Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

+14
Sélénya47
mandy911
Olnapac
Cline612
Laurie-Bouquine
Gr3nouille2010
sakinia
kokodu22
Nathan
Mathilde
Elerinna
latchoutch
Karine
lilyroseyy
18 participants
Aller en bas

Votre avis

4 - 36%
6 - 55%
1 - 9%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Jeu 19 Jan 2012 - 14:27
LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith 9782012023505


Résumé

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol
pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se
rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais
déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York
pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais
faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le
charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part
de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !



Broché: 288 pages
Editeur : Hachette Jeunesse (18 janvier 2012)
Collection : Hors-série roman
Prix: 12€90


Dernière édition par lilyroseyy le Jeu 19 Jan 2012 - 14:38, édité 1 fois
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Jeu 19 Jan 2012 - 14:27
Il me tente bien celui-là Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Jeu 19 Jan 2012 - 14:28
Il me tente celui là Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Jeu 19 Jan 2012 - 14:29
lol! et bien on est 2 et on a posté en même temps Very Happy
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Jeu 19 Jan 2012 - 14:31
Idem il me tente aussi ! Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Jeu 19 Jan 2012 - 16:55
+1 Je plussoie !! Razz
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Jeu 19 Jan 2012 - 16:57
moi aussi il me tente Very Happy
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Mer 25 Jan 2012 - 14:22
JE LE VEEUX :p
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Mer 25 Jan 2012 - 14:22
J'attend des avis pour me décider Very Happy
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Mer 25 Jan 2012 - 14:49
je l'aurais bientôt je crois et j'espère ^^
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Mer 25 Jan 2012 - 14:50
Il me tente bien aussi Very Happy
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Dim 5 Fév 2012 - 18:26
Mon avis :

Une jeune adolescente de 17 ans, Hadley, manque son avion de 4 minutes pour aller au mariage de son père à Londres. En attendant son prochain vol, elle fait la rencontre d'un anglais, Oliver. Tout deux font plus ample connaissance mais arrivé à destination, il reparte séparément. Croyez-vous au destin ?

L'histoire m'a beaucoup plus et je pense que comme toutes les filles qui ont un peu près l'âge d'Hadley, aimeraient se retrouver à sa place. Certes, l'histoire n'est pas très originale mais l'auteur à bien su mener l'intrigue et les sentiments se font ressentir pour le lecteur.
J'ai beaucoup aimé quand l'auteur faisait des sauts dans le temps, quand Hadley repense à ses souvenirs, ce qui m'a permis de mieux connaître sa vie et de la comprendre.


Côté personnages, Hadley et Oliver sont des personnages très attachants. Il y a vraiment une alchimie entre eux et ça a été un plaisir de suivre leur voyage. J'ai vraiment ressenti les émotions d'Hadley envers le beau Oliver et son ressentiment envers ce mariage. La relation entre Hadley et son père est délicate, et ce lien de famille est un plus dans l'histoire. La petite touche d'humour entre Hadley et Oliver m'a fait sourire même rire.


En conclusion, l'auteur a su me transporter dans la vie palpitante d'Hadley avec une intrigue simple mais bien menée. Ce livre apporte différent sentiment comme le bonheur, la tristesse, la colère et l'Amour qui se font ressentir par le lecteur. A la fin de ma lecture, j'ai été déçu que le livre soit déjà terminé, j'aurais aimé en lire plus. Donc je vous conseille vraiment de lire La probabilité statistique de l'Amour au premier regard et j'espère que vous aimeriez.

http://rever-en-lisant.blogspot.com/2012/02/la-probabilite-statistique-de-lamour-au.html
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Dim 5 Fév 2012 - 19:20
je l'ai eu hier pour mon anniv' !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Ven 24 Fév 2012 - 7:42
Voilà un roman que j’avais repéré à sa sortie en VO mais dont la couverture ne me plaisait pas vraiment… Sorti chez Hachette Jeunesse au mois de janvier, cette couverture donne vraiment envie de lire ce livre et m’a de suite plu. Je ne connaissais pas du tout l’auteur et je ne savais donc pas à quoi m’attendre mais d’après la quatrième de couverture, c’était exactement le genre d’histoire qui fait fondre mon coeur de midinette et ça n’a pas loupé!

L’intrigue de ce livre repose sur le voyage que va faire Hadley, le personnage principale, et sur le déroulement d’un évènement auquel elle va devoir assister alors qu’elle n’en a pas la moindre envie. Les thèmes abordés sont dans l’air du temps et ce sont des sujets difficile dès lors qu’il touche des adolescents comme le divorce, la séparation ou encore les décès. L’histoire n’est certes pas très originale, les romances sont monnaie courante, mais la façon dont celle-ci est raconté m’a séduite et un endroit en particulier ou se déroule une partie de l’histoire, que j’ai trouvé neutre m’a séduite.

Le personnage principale est Hadley, une jeune fille dont la vie de famille est bouleversé par une séparation. Elle va devoir traverser un océan et faire preuve de courage pour affronter ses peur outre Atlantique mais ne se doute pas un instant de ce que la vie lui prépare comme surprise. C’est une jeune adolescente, qui réagit comme telle et qui, pourtant, n’est pas si immature qu’on pourrait le penser et devient attachante au fil de l’histoire. Oliver est le second personnage principal. Il est lui aussi un adolescent, profondément blessé par une disparition mais je l’ai trouvé beaucoup plus mature qu’Hadley et j’ai beaucoup aimé sa façon de prendre sur lui et d’être à l’écoute des autres. Ces deux personnages sont attachants à leur manière et il est vraiment facile de s’identifier à l’un ou à l’autre.

Le récit se déroule à New York et à Londres mais aussi entre les deux, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre! Le narrateur est l’auteur qui nous raconte son histoire de telle façon qu’on s’imagine chaque instant, chaque scène, comme si on les vivaient. Le vocabulaire est courant et très accessible. La plume de l’auteur est entraînante et fluide, à tel point que j’ai lu ce livre d’une seule traite. J’ai adoré la façon dont l’auteur donne vie à son histoire et à ses personnages tout en restant crédible. Loin de ressembler à une histoire pleine de guimauve, ce livre parle de sujets difficile pour les adolescents avec justesse et je pense que ce public en particulier appréciera vraiment. Le roman est intéressant et l’histoire très touchante. Au cours du récit, on peut voir que l’auteur fait beaucoup référence à un livre de Charles Dickens, « Un ami commun », et j’avoue que cela a vraiment piqué ma curiosité et donné envie de découvrir ce livre. Ce que je retiendrai également de ce livre, c’est la multitude de sentiments que l’auteur nous fait ressentir, quelques touches d’humour, de la tristesse mais aussi de la joie et de la tendresse.

Pour conclure, c’est une très jolie découverte et je vais très certainement suivre cette auteure. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette romance toute en douceur et je vous recommande vraiment ce roman. Que vous ayez des ados à la maison ou bien encore, que vous aimiez tout simplement les jolie romance, pas de doute! Il sera vraiment fait pour vous.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Ven 24 Fév 2012 - 9:19
ça fait enviiiiie Very Happy
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Jeu 8 Mar 2012 - 23:46
Ce livre parle d'un principal sujet que je ne lis pas beaucoup : l'amour. Je trouve parfois ce style trop "gnan-gnan" ou déjà vu mais avec celui-ci, même si ce n'est pas un coup de coeur, je l'ai littéralement dévoré ! Je ne regrette pas du tout cette lecture, simple & profonde à la fois. Un grand merci aux éditions Hachette pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Hadley doit faire un long voyage depuis New York jusqu'à Londres pour assister au second mariage de son père, auquel elle n'a pas du tout envie d'y être, surtout pour le peu qu'elle le voit d'habitude.. De plus, elle ne connait pas sa future belle-mère & n'a aucune envie de la connaître. Arrivée à l'aéroport, elle se rend compte qu'elle a raté son vol à quatre minutes près.. Tant pis, elle prendra le suivant. Le hasard fait d'ailleurs bien les choses, puisqu'elle va faire la rencontre d'Oliver, un parfait gentleman qui prendra le même vol qu'elle.. Que lui réservera le destin ?

Je préfère la couverture originale mais le titre m'a beaucoup attiré & intrigué. De plus, ce n'est pas mon genre de lecture parce qu'il me faut pas mal d'action ou d'émotions fortes d'habitude pour qu'il me plaise beaucoup mais ce roman fait exception ! Il y a peu d'action, ce n'est pas le but en même temps, par contre, l'histoire est très très belle. On est vite pris dedans & dans les détours du destin.. Toutes ces coïncidences qui sont arrivées à Hadley, qui l'ont fait rêver, vivre & grandir, sont captivantes. Rien d'original mais cette histoire vide complètement la tête, on se sent bien avec ces personnages recherchés & travaillés, ces situations qui peuvent nous arriver..
L'auteur parle aussi de la relation père/fille, entre Hadley & son père donc, qui est très difficile car elle ne le voit pas beaucoup & ne comprend pas ses choix. Mais ce voyage va lui apprendre bien des choses sur elle-même mais aussi sur son père, elle va devoir se remettre en question & revoir ses positions.. J'ai trouvé que tout était très bien décrit & travaillé, tout est crédible & réaliste.

On peut facilement s'identifier à Hadley de par ses émotions, ses ressentiments.. Elle est naturelle, spontanée.. J'aime beaucoup ce personnage.
Oliver est un jeune homme prévenant & mystérieux. On ne sait pas tout de lui dès le début parce qu'il ne parle pas beaucoup de lui, mais il est très appréciable !

L'auteur a un style d'écriture fluide & comme les chapitres sont courts, ça nous permet de lire son roman rapidement, sans s'ennuyer. Le seul point négatif qui m'a gêné par moment est le manque de repérage dans le temps.. En effet, il arrive qu'elle nous raconte des choses passées dans la vie d'Hadley, des souvenirs qui refont surface mais j'ai eu souvent du mal à me repérer & savoir si la situation se passait dans le passé ou dans le présent.. Il fallait plusieurs fois que je relise certains passages pour comprendre & du coup, ça m'a un peu agacé mais pas au point d'être contrariée par ce livre donc c'est trois fois rien.

Un livre qui fait passer un agréable moment, au calme, sans prises de tête & qui fait rêver.. Que demander de plus ?
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Mar 20 Mar 2012 - 13:52
Il me plaît bien.
avatar
Invité
Invité

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Mer 21 Mar 2012 - 2:04
Je Le veeeuuux! Wink
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Mer 21 Mar 2012 - 12:29
+1
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Ven 30 Mar 2012 - 9:45
Mon avis

« La probabilité statistique de l’amour au premier regard » est plus un livre pour filles, mais qui peut plaire également à des garçons… C’est l’histoire d‘un coup de foudre, mais pas seulement… Et enfin, cette romance est touchante mais sans être « cul cul la praline » ! Entrons plus en détails dans ce livre :

Hadley est une jeune fille de 17 ans. Elle quitte à contre cœur les Etats Unis pour quelques jours, pour se rendre à Londres pour le remariage de son père. A l’aéroport elle rencontre Oliver, un jeune homme souriant et qui la fait rire. Ensemble, ils vont trouver le temps beaucoup moins long…

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Hadley. C’est une adolescente comme les autres, mais je l’ai trouvé très touchante. Elle a beaucoup souffert lorsque son père est définitivement parti pour Londres et qu’il les a «abandonné» elle et sa mère pour une autre femme. Ecorchée vive, elle n’a qu’une envie, celle de le lui faire payer ! Et puis les circonstances, les discussions avec Oliver et finalement avec son père, lui font changer d’avis… En l’espace de quelques heures, la jeune fille comprends énormément de choses et mûri tout simplement !

La trame de fond de ce livre est une jolie histoire d’amour, un très beau coup de foudre en fait. Mais au-delà de cela, l’histoire est plus profonde. Les relations et les conflits père-fille sont exposés avec beaucoup de pudeur. Des sujets délicats sont abordés comme le divorce de ses parents, leur remariage, la mort aussi… Autant de thèmes sensibles que l’auteur Jennifer E. Smith aborde avec beaucoup de tact et de simplicité.

Pour conclure, j’ai bien aimé cet ouvrage, et j’ai surtout été touchée par la relation d’Hadley avec son père. Etant typiquement dans de la littérature Young adult, je pense que ce livre sera encore plus apprécié par un lectorat plus jeune que moi.

Je remerci les éditions Hachette Jeunesse pour cette jolie découverte !

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Une histoire touchante et un joli coup de foudre

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/03/29/la-probabilite-statistique-de-lamour-au-premier-regard-de-jennifer-e-smith/
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Ven 30 Mar 2012 - 9:55
bon ben ... dans ma wish Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Ven 30 Mar 2012 - 9:57
Very Happy
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Dim 15 Avr 2012 - 18:18
il me tente beaucoup LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith 79220
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Mer 13 Juin 2012 - 19:00
Je viens de me l'offrir Smile Affaire à suivre cool
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Ven 24 Aoû 2012 - 13:20
Mon avis:

La probabilité statistique de l'Amour au premier regard est une histoire très touchante au niveau familiale. De plus comme vous l'aurez compris, Hadley et Oliver sont victimes d'un coup de foudre réciproque.


Dès le début on s'attache tout de suite à Hadley. On comprend rapidement qu'il y a une pagaille dans sa vie au niveau familial. Elle a une relation très distante avec son père. Ca fait un an qu'elle ne l'a plus vue. En effet, celui-ci est partir vivre en Angleterre après avoir quitté sa mère et celle-ci. Elles ont été très bouleversées par cette séparation. Il est évident qu'Hadley en veut beaucoup à son père et c'est pourquoi elle ne veut pas aller à son mariage. Pourtant quand elle va découvrir la nouvelle femme de son père et parler avec celui-ci, ce ne sera pas si terrible et va ainsi se réconcilier avec lui.


J'ai beaucoup l'écriture de Jennifer Smith elle aborde des sujets délicats et les manie avec brio. J'ai beaucoup aimé ce livre, à la fois touchant et la fois magnifique par ce coup de foudre qui je le suis sure en feront fondre plus d'une !


Note: 4,5/5
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Ven 14 Sep 2012 - 17:29
Mon avis:

ça faisait un petit moment que j'étais tenté par ce livre et je remercie beaucoup Lady Citation de m'avoir permis de le découvrir par cette chose merveilleuse que sont les livres voyageurs...

Dans ce livre, nous rencontrons Hadley, une jeune fille de 17 ans, qui doit prendre l'avion de New York à Londres pour assister au remariage de son père avec une femme qu'elle n'a jamais vu... Mais à cause de 4 minutes de retard elle loupe son avion. Tant pis, elle prendra le suivant. Grâce à ça, elle fait la connaissance de Oliver, un anglais qui rentre dans son pays. Au cours de ce voyage, tous les 2 vont apprendre à se connaître... Mais arrivés à l'aéroport, ils doivent se séparer...

Ce livre est avant tout l'histoire d'un coup de foudre entre 2 adolescents... L'auteur nous montre à travers ce livre l'importance du destin, de la chance, dans nos rencontres avec les autres et les relations entre les gens...
Hadley est un jeune fille très attachante, touchante. Très marquée par la séparation de ses parents, elle a la sensation de ne plus faire partie de l vie de son père depuis que celui ci à décider de partir vivre à Londres... Elle a la sensation d'avoir été abandonnée. Elle est avant tout blessée...Elle est très mature pour son âge, sait analyser les choses et ne pas se fier uniquement aux apparences... On voit ses sentiments pour Oliver naître alors qu'il ne se connaissent que depuis quelques heures. Il lui fait oublier ses angoisses, il fait rire, il la fait se sentir bien tout simplement... Et n'est ce pas là la définition de l'amour?
Oliver aussi est un personnage sympa et attachant. Pour lui aussi, sa relation avec son père est conflictuelle et Hadley va petit à petit l'aider à comprendre cette relation et à l'accepter...

L'écriture de l'auteur est simple, facile à lire. Elle aborde plusieurs sujets importants dans son livre avec des yeux d'adolescents, comment ils les perçoivent et les ressentent... Mais elle fait passer ça très simplement, sans complexité et c'est vraiment agréable, ça permet d'avoir pas mal d'empathie pour nos 2 héros.
L'avis négatif que je donnerai à ce livre c'est que parfois c'est un peu brouillon... Hadley se replonge dans des souvenirs et c'est au milieu du reste, ce qui fait qu'on peut avoir du mal à se repérer...

Je pense qu'avec quelques années de moins, ce livre aurait été un coup de coeur...Mais c'est est avant tout une très belle histoire d'amour, on a juste envie de savoir si après leur séparation à l'aéroport, le destin va à nouveau les réunir...

Ma note: 4.5/5
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Dim 28 Oct 2012 - 10:12

J'ai été agréablement surprise de constater que ce livre n'était pas juste un banal coup de foudre entre deux jeunes, il y a derrière ça une réelle histoire. Hadley qui doit assister au mariage de son père avec une femme qu'elle ne connait pas et qu'elle ne veut, de toute manière, pas connaître, et Oliver qui de son côté doit assister à un autre évènement. Personnellement, je n'aime pas trop les coups de foudre, ça sonne terriblement superficiel. Heureusement ici, même si les deux jeunes sont attirés l'un par l'autre, ça reste mignon dans leur manière d'être, puisqu'ils ne se sautent pas dessus comme c'est parfois le cas dans certains livres. J'ai aussi beaucoup aimé le caractère de Hadley, par sa manière de penser, de réfléchir, de changer aussi. Je me suis surtout sentit proche d'elle à cause des phobies qu'elle a développé à partir du moment ou son père les a quitté. Oliver, c'est autre chose. Pas vraiment le genre de mec que j'aimerais rencontré mais son histoire est vraiment touchante et les deux se sont biens trouvés. La mère de la jeune fille aussi, son père, sa belle-mère, Violette... des personnages secondaires sympathiques qui donnent eux-aussi l'attrait du livre.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre, et c'est même un coup de cœur. Évidemment, j'aimerais beaucoup savoir pourquoi la couverture ne correspond pas à Hadley et Oliver. Ceux qui font les couvertures ne lisent-ils donc jamais les histoires ? C'est Hadley qui est blonde et Oliver qui est brun, mais bref, ce n'est qu'un détail. Merci à Lady Citation pour cette découverte.
avatar
Invité
Invité

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Dim 28 Oct 2012 - 11:46
dans ma wish aussi
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Mar 27 Nov 2012 - 11:03
Ce roman fut une agréable découverte. Dès les premiers mots, j'ai su qu'Hadley allait me plaire et la suite m'a donné raison. Son cynisme m'a beaucoup plu ainsi que ses réflexions. Elle n'a pas avalé le fait que son père les ai quitté elle et sa mère et que maintenant il se marie avec une parfaite inconnue, ce dont je suis parfaitement d'accord avec elle. C'est un peu en partie pour cela qu'elle rate son avion et qu'elle rencontre Oliver qui va un peu égayer son voyage. Il est vrai que parfois des heures deviennent des années et qu'on a l'impression d'avoir toujours connu une personne, c'est le cas pour Hadley et Oliver et la raison pour laquelle ils tombent rapidement amoureux l'un de l'autre. L'auteure a réussit l'exploit de ne pas tomber dans la mièvrerie et la guimauve, ce que j'ai grandement apprécié. Le récit étant écrit à la première personne du point de vue d'Hadley, je n'ai pas trop pu cerner pleinement le personnage d'Oliver mais je l'ai trouvé tout de même attachant. La seule fausse note que j'ai trouvé est qu'Hadley pardonne trop facilement et trop rapidement à son père, je ne dis pas qu'elle aurait dû taper un scandale ou faire des crasses (quoiqu'il l'aurait bien mérité) mais qu'elle soit plus sévère. Sinon, le récit est bien rythmé, à aucun moment je ne me suis ennuyée. Je remercie beaucoup Lady Citation pour ce livre voyageur.

Ma note : 4/5.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Dim 30 Déc 2012 - 16:03
Toujours dans ma PAL x)
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Dim 30 Déc 2012 - 16:48
Il me fait vraiment trop envie ! Il ne faut pas que je craque zen
avatar
Invité
Invité

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Mer 15 Mai 2013 - 14:45
Mon avis :

Tout d'abord je remercie Lady Citation pour m'avoir permis de lire ce livre, que j'ai bien aimé même si, apparemment pas autant que tout le monde.
Bon avec le titre, je me doutais bien que ce serais "cliché", mais j'avais envie de le lire quand même, et au final j'ai bien aimé. Je trouve que c'est une bonne lecture quand on veut quelque chose de simple, sans se prendre la tête se changer les idées avec une belle histoire.

J'aurais pensé que ce livre serait vraiment centré sur le coté "amour" de l'histoire, et ben non il y a une alternance entre ce coté et les problèmes que les personnages ont chacun avec leurs père. Et cela permet au livre de ne pas devenir lassant ni répétitif.

D’ailleurs tout le long on a le livre sur le point de vue de Hadley, ce qui fait qu'on en sais pas tant que ça sur Oliver, mais j'ai vraiment bien aimé les deux personnages.

Donc une petite lecture pas mal que je ne regrette pas, même si ce n'est pas un coup de coeur.

mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Mer 15 Mai 2013 - 17:44
Miss Lola a écrit:Il me fait vraiment trop envie ! Il ne faut pas que je craque zen

Si un jour tu as l'occasion, n'hésite pas! Je me souviens avoir ADORER ! aimer
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Dim 23 Juin 2013 - 18:46
mon avis : Hadley ne veut pas aller au remariage de son père, si bien qu’elle arrive en retard pour son avion et doit prendre le suivant. Et quelle probabilité il y avait que ça arrive et qu’elle rencontre Oliver? Et pourtant c’est bien ce qui va arriver, et cette rencontre va l’aider à tenir le coup. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages et leur façon de se parler, leur conversation et la relation qui se met en place entre eux. C’est un véritable coup de foudre qui s’opère entre eux et j’ai beaucoup aimé c’est rafraîchissant. Mais cette histoire se base surtout sur Hadley et la difficulté qu’elle a à pardonner son père de s’être séparé de sa mère, et de se remarier. Elle ne veut pas y aller, elle déteste Charlotte (sa future nouvelle femme) sans même la connaître. Et ses réactions sont compréhensibles, elle a essayé de rayer un trait sur son père parce qu’elle lui en veut trop et en même temps c’est son père, c’est trop difficile de se sentir abandonné par lui. L’histoire tourne surtout autour de cela et Oliver est le "plus" tout mignon. J’ai beaucoup aimé cette histoire, sans l’avoir vécu je comprends ce que peut ressentir Hadley, et j’avais le coeur retourné pendant ma lecture.
Oliver aussi a ses petits secrets et j’ai bien aimé l’espèce de retournement de situation qui arrive à un moment (enfin "retournement" c’est vite dit, mais disons que je n’avais pas pensé à ça). J’ai beaucoup aimé les réactions de Hadley et ses réflexions. Ce livre ne se passe que sur une journée mais comme les personnages j’avais l’impression que cela durait beaucoup plus longtemps.

L’écriture est très fluide, même si j’étais perturbé par les changements de temps et les retour dans le passé qui ne sont pas indiqué (même si bien entendu on comprend assez facilement que c’est un souvenir de Hadley). C’est un livre assez mignon qui traite d’un sujet qui peut être difficile mais avec légèreté, et qui comporte une jolie happy-end (qui m’a ému par moment et qui m’a même arraché des larmes). L’histoire d’amour est finalement en arrière plan mais toute mignonne douce et je l’ai beaucoup apprécié !

En bref c’était une histoire sympathique, mignonne aussi, et un peu triste quand même par certains côté tout en restant plutôt légère. Certains côtés sont peut-être un peu "naïf" mais ça fait du bien finalement et j’ai apprécié ma lecture.

ma note : 4/5
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Sam 27 Juil 2013 - 18:28
Tout d'abord merci à Lady Citation d'avoir fait de ce livre un livre voyageur, ça m'a permis de passer un très agréable moment (un peu court quand même).

Très vite, on s'attache à Hadley et à ses états d'âme. Elle se rend sans grand enthousiasme au remariage de son père avec une femme qu'elle ne connait pas ! Pour pimenter tout ça, elle rate son avion et se retrouve coincé à l'aéroport pendant un petit moment... mais ce malheureux contretemps, lui permet de rencontrer Oliver qui lui aussi se rend à Londres... S'en suit une série de déconvenues et de quiproquos qu'on suit avec délice...

Un livre léger, idéal pour ne pas se prendre la tête pendant les vacances. Plus destiné à mon avis à un public d'adolescentes mais j'ai bien aimé quand même...
Contenu sponsorisé

LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith Empty Re: LA PROBABILITE STATISTIQUE DE L'AMOUR AU PREMIER REGARD de Jennifer E. Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum