Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

3 - 60%
1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast Empty LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast

Mer 1 Fév 2012 - 6:02
LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast Maison10

Résumé

Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. Le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...
Seulement, Zoey n'est pas morte. Seule son âme se trouve là-bas, tandis que son corps l'attend sur Terre. Mais si elle tarde trop, celui-ci mourra, et la jeune fille restera coincée en AutreMonde, l'âmebrisée en mille morceaux...
Parallèlement à Venise, Stark, Aphrodite et tous ses amis sont bien décidés à la ramener sur Terre. Cependant, toutes les grandes Prêtresses auquel cela est déjà arrivé sont mortes lors du processus. Ainsi que leurs Guerriers. Stark arrivera-t-il à sauver Zoey sans qu'aucun d'entre eux n'y laisse la vie ?
De l'autre côté du globe, Lucie doit faire face aux problèmes qu'elle s'est attirée en épargnant Rephaim, le Corbeau Moqueur fils de Kalona. Mais il se pourrait bien que sa présence soit utile à la jeune vampyre pour retrouver Zoey et déjouer les nouveaux plans de Néféret...

France: 02 février 2012
Canada: 05 mars 2012
ÉDITIONS POCKET JEUNESSE
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast

Mar 7 Fév 2012 - 20:33
ATTENTION!!! Si vous n’avez pas encore lu ou terminé le tome 6, ne lisez pas cette chronique car vous apprendrez beaucoup trop de choses qui spoileront la fin du tome précédent.

Nous quittions Zoey brisée, anéantie par la mort de Heat. A tel point que son âme s’était séparée de son corps (qui a perdu ses tatouages) pour suivre son amour perdu, tué par Kalona.
Nous la retrouvons dans les limbes, poursuivie par Kalona qui doit, sur ordre de Neferet, l’empêcher de réintégrer son corps et de ressusciter.
Mais Zoey ne pense pas à cela. Elle souhaite rester dans les limbes, sans se préoccuper des conséquences de son choix.
Pendant ce temps, Lucie doit lutter contre les novices rouges rebelles tout en cachant son secret et Stark, Darius et Aphrodite remuent ciel et terre pour trouver un moyen de ramener Zoey.

Le tome précédent me paraissait mou!! J’avais hate que l’auteur se décide à mettre un peu plus d’action.
Mes prières ont été entendues! Enfin, tout bouge! Non pas à cause de Zoey, qui est finalement en arrière plan, mais grâce à ses amis, et surtout Lucie, Stark et Aphrodite!
Et surtout, on en apprend encore plus sur les vampires et les Maisons de la Nuit, leurs légendes et leurs histoires, ce qui rend ce tome passionnant!

Aphrodite se décide à se remettre un peu en question et à faire confiance aux décisions de Nyx qui a fait d’elle une humaine mais en lui laissant ses dons de prémonitions. Cela va d’ailleurs lui donner un rôle énorme dans ce tome, et elle me semble de plus en plus attachante malgré son « sale caractère »
Stark et Heath m’ont émus, aussi. Heath avec la grandeur de son amour pour Zoey, et qui va faire un choix énorme, courageux et crucial, et Stark qui va risquer jusqu’à sa vie par loyauté et confiance envers Zoey

Zoey reprendra du poil de la bête dans les dernières pages, pour mon plus grand plaisir.

Que dire à part que j’ai été emballée, conquise par ce 7eme tome! Et je n’ai été déçue que d’une chose : sa fin, qui m’a semblé arriver trop rapidement par rapport au plaisir que j’ai pris à le lire!
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast

Ven 9 Mar 2012 - 18:22
Génial, génial !!!!!!! Je veux le lire, je savoir !!!!!!!!!!!!!!!! Je suis fan de cette série coeur , un amie me les prête. Elle a eu le tome 7 à son anniversaire et dès la rentrée elle me le passe mais je ne peux pas attendre. Sleep
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast

Ven 20 Avr 2012 - 20:12
très bon livre!!! mais maintenant il faut prendre son mal en patiente pour pouvoir lire la suite... sorti prévu en novembre il me semble! ça va être long!!!
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast

Sam 21 Avr 2012 - 23:46
Juste magnifique. Ce tome varie beaucoup des 6 précédents. Zoey est moins "présente". Ce n'est pas elle qui résoud le problème. Stark et Aphrodite le résolve et sont beaucoup mis en avant, je me suis beaucoup attaché à eux dans ce tome. Lucie est aussi mise en avant, pour ces problèmes de coeur, mais aussi, pour ses problèmes en tant que grannde prêtresse des vampires rouges. J'ai eu très peur que Zoey n'aime plus autant Stark comme le laisser sous-entendre Sgiach et son combattant. J'ai adoré le nouveau rôle de que Stark jouait auprès de Zoey, il est beaucoup plus fort et solide, enfin bref, il est merveilleux. Le suspens est bien tenu tout au long du livre, et j'ai stressé pendant un moment. C'est un très bon tome, comme tout les autres, il me tarde beaucoup de lire le suivant !!!
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast

Dim 22 Juil 2012 - 14:19
J'ai bien aimé celui-ci, peut-être un peu au dessus des autres.
A la fin du T.6, Heath s'est fait tué et Zoey avait quitté son corps et brisé son âme .... Ses amis doivent tous faire pour l'aider à revenir alors que tous le monde dit que c'est impossible ....
Mais impossible n'est pas Zoey ! Notre ado pseudo grande prêtresse, reine et tous le tintouin reste un être d'exception même dans l'au-delà mais pour le coup, elle va avoir besoin d'un coup de main et sérieux !!!
On retrouve avec plaisir Aphrodite, Darius et Stark. Le reste de la bande est comme a son habitude quasi inexistant, c'est vraiment dommage que les auteurs ne les développe pas un peu plus .... J'ai bien aimé le côté légendes, l'île des femmes et ses coutumes. Cette partie est très développé et elle a donné un peu de profondeur au récit.
On en apprend de plus en plus du côté de Lucie et Rephaim, je me demande bien ce que ça va donner de leur côté.
En bref un tome sympa, agréable à lire qui m'a fait passé un bon moment.
Mais bon, on reste quand même loin de mes lectures fétiches ....
Contenu sponsorisé

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum