Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LE CYCLE DU CHRIST (Tome 1) LE SANG DU CHRIST de Frédéric Mars Empty LE CYCLE DU CHRIST (Tome 1) LE SANG DU CHRIST de Frédéric Mars

Mar 3 Jan 2012 - 20:38
LE CYCLE DU CHRIST (Tome 1) LE SANG DU CHRIST de Frédéric Mars 97822913


Résumé

En l'an 30, six jours avant la Pâque juive, un homme est sacrifié selon le rituel de l'agneau pascal. Il s'agit de Jean de Gamala, héritier du trône de David, usurpé par Hérode, avec l'appui de Rome. Son frère, Jacques le scribe cherche à démasquer le coupable et est aidé par sa nièce Sara, tandis que le nom de Jésus de Nazareth circule désignant celui qui deviendra le roi des Juifs.

503 pages
19 octobre 2011
7,60 €
J'AI LU
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

LE CYCLE DU CHRIST (Tome 1) LE SANG DU CHRIST de Frédéric Mars Empty Re: LE CYCLE DU CHRIST (Tome 1) LE SANG DU CHRIST de Frédéric Mars

Mer 15 Fév 2012 - 22:37
Deux mot de l'histoire...
*

Accusé du meurtre de son frère, assassiné suivant un rituel juif, Jacques, aidé de sa nièce Sarah, mène sa propre enquête envers et contre tous afin de rechercher la Vérité.

Mon avis
*

De Frédéric Mars, nous entendons beaucoup parler de son dernier thriller "Non Stop" qui reçoit des critiques majoritairement élogieuses de la part des lecteurs!
"Le sang du Christ", premier tome de la saga "Le cycle du Christ", thriller également fut un réel plaisir à lire!

L'histoire commence par un meurtre à tendance ésothérique.
Où? au fin fond d'une ferme à Béthanie, à côté de Jérusalem.
Quand? L'an 30, une semaine avant la célébration de la Pâque.
Alors oui, me direz-vous de prime abord cela ressemble aux flot de livre dont nous avons été envahie après le succès mondial du Da Vinci Code!
Et bien pas du tout...
L'auteur innove en poursuivant son histoire durant cette période!
Pas de "supers technologies" derniers cris pour Jacques ...

Fruit d'un travail de recherche sérieux et approfondi de la part de l'auteur durant quatre années, j'ai été embarquée à travers de nombreuses descriptions au sein de la Palestine. Durant ma lecture, j'ai été initiée au culte juif de la Pâque, j'ai visité des villages inoubliables de ce Moyen-Orient, j'ai suivi l'enquête de notre héros à travers les trahisons, les conspirations politiques et les secrets inavouables!

L'imagination de l'auteur est surprenante mais j'ai adoré...
La religion catholique prend une place entière et importante tout au long de l'histoire puisque en personnages secondaires illustres il y a Jésus, Ponce Pilate, Marie...
Fictif et réel se mélant tout au long du roman de part les protagonistes, les lieux et l'intrigue, que je n'ai pas pu m'empêcher au final de me poser des questions. Connaisons bien finalement notre propre religion? Jésus été-t-il le messie annoncé ou pas?
Ce sujet "épineux", a fait et fera couler beaucoup d'encre et qui ou quoi que nous croyons cela ne cessera pas...

La fin du livre, imprévue et surprenante, laisse entrevoir une suite intéressante!
Je lirai très certainement la suite de cette trilogie et je suis très curieuse de voir comment l'auteur va faire évoluer son histoire, un sacré challenge en tout cas!

En conclusion: j'ai beaucoup apprécié ma lecture!
Le travail de recherche effectué par Frédéric Mars sur les lieux, l'époque m'ont plongé dans une Palestine antique qui fut une réel plaisir de découvrir.
Un auteur très prometteur!

Extrait
*
p.52

" - Ce n'est pas avec des armes et du feu que tu rendras sa maison au Très-Haut, mon frère. Vois plutôt ce que fait Jésus! Avec deux ou trois disciples et un bâton de marche pour tout bagage, il a convaincu plus de monde en trois mois que nous n'avons gagné d'homme à notre cause en vingt ans!
Judas partit d'un rire aigre. L'évocation du prophète galiléenlui parut incongrue, en la circonstance. Pourtant, comme tous içi il avait ouï-dire des prodiges réalisés par Jésus."



Je remercie très chaleureusement Karine de m'avoir accordé ce partenariat ainsi que les éditions J'ai lu

Mon ressenti 8/10.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CYCLE DU CHRIST (Tome 1) LE SANG DU CHRIST de Frédéric Mars Empty Re: LE CYCLE DU CHRIST (Tome 1) LE SANG DU CHRIST de Frédéric Mars

Jeu 16 Fév 2012 - 9:56
Merci à toi pour ce super avis Smile
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

LE CYCLE DU CHRIST (Tome 1) LE SANG DU CHRIST de Frédéric Mars Empty Re: LE CYCLE DU CHRIST (Tome 1) LE SANG DU CHRIST de Frédéric Mars

Jeu 16 Fév 2012 - 10:54
Il a vraiment pas l'air mal celui la!!!
Contenu sponsorisé

LE CYCLE DU CHRIST (Tome 1) LE SANG DU CHRIST de Frédéric Mars Empty Re: LE CYCLE DU CHRIST (Tome 1) LE SANG DU CHRIST de Frédéric Mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum