Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Ven 9 Mar 2012 - 17:50
kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Kara_g10


Résumé

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.




480 pages
23 mars 2012
ÉDITIONS MILADY

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Sam 10 Mar 2012 - 8:20
Une histoire de démons ça peut changer un petit peu de ce qu'on lit d'habitude dans le genre, mais j'attendrais les premiers avis quand même je pense Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Sam 10 Mar 2012 - 16:23
+1
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Mar 15 Mai 2012 - 14:06
- Dès le départ, on est plongé dans la vie de Kara Gillian : à la fois flic et invocatrice. Les bases de l'histoire se posent assez vite et c'est tout de suite très intéressant. Cependant, j'ai eu un peu peur pour le reste de l'histoire une fois que la 1ère rencontre avec le démon Rhyzahl a eu lieue. Mais non, l'enquête reste bien le coeur du récit et j'ai trouvé cette histoire vraiment géniale.
Le récit souffre de quelques petites longueurs, mais rien de bien méchant, et en plus le tout est rattrapé par un final explosif !

- Kara est un personnage que j'ai adoré. Par certains côté, elle m'a rappelé Anita Blake, et par d'autres Morgane Kingsley : deux héroïnes de bit-lit et urban-fantasy que j'adore.
Pour les autres personnages, j'ai totalement craqué pour l'agent Kristoff, mais aussi pour le démon Rhyzahl. Je pense qu'on va les revoir tous les deux (en tous cas j'espère !).
L'univers présenté par l'auteure est captivant. Certes, il ne s'agit que de démons, mais le domaine est très bien développé et exploité. En effet, la mythologie démoniaque est ici très intéressante et bien ordonnée.

- Pour conclure, ce premier tome est une réussite ! Le mélange entre enquête policière et fantastique est très bien réussi. Je vais lire la suite, il n'y a plus qu'à l'acheter.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Mer 16 Mai 2012 - 9:08
Intéressant Wink
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Ven 18 Mai 2012 - 17:09
j'ai très envie de le lire celui-là !
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Mar 22 Mai 2012 - 17:00
Mon avis:

J’ai découvert ce premier Tome de Kara Gillian grâce à un partenariat
sur le forum du club de lecture et je remercie Karine pour cette belle
découverte.

Entrons ici dans un nouvel univers Bit Lit de chez Milady et un
univers auquel je ne m’attendais pas du tout. Loin des vampires, loups
garous et autres créatures “mordantes”, découvrons ici l’univers des
démons.
Kara est invocatrice, ce qui lui permet de faire venir les démons dans
notre sphère. Elle invoque pour diverses raisons : Demander des
conseils, des coups de mains etc…..Une atmosphère étrange règne lors
de ses invocations.

Kara vit seule mais sa tante un peu farfelue, qui a été son mentor en
matière d’invocation est sa seule famille et elle y tient vraiment
beaucoup. Même si l’adolescence n’a pas été facile, les deux femmes se
sont rapprochées grâce à leurs dons. C’est sa tante qui l’a élevée.

Kara a maintenant la trentaine et elle travaille pour la police. Bien
entendu personne ne connait son secret car dans le monde ou vit Kara,
les démons ou toute autre créature n’existent pas. Kara vit donc dans
un monde “normal” ou le paranormal n’exite pas.

Une série de meurtre réapparait après plusieurs années de calme. Un
tueur en série refait son apparition et Kara est mise à l’épreuve dans
cette affaire, elle doit la gérer et donc trouver le tueur. Elle
découvre que l’affaire est sombrement liée à elle, son statut
d’invocatrice, son passé et les démons. Elle doit donc résoudre cette
affaire aux allures arcaniques sans que la police comprenne vraiment
le fin mot de l’histoire. Pas si simple…..

Dans ce premier tome découvrons une aventure avant tout policière
“normale” à laquelle vient se greffer des éléments surnaturels. C’est
donc vraiment un genre tout à fait à part que j’ai vraiment pris
plaisir à découvrir. Je ne suis pas amatrice de romans policiers mais
ici c’est vraiment passé comme une lettre à la poste. L’auteure nous
met en haleine et grâce à son écriture fluide et facile on se laisse
emporter dans cette aventure avec grand plaisir.

Contrairement aux autres romans bit lit ou le paranormal est mis en
évidence, ici je dirai que cet aspect est mis en second plan.
N’oublions pas que Kara est une humaine tout à fait normale, excepté
son don, autrement dit c’est un être de 30 ans qui vit normalement.
Certes son don l’a quelque peu exclue de la vie sociale mais on
apprend à la découvrir avec grand plaisir. Elle a un caractère qui me
plait beaucoup et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour son
personnage. Elle m’a beaucoup fait rire entre autre car elle a
toujours l’impression que les gens la croient folle…Bref Kara est un
coup de coeur.

Concernant les autres personnages, j’ai beaucoup apprécié Ryan, cet
agent du FBI qui aide énormément notre belle…. Je ne vous en dis pas
plus….

En ce qui concerne la romance ou l’aspect érotique que peut parfois
avoir un roman bit lit, ici c’est très très léger, voire même parfois
totalement absent. J’espère cependant que le tome 2 sera plus fourni
en émotions et romance.

Vivement la suite donc…..
avatar
Invité
Invité

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Mar 22 Mai 2012 - 19:32
il m'interesse beaucoup ce livre
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Mar 22 Mai 2012 - 19:39
il en vaut vraiment la peine....
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Mer 23 Mai 2012 - 10:13
Moi aussi ! il est dans ma wish depuis quelques temps déjà...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Mer 23 Mai 2012 - 15:52
Merci pour ton avis Nessa cool
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Mer 23 Mai 2012 - 15:57
avec plaisir karine
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Mer 4 Juil 2012 - 13:26
Kara est filc et invocatrice de démons. Au cours de l'une des ses enquêtes ses deux mondes se croisent. Il semblerait que le tueur au symbole est lui aussi des connexions avec le monde occulte.

Kara à part son don est une fille ordinaire, un peu solitaire de par son histoire familiale et l'invocation. Dans ce monde, le surnaturel n'existe pas Kara aux yeux de ses collègues et une flic ce qu'il y a de plus normale.

Ce fut pour moi une joie de découvrir un nouvel univers ou on invoque les démons pour des questions de savoirs et cultures ou d'entraide. J'ai bien aimé que le genre policier soit lié au surnaturel. Dans ce premier tome, les deux sont bien équilibrés. L'histoire pourrait se dérouler dans notre réalité.

J'ai trouvé le personnage de Kara très intéressante car elle est normale avec les défauts classiques des hommes et des femmes. Pourtant j'aime les héroïnes avec un caractère bien trempée. Mais Kara est douée mais pas sûre d'elle, réservée, franche et spontanée.

Il y a bien sur ses collègues et j'ai beaucoup rit face aux réflexions qu'ils se font entre flics. Il y a bien sur Ryan un agent sexy du FBI.

J’espère que le tome 2 sera dans la même lignée et j'ai hâte de voir ce que leur réserve l'auteur.
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Lun 16 Juil 2012 - 21:49
Kara a un hobby: elle peut invoquer des démons d'une autre sphére et se faire obéir d'eux, à certaines conditions. Un soir, alors qu'elle souhaite invoquer un démon de bas niveau, apparait un être d'une grande beauté mais qui se révèle être d'une extrême violence. Alors qu'il s'apprête à la tuer, il change brusquement d'avis et lui propose quelque chose de ....différent^^. Il se tisse alors un lien particulier entre eux, que Kara redoute autant qu'elle l'apprécie. Parallèlement à cela, Kara est inspecteur de police, et il se trouve qu'elle se voit chargée d'une très grosse affaire: celle du tueur au symbole. Lorsqu'elle découvre l'une des victimes, elle se rend compte que son meutre a un lien avec les arcanes. Une étrange coincidence quand on sait que peu de gens ont accès à ce type de connaissance et que justement la période est particulièrement propice aux invocations...Kara pourra t'elle arrêter le tueur à temps? Doit-elle faire confiance au démon qui lui est apparu? Pour le savoir il faudra le lire^^

Et d'ailleurs, je vous conseille de le lire! J'ai été très agréablement surprise par cette nouvelle saga Milady! Après ma déception avec Anita Blake, j'étais assez frileuse à attaquer cette saga avec une héroïne flic, invocatrice...et au final, l'auteur a su me prendre dans ses filets! En effet, sa plume est agréable à lire et elle a su organiser son histoire de telle façon qu'on est très vite pris dans l'intrigue et qu'il est difficile de s'arrêter de lire. Je n'ai pas ressenti de lourdeur et j'ai été tout de suite transportée dans le "monde" de Kara Gillian. Il faut dire que c'est un choix audacieux, mais judicieux, de mettre une scène de sexe, tout au début du roman... mais c'est probablement ce qui m'a permis de m'attacher rapidement aux personnages et à l'intrigue.

La vie de Kara se situe sur 2 plans: le côté très pragmatique de sa profession d'inspecteur, son enquête, ses collègues, et parallèlement le côté plus fantastique avec les invocations de démon, les effluves arcaniques etc... Les 2 mondes sont très habilement mêlés et on progresse dans l'intrigue en conservant le suspense de son enquête ainsi que de sa relation avec le démon. Le rythme est assez soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai eu beaucoup de mal à poser le livre tellement je voulais connaitre la suite des évènements!!

Le thème des démons est une première pour moi, et j'ai vraiment apprécié l'image que nous propose l'auteur. J'ai trouvé cela très original mais en même temps, je n'ai pas de points de comparaison.

J'ai retrouvé, à travers son enquête, un côté thriller que j'affectionne particulièrement mais que j'ai abandonné depuis quelques mois pour d'autres types de lecture. Un point de plus pour ce roman^^

Côté personnage, Kara a su me plaire dès le départ. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds dans ce milieu qui transpire la testostérone. Elle envoie d'ailleurs à plusieurs reprises des répliques bien placées que j'ai adoré! Elle est également peu sûre d'elle et a une grosse tendance à se rabaisser, que ce soit au niveau de son physique ou de ses capacités en tant qu'inspecteur. Heureusement son entourage est là pour lui prouver le contraire et croire en elle.

Le démon Rhyzkahl est un personnage très intéressant également. Il porte une attention particulière à Kara mais malgré cela, il reste un démon avec un code de l'honneur extrêmement poussé et n'hésite pas à montrer à ceux qui oublient sa position, que c'est lui qui décide ce qu'il doit faire, et que personne ne peut se jouer de lui. L'évolution de son personnage n'a pas du tout été celle que j'avais imaginée et cela m'a agréablement surprise et surtout donnée encore plus envie de lire la suite!!

Vous l'aurez compris, une belle découverte avec Kara Gillian. Une saga de plus sur ma liste! Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2: Le sang du démon.

5/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Mar 17 Juil 2012 - 17:29
+1
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Dim 22 Juil 2012 - 14:30
Mon avis :

J'ai eu la chance de gagner ce premier tome sur le blog de Ludivine, et je l'en remercie encore ! Ce livre était dans ma wish list, donc vous imaginez bien comme j'étais contente Wink D'autant plus que j'ai partagé cette lecture avec Ludivine. Bon, j'ai un peu de retard, mais chut... on va faire comme si de rien n'était Wink N'hésitez pas à aller voir son avis Wink
Kara Gillian est une invocatrice de démons. Nous découvrons en effet l'existence d'une sorte de monde parallèle au nôtre où vivent les démons, et certaines personnes sur Terre, dont Kara, ont le don de pouvoir ouvrir un portail entre les deux mondes, et d'invoquer les démons. Malgré toutes les précautions prises, sa dernière invocation tourne mal, et elle se retrouve face à une créature aussi belle que dangereuse. Mais contre toute attente, et après bien des émotions ^^, la créature l'épargne et retourne d'où elle vient.
Dans l'intimité de sa maison, Kara est donc une invocatrice, mais elle est aussi inspecteur de police, et si d'habitude elle parvient à séparer ces deux côtés de sa personnalité, l'enquête qui lui est confiée va tout bousculer. Kara doit arrêter un meurtrier qui, elle en est certaine, fait appel à la même magie qu'elle.
L'auteure, d'après une petite bio en début du livre, a fait beaucoup de boulots différents avant de devenir écrivain, dont inspecteur. Elle sait donc visiblement de quoi elle parle Wink Son style est agréable à lire, c'est fluide, on tourne facilement les pages. On a plaisir à découvrir la magie de Kara, ses invocations, tout est vraiment bien décrit, expliqué avec intelligence, sans lourdeur, si bien qu'on est complètement emporté dans l'histoire.
Kara est une jeune femme solitaire par choix, même si cela lui pèse énormément. Elle n'a pas d'amis, ne reçoit jamais personne chez elle, et pour cause, c'est dans la cave qu'elle procède aux invocations de démons. Après une enfance très difficile et une adolescence tourmentée, elle retrouve un équilibre en rentrant dans la police et en travaillant sur son don d'invocatrice. C'est un personnage attachant, on ressent de suite de la compassion pour elle, et finalement, on arrive d'autant plus à s'identifier puisque cette héroïne n'a pas de super pouvoir, ou de force surhumaine, si ce n'est ce don. Elle a des points faibles comme nous, des doutes, des moments de déprime, et même des petits bourrelets.
C'est sa première enquête en tant qu'inspecteur de la crim, et elle va se heurter à plusieurs obstacles. La plupart de ses collègues masculins la rabaissent, la pensent incapable, mais surtout, elle va devoir mener cette enquête sans dévoiler son don, ce qui va être vraiment problématique. Elle aura toujours l'appréhension de passer pour une folle, et il va lui être de plus en plus difficile de continuer à séparer son travail de flic avec son don d'invocatrice.
Ici, pas de vampires ou de loup-garous comme dans les romans Bit-Lit, juste de la magie et donc, des démons. On découvre avec plaisir et intérêt ce monde que l'auteure nous présente, les démons sont une espèce à part, rien à voir avec l'image habituelle que l'on peut avoir de ces créatures. Ils ont leur propres lois, et l'honneur est très important pour eux.
Côté histoire, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort, que ça soit du côté "normal" avec l'enquête, les découvertes des cadavres, les visites à la morgue pour les autopsies, ou du côté des démons, avec les invocations, les descriptions, les informations sur ce qu'est être une invocatrice, tout était intéressant et cohérent.
Pour conclure, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'enquête passionnante, on ne se doute pas un seul instant du coupable avant la fin, avec une héroïne que j'ai apprécié, qui m'a souvent touchée, mais, il m'a manqué un petit quelque chose pour être complètement séduite et en faire un coup de coeur. Peut être une histoire d'amour, qui sait, que nous pourrions avoir dans le tome 2 ? et que je lirai sans hésiter !
Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Mar 28 Aoû 2012 - 2:45
AAAAAAAh la bonne surprise !!!!!!
J'ai adoré ce mélange des genres, fantastique, sorcellerie, bit-lit, thriller, intrigue policière, beaucoup de détails, des scènes décrites telles qu'on s'y croirait, un grand oui pour moi !!!!
Elle m'a plus Kara ! L'auteure en fait un portrait un peu banal, physiquement, et du coup, on se rapproche un peu de cette nana pas comme les autres. Elle a des réactions terriblement humaines, elle fait des boulettes, elle sait être marrante, bien bien bien !!! J'avoue que je viens de me commander le T.2 & le T.3 !!
Alors moi j'ai adoré le côté enquête policière, j'aime savoir le pourquoi du comment on arrive aux choses et tout se tient, c'est très bien ficelé. J'ai adoré suivre les autopsies, les découvertes des corps, ouai, c'est bien mon truc !!!!!
Je suis ravie de cette découverte ! Les personnages secondaires sont super bien développés aussi, elle aime son boulot et j'ai trouvé l'ensemble très positif envers ce métier de policier bien souvent dénigré.
Et puis bon, elle a quand même un passe temps sympathique la petite demoiselle !!!! Elle invoque des démons, ça ne manque pas de piquant !!!!
J'ai vraiment aimé ce mélange des genres, je trouve que ça se fait de plus en plus et oui, j'aime !!!! La fin est pleine de promesses, elle laisse beaucoup de questions (et de conséquences) en suspend !!!
Un coup de coeur pour moi, je vous le conseille !!!
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Ven 28 Nov 2014 - 13:08
Mon avis : Il me fallait une nouvelle héroïne pour remplacer Cat dont j'ai lu récemment la dernière aventure. Après les vampires j'ai jeté mon dévolu sur Kara Gillian une invocatrice de démon. Me voilà lancée dans une série fantastique, démoniaque qui mêle intrigues policières, magie et paranormal, on peut dire que cela change des vampires et des loups-garou.

Kara Gillian est une invocatrice de démons et aussi une jeune femme flic qui vient d'être mutée aux affaires criminelles, elle vit seule, élevée par sa tante Tessa à la mort de ses parents.

Quand le tueur au symbole refait surface après plusieurs mois de silence, Kara semble être l'enquêtrice idéale, elle a étudié de fond en comble le dossier, espérant un jour être sur l'affaire. Quand les meurtres commencent à s'accélérer, le séduisant agent Kristoff du FBI vient lui prêter main forte.

Mais elle doit aussi faire face à un étrange phénomène, lors d'une invocation qui a mal tourné, elle a fait surgir Rhyzkahl, le Seigneur démon qui semble avoir sur elle une étrange emprise.

Difficile pour elle de concilier ses problèmes personnels, son attirance pour l'agent, son enquête ou elle sent l'aura magique des démons d'autant que personne n'est au courant des ses talents d'invocatrice.

Un bon premier tome avec du rythme, de l'action, des meurtres assez sanglants, une intrigue très bien menée, je ne me suis jamais douté du dénouement de l'enquête. A noter parfois quelques petites longueurs et un seigneur démon que j'aurais aimé voir plus souvent.
Contenu sponsorisé

kara - KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland Empty Re: KARA GILLIAN (Tome 1) LA MARQUE DU DÉMON de Diana Rowland

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum