fnac ou sur amazon il y en a a 12,50 euros !!!!
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Dim 12 Aoû 2012 - 21:38
Coucou Mathilou ! Peux-tu nous faire une petite présentation sur toi stp ? sur ce sujet => https://clubdelecture.forumactif.com/f1-reglement-et-presentation
Ce serait sympa de te connaitre un peu mieux ! Wink Merci ! Smile
avatar
Invité
Invité

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Lun 13 Aoû 2012 - 18:29
moi il me tente vraiment et je crois que je vais l'"acheter par ce qu'a la fnac et sur amazon et priceminister il est pas très chère (entre 12 et 13,50 euros !!!!!)
avatar
Invité
Invité

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Dim 28 Oct 2012 - 14:24
Je viens de le finir et il est juste incroyable ! Je me doutais un peu de la fin mais le truc sur les roux , c'est LE détail qui a fait la différence ! Je lui donnerais un beau 18/20 et je vous conseils fortement à tous de le lire ! Smile
avatar
Invité
Invité

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Ven 28 Déc 2012 - 2:42
Je le rajoute dans ma PAL
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Jeu 22 Aoû 2013 - 17:41
Reste avec moi est l'une de mes première lecture que ma magnifique liseuse. Et autant vous le dire tout de suite je me suis ennuyé.

L'histoire est vraiment bien et interressante, mais il y a trop de détail, de longueurs. Tant et di bien qu'à la fin je m'ennuyais un peu....beaucoup. Vers la fin l'histoire devient de plus en plus interressante en crescendo. C'est au début que j'ai pensais abandonner cette lecture, mais je l'ai continué pour une raison bête et étrange. J'adore la couverture.

L'histoire est quand même banale, une fille qui a tout meurt, se retrouve à errer au dessus de son corps, et dois connaître le mystère de sa mort, aider d'un jeune mort un peu plus tôt qui la déteste. Mais vers la fin quelques petites surprises vont surprendre les lecteurs remontant un peu l'opinion que j'ai sur ce livre-la.

Liz, est la jeune fille en question, riche ,belle, heureuse mais qu'en partie,capricieuse, hypocrite et creuse. Mais derrière cette façade de méchanceté ce cache une petite fille à l'âme et au cœur brisés. C'est plutôt à la fin que l'on s'y attache.

Alex est un personnage vraiment épatant! Je l'ai immédiatement aimé. Il a eut une vie difficile avec des problèmes de popularité et d'argent. Ses problèmes et ceux de Liz sont exactement à l'opposé. Il faudra pour chacun d'eux comprendre ceux de l'autres pour s'apprécier.

Il y a aussi les amis de Liz, Josie sa demi-sœur et meilleure amie, Richie son ami d'enfance et l'amour de sa vie, Topher et Mera et Carole. Toute sa petite crique qui cache bien des secrets et n'a de cesse de nous surprendre.

Malgré quelques déceptions, et trop d'éléments prévisibles, j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture. Mais cette histoire ressemble vraiment à beaucoup d'autres dans le même genre. On pourrait dire que c'est surprenant le fait que derrière cette vie dorée de cache d'énormes secrets mais  non, car c'est exactement ce qui se passe des qu'il est questions de ces "populaires".  Ce livre m'a toute de même beaucoup émue, l'injustice de la vie que Liz projette sur des personnes plus faibles m'ont fait pleurer assez souvent. Ce n'est que vers les derniers chapitres que l'histoire devient très intéressante et nous captive.

3/5
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Ven 23 Aoû 2013 - 10:01
Bonjour Mlle Méli,

Peux-tu aller te présenter dans la section "Règlement et présentation" stp?

Cela fait parti de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle.

Merci!

Yunali,
Contrôleuse du Forum
booklove
booklove
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2014
LocalisationChez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lectrice passionée

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Dim 6 Avr 2014 - 11:31
Quand je suis allée au salon du livre de Paris, je l'ai acheté car il me faisait très envie ... par contre je ne sais pas quand je vais pouvoir le lire car j'ai une grande Pal avant lui ..!  No
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Jeu 12 Nov 2015 - 12:19
SORTIE AU FORMAT POCHE

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman 51dr1n10

464 pages
14 octobre 2015
7,70 €
POCKET JEUNESSE
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Mer 8 Mar 2017 - 19:15
Je suis tombé sur ce livre par pur hasard dans les rangées de la bibliothèque. Le livre mal rangé, mais yeux ont accrochés au titre et la couverture.

Ce fut une belle lecture malgré quelques petits points négatifs.

Le thème est parfait. Le problème est que l’intrigue manque de suspense et surtout de surprise. Le début est trop lent et dès que nous commençons à devenir accro, nous avons tout compris. C’est regrettable car il y a un très beau potentiel. Ceci enlève rien au fait que le livre est quand même très bien.

Pour ce qui est des personnages ont si attache que vers la fin, car on voit un peu plus qui ils sont.

Vue le sujet du livre je me serais attendue a un meilleur suspense mais aussi a de plus forte émotion, une fille de 18 ans est morte, j’aurais aimé ressentir la peine des personnages dès le début de la part de ces amis et de sa famille. Ressentir le deuil, la panique de Liz. L’auteur a probablement voulu montrer le coté bourgeois des personnages mais ceci n’était pas toujours nécessaire car on perdait les sentiments a mon avis. J’avais très bien compris dès le début le style de jeune qu’ils étaient, après je voulais plus vivre l’émotion et ceci se produit seulement vers la fin.

Je suis contente de l’avoir lu mais ceci n’est pas un coup de cœur comme je m’attendais. Probablement parce que je m’attentais a un livre plus adulte et mature.

Je vais probablement lire un autre livre de cette auteure car son écriture est simple et assez fluide alors j’aimerais tester un autre roman, histoire de voir si j’accrocherais plus.
Contenu sponsorisé

RESTE AVEC MOI de Jessica Warman Empty Re: RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum