Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

L'ORPHELINE DU BOIS DES LOUPS de Marie-Bernadette Dupuy Empty L'ORPHELINE DU BOIS DES LOUPS de Marie-Bernadette Dupuy

Mer 29 Fév 2012 - 9:56
L'ORPHELINE DU BOIS DES LOUPS de Marie-Bernadette Dupuy 30523910

Résumé :

[center]Une traversée du XXè siècle, de Corrèze en Charente limousine, sur les traces de Marie.

Marie a vécu une enfance pleine d'incertitude mais baignée d'affection grâce aux soeurs de l'orphelinat où elle a grandi. A treize ans, elle devient servante d'une patronne aigrie dans une propriété charentaise. Sa tâche est sans fin, dans les champs, à la ferme. Elle souffre de l'insidieuse présence de Macaire, le neveu de la famille, qui sans cesse rôde autour d'elle. Dans cette atmosphère pesante, Marie ne trouve du réconfort qu'auprès de Pierre, le fils des intendants, et dans les superbes terres autour du bois des Loups.

Que deviendra Marie, bientôt femme, aux prises avec les contraintes d'une époque et d'un milieu ?

Ce roman fait partie d'une "série" de 8 romans 'Terres de France' de MBD, sans suites réelles, mais toujours basée autour de l'héroïne, celui-ci est le 1er.

424 pages
Novembre 2011
12,50 €
Les Editions JCL
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

L'ORPHELINE DU BOIS DES LOUPS de Marie-Bernadette Dupuy Empty Re: L'ORPHELINE DU BOIS DES LOUPS de Marie-Bernadette Dupuy

Mer 7 Mar 2012 - 19:26
Et bien voilà, j'ai terminé ce livre la nuit passée, et je dois dire que j'ai tout même apprécié, malgré ne déception en milieu de roman. Un très bon roman, écrit comme j'aime. Une belle histoire, on s'attache très vite à Marie l'héroïne. Une petite déception seulement au milieu du roman, sur 100 pages, où l'histoire dérive trop vers un style à l'eau de rose, mais heureusement après ça s'estompe beaucoup. Une histoire prenante, Marie nous emmène dans sa vie, sa façon de voir les choses, ses goûts, ses pensées, ses douleurs, son grand coeur. J'ai apprécié ce 1er roman de l'année 2012, et je vais bientôt recevoir un nouveau roman du même auteur.
Et je suis désolée, mais je ne suis pas très douée pour fonder un avis. scratch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum