Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

EDENBORN de Nick Sagan Empty EDENBORN de Nick Sagan

Mar 3 Jan 2012 - 20:26
EDENBORN de Nick Sagan 97822912


Résumé

A la fin du XXIe siècle, l'espèce humaine a totalement été éradiquée par le Black Ep, un virus qui détruit l'ADN de ses victimes.
Pourtant, une poignée d'hommes et de femmes hante encore les ruines du monde. Les scientifiques qui leur ont " donné naissance " avant la catastrophe les ont dotés d'un code génétique différent du nôtre, les immunisant contre le Black Ep. Ils ont passé leur enfance dans une Réalité Virtuelle Immersive, où ils ont vécu l'illusion d'une jeunesse normale et acquis les connaissances nécessaires à l'exécution de leur mission future : ressusciter l'humanité.
C'est à cette tâche qu'ils s'attèlent aujourd'hui, mais, alors qu'ils sont sur le point de faire une avancée significative, plusieurs de leurs " enfants " meurent inexplicablement. Mutation du virus ou sabotage ?


316 pages
2 novembre 2011
18 €
J'AI LU
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

EDENBORN de Nick Sagan Empty Re: EDENBORN de Nick Sagan

Mar 3 Jan 2012 - 20:27
Ah il a l'air bien celui-là Very Happy
Je le note !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

EDENBORN de Nick Sagan Empty Re: EDENBORN de Nick Sagan

Jeu 2 Fév 2012 - 9:42
Ce livre m'a de suite attiré : la couverture, le titre, le résumé, tout me donnait envie! Alors quand il a été proposé ici en partenariat et que je l'ai "gagné", j'étais euphorique!

Mais finalement, je suis déçue! Et pourtant!!
L'histoire est vraiment intéressante et prenante, mais la mise en page, les paragraphe, tout est à l'avenant, fait n'importe comment et on finit par ne plus rien comprendre!

Par exemple, le découpage des chapitres, qu'on nous laisse entendre par personnage. Finalement, d'autres interviennent, sans vrai séquençage ni sans prévenir et il faut parfois plusieurs lignes avant de se rendre compte qu'on ne suit plus du tout la même personne!

Les dialogues sont noyés dans le texte, sans tiret ni guillemet, ni indications de qui parle, du coup, on n'y comprend plus rien, on est perdu et on a envie d'abandonner purement et simplement cette lecture!

Cela m'a mis en colère! Car à côté de ça, l'histoire est vraiment bien! Cette idée d'une humanité perdue qui, pour tenter de se sauver, a crée une race d'humain quasi invulnérables pour réparer les erreurs du passé et repeupler le monde, dans un style Adam et Eve, c'est juste surprenant!
Mais quand, pour le repeuplement, on part sur des enfants créer en labo de toute pièce, c'est totalement futuriste et ça donne envie d'en savoir plus

La première moitié du livre est un peu lente. L'auteur pose l'action. Certaines choses sont sous-entendues car il s'agit en fait d'un 2eme tome (le 1er : Ildewild)
Mais les retours en arrière sont assez fréquents pour permettre une bonne compréhension des tenants et aboutissements de cette histoire.

Puis la 2eme partie, avec la découverte du secret des origines d'un des enfants non modifiés apportent asez d'intrigues et de questions pour avoir envie de continuer ma lecture jusqu'au bout.

Mais, en toute conscience, je ne peux pas conseiller ce livre! Il a beau être vraiment bien, dans la forme, il est bâclé, et tient plus du brouillon que du chef d’œuvre! Moi qui peut lire 400 pages en à peine 2h, il m'aura fallu presque 10j pour le terminer!

La copie est donc à revoir pour l'auteur et l'éditeur, s'ils souhaitent vraiment que leur livre soit à la hauteur de l'histoire qu'il raconte
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EDENBORN de Nick Sagan Empty Re: EDENBORN de Nick Sagan

Jeu 2 Fév 2012 - 9:53
Dommage Rolling Eyes
Mais merci pour ton avis vany Wink
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

EDENBORN de Nick Sagan Empty Re: EDENBORN de Nick Sagan

Sam 4 Fév 2012 - 12:09
oh mince ! :/
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

EDENBORN de Nick Sagan Empty Re: EDENBORN de Nick Sagan

Lun 12 Aoû 2013 - 18:35
SORTIE EN VERSION POCHE

EDENBORN de Nick Sagan 97822911

348 pages
7 juin 2013
7,60 €
J'AI LU
Contenu sponsorisé

EDENBORN de Nick Sagan Empty Re: EDENBORN de Nick Sagan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum