Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse Empty LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse

Jeu 15 Mar 2012 - 13:25



LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse 97822512

Résumé

Porquerolles : un cadavre, dévoré par les crabes, est découvert sur une plage. La disparition soudaine du corps après l’autopsie brouille les cartes. Par fidélité au passé, un homme et une femme vont chercher à savoir : Paul Cabrera, flic marseillais aux allures de loubard, et Meredith O’Brien, sœur de la victime et psychanalyste américaine. Tout les oppose. La peur va les réunir.Des cités de Marseille aux couloirs feutrés du pouvoir parisien, de Tahiti aux langues de sable des atolls oubliés, les vérités vont surgir une à une, dérangeantes, terrifiantes. Un jeu de piste macabre où les certitudes voleront en éclats jusqu’à la révélation finale.

503 pages
Janvier 2005
6,95 €
LE LIVRE DE POCHE



Dernière édition par mamounette31 le Jeu 15 Mar 2012 - 19:49, édité 1 fois
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse Empty Re: LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse

Jeu 15 Mar 2012 - 13:30
Le livre commence sur la découverte du cadavre donc on rentre vite dans le vif du sujet...
Les personnages principaux sont intéressants et évoluent bien au fil du livre.

Mais ça part un peu dans tous les sens à mon goût, trop de personnages et du coup on a du mal à accrocher vraiment. Par moment, on se dit qu'on a du rater quelque chose à un moment. Le dénouement, très tiré par les cheveux, arrive en quelque page et est loin de lever le voile sur toute l'affaire...

Pas mal mais vraiment reçue par la fin !
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse Empty Re: LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse

Jeu 15 Mar 2012 - 18:24
Euh... tu as mis la couverture du livre ? Parce que je la vois pas. scratch
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse Empty Re: LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse

Jeu 15 Mar 2012 - 19:49
Non je n'avais pas pu la mettre quand j'ai créé la fiche mais voilà qui est fait !


Dernière édition par mamounette31 le Ven 16 Mar 2012 - 8:17, édité 1 fois
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse Empty Re: LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse

Jeu 15 Mar 2012 - 19:55
Ok pas de problème, c'était juste pour que je puisse la prendre et la mettre sur le sujet des fiches de la semaine, mais je me suis souvenue après que je pouvais aller la chercher moi même sur la fnac ! Laughing
Contenu sponsorisé

LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse Empty Re: LE COULOIR DE LA PIEUVRE de Olivier Descosse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum