Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas

LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans Empty LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans

Dim 8 Jan 2012 - 18:47
LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans Sans-t32


Résumé

Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup à dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une personnalité les plus en vue dans la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sente menacés, et les défenseurs des loups est à son paroxysme.
C’est à ce moment qu’arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargé par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les réunir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s’opposent à cette mission, sabotent le travail d’Helen et n’hésite pas à abattre les loups.
Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine de toute une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.


Dernière édition par flavien le Dim 8 Jan 2012 - 18:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans Empty Re: LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans

Dim 8 Jan 2012 - 18:48
Mon avis :
Nicholas Evans nous fait vivre une grande histoire dans l’Amérique profonde au cœur du Montana, là où les Ranchs sont la principale activité. Ses personnages authentique, Buck Calder l’éleveur qui veux protéger son bétail, Helen la biologiste qui vit à fond sa passion à fond mais qui rencontre des problèmes personnel ainsi que Luc le plus jeune des fils de Buck qui a une passion énorme pour les loups, l’ennemie juré de son père. Je me suis retrouver dans ce personnage étant moi aussi fils d’agriculture et passionné des loups.
Par ces personnages il ne faut pas oublier non plus le plus important, les loups. Nicholas Evans le métrise merveilleusement bien et n’en a pas fait un simple un chien errant mais lui redonne toute sa personnalité de plus les scènes sont très bien écrites, ainsi pour la première, la description de la ville de Hope, on reconstruit les moindres détails dans notre imagination.
A mettre entre toutes les mains des amoureux des grands espaces et de ces animaux si fascinants.
avatar
razabashiirgg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Masculin Age : 30
Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2015

LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans Empty Re: LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans

Ven 24 Avr 2015 - 14:48
Mon avis :
Nicholas Evans nous fait vivre une grande histoire dans l’Amérique profonde au cœur du Montana, là où les Ranchs sont la principale activité. Ses personnages authentique, Buck Calder l’éleveur qui veux protéger son bétail, Helen la biologiste qui vit à fond sa passion à fond mais qui rencontre des problèmes personnel ainsi que Luc le plus jeune des fils de Buck qui a une passion énorme pour les loups, l’ennemie juré de son père. Je me suis retrouver dans ce personnage étant moi aussi fils d’agriculture et passionné des loups.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans Empty Re: LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans

Ven 24 Avr 2015 - 17:12
Bonjour razabashiirgg,

Peux tu aller te présenter dans la section "Règlement et présentation" s'il te plaît ? Cela fait parti de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle.

Merci !

Elerinna,
Contrôleuse du Forum
Contenu sponsorisé

LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans Empty Re: LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum