Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

LA NUIT DU LOUP VERT de Viviane Moore

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AU TEMPS DES NOIRS FLEAUX (Tome 2) LA NUIT DU LOUP VERT de Viviane Moore Empty AU TEMPS DES NOIRS FLEAUX (Tome 2) LA NUIT DU LOUP VERT de Viviane Moore

Sam 14 Jan 2012 - 13:06
AU TEMPS DES NOIRS FLEAUX (Tome 2) LA NUIT DU LOUP VERT de Viviane Moore Nuit_s10


Résumé

Après son départ du château de la Roche-Guyon, Michel de Gallardon poursuit son apprentissage de chevalier et suit son nouveau maître, sire Raoul, jusqu’à l’abbaye de Jumièges.

C’est sur ces terres où rôdent des créatures des ténèbres, ou d’étranges rites druidiques enflamment les bûchers de la Saint-Jean que notre jeune écuyer et la jolie Héloïse devront affronter la sorcellerie du Loup Vert. Mais les pires monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit…



Extrait (premières lignes… )

"Dans un fracas de branches cassées, les buissons s’écartèrent et une créature tout droit sortie des enfers apparut.
Un être qui ne pouvait exister que dans les pires cauchemars.
Mi-homme mi-bête.
Héribert voulut crier, appeler « à l’aide » mais aucun son ne sortit de sa gorge contractée par la peur. Une peur abominable, paralysante.
Il restait la bouche ouverte, les bras ballants.
Le monstre s’approchait, ses crocs luisants dans la pénombre…
La torche lui échappa des mains (...)
Il se revit enfant quand il avait peur de ce qui se cachait dans le coffre de sa chambre…"
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

AU TEMPS DES NOIRS FLEAUX (Tome 2) LA NUIT DU LOUP VERT de Viviane Moore Empty Re: AU TEMPS DES NOIRS FLEAUX (Tome 2) LA NUIT DU LOUP VERT de Viviane Moore

Ven 24 Fév 2012 - 13:06
Mon avis :

Dans ce deuxième tome des aventures de Michel De Gallardon, l'entraînement de groupe est terminé et il devient l'écuyer de Sire Raoul, toujours dans le but ultime de devenir chevalier. Ils font route vers Jumièges, où ils découvrent que rien ne va plus. Un troupeau de vache est massacré, les moines de l'abbaye sont survoltés et ne respectent plus la règle du silence et les cadavres s'accumulent. Il y a une explication à tout cela : une vieille superstition, celle du loup vert, mi-bête, mi-homme. Comme à son habitude, Michel va vouloir éclaircir tout ça, surtout à cause de la belle Héloïse...

C'est fou comme on peut trouver des petits bijoux au rayon jeunesse! J'ai reçu ce livre en partenariat avec Club de Lecture et Flammarion et j'ai été captivée par la manière dont Viviane Moore décrit le Moyen Âge. C'est "poétique, mystérieux et violent" comme elle le dit elle-même. J'ai apprécié que l'écriture soit aussi soigné qu'un roman pour adulte. Même si je n'ai plus 12-13 ans, j'ai beaucoup apprécié l'immersion ressentie par sa manière de décrire cette période. Seul hic, il y a encore un lexique à la fin, mais les mots concernés ne sont pas suivis d'un astérisque et je suis encore tombée sur la solution en lettres capitale en cherchant un mot. Vraiment dommage parce que même si je m'attendais au même genre de solution que dans le premier tome, j'étais incapable de deviner ce qui se cachait derrière le loup vert. Mais pour ce qui est du reste, c'est impeccable. Comme pour le précédent tome, c'est évident que la passion de Viviane Moore est le Moyen Âge! Avec deux livres jeunesse de cet auteur que j'ai énormément apprécié, je vais maintenant aller voir ce qu'elle a fait pour les plus vieux Wink À faire découvrir à tous les amateurs du Moyen Âge à partir de 12 ans.

4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AU TEMPS DES NOIRS FLEAUX (Tome 2) LA NUIT DU LOUP VERT de Viviane Moore Empty Re: AU TEMPS DES NOIRS FLEAUX (Tome 2) LA NUIT DU LOUP VERT de Viviane Moore

Dim 26 Fév 2012 - 12:49
Merci pour ton avis Se1ena cool
Contenu sponsorisé

AU TEMPS DES NOIRS FLEAUX (Tome 2) LA NUIT DU LOUP VERT de Viviane Moore Empty Re: AU TEMPS DES NOIRS FLEAUX (Tome 2) LA NUIT DU LOUP VERT de Viviane Moore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum