Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga Vote_lcap0%ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga Vote_lcap0%ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga Vote_lcap100%ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga Empty ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga

Message par Cali le Sam 14 Jan 2012 - 20:00

ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga 51kbbj10

Résumé

La trentaine séduisante, Yukiko est choquée lorsque Marie, sa mère, qui l'a élevée seule depuis ses douze ans, lui annonce s'être remariée. Elle s'emporte encore davantage lorsqu'elle découvre
que son beau-père est un apprenti acteur d'à peine trente ans. Echouant à convaincre Marie que son jeune époux veut juste profiter d'elle, Yukiko quitte
la maison et emménage chez son petit ami... Joli portrait d'un couple mère-fille, All My Darling Daughters décrit aussi les interrogations amoureuses des proches de Marie et Yukiko, telles ces amies de jeunesse aux idéaux battus en brèche
par la vie. C'est avec autant de sensibilité que d'humour que Fumi Yoshinaga dépeint des relations humaines où les sentiments peinent parfois à s'exprimer.

Broché: 203 pages
Editeur : Casterman (8 septembre 2006)
Collection : Sakka
Prix: 10,50€
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga Empty Re: ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga

Message par Cali le Sam 14 Jan 2012 - 20:03

MON AVIS:

3,5/5: Sympathique ALL MY DARLING DAUGHTERS de Fumi Yoshinaga 4_bien12

Il y a quelques semaines mois, en balade avec une copine un copain ( Coucou Babu!! Very Happy), on s'est retrouvés dans une boutique de mangas ( il est fou lui, il m'emmène dans un endroit plein de livres!). Le manga, connais pas, jamais lu... Mais alors je dois dire que cette boutique m'a donné super envie d'y regarder de plus près.

Du coup, je demande au vendeur de me servir de guide. Je ne voulais pas un truc trop gogosse, ni un truc trop violent, ni gore, ni un Hentaï évidemment. Enfin, je lui dis en rigolant: "c'est pas gagné hein!!". Mais lui ne se décourage pas et résume: "bon, quelque chose de pas trop ado pour madame, frais, drôle, un peu fifille, et pour découvrir le style "manga"..." (ouais on va dire que ça ira, sauf qu'en plus faut un truc unique, pas un début de saga lol).

Et il me brandit sa trouvaille, avouant que lui, ne l'a pas lu, mais qu'on lui en a dit du bien, et que ça semblait bien correspondre à ma demande. Well, let's go!

Je repars donc avec All my darling daughters, de Fumi Yoshinaga sous le bras. (Le gros avantage, c'est pour le challenge "ABC" Razz)

Et donc, là, aujourd'hui, impossible de me concentrer sur ma lecture un peu plus "complexe" du moment: (le tome 3 de La Tour Sombre de King), les corrections de manuscrits, on n'y pense même pas évidemment, avec les deux moutards qui courent partout en beuglant comme des veaux s'amusent. Du coup je me dis, allez hop, c'est l'occase, ça devrait demander moins de concentration à lire.

Et c'est parti.

Bon alors, le sens de lecture, des pages, comme des vignettes, de droite à gauche, il faut quand même quelques pages avant de s'y habituer. Mais bon, ça va assez vite quand même...

Ce manga m'a plu, globalement, même si je m'attendais à quelque chose de plus frais et drôle, j'ai trouvé l'histoire sympa et touchante. L'histoire d'une mère et de sa fille et de leur relation pas toujours simple, mais pas que... les tantes, les copines, les vieilles amies de collège qu'on ne voyait plus... On navigue ainsi d'une histoire à l'autre, pour découvrir ce que ces filles/ femmes veulent dans la vie, comment elles voient les relations humaines, avec leurs proches, ou les relations amoureuses.

J'ai passé un bon moment, d'autant que, je dois le dire, les dessins m'ont beaucoup plu. C'est raconté et illustré avec sensibilité et humour. Et on n'est pas volés. Le quatrième de couverture est totalement justifié et indique bien ce qu'on trouve à l'intérieur.

Donc bon bref, c'est chaud de chroniquer un manga, mais j'ai bien aimé. Je pense que je tenterai autre chose un de ces quatre, tout en restant dans l'idée du "pas trop manga quand même..." lol.

En tout cas, merci à Babu de m'avoir fait découvrir l'endroit, et au monsieur de la boutique pour ses conseils!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut