Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

+8
Cali
Catherine44
kreen78
Babynoux
Karine
kokodu22
petit-lips
Mathilde
12 participants
Aller en bas

VOTRE AVIS ?

4 - 50%
3 - 38%
1 - 12%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Mer 25 Jan 2012 - 14:44
]ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson 51vbxt10

Résumé

Princesse d'Orovalle, Élisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Élisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Élisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.
Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour. Et accepter enfin d'être l'Élue de son propre destin...

408 pages
9 février 2012
16,90 € (format papier)
11,99 € (format numérique)
REBELLE
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Mar 21 Fév 2012 - 21:20
Je vais le recevoir normalement Very Happy
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Jeu 1 Mar 2012 - 17:50
- Elisa, princesse d'Orovalle, est âgée de 16 ans lorsque son père la marie avec Alejandro, le roi de Joya D'Arena. Cette alliance à pour but de faire front commun contre Invierne, car une guerre se profile à l'horizon. En plus de son nouveau statut de Reine, Elisa est également l'Elue. Elle porte à son nombril la Pierre Sacrée, preuve qu'elle a été choisie par le Destin pour accomplir un Acte de Bravoure.

- L'auteure a créé un univers original et riche, dans un style à demi oriental, et à demi latino. La découverte du royaume de Joya D'Arena, la traversée du désert... autant de paysages et d'aventures passionnantes nous sont contées. Le mystère qui entoure cette Pierre Sacrée n'est pas totalement dévoilé dans ce premier tome, mais on a quand même pas mal de réponses.
Si la première partie pose les bases du roman, les choses vont s'accélérer dans la seconde partie, et l'intrigue prend un nouveau tournant. On entre alors de plein fouet dans la guerre et la résistance. Elisa connaîtra également l'amour, mais là aussi, l'auteure sait être originale et nous offre quelque chose de palpitant.

- Elisa est une héroïne hors du commun. C'est une Princesse au physique inhabituel : enrobée et pas spécialement belle, elle adore passer du temps en cuisine à dévorer les pâtisseries. C'est une jeune fille intelligente et cultivée, mais qui a une assez faible estime d'elle même. Elle ne se reconnaît pas du tout dans ce rôle d'Elue qu'on lui a collé. Au fil du roman on assiste à sa métamorphose, tant physique que psychique. La petite chenille devient un magnifique papillon. Elisa deviendra forte, courageuse et montrera de quel bois elle se chauffe avec subtilité et maturité.
Les personnages secondaires m'ont beaucoup plu. Ils ont tous leur place dans le récit. J'ai été touchée par Cosmé, Ximena, Humberto et Rosario.

- La plume de Rae Carson est fluide, ça se lit tout seul. De plus, même s'il s'agit d'une trilogie, l'auteure nous offre une vraie fin et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié ! La fille de braises et de ronce est un récit original qui m'a totalement conquise. Une aventure passionnante, une héroïne hors du commun, des personnages sympathiques, et une superbe écriture ; voilà ce que nous offre Rae Carson !
avatar
Invité
Invité

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Mar 6 Mar 2012 - 17:31
Une merveille ce livre ! J'ai adoré ! Vivement la suite !
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Lun 12 Mar 2012 - 9:39
Voici le deuxième roman sorti de la collection R de chez Robert Laffont, c'est un titre que j'attendais avec impatience ! Je suis ravie d'avoir pu le découvrir car j'ai adoré ! C'est un coup de cœur même !
C'est le deuxième livre de la collection R que je lis, et pour l'instant elle a tout bon.

Tout d'abord, un petit mot sur la couverture que je trouve magnifique, le titre argenté et en relief attire l'œil ! Quand j'ai commencé à lire le livre et en regardant cette couverture, je me suis dit mais elle ne correspond pas du tout à l'héroïne mais finalement en continuant ma lecture, si si c'est exactement Elisa.

Ensuite, je dois dire que habituellement ce n'est pas mon genre de lecture mais comme j'aime bien m'aventurer ailleurs de temps en temps, je me suis lancée... Et je n'ai pas été déçue ! Wouahou !

On commence avec la première partie qui pose un peu les bases et nous présente Elisa, j'ai trouvé cette partie un peu plate mais pas sans intérêt, il n'y a pas vraiment d'action, on découvre tout simplement... Ensuite, la deuxième partie arrive et les choses commencent à bouger un peu, beaucoup ! Et là j'ai commencé à vraiment rentrer dans l'histoire car ça devient prenant, il y a de l'action, des rebondissements. Il y a des passages que j'ai adoré ! Dommage que je ne puisse vous en dire d'avantage. On rencontre de nouveaux personnages, on découvre les méchants, la guerre, on suit l'évolution de notre héroïne. Il y a également de la romance (qu'est ce que j'aime ça lol) mais aussi des passages forts en émotion... En tout cas, La fille de braises et de ronces est une sacrée aventure ! C'est original, magique et passionnant !

Quand aux personnages, gros coup de cœur pour cette héroïne atypique, oui Elisa est enrobée, pense qu'à manger et se trouve moche, ahh on en voit pas beaucoup des filles comme ça dans les romans, d'habitude c'est plutôt des jolies filles, alors ça change un peu et ça me plaît !
Il y a une grande différence entre Elisa du début et celle de la fin, elle évolue tout au long du livre et ce pour mon plus grand plaisir, je me suis attachée à cette jeune fille. J'ai également adoré une bonne partie des personnages secondaires comme Ximena, Hector, Humberto (mon préféré ^^) ou encore Rosario, le fils du roi Alejandro.

Concernant le style de l'écriture, c'est fluide, très agréable à lire, mais aussi rythmé ce qui fait que les chapitres défilent rapidement. Et le petit plus, c'est que Rae Carson clôt ce premier tome avec une vraie fin. Et ça j'aime !

Le second tome paraîtra en octobre 2012, et j'ai plus qu'une hâte c'est de retrouver Elisa !
Je vous conseille ce premier tome car il est génial ^^
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Mer 28 Mar 2012 - 13:09
Trop hâte de le commencer oui
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Mar 3 Avr 2012 - 18:54
Mon avis :

Merci beaucoup à Karine et Anne Sophie de Club de lecture et aux Editions Robert Laffont collection R pour ce partenariat.

Allons droit au but : c'est un coup de coeur, j'ai adoré.

L'héroïne Elisa est extraordinaire, généralement les Héros sont beaux, forts, sympathiques … Bref les personnages types quoi, mais dans ce livre l'héroïne est grosse et pas spécialement belle, on nous le fait savoir à plusieurs reprises d'ailleurs. Les autres personnages sont plus banals mais ils restent tout de même dans l’atypique et cela c'est génial. Une idée originale que Rae Carson a su mettre en valeur, car il faut avouer que des personnages plutôt repoussants c'est un gros risque.
J'ai préféré Elisa aux autres, mais très vite Cosmé m'a également séduite. Aucun ne m'a déplût, en fait.

Ce roman est à mi-chemin entre le Young Adult et le Fantasy. En effet, il est question de Pierres Sacrées, de Royaumes en guerre et de Prophétie.
Tout tourne autour des Pierres Sacrées, puisque le peuple des Invierne (les méchants) doit posséder 10 Pierres Sacrées afin que la prophétie se réalise et que les « Invienne » deviennent les maîtres du monde.
Elisa en possède une, elle est l'élue du siècle : en effet, tous les 100 ans un ou une élu(e) est désigné(e) pour porter une Pierre sur son nombril. Ainsi, les Invierne vont la poursuivent dans le seul but posséder une pierre de plus.

L’histoire avance à chaque chapitre, on ne traîne pas sur les détails inutiles.
C'est une trilogie, et, pour une fois, le premier tome ne pause pas trop les bases, il y a de l'action, mais aussi du suspens et des rebondissements dès le début ; le premier chapitre est consacré au mariage forcé d'Elisa autrement dit le commencement de l’histoire.

C'est le premier roman de Rae Carson. J'ai été séduite par son style dès les premières lignes. Il est fluide, sans accrocs et pour tous publics.

Malgré que ce soit une trilogie, la fin de ce premier opus est bien bouclé de manière à nous donner envie de lire la suite.
J'attends avec impatience le tome 2 qui est prévu pour Octobre (Rho super, avec un peu de chance je pourrais l'avoir pour mon anniversaire ^^)

Ma note : 5/5 largement mérité, c'est un gros coup de cœur !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Mer 4 Avr 2012 - 13:46
Merci Koko cool
Je suis contente qu'il t'ai plu Smile
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Mer 4 Avr 2012 - 13:58
je l'ai acheté =)
avatar
Invité
Invité

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Mer 23 Mai 2012 - 22:13
Mon avis :

Merci koko d’avoir cédé à mes suppliques désespérées et d’avoir fait voyager ce livre !

Les premiers chapitres nous plongent tout de suite dans l’histoire : Elisa va se marier.
Elisa, c’est la fille cadette du roi d’Orovalle, elle porte depuis sa naissance ou presque une pierre au nombril, qui fait d’elle l’Elue. Elle est donc promise à accomplir de grandes choses. Mais nous ne rencontrons au départ qu’une jeune fille assez enveloppée, très instruite concernant certaines choses (tout ou presque de ce qui se rapporte à la Pierre et à son rôle d’Elue). Elle se sait, ou du moins elle se sent grosse, moche et insignifiante face à sa sœur aînée, Juana-Alodia. J’ai aimé le fait qu’à travers une narration à la première personne, l’auteur nous mette à la place d’Elisa. On pense ce qu’elle pense, on voit les autres et elle-même à travers son regard. Son mari, Alejandro, est roi de Joya d’Arena. Des raisons politiques l’ont poussé à épouser Elisa pour conclure un accord avec son père mais on voit très vite que même s’il est charmant, il considère plus Elisa comme une petite sœur un peu sauvage qu’il doit prendre sous son aile que comme son épouse légitime. J’ai un avis mitigé concernant Alejandro : c’est vrai qu’au départ, il a l’air bien gentil, peut-être un peu trop neuneu, mais par la suite j’ai trouvé qu’il apparaissait vraiment comme quelqu’un de faible, mou et indécis …

Peu de temps après le mariage, Elisa prend la route : direction le palais de son nouvel époux. On découvre à cette occasion Hector, preux chevalier dont j’aime tout sauf la moustache  ! Beau, fort, courageux, héroïque, loyal, il a toutes les qualités requises pour le poste et j’espère qu’on le reverra (beaucoup !) dans les tomes suivants. C’est quelqu’un qui en dit peu mais dont la parole a du poids, quelqu’un qui observe beaucoup, qui sait voir au-delà du visible, de l’apparence, des paroles échangées.
On découvre aussi les talents cachés de Ximena, la nourrice d’Elisa. C’est un personnage dont je ne sais encore quoi penser …

J’ai aimé la façon dont Elisa déjoue les « pièges » d’Arina au palais, la façon qu’elle a de lui retourner ses magouilles dans la figure et d’en tirer avantage. Elle fait ça avec brio et j’applaudis ! La suivante d’Arina, Cosmé, m’est apparue au départ comme quelqu’un de fourbe, de dupe, quelqu’un prête à tout pour avoir ce qu’elle veut. Mais mon opinion a radicalement changé au fil du roman.

Puis Elisa se fait capturer. Commence alors une longue marche à travers le désert … (en compagnie d’Humberto ! Ah Humberto ! *soupir énamouré* lol j’ai adoré ce personnage tout en tendresse, un homme bon qui protège ceux qu’il aime envers et contre tout, un homme qui doute aussi parfois, un homme qui a peur, bref un homme entier, pas parfait mais qui fait de son mieux pour que tout se passe le mieux possible pour tout le monde).
Ce qui se passe après va changer la face du monde bon peut-être pas, mais disons simplement qu’Elisa accepte ses responsabilités, elle mûrit et met ses talents, son intelligence au service d’une grande cause.

C’est le premier tome d’une trilogie (et je lirai le 2 assurément) mais pour une fois j’ai trouvé la fin bien bouclée. Pour moi, on aurait pu s’arrêter là ; certes ça laisse encore quelques petites choses en suspens mais c’est pas trop gênant encore.
Même si, je le redis, je lirai le 2, je n’ai pas cette attente hystérique que j’ai parfois quand j’ai lu un big coup de cœur qui ne se finit … pas ! au premier tome mais qui enchaîne sur la suite.
Là, je me demande vraiment ce que l’auteur va mettre dans son tome 2 (et a fortiori le 3 !) …
J’espère en tout cas qu’elle va conserver ce rythme soutenu : les évènements s’enchaînent, l’action est toujours présente, l’écriture est très légère, très fluide, on ne voit pas passer les pages !

Note : 4.5 / 5

Edit : et puis la couverture est vraiment magnifique ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Mar 17 Juil 2012 - 12:11
Tout abord un grand merci à Koko pour m'avoir permis de découvrir ce livre vraiment génial en LV Smile

Déjà, je trouve la couverture de ce livre vraiment très belle, donc après avoir lu le résumé j'ai vraiment eu envie de lire ce livre et je ne le regrette absolument pas ! Ce livre est même carrément un coup de cœur !

L’héroïne de ce livre est Elisa, qui est princesse d’Orovalle et se marie le jour de ces 16 ans à Alejandro, qui es le roi de Joya d’Arena. Mais Elisa n'es pas seulement une Princesse. Depuis un rituel effectué quand elle était petite, elle à une Pierre sacrée incrustée dans le nombril. Ce qui fait d'elle l’Élue. Mais Elisa n'es pas du tout l’héroïne dont on peut s'attendre. En général elles sont belles forte savent tout faire et sont aimées de tous. mais elle non, elle à du poids en trop, est maladroite ... Elle n'as pas du tout confiance en elle.
Surtout que son nouveau Mari, une fois arrivé dans son royaume veut garder son mariage dans le secret.
Elisa va donc tout faire pour comprendre quel est son rôle en tant qu’Élue.

Dés les premières pages, j'ai adoré ! On est plongé directement dans l'histoire. je n'ai pas trouvé qu'il y ai eu de longueur à expliquer trop de détails comme certain livres de Fantasy. Il y as beaucoup d'action , surtout dans les deux dernières partie. D'ailleurs la partie que j'ai préféré est la deuxième. De plus l'écriture est fluide, on comprends tout et une fois ce livre dans les mains on veut absolument le continuer ! Il y as de tout dans ce livre, de l'action, de l'amour, de l'émotion, des passages et heureux et d'autre beaucoup moins.

Coté personnage j'ai adoré Elisa. Justement le fait qu'elle ne soit pas l’héroïne comme ce à quoi tout le monde s’attende rend ce roman très original. Et on remarque beaucoup mieux à quel point elle a évolué tout le long du livre que si elle avait été "parfaite" tout le long du livre. Alejandro par contre je ne l'ai pas aimé du tout je 'lai trouvé beaucoup trop lâche et pas à la hauteur de son statut de roi.
En fait il y as beaucoup de personnages que j'ai bien aimé : Xiména sa protectrice, Humberto à qui ce qui es arrivé est vraiment triste, Hector, Rosario et même Cosmé qui à tout pour être détestable, du moins au début.

Voila donc un gros coup de coeur que je conseille ! J'ai hate de lire le deuxième tome !
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Ven 22 Fév 2013 - 23:29
Ah, La Fille de Braises et de Ronces fut un pur bonheur de lecture ! Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre quand je l’ai débuté. Quand j’ai ensuite compris son thème, j’ai eu un peu peur qu’il soit brouillon, qu’il aille dans tous les sens, mais j’ai été très surprise de lire une histoire pleine de sens, très riche, avec un style fluide, entraînant, vraiment agréable.

L’histoire est très originale, elle parle d’une époque que je souhaiterais mieux connaître, et c’est entre autres ce qui m’a charmée dès le début. Des royaumes avec des princesses, sous fond de magie avec la Pierre Sacrée qu’Elisa, notre Héroïne, a reçu dans son nombril à sa naissance. Elle sera jalousée et incomprise par bon nombre de personnes car elle n’aurait pas l’étoffe de la personne adéquate pour une telle responsabilité.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Elisa. Elle est réellement attachante, on la sent comme nous, avec des rondeurs qui ne mettent pas toujours les gens bien à l’aise et une beauté loin d’être parfaite. Elle doit épouser le roi Alejandro qui lui reste indifférent, malgré elle, mais après leur union elle sera enlevée et entraînée dans une aventure qui lui donnera la force qui lui manquait et une meilleure estime d’elle-même. Elle, qui est montrée du doigt dès qu’on apprend qu’elle est l’Elue, saura montrer qu’elle est digne de ce statut. Sa personnalité m’a beaucoup touchée, bien que ce soit un roman pour jeunes adultes.

Je conseille fortement cette lecture qui fait voyager notre esprit avec un grand plaisir. Et j’espère pouvoir lire le tome 2 bientôt (j’avais pas dit que j’allais arrêter les sagas moi ?)

Merci Koko pour le prêt !!!!! J'ai été ravie !!!

Ma note : 4,5/5
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Sam 23 Fév 2013 - 9:29
cool
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Dim 21 Avr 2013 - 15:14
Le T2 sort en juin !!!
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Dim 21 Avr 2013 - 15:28
Le 6 supposément Smile et il s'appellera La Couronne de Flamme
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Dim 21 Avr 2013 - 15:40
Oui j'ai vu ça ^^ j'ai trop hâte, j'avais tellement aimé le T1 Very Happy
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Dim 21 Avr 2013 - 17:06
Moi je lai fait commander a la bibliotheque de ma ville. Vu les avis, jai hate qu'ils le recoivent
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Lun 22 Avr 2013 - 13:15
oui
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Jeu 9 Mai 2013 - 23:46
Mon Avis :

Tout d’abord, ce livre, j’attendais de le lire depuis assez longtemps. Au premier coup d’œil, il avait tout pour me plaire : un titre accrocheur, une belle couverture, un résumé enivrant et des avis très positifs. De plus, il est paru dans la collection R et, personnellement, je la trouve tout simplement géniale puisque, jusqu’à maintenant, tous les livres que j’ai lu de celle-ci était super. Et je n’ai pas été déçue!

Aux premiers abords, l’histoire ne collait vraiment pas au genre que je suis habitué de lire. On avait l’impression de faire un retour en arrière. Même si les 100 premières pages ont été longues, je crois qu’elles étaient nécessaire pour mettre l’histoire en place, ce que Rae Carson a fait avec brio puisque j’étais en mesure d’imaginer chaque détails très précisément sans avoir à subir de looooonnngue descriptions.

J’ai beaucoup apprécié Elisa qui s’affirme de plus en plus et deviens plus forte au fil des pages. J’ai aimé sa façon de voir les choses, sa gentillesse et surtout son dévouement pour son royaume. Il y a aussi Cosmé qui m’énervait au début mais, vers le milieu du livre, on commence à la comprendre et à l’aimer. Et puis, il y a Alejandro, le mari d’Elisa et Humberto. Humberto qui m’a... Chamboulé! Totalement! Il est si, si... Si plein d’espoir, de gentillesse et de tendresse! Ne serais-ce que pour le connaître, il faut absolument que vous lisiez ce livre.

L’histoire commence avec le mariage d’Elisa et d’Alejandro. Elle a 16 ans et lui 36 ans, puisque que l’on précise qu’il est de 20 ans son aîné. On le vit comme si on était elle, avec ses peurs, son humour, son courage et ses espoirs. Elle porte la pierre sacrée, signe que le Destin l’a choisie et qu’elle est destinée à accomplir un acte de bravoure. En se mariant avec le roi Alejandro, elle permet une alliance entre les deux royaumes ayant un ennemi commun. Invierne.

Bref, je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir cette petite merveille. Ce fut un très bon moment que j’ai passé en compagnie d’Elisa, Alejandro, Rosario, Ximena, Cosmé, Humberto et j’en passe, qui sont tous aussi captivant les uns que les autres.

Ma Note : 4.5/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Jeu 11 Juil 2013 - 16:11
cali a écrit:Mon avis : 3,5/5, une petite fantasy jeunesse sympathique, mais pas exempte de défauts. ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson 4_bien10

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson La_fil11ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson La_fil13

Ce livre a intégré ma PAL quand j'ai commencé ma collection des romans Collection R, bizarrement, je n'étais pas archi pressée de le lire, probablement parce que beaucoup de blogueurs l'avaient déjà lu quelques temps auparavant, et souvent l'avaient adoré, donc j'essayais d'attendre que le "soufflé retombe", j'avais peur d'en attendre trop.

Dans la mesure où le tome 2 est sur le point d'arriver, je me suis dit qu'il fallait quand même que je me décide, et je l'ai sorti de ma PAL. Mon exemplaire possède l'ancienne couverture, que j'aimais déjà beaucoup, mais sachez que dorénavant vous l'achetez avec la nouvelle (que j'aime encore plus ! Very Happy) Ceci expliquant le cela de pourquoi il y a deux couvertures dans ma présentation. Bref.

Globalement, j'ai plutôt aimé ce livre. J'ai eu une lecture un peu entrecoupée car assez peu de temps pour lire cette semaine, mais ça n'a pas du tout été une lecture désagréable, au contraire. Je résumerais ça par : "bien sympathique, mais assez loin du coup de coeur de certains autres lecteurs tout de même."

L'histoire d'Elisa et de sa pierre sacrée m'a fait passer un bon moment. Il me semble, de mémoire, (mais j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge) n'avoir jamais lu de fantasy vraiment orientée jeunesse. C'est peut-être un côté qui m'effrayait un peu aussi, parce que j'aime vraiment la fantasy, et j'avais peur que ce soit ici un peu dénaturé.

Je dois admettre que pour le coup, je n'ai pas trop ressenti le côté jeunesse (dans l'écriture et dans l'âge et les réactions des personnages) qu'il m'est arrivé de reprocher à d'autres romans de la collection. De ce point de vue-là, ça se passe plutôt bien. Par contre, j'ai parfois eu l'impression, durant ma lecture, qu'il s'agissait d'une simplification volontaire d'une histoire qui aurait dû être bien plus complexe et détaillée que ce n'est le cas ici. Du coup, je me suis sentie parfois un peu perdue, entre les personnages qui surgissent dans l'histoire et qu'on a l'impression que l'on devrait déjà connaître, les motivations pas toujours claires des uns et des autres...

Bon ça porte toujours sur des détails, et ce n'est pas gênant pour comprendre l'ensemble de la trame, mais c'est bien la première fois que j'ai cette impression. Alors soit c'est moi qui n'avais pas tous les neurones bien connectés durant ma lecture, soit il y a eu quelques couacs dans les explications que donne l'auteur, soit la traduction m'a retiré quelques éléments au passage, mais bon bref, il y a sûrement une explication que je ne connaîtrai jamais.

A part ça, cette lecture fut plutôt positive. J'ai été heureuse de constater que les personnages étaient relativement matures, pas trop simples, agréables à suivre. Elisa est un ptit bout de jeune fille au destin important, même si elle ne sait pas trop ce que cela représente, on lui impose un mari qu'elle ne connaît pas, et elle va être confrontée à tout un tas de situation qui vont mettre son courage à rude épreuve.  J'ai moyennement apprécié le roi qui fait des épousailles politiques et peine à prendre les bonnes décisions pour son peuple, en revanche j'ai adoré Cosmé, ainsi que les "suivantes" de la princesse Elisa. Le bel Humberto, qu'on découvre en cours de lecture, et le fidèle et plaisant chevalier Hector m'ont beaucoup plu aussi. Ce sont tous des personnages attachants à leur manière, avec un caractère particulier qui leur donne beaucoup de charme.

Le niveau de fantasy reste assez léger, mais suffisamment intriguant pour nous motiver à poursuivre la lecture en prenant du plaisir, la plume de Rae Carson (aidée ou pas par la traductrice Madeleine Nasalik, je ne peux comparer à la VO) est fluide et facile à suivre (cela étant un point commun à tous les romans de la collection R, des styles sans accrocs, où rien ne bute, qu'on peut lire avec confort et plaisir.)

J'ai également apprécié que la fin ne soit pas trop abrupte, histoire de ne pas finir sur une angoisse dévorante parce qu'on n'a pas encore la suite (même si je la lirai avec beaucoup de plaisir) on ne termine pas la lecture sur une super frustration, juste avec l'envie certaine de savoir ce qui va se passer désormais pour Elisa, après toutes les pertes subies, les évènements passés, et ceux que l'auteur a commencé à esquisser et qui nous promettent encore pas mal de rebondissements apparemment.

Je suis donc heureuse de n'avoir plus trop longtemps à attendre avant de pouvoir découvrir cette suite :



Et vous ? Vous l'avez commencée cette saga ? Elle vous plait comment ?

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson La_fil11

Cali
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Jeu 11 Juil 2013 - 19:19
elle a l'air sympa cette saga ! ^^
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Ven 12 Juil 2013 - 12:11
C'est vrai que la nouvelle couverture est sublime !!! ^^
Quant à ce 1er tome, l'est toujours dans ma WL pour le moment... Je vais sûrement attendre que la nouvelle couverture soit en place Smile
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Sam 16 Nov 2013 - 19:56
J'avais très envie de lire ce livre et je ne suis pas déçue. J'ai trouvé très intéressant que l'héroïne Elisa ne soit pas comme les autres héroïnes: belle, fine! Ici, c'est le contraire, elle est ronde, pas très jolie, mais elle est l'Elue! Celle qui possède au creux de son nombril la Pierre Sacrée.

Mais elle qui a l'air effacé, sans intérêt, un comble alors qu'elle est l'Elue, va prendre de l'assurance. Et ce dès qu'elle arrive sur les terres du mari que son père a choisi pour elle afin de créer l'alliance entre les deux pays. Elle va faire preuve de plus d'intelligence qu'on pensait de sa part! Elle est courageuse, profondément humaine!

Elle ne sait pas grand chose de sa "destinée", nous allons découvrir en même temps qu'elle, des bribes concernant la Pierre Sacrée. Son entourage qui ne pensait pas qu'elle serait capable de tout ça va la découvrir, la respecter.

Un premier tome qui peut paraître un peu "long" mais il va mettre en place les personnages, le contexte et l'histoire.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Lun 5 Fév 2018 - 21:09
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2018


ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Ban_210



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

ronces - LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 01) de Rae Carson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum