Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
AROZZI INIZIO CHAISE GAMING NOIR-GRIS
Voir le deal
129.99 €

LE JOURNAL DE ROXANE VERNET AU SENEGAL de Isabelle Lebrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

LE JOURNAL DE ROXANE VERNET AU SENEGAL de Isabelle Lebrat Vote_lcap0%LE JOURNAL DE ROXANE VERNET AU SENEGAL de Isabelle Lebrat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE JOURNAL DE ROXANE VERNET AU SENEGAL de Isabelle Lebrat Vote_lcap100%LE JOURNAL DE ROXANE VERNET AU SENEGAL de Isabelle Lebrat Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
LE JOURNAL DE ROXANE VERNET AU SENEGAL de Isabelle Lebrat Vote_lcap0%LE JOURNAL DE ROXANE VERNET AU SENEGAL de Isabelle Lebrat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

LE JOURNAL DE ROXANE VERNET AU SENEGAL de Isabelle Lebrat Empty LE JOURNAL DE ROXANE VERNET AU SENEGAL de Isabelle Lebrat

Message par Melusine le Mer 30 Nov 2011 - 16:10

LE JOURNAL DE ROXANE VERNET AU SENEGAL de Isabelle Lebrat 9782740428405FS

Résumé

"Il y a cette petite fille, un peu à l'écart, qui reste assise, les mains croisées sur sa poitrine.
Très vite, nous nous regardons fixement, l'une puis l'autre. Enfin, nous nous sourions. Je m'approche d'elle. Elle parle mal français parce qu'elle n'est pas allée en classe. Il est difficile de parcourir sur les mains et les fesses les cinq kilomètres qui la séparent de l'école. Elle murmure : - Comment tu t'appelles ? - Roxane. Et toi ? - Rosalie". La terre est vaste... New York, Venise, Viêt-nam, Sénégal, Inde, Cuba : les jeunes héros de cette collection parcourent le monde...
et, pour chacune de ces destinations, tiennent leur journal illustré.

96 pages
13 MAI 2011
8 €
EDITIONS MANGO

Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation Bourgogne

http://mabouquinerie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JOURNAL DE ROXANE VERNET AU SENEGAL de Isabelle Lebrat Empty Re: LE JOURNAL DE ROXANE VERNET AU SENEGAL de Isabelle Lebrat

Message par Karine le Jeu 15 Déc 2011 - 10:46

Mon avis

Roxane est une petite française qui se rend au Sénégal avec ses parents. Elle va se lier d’amitié avec une autre jeune fille qui à cause d’une maladie, ne peut plus marcher. Elle se nomme Rosalie, et elle va faire découvrir son pays et sa vie à sa jeune amie.

Comme les autres titres de la collection “J’ai la terre qui tourne” (éditée chez Mango Jeunesse), ce petit livre est très sympathique. Il est présenté sous la forme d’un journal intime : celui de Roxane. A travers son récit, nous allons découvrir avec elle, le Sénégal et ses habitants.

Les Sénégalais sont tous très gentils et dévoués envers Roxane et sa famille. Ils vont leur faire découvrir leur culture et leur mode de vie, ou tout n’est que lenteur et douceur. Ils vont découvrir les repas pris tous ensemble où l‘on mange avec les mains, les plats traditionnels préparés par les femmes du village, les veillées le soir à écouter les conteurs, les chants et le son des koras. Un univers complètement à l’opposé de ce que Roxane connaissait jusque là… Un univers qui rime avec les mots “Simplicité” et ”Bonheur” !

“Le journal de Roxane Vernet…” est une très belle histoire qui nous fait découvrir un pays et son peuple. Le tout avec de très jolis dessins et peintures, qui illustrent très bien ce livre.

Un ouvrage, et toute une collection que je recommande à vos enfants (à partir de 8 ans) si vous voulez leur faire découvrir des pays étrangers, des peuples qu’ils ne connaissent pas encore ou tout simplement de nouveaux horizons !

En quelques mots :
Une très jolie collection qui rime avec dépaysement !

Egalement sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2011/12/14/le-journal-de-roxane-vernet-au-senegal-de-isabelle-lebrat/

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut