Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

INTERFACE de M.T. Anderson

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

INTERFACE de M.T. Anderson Empty INTERFACE de M.T. Anderson

Jeu 17 Nov 2011 - 9:51
INTERFACE de M.T. Anderson Interf10


Résumé

«Le plus génial avec l'interface c'est qu'elle sait toujours exactement de quoi on a envie, parfois même avant qu'on le sache soi-même ». Comme celle de tout être humain, la vie de Titus est en
permanence conditionnée par son «interface», un émetteur implanté dans son cerveau dès sa naissance. Jusqu'au jour où il rencontre Violet, incroyablement belle mais surtout étonnamment libre, différente. Capable de penser par elle-même et au risque de perdre la vie, elle veut résister
à ce pouvoir qui contrôle les agissements et les désirs des hommes. Mais bientôt l'interface de Violet se dérègle. Titus va affronter une vérité à laquelle rien ne l'a préparé…


Editions : Gallimard
Pages : 291
Sortie : janvier 2011
Prix : 6 euros


Dernière édition par Karine le Dim 5 Fév 2012 - 14:08, édité 1 fois
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

INTERFACE de M.T. Anderson Empty Re: INTERFACE de M.T. Anderson

Jeu 26 Jan 2012 - 16:17
Editions : Gallimard
Pages : 291
Sortie : janvier 2011
Prix : 6 euros
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

INTERFACE de M.T. Anderson Empty Re: INTERFACE de M.T. Anderson

Mer 30 Mai 2012 - 16:10
mon avis : faut que j’arrête les livres qui remuent. J’ai été complètement traumatisé par ces gamins qui s’envoient des courants éléctriques pour s’amuser, qui vont en vacances sur la Lune (et qui trouve ça ennuyant), ou qui se font bogguer parce que c’est le seul moyen qu’ils ont de vraiment s’amuser. Pour eux tout finis par être chiant ou nul, ennuyant. Jusqu’au jour où Titus va rencontrer Violet, cela ne va pas spécialement changer sa vie, mais il va faire des efforts, on va dire.
J’ai détesté Titus pour dix millions de raisons, et pourtant je l’ai quand même aimé. Bon par contre je n’ai apprécié aucun de ses amis, ni ses parents. J’ai adoré Violet et son père.
Habituellement dans un mon dystopique ya toujours une sorte d’espoir, des gens qui vont se battre pour que ça change, mais là… Certes il y a des gens qui essaient de faire quelque chose, mais très certainement pas Titus… C’est vraiment un livre qui ne délivre pas un message d’espoir (du tout), la fin est plutôt traumatisante d’ailleurs. Pourtant j’ai aimé, peut-être parce que ça représente la société de consomation, la manière dont on peut être noyé sous les informations (de nos jours c’est le cas, même si on n’a pas d’interface), le profil du consomateur ça existe aussi. Les écoles ne servent plus à apprendre à écrire, juste à faire des choix judicieux dans ses achats (bah ouais quoi trop important), les modes sont des trucs de tarés, et le gouvernement cache aux gens ce qui se passent réellement, mais tout le monde s’en fout parce que y a la super série trop bien. Les gens ne se parlent quasiment plus à voix haute, ils sont sans arrêt en comunication par Interface, ils oublient même qu’il y a des gens autour d’eux.
On sent bien que Violet est différente, elle fait moins de bêtise, elle est plus tranquille et elle a un vrai message (ce qui la fait passer pour une garce). J’ai pensé que sa relation ferait évoluer Titus, un peu c’est vrai, mais pas complètement.
Il y a une chose qui m’a tout de même fait rire à cause de toute l’ironie et le cynisme qui s’en dégage : ils ont rasé la dernière forêt pour installer une usine à air… Oui mais les arbres donnent de l’oxygène non?
On voit que le monde est devenu complètement fou et que ce sont uniquement la loi du commerce qui marche. J’espère qu’on en viendra jamais jusque là, même si on n’en est pas si loin au final….

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

INTERFACE de M.T. Anderson Empty Re: INTERFACE de M.T. Anderson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum