Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
Console PC Engine CoreGrafx mini
84.40 € 109.99 €
Voir le deal

HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HAMBURGER GAMES de The harvard lampoon

HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Vote_lcap0%HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Vote_lcap25%HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Vote_lcap0%HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Vote_lcap25%HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Vote_lcap50%HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Vote_rcap 50% 
[ 2 ]

Total des votes : 4

HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Empty HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon

Message par Mathilde le Mar 21 Fév 2012 - 21:15

HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Hambur11

Résumé

Vivre ou mourir il faut choisir.
Que les Hamburger Games commencent !

Le jour où Capriss Kidordine remplace sa soeur pour participer aux Hamburger Games l'émission la plus regardée après Les
Maçons du coeur elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal
préparée au combat à mort qui l'attend dans l'arène. Sa survie dépend d'un choix crucial : s'allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou
rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse. Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c'est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l'en empêchera !

Éditions Castelmore
Sorti le 09/03/2012
??? pages
9,90€

Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Empty Re: HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon

Message par Mathilde le Mar 21 Fév 2012 - 21:17

La parodie de Hunger games Very Happy
Je reviendrais mettre le résumé Wink

J'ai hâte de le lire même si je n'ai pas aimé leur parodie de Twilight Smile
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon  Empty Re: HAMBURGER GAMES de The Harvard Lampoon

Message par Cali le Mar 21 Fév 2012 - 21:36

ah tiens, j'ai pas vu la parodie de twilight, c'était pas drole?
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Message par Maliae le Mar 21 Fév 2012 - 21:46

Le titre me fait mourir de rire dans tous les cas (et me donne faim :'D) et la couverture AHAHAHA. Par contre je suis pas réellement porté parodie, ça a vite fait de m'ennuyer alors ya peu de chances que je lises
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33

http://jetulis.wordpress.com/

Message par kokodu22 le Mar 21 Fév 2012 - 21:48

Il me tente, j'espère seulement que ça seras pas trop pathétique ...

Seul le gagnant gagnera ! Cette phrase m'a tué mdr
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 22
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Message par Gr3nouille2010 le Mar 21 Fév 2012 - 22:21

J'ai bien aimé la parodie de Twilight, tout est à prendre au second degré & c'est niais au possible mais il y a des passages qui m'ont quand même fait rire alors celui-là m'intéresse tout autant ! ^^
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Message par PatLecture le Mer 22 Fév 2012 - 9:50

j'ai même pas souri avec la parodie de Twilight, je l'ai trouvé plus qu'ennuyeuse. Alors je suis pas très tentée de renouveler l'expérience avec ce type d'ouvrage...

Merci Mathilde pour l'info Wink
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 46
Localisation 13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Message par Babynoux le Mer 22 Fév 2012 - 19:07

je le veux =D
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation FRANCE

http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Message par cordelia le Mer 22 Fév 2012 - 20:05

Je suis pas parodie du tout. Je pense qu'il y a tellement de choses plus intéressantes à faire (mais ce n'est que mon avis). Aucune chance que je le lise.
Par contre les avis de ceux qui l'auront lu m'intéresse beaucoup.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 47
Localisation LIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau

http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Message par Invité le Dim 22 Avr 2012 - 16:00

J'ai lu un extrait qui m'a fait beaucoup rire mais j'ai peur de me lasser au bout de 50 pages ! Si j'ai l'occasion de le louer ou de l'emprunter, je sauterai dessus mais je ne pense pas l'acheter. Smile (Si jamais, je viendrai donner mon avis Wink).

Invité
Invité

Message par latchoutch le Dim 22 Avr 2012 - 16:08

Je n'ai encore jamais lu de parodie donc je ne peux pas vraiment dire si ça me tente ou non. Même si j'aime beaucoup les textes qui font rire j'ai peur que ce soit trop exagéré un peu comme dans les films de parodie (genre Scary Movie et autres films de ce genre) et que ça en devienne nul. J'attends donc de voir un ou plusieurs avis pour me lancer... ou pas ! ^^
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation Charente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

Message par Soda71 le Ven 22 Juin 2012 - 19:12

Je viens de finir Hamburger Games et j'avoue que je n'ai pas du tout aimé.
C'est la première fois que je lis une parodie. Certes, il y a des éléments et des jeux de mots drôles mais les 3/4 du temps, je me suis ennuyée dans cette lecture. Je pense que ça vient notamment du fait que je connaissais déjà l'histoire. Et oui ce n'est qu'une parodie donc le fil conducteur est exactement le même que pour Hunger Games...

J'avais hâte de découvrir la note de ce livre pour savoir si d'autres personnes ont eu le même sentiment mais en voyant le résultat du sondage, je me rend compte que je suis la seule à avoir voté scratch

Soda71
Soda71
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 35
Localisation Saint Paul Trois Châteaux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Au travail : j'écris... En loisir : je lis ou je vais au ciné

Message par Gr3nouille2010 le Sam 26 Jan 2013 - 19:44

Pour ceux qui ne connaissent pas The Harvard Lampoon, il s'agit du plus ancien journal humoristique au monde. Fondé en 1876 par des étudiants américains de Harvard, il donne le ton avec l'accent sarcastique de ses propos. « Hamburger Games » est le troisième livre parodie de The Harvard Lampoon (après « Lord of the Ringards », parodie du Seigneur des anneaux et « Imitation », parodie de Twilight).

Autant le dire tout de suite, ceux qui n'aiment pas que l'on parodie leurs ouvrages préférés ne seront sûrement pas charmés par ce titre (ou n'importe quel autre titre de The Harvard Lampoon d'ailleurs).
C'est une histoire qu'il faut vraiment prendre à légère, au second degré et avec beaucoup de recule par rapport à « Hunger Games » aussi (même s'il est préférable de lire ce dernier avant de lire la parodie).

Il ne faut pas chercher une quelconque intrigue, je pense qu'il n'y en a pas ! Si ce n'est Capriss qui doit participer au Hamburger Games et choisir entre Pita ou Herpès...
Ce livre reprend le premier tome de « Hunger Games » mais comme vous l'aurez remarqué, il est moitié moins épais, seulement parce qu'il n'y a que les grandes lignes qui sont reprises. On n'entre pas dans toutes sortes de détails ni dans du suspense insoutenable.
Tout a été repris et exagéré au maximum, c'est-à-dire que ça n'a ni queue ni tête et c'est ce qui fait que c'est une bonne parodie ! Peu importe les changements, les débilités de chaque situation même, on sait où l'on se situe par rapport à « Hunger Games » et c'est bien drôle de pouvoir comparer certaine scène.
Je ne vais pas vous le cacher, ça ne vole pas haut du tout. Le mot qui me revenait tout le temps pour cette lecture est "stupide". Tout est stupide ! Mais quand on aime les parodies, plus ça l'est, mieux c'est.

On a droit à quelques petits clin d'oeil aussi, comme Essi qui parle ch'ti ou une petite réplique de Dany Boon (c'était peut-être pas de lui au départ... mais la coïncidence est frappante quand même !). Et bien d'autres !
Les personnages ont des noms aussi tordus que l'histoire en elle-même... Le résumé nous dévoile Capriss Kidordine, Herpès Bogosse et Pita Mellagomme mais il y a aussi Heymec Totalapathy, Essi Ontrinkait ou encore, mon petit préféré : Cour Forestcour. Ils sont tous dans ces tons-là.
Il en est de même pour les noms des événements ou lieux comme le Capital, le Jour Carrément Fun, la Corne d'or à ras bord...

Pour ce qui est des personnages, il n'ont vraiment rien à voir avec l'ouvrage original.
Capriss est si stupide que l'on se demande comment cela est possible. Elle ne sait pas réfléchir, pas correctement du moins. Cela donne beaucoup de situations cocasses et c'est de pire en pire (ou de mieux en mieux selon le point de vue). De plus, c'est elle la narratrice, donc on assiste constamment à ses débordements d'intelligence...
Heymec est un parieur né, il mise tout sur ces paris et ne vit que pour ça. Loin d'être le plus drôle, c'est tout de même un personnage intéressant à découvrir.
On en sait très peu sur Herpès car il n'a pas beaucoup d'apparitions mais pour ce qui est de Pita, c'est le genre de personnage que l'on déteste en principe parce qu'il n'a rien de l'homme "parfait", idéal, ni physiquement, ni mentalement ! Mais il forme un beau duo hilarant avec Capriss.

Ce ne sera pas un coup de coeur parce que je le trouve trop long pour ce que c'est... Il y a des passages qui ne sont pas du tout intéressants ni drôles. Heureusement que cela s'arrange par la suite ! Je l'ai tout de même largement préféré à « Imitation ». Il n'est, certes, pas très réfléchi mais quand même mieux construit.
C'est une très bonne lecture détente qui ne demande aucun effort de concentration ! J'ai beaucoup aimé la légèreté et la liberté prise pour détourner l'histoire originale. Une très bonne parodie !
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Message par Selene le Mer 27 Mar 2013 - 20:29

j'avoue que je n'aime pas ce genre de parodie. Je trouve que c'est un manque de respect envers l'auteur. (et envers les lecteurs, comme s'ils étaient bien bètes d'avoir aimé le livre parodié)

Niveau film scary movie m'a ennuyé au possible et je n'ai pas eu l'envie de jeter un oeil aux parodies de bouquins...
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Localisation Marseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative

http://radioselene.hautetfort.com

Message par mandy911 le Mer 27 Mar 2013 - 20:42

Je déteste ce genre de livre ^^
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 24

http://universlivresque.blogspot.be/

Message par Selene le Mer 27 Mar 2013 - 20:48

ouais en fait c'est ce que je voulais dire mais j'ai pas osée être aussi brutale franche Very Happy
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Localisation Marseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative

http://radioselene.hautetfort.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut