Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Mar 10 Jan 2012 - 19:56
ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Alera,-tome-2---le-temps-de-la-vengeance-367672-250-400

Résumé

Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s’est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent.
Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d’une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d’oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri.
À la tête d’une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s’efforce d’oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu’elle doit maintenant appeler son mari.


Sortie le 08 Février 2012


Dernière édition par Sandra38 le Mar 10 Jan 2012 - 19:59, édité 1 fois
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Mar 10 Jan 2012 - 19:58
Je ne sais pas vous, mais moi je suis trop pressé qu'il sorte, je vais le lire direct.
J'attends depuis un an coeurs
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Mer 11 Jan 2012 - 19:52
cool, il sort Smile j'espère que je pourrai le lire
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Mer 11 Jan 2012 - 20:12
j'avais adoré le premier tome et j'ai super hâte de lire le tome 2.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Jeu 12 Jan 2012 - 9:27
Je vais essayer de le demander en partenariat Wink
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Jeu 12 Jan 2012 - 12:47
oh oh oui.... l'année dernière c'est grâce au club de lecture (les partenariats) que j'avais pu connaitre ce livre !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Ven 13 Jan 2012 - 14:34
Wink
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Ven 13 Jan 2012 - 20:36
Sandra38 a écrit:oh oh oui.... l'année dernière c'est grâce au club de lecture (les partenariats) que j'avais pu connaitre ce livre !!!

Moi aussi youpi
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Sam 14 Jan 2012 - 21:01
Je vais attendre qu'il sorte avant de lire le 1 moi !! Razz
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Mer 15 Fév 2012 - 23:21
- Alera a dû épouser Steldor, et ils règnent ensemble sur Hytanica. Alera doit non seulement faire face à ce mariage non désiré, mais aussi à la menace des Cokyriens. En effet, la guerre est imminente. Le Grand Seigneur et Nantilam la Grande Prêtresse commencent les hostilités en s'en prenant à un membre de la famille royale. Narian, rentré en Cokyri, est accusé de trahison.

- Le temps de la vengeance est une très bonne suite. C'est un tome plus sombre que le précédent, mais tout aussi passionnant. L'histoire mêle le danger, l'amour, le drame, la politique, la trahison... Il n'y a pas beaucoup d'action pendant la première partie du récit, mais il y a tout de même un très bon rythme et ça ne m'a pas empêchée d'être scotchée !

- Les sentiments d'Alera sont mis à rude épreuve. A travers ce tome on va suivre notre héroïne dans son parcours pour devenir une vraie Reine digne de ce nom. J'ai en revanche été déçue par certaines de ses réactions. Je pense à son comportement vis à vis de Steldor (surtout au début) mais aussi face à London (vers la fin). J'avoue ne pas trop avoir compris ses choix par moments.
Steldor est le personnage qui évolue le plus dans ce deuxième tome. Si je l'ai détesté pendant une bonne partie du livre, j'ai fini par lui trouver de bons côtés. Il est loyal, courageux et protecteur ; même s'il ne le montre pas toujours de la bonne manière.
Narian m'a assurément manqué, étant donné qu'il est le grand absent de ce second tome. On parle souvent de lui, mais on le voit très peu.

- Grâce à la superbe plume de Cayla Kluver, il est facile de se perdre dans le monde d'Hytanica et dans cette guerre face à Cokyri. J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans le dernier tome. Surtout que la fin laisse présager de très bonnes choses ! Je ne peux que vous conseiller cette trilogie Smile
avatar
Invité
Invité

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Sam 25 Fév 2012 - 17:21
Aaaah, j'adore cette série. Les personnages sont vraiment attachant et la style est superbe.
Vous savez si ce deuxième tome est le dernier ? Car certains dise que l'histoire s'arrête là, mais pourtant, il y a marquer trilogie sur la quatrième de couverture du premier tome.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Sam 25 Fév 2012 - 19:08
C'est bien une trilogie Wink
avatar
Invité
Invité

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Dim 26 Fév 2012 - 11:46
Chic alors ! Il y aura un troisième tome !

Mon avis ( attention, contient des informations sur l'histoire) :
Spoiler:
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Mar 20 Mar 2012 - 20:08
waou, je viens de le finir Smile
j'ai adoré !!!!

Steldor coeurs
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Mer 21 Mar 2012 - 12:50
J’avais lu le premier tome à sa sortie et ça va été un véritable coup de cœur. Donc autant dire que j’attendais avec impatience la sortie du tome 2 qui sortait un an plus tard. Dur d’attendre. Mais je l’ai eu enfin entre les mains. Toujours aussi beau, j’aime beaucoup cette couverture. On peut mettre enfin un petit visage sur Alera. Bref, autant dire que dès que je l’ai reçu, je l’ai commencé aussitôt après avoir fini ma lecture en cours.

Comme dans le premier tome, j’ai beaucoup aimé l’écriture. C’est fluide, ça se lit super vite. J’ai pu voir aussi une nette amélioration dans le style, le vocabulaire, même si je trouvais le premier tome déjà super bien écrit. Ca se voit que l’héroïne à muri. On le voit aussi avec le personne qui a murit lui aussi. L’histoire est très bien mené, vu que cette fois, ça parle de guerre, on aurait tendance à se perdre, mais non, on suit les aventures d’Alera sans se perdre, jour après jour.

Dans ce tome, c’est la guerre, donc l’histoire est beaucoup plus sombre que le tome 1, et j’ai beaucoup apprécié. Donc c’est aussi beaucoup plus militaire. Malgré que je n’y connaisse rien dans ce domaine, j’imaginais très bien les actions, comme si j’étais à la place d’Alera. Et qui dit guerre, dit aussi morts… J’ai même eu les larmes aux yeux, surtout dans les 100 dernières pages quand Cokiri envahit le royaume. Des personnages sont morts que j’adorais, j’étais triste dans ce tome, autant que Alera. Tout au long du livre, je me suis dis : Mais comment ça va finir ? Je me disais, ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas perdre, après tout c’est l’héroïne… mais d’un autre côté je me disais qu’ils étaient trop fort pour eux, leur adversaire. Donc j’avais plein de questions… Il y a aussi pas mal de rebondissements, des choses à laquelle je ne m’attendais pas… Bref, un roman plein surprise.

Alera a grandit et se voit, le mariage lui a fait du bien, même si je trouve qu’elle est un peu casse pied des fois. Narian, on ne le voit pas trop, je l’apprécie, mais il y a quelques choses qui ne me va chez lui, je ne sais pas quoi, mais il m’énerve un peu. Je n’aimais pas trop les passages où on le voyait. Par contre, à ma grande surprise, le personne que j’ai le plus aimé dans ce tome, sans compter London qui restera mon personnage préféré, c’est Steldor. Lui qui était tellement sur de lui, arrogant, un peu macho dans le premier tome, il a changé du tout au tout. Elle est tombée amoureux d’Alera et c’est cela qu’il a changé. Tous les passages où on le voyait, j’ai adoré, et à chaque fois qu’il n’y était pas j’espérais qu’il arrive. J’ai aussi beaucoup aimé son père Cannan, que je ne connaissais pas trop dans le premier tome, et je trouvais un peu spécial. J’ai l’impression des fois qu’il prend Alera pour sa fille. J’ai apprécié cette relation.

Au final, j’avais un peur d’être déçu de ce second tome, car j’avais vraiment adoré le premier tome. Mais il prend le même chemin ! J’y pensais jour et nuit, je voulais continuer à le lire sans m’arrêter. Ca a été dur de le poser le soir… Dommage que certains livres ont des fins… lol. J’attends maintenant avec impatience le tome 3, j’espère qu’il arrivera plus vite.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Dim 22 Avr 2012 - 19:31
Mon avis

Je viens de terminer ce livre et j'avoue avoir beaucoup de mal à me faire un avis. Je n'arrive pas à me décider à savoir si j'ai aimé ou pas. Bizarre n'est-ce pas ? Disons que certains éléments m'ont plu et d'autres non.

Je dirai que l'histoire est divisé en deux parties: la première concerne l'accession au trône d'Alera et de son mari Steldor, leurs débuts en tant que roi et reine et leur vie de couple. La seconde partie concerne la guerre et sa partie stratégique.

Je dirai que la première partie m'a ennuyée. J'attendais une Alera plus mâture, plus responsable, plus loyale envers son épou aussi, mais non, ce n'est encore qu'une princesse trop gâtée. J'ai par contre énormément aimé le personnage de Steldor que j'ai trouvé à la hauteur de son nouveau rang. Il n'est plus aussi hautain que dans le premier tome, je l'ai trouvé très réfléchi ,malgré certains accès d'humeur , et très tolérant vis à vis de certains agissements de la reine. Je trouve que Steldor est LE personnage de ce second tome. Il prend toute sa profondeur, un vrai roi en somme. Alera m'a un peu agacée avec son amour sans borne pour Narian, dont on ignore de quel côté il est.

La seconde partie est beaucoup plus sombre: la guerre ! J'ai admiré les personnages guerriers et leurs stratégies que j'ai trouvé très fines et judicieuses. Malgré tout, ca reste un peu long et ça manque d'action dans l'ensemble. Alera prend un peu plus de consistance du fait des épreuves endurées, elle commence enfin à se comporter en reine. J'ai également apprécié le personnage de la grand pretresse. Je dirai que je l'ai trouvé juste (contrairement à son jumeau). Le dénouement final était une surprise sans l'être vraiment et a été vite baclé, dommage.

Je reste donc sur un avis très mitigé, car malgré le fait que j'ai apprécié les personnages, l'histoire reste trop molle dans l'ensemble. Je dirai donc que ce second tome est quand même une déception en partie a cause du personnage principal, Alera, que je n'ai pas trouvé à la hauteur.

Ma note: 2.5/5
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Sam 29 Sep 2012 - 15:12
Quelqu'un a le tome 1 d'occas ? J'ai gagné celui-ci mais bon ... ^^'
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Ven 12 Avr 2013 - 12:55
Du style de l'auteur, on le sent plus mûr et plus sur de lui. Le tout est toujours aussi fluide et j'ai adoré l'atmosphère d'oppression que l'on ressent à travers toute la lecture. Il y a un changement radical de décor avec le premier tome car ici le tout est plus adulte, plus sombre et ça j'ai vraiment adoré!

De l'histoire, on découvre qu'Alera est maintenant mariée à Steldor et qu'elle est devenue reine d'Hytanica au côté de Steldor, sacré plus jeune roi du royaume. Tout au long du roman on va en apprendre beaucoup sur les façons dont les souverains doivent gouverner et j'ai vraiment trouvé cette étape d'apprentissage de nos héros très agréable à lire. Bien sur arrivé un moment, j'espère bien que le roman allait changer de direction et je ne le regrettais pas. La guerre avec les Cokyrien va très vite éclater et la guerre fera rage et c'est là que Cayla a su se montrer intelligente et surprenante! Des prisonniers, des morts, de la destruction de bien, des enlèvements orchestrés par une main de maître, de la torture... Tous les ingrédients d'une excellente guerre sont bien là. L'histoire du triangle amoureux n'a plus réellement sa place dans ce roman, même si Steldor tâche de conquérir le coeur d'Alera dont il est l'époux. Bien sûr il y a ici et là des petites choses qui m'ont un peu chiffonée comme le fait que le mariage est un peu bancal et je doute que pendant la royauté, une reine pouvait agir de la sorte en ayant comme excuse qu'elle n'est pas amoureuse de son mari. Car pendant la royauté, l'amour n'était pas nécessaire, les mariages étant arrangés par les propres parents des mariés.
J'avoue avoir été ravie de ne pas trop apercevoir Narian qui m'exaspère un peu. Dans ce second tome, son rôle n'est important que vers la fin et c'est d'ailleurs lui qui sera en quelque sorte le sauveur!
J'ai quand même pris un plaisir incroyable à dévorer ce second tome puisque le tout est centré sur une réelle guerre qui va vraiment malmener nos héros et ça j'ai adoré!

Des personnages j'admire de plus en plus Steldor. C'est un personnage charismatique, courageux et juste. La manière dont il est traité par Alera m'a je l'avoue bien gonflé par moment x) . Alera a elle aussi bien changé dans ce second opus. Elle est devenue plus adulte, plus courageuse mais reste encore bien naïve de bien des côtés ^^ .
La panoplie de personnages qui entoure notre roi et notre reine est grandiose. Et, chose étonnante, on ne se perd pas dans la multitude de gardes et autres personnages puisque chacun à son rôle bien défini et son petit quart d'heure de gloire. Coup de coeur à London également qui se montrera le personnage qui a le plus de coeur et de courage dans ce second opus.

En bref, j'ai eu un coup de coeur pour ce second opus bien plus sombre que le précédent puisque centré sur une guerre effroyable entre Hytanica et Cokyri, guerre qui je trouve à une cause un peu bête. J'aurais pensé que la raison de cette guerre soit vraiment dramatique mais en fait elle résulte d'une histoire un peu "poussée". J'avoue me poser beaucoup de question quand au troisième tome, si troisième tome il y a puisque je pense qu'il sera centré sur Narian et Alera et la reconstruction d'Hytanica.

En bref à lire pour ceux qui avait apprécié le premier tome car il est bien mieux je trouve!
Contenu sponsorisé

ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver Empty Re: ALERA (Tome 2) LE TEMPS DE LA VENGEANCE de Cayla Kluver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum