Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

+74
ezila4
Eáránë
Rose book
lululivre
Lannewg
Channah
Selene
Hinahon
Cassiopée
Angelbr
kreen78
Mylou
Nara
Nanougol
Sélénya47
Asun
Virginy
IrishDawn
mandy911
anne59
Ricky13sud
IheatBooksx3
Awalie
lecoinlitteraire
Emisa
latchoutch
lilu60
noisette2011
Lili.M
Vallery73
Sandra38
Nessa
Courgette
Maliae
mariesen
chrys63
Setsuka
Michou
Mezznak
Alexia77
Melusine
Kitoune
cordelia
kokodu22
Miss Lola
Zabou
Pshiit
Gr3nouille2010
PatLecture
Lellia
titepomme
Shiva
kailianna82
sev62330
Nathan
Azerty
plume
Everbook
vany
sakinia
Naminé
petit-lips
Mathilde
lilyroseyy
Alys
Belledenuit
Can_diice
Cali
Grazou
Babynoux
Elerinna
Clairdelune
Karine
Mariiine
78 participants
Aller en bas

Votre avis :

121 - 78%
27 - 17%
7 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 155
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 27 Jan 2010 - 14:03
Rappel du premier message :

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Hunger10


Résumé

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…


Editions : Pocket
Pages : 379
Sortie : octobre 2009
Prix : 17.90 euros


Mettre dans mon panier
pour plus tard...


Dernière édition par Mariiine le Mer 27 Jan 2010 - 14:04, édité 1 fois

kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 21 Fév 2012 - 12:40
ellalit21 a écrit:Je viens de le terminer. J'ai eu quand même du mal a entrer dans l'histoire au début. Une fois dans l'arène, par contre, je ne pouvais plus m'arrêter! Katniss a à la fois une très grande force et une infinie douceur (surtout lorsqu'elle rencontre la petite Rue). Et Peeta, que dire de lui, sinon qu'il est tout simplement adorable (enfin, presque tout le temps Wink ).

Je conseille vivement à ceux qui hésite encore de le lire! Et surtout, si comme moi, vous n'accrochez pas au début, n'abandonnez surtout pas, il vaut vraiment la peine!!!

Ouai moi aussi !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Jeu 23 Fév 2012 - 16:30
Hello

Je l'ai adoré même si ce qu'il s'y passe est terrible.

Suite à une guerre, la capitole impose aux perdants les Hunter Games. Ainsi chaque année sont tirés au sort, 2 enfants par districts, une fille et un garçon et on les enferme dans une arène ou un seul survivant doit en ressortir.

Le principe terrifie pourtant dans leur monde ces jeux sont attendus. Ils sont là pour rappeler aux districts qu'ils sont les perdants de cette guerre et qu'ils sont à la merci de la Capitole. Pour rendre les jeux plus distrayants, l'arène a des pièges, la température est réglable et elle est infestée de monstres.

Katniss se porte volontaire pour sauver sa petite sœur....Elle fait équipe du moins au départ avec Peeta un garçon qui se dit fou d'amour pour elle.

On est littéralement happé par cette histoire et on se demande comment nos jeunes héros vont faire pour survivre car pour cela ils doivent tuer avant d'être tuer. Cette froide constatation amène sont lot d'interrogations autant pour les personnages que pour le lecteur. Car comment réagir face à une telle situation? L'instinct de survie sera t il le plus fort ?
Les candidats peuvent ils tisser des liens malgré le fait qu'ils savent qu'ils devront tôt ou tard affronter ce nouvel ami....

Les personnages sont tellement attachants comme Rue qui rappelle tellement à Katniss sa petite sœur. Mais on sait tout comme les personnages que l'inévitable ne peut pas être éviter....

Katniss et Peeta peuvent ils être amoureux et s'affronter? ou s’arrêter l'amour et la stratégie pour attendrir le public qui soutient les candidats à travers des cadeaux durant les jeux.

Je suis restée sur ma fin et j’espère que la suite sera à la hauteur..

Merci au club de lecture pour m'avoir fait découvert ce livre.

Je complète mon avis dans le cadre de la lecture commune :


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? le club de lecture vos avis m'ont donné envie de le découvrir

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Immersion totale très dur très dur de le lâcher

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Non que du bonheur d'être happée par une telle histoire et de me demander comment j'aurais réagi dans une telle situation

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui tellement fluide qu'on a du mal à le lâcher.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
- Rue m'a touché car elle est frêle et pourtant si forte à fois. J'ai été super triste.
- Katniss pour son courage et sa volonté de sauver sa soeur et qu'elle a encore sacrifié sa vie pour sa famille. Un tel abondon c'est beau.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
J'hésite car Katniss est surprenante mais Peter est prêt à tout pour la protéger même à lui faire croire qu'il a changé de camp

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Cato car il est 100% méchant et prêt à tout pour gagner

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? oui et Non mais je l'ai adoré car elle m'aurait pas pu avoir une meilleure histoire car elle n'a pas respecté leur règles

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui à 100%

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, je l'ai adoré car c'est un monde qui pourrait exister et il revèle la face sombre de l'homme

11° Comptez vous lire la suite ?
En fait, oui ils sont dans ma pal mais je repousse car j'ai peur que la suite soint moins bonne....

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Oui je confirme surtout que la bande annonce est super. Je vais attendre une ou deux semaines pour aller le voir.


Dernière édition par chrys63 le Sam 24 Mar 2012 - 21:14, édité 1 fois
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 27 Fév 2012 - 15:09
Je ne vais pas pouvoir participer à la lecture commune car j'ai pas résisté et je l'ai déjà lu.

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 27 Fév 2012 - 15:24
Ben c'est bon car c'est une LC qui a lieu en ce moment Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 28 Fév 2012 - 9:48
cool

merci
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Jeu 1 Mar 2012 - 21:29
Encore une nouvelle bande annonce, celle ci me donne définitivement envie!

Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Jeu 1 Mar 2012 - 21:51
Wow ! j'ai hâte Very Happy
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 2 Mar 2012 - 9:40
moi aussi !!!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 2 Mar 2012 - 9:45
+1
Les hommes en blanc sont les Pacificateurs non ?


Dernière édition par kokodu22 le Ven 2 Mar 2012 - 17:14, édité 1 fois
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 2 Mar 2012 - 14:11
Elle donne trop envie et il y a déjà beaucoup d'emotions dans la bande annonce alors j'espere que le film saura aussi bien que le livre
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 2 Mar 2012 - 14:22
super
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 2 Mar 2012 - 22:33
Merci Leilla! La bande son est juste terrible, on sait qui a fait la musique?
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 2 Mar 2012 - 22:47
Je préfère l'autre BA mais celle là est pas mal ! Franchemnt vivement le 21 ! [ C'est le 21 en principe ... ]
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Sam 3 Mar 2012 - 22:06
Hunger Games nous plonge dans une Amérique du Nord appelée Panem qui compte 12 districts avec chacun une spécialité (charbon, verger…). Chaque année les peuples sont réunis pour assister aux « Jeux de la faim ». Cette émission consiste à enfermer dans une arène 24 participants (un garçon et une fille tirés au sort dans chaque district, parmi les jeunes de 12 à 18 ans) qui devront essayer de survivre et se battre à mort jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. La particularité de ce jeu télévisé est la présence omniprésente des juges du Capitole qui peuvent pimenter le spectacle (tempête, feu, aides diverses, animaux…) et en modifier les règles à tout moment, car ici rien n’est laissé au hasard des candidats mais tout est fait pour l’audience.

On découvre dans ce premier tome des Hunger Games, la jeune Katniss Everdeen. Cette fille de 16 ans se montre dès le début débrouillarde, combattante, courageuse, protectrice (d’abord envers sa famille et plus encore durant le jeu) mais un peu trop naïve, bien qu’elle qui tende à s’améliorer au fil de l’aventure jusqu’à devenir finalement un peu calculatrice. A la fois énervante et attachante, elle reste crédible dans ses actions et ses sentiments.

Autour de cette narratrice, de nombreux personnages gravitent : Cinna son styliste (protecteur et bienveillant), Haymitch son conseiller (antipathique et porté sur la bouteille), Peeta son partenaire (personnage un peu fade à mon goût mais sincère), les autres tributs tels que la jeune Rue, la rusée Renarde… D’autres personnages secondaires émergent aussi. Personnages qui, je pense (ou je l’espère), ne manqueront pas de faire un peu plus leur apparition dans les tomes suivants : Gale son ami, Prim sa petite sœur… Voilà un roman aussi riche en action qu’en personnages !

Véritablement YAL ce roman qui met en scène des adolescents, s’adresse à la base à un jeune public, à partir de 12 ans tout en étant suffisamment intéressant pour un publique plus vieux. Ce livre, très porté sur l'aventure et l'action, a également un aspect psychologique que j’ai trouvé très intéressant. Suzanne Collins apporte dans cette dystopie une critique ouverte et une réflexion sur le voyeurisme et dérives de la téléréalité, une société contrôlée, codée, manipulée où toute liberté est prohibée, et sur ces jeux qui ne sont pas sans rappeler ceux de l’antiquité romaine. J’y ai vu un savoureux mélange de Battle royal et de Running man.

La plume de Suzanne Collins est soutenue, agréable, dynamique et rythmée. Ses descriptions sont précises (sans faire dans la longueur), imagées et emportent le lecteur dans l’action avec efficacité (un vrai film sur papier). Le texte à la première personne permet de suivre le point de vue de Katniss et s’identifier facilement à elle. Certaines scènes sont touchantes tandis que d’autres sont assez sanglantes, et même si certains rebondissements sont assez prévisibles, Hunger Games est un bon scénario qui devrait faire un film captivant.
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Sam 3 Mar 2012 - 22:57
Et bien voilà, je l'ai lu le fameux livre dont tout le monde parle et il est bon, très bon même mais un peu trop jeunesse pour moi. Mais je vous rassure, je l'ai lu en une soirée donc c'est plutôt positif !
L'histoire est passionnante, dans une société futuriste, 12 sortes de "petits états", les districts, sont dirigés par "Le Capitole". Les districts travaillent pour le bien être du "Capitole" mais ils sont pauvres, si pauvres que les enfants y meurent de faim .... C'est le cas de Katniss et de sa famille. Katniss est une jeune fille forte de caractère qui grâce au braconnage dans les bois arrive à faire vivre sa mère et sa petite sœur. Depuis la mort de son père, la jeune fille porte sa famille a bout de bras, notamment sa sœur, Prime. Chaque année, le Capitole organise les "Hunger Games", jeux terrifiants retransmis en direct à la télévision.
Qui y participe ? Des enfants de 12 à 18 ans. 1 garçon et 1 fille de chaque district, soit 24 mômes tirés au sort.
Le but ? Survivre et finir le dernier.
Comment ? En tuant ses adversaires.
Cette année, lors du tirage au sort, c'est le ticket de Prime, 12 ans qui est choisie, la petite sœur de Katniss ... Chose totalement impensable ! Après la mort de son père, Katniss ne peut pas laisser sa sœur se faire massacrer aux "Hunger Games" ! Elle s'avance et prend donc sa place ...

Ce qui fait le charme de ce roman ? L'histoire des jeux bien sur, totalement hallucinante mais ce qui nous pousse à lire ce livre, à le dévorer ? C'est Katniss, cette jeune fille troublante et fascinante, on n'a qu'une envie, arriver à la fin !
C'est bien, franchement, il est très très bien, il se lit extrêmement vite, et l'on veut savoir à tout prix. L'action est non stop. Je ne suis pas déçue mais ça reste un peu trop "jeunesse" pour moi. Ça manque de profondeur, on reste en surface, c'est un peu dommage. J'ai eu l'impression de lire un film, un feuilleton. Tout se passe, très très vite, on est prit à fond dans l'action mais rien n'est approfondi, c'est mon petit bémol.
Il me manque un petit quelque chose pour que je sois séduite à 100 % mais il vaut le détour, très sincèrement ! Il obtient quand même un très bon 8,5/10 donc pas de panique mdr !!! Et biensur, j'ai hâte de dévorer la suite !


Alors maintenant, réflexion tout à fait personnelle, ce livre m'a émue j'avoue car étrangement, je n'ai cessé de penser à ce massacre en Norvège. Où le 22 juillet 2011, un homme a massacré 69 personnes, 69 jeunes sur une île, celle d'Utoya. Voilà, juste une petite pensée pour cet évènement tragique qui a transformé des enfants en cibles humaines ... Je suis peut-être la seule à avoir pensé à ça, peut-être que pour vous ça n'a aucun rapport mais voilà, moi j'ai fais le parallèle tout de suite ...
avatar
mariesen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationIci et ailleurs

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Sam 10 Mar 2012 - 15:16
je viens de finir le livre ( avant de voir le film ^^ ) : il est super. Me tarde de voir le film !
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 11 Mar 2012 - 8:57
Ce roman est une TUERIE dans tous les sens du terme ! Cette lecture est complètement addictive. Une fois commencé il est très très difficile de refermer ce livre !!!!
Un énorme coup de coeur pour ce livre que j'ai littéralement dévoré !!

J'ai hâte de voir l'adaptation cinématographique !!!
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 18 Mar 2012 - 20:21
j'ai vraiment envie de commencer cette série mais je me demande si c'est "réservé" aux ados ou si les adultes y trouvent leur compte?
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 18 Mar 2012 - 20:27
Toue le monde peux doit lire cette série !
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 18 Mar 2012 - 20:47
manuela de seltz a écrit:j'ai vraiment envie de commencer cette série mais je me demande si c'est "réservé" aux ados ou si les adultes y trouvent leur compte?

perso j'ai adoré ! mais après c'est selon chacun... tu as déjà lu de la littérature Young /Adult ?
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 18 Mar 2012 - 20:49
à part twilight non
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 18 Mar 2012 - 20:53
hum... je sais que des fois on peut lire le premier chapitre de certains romans en ligne, je ne sais pas si c'est le cas pour celui-ci, peut être que ça pourrait te donner un aperçu...

Il n'y a pas tout ce "déballage de sentiments" comme il peut y avoir dans Twilight, et y a beaucoup, beaucoup plus d'action !

avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 18 Mar 2012 - 20:54
alors ça risque de me plaire! merci
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 18 Mar 2012 - 20:56
de rien Wink tu me diras ce que tu en as pensé Smile je viens de me commander le tome 2, et je ne te raconte même pas comme je suis impatiente !! hihi
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 18 Mar 2012 - 20:59
tu lis quoi comme genre?
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 18 Mar 2012 - 21:07
Un peu de tout, bit lit, fantasy, thriller, young adult... je n'aime pas par contre la Chick Lit, et les biographies hihi

et toi ?
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 18 Mar 2012 - 21:16
un peu tout mais plutôt littérature française et sud américaine, polar (français notamment)..........mais je suis plutôt litt. contemporaine
j'aime aussi bcp harry potter et tout ce qui a trait au graal

et j'écris aussi à mes heures perdues (je viens de mettre en ligne dans la section perso une nouvelle et il y a des avis sur mon roman qui s'appelle Tropique du capricorne, si jamais ça t'intéresse)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 9:41
Idem, a 31 ans j'ai adoré Smile
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 10:13
manuela de seltz a écrit:j'ai vraiment envie de commencer cette série mais je me demande si c'est "réservé" aux ados ou si les adultes y trouvent leur compte?

oh!! n'hésite plus une seconde, tu peux te lancer.
Je ne connais PERSONNE qui n'ait pas aimé cette saga!
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 12:04
Cali a écrit:
manuela de seltz a écrit:j'ai vraiment envie de commencer cette série mais je me demande si c'est "réservé" aux ados ou si les adultes y trouvent leur compte?

oh!! n'hésite plus une seconde, tu peux te lancer.
Je ne connais PERSONNE qui n'ait pas aimé cette saga!

Moi je connais quelqu'un, et c'est parce qu'elle m'a dit qu'elle détestait que j'ai lu =D j'ai adoré, je lui suis reconnaissante d'avoir haïs cette série au point de me la déconseiller =D
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 13:45
Surprenant car c'est vrai un super livre...

il faudrait que je lise la suite d'ailleurs....
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 14:16
manuela de seltz a écrit:un peu tout mais plutôt littérature française et sud américaine, polar (français notamment)..........mais je suis plutôt litt. contemporaine
j'aime aussi bcp harry potter et tout ce qui a trait au graal

et j'écris aussi à mes heures perdues (je viens de mettre en ligne dans la section perso une nouvelle et il y a des avis sur mon roman qui s'appelle Tropique du capricorne, si jamais ça t'intéresse)

Oh ben oui je vais aller voir ça alors !! merci !
moi aussi j'écris, mais j'ai trop peur de montrer quoi que ce soit ! héhé
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 15:59
c'était comme ça pour moi aussi, il y a 2ans quand j'ai commencé
mais c'était plus fort que moi, il fallait que je sache ce que ça valait; alors jeme suis lancée!!! crois moi; le 1er pas est le + dur
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 16:02
Mais comment tu as fait pour te lancer ? je t'avoue que j'ai terminé un premier roman (mais dont j'ai repris l'écriture finalement) et je l'avais même envoyé à certaines maisons d'édition à l'époque...
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 16:07
je me suis donnée un coup de pied au c..
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 16:10
héhé des fois je me dis que je suis bien trop nulle, donc le coup de pied, il évite toujours mon c... Razz
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 16:17
Smile chaque chose en son temps!!!! ça n'est peut être pas encore le moment
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 18:34
Michou, si tu veux, tu peux envoyer ton manuscrit aux éditions valentina pour qui je suis correctrice?
C'est quel genre?
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 18:45
merci Cali, c'est gentil Wink mais ça sera pas pour maintenant, mon premier roman, celui que j'avais terminé et envoyé à quelques maisons d'éditions, c'est de la Fantasy, j'ai décidé de le retravailler, car y a finalement tant de choses qui ne me conviennent plus dedans, et mon histoire a évolué un peu toute seule en plus ! héhé
mais je l'ai mis un peu de côté pour travailler sur mon second roman, une histoire qui me hantait depuis quelques temps, et qui est plus du fantastique. J'ai donc encore des mois de travail devant moi, pour l'un comme pour l'autre Wink
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 18:47
manuela de seltz a écrit: Smile chaque chose en son temps!!!! ça n'est peut être pas encore le moment

Moi, ce que je n'ose pas du tout, c'est parler du fait que j'écris, c'est vraiment nouveau pour moi. Je ne sais pas d'où me vient ce sentiment, mais j'ai tout simplement honte de dire à quelqu'un que j'écris.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 19:38
Michou a écrit:
manuela de seltz a écrit: Smile chaque chose en son temps!!!! ça n'est peut être pas encore le moment

Moi, ce que je n'ose pas du tout, c'est parler du fait que j'écris, c'est vraiment nouveau pour moi. Je ne sais pas d'où me vient ce sentiment, mais j'ai tout simplement honte de dire à quelqu'un que j'écris.

Je te comprends très bien car moi non plus je n'ose pas en parler Oups
Et l'idée de faire lire ce que j'ai écris à quelqu'un, c'est tout simplement impossible.
Peut-être devrait-on suivre la même thérapie ? lol!

A part ça, pour ce Hunger Game, peut importe l'âge qu'on a parce que c'est vraiment un très bon livre.
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 19 Mar 2012 - 20:54
je vais me laisser convaincre je crois bien!!!!!!!!!
allez.......je vais m'acheter le tome 1 dès que j'ai fini la dizaine de bouquins qui sont sur ma table de chevet
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 20 Mar 2012 - 9:33
cool hâte d'avoir ton avis manuela Wink
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 20 Mar 2012 - 18:34
oula ne sois pas trop pressée.............j'ai bcp bcp de livres à lire avant
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 20 Mar 2012 - 22:39
youpiiiiie Manuella!!!


Cordelia et Michou, ben faut pas avoir honte hein!! Vous savez bien qu'ici, on connait la valeur de l'écriture!!

En tout cas, quand vous serez prêtes à proposer vos manuscrits à l'édition, je serai ravie de vous "introduire" là où je suis Wink
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 23 Mar 2012 - 18:22
J'ai adoré ce roman! J'attend la suite avec impatience! Very Happy
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Sam 24 Mar 2012 - 10:17
Lecture Commune de Février (un peu à la bourre) :
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'ai emprunté à la Bibliothèque, mais ça revient un peu au même, c'est grâce aux avis que j'ai entendu qui était très bon et je n'ai pas été déçue Razz
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Moi je suis entrée direct dedans, j'ai été happée par l'histoire (mais j'ai l'impression que je suis l'une des seules à avoir aimé dès le début).
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Non elle est restée la même, surtout quand elle était dans l'arène, impossible de lâcher le livre ♥️.
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, il m'a plus, c'est facile à lire, fluide.
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Je les ais beaucoup apprécié (enfin d'autres moins hein) Katniss, Rue, Cinna..
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Katniss, je m'y suis tout de suite attachée, mais en même temps comme c'est l'héroïne
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Cato, parce qu'il ne pense qu'à gagner (et si possible en faisant souffrir les autres..).

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui et non, au début je n'imaginais pas ça comme ça au milieu si et à la fin non x)..
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Peut-être. ^^
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, j'ai accroché vraiment adoré. Je l'ai lu en une soirée, je pouvais plus lâcher le livre. Après, c'est devenu carrément obsessionnel, je n'arrêtais pas d'y penser ♥️
11° Comptez vous lire la suite ?
En fait, comme je les avais sous la main et que j'avais hâte de les lire je les ai tous enchainés et ils sont déjà lus xDD.
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Oh là là, j'ai compter les jours depuis que j'ai lu le livre, j'ai TROOOOp hâte ! Je vais le voir dimanche prochain avec mes meilleures amies ;P. J'espère ne pas être déçue par le film, peut-être que j'en attends trop :S.
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 28 Mar 2012 - 13:35
Coucou tout le monde. J'ai emprunté le livre (qui est excellent) à la bibliothèque et j'aurai aimé en photocopier une partie pour un de mes cours et il a été réemprunté. Est-ce que quelqu'un qui possède le livre serait prêt à m'aider à trouver un passage qui correspond à ce que je veux et à me le scanner pour me l'envoyer??? [yeux de chat potté]
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Jeu 29 Mar 2012 - 10:32
Pas de scanner ma mélu, désolée Rolling Eyes
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Jeu 29 Mar 2012 - 10:59
Moi je peux Melu, enfin je peux te le faire du boulot avec Robert notre super photocopieur scanner Very Happy par contre je ne pourrais te le faire que lundi et je ne suis pas chez moi du week end donc j'ai peur de ne pas pouvoir te trouver le bon passage d'ici là >.< Dans tous les cas tu voudrais quoi exactement?
Contenu sponsorisé

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 6 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum