WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
+3
Gr3nouille2010
Mathilde
Karine
7 participants
WHISPER GIRLS de Vincent Villeminot
WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Mar 18 Oct 2011 - 10:15
Résumé
Un homme est en chasse.
Des siècles qu'il parcourt les grandes villes, sur les deux rives de la Méditerranée, pour trouver celle qu'il forcera à partager son immortalité. Face à lui, deux de ses anciennes victimes, condamnées à errer dans le monde des fantômes, et qui réclament vengeance. Et une jeune fille perdue dans le Paris contemporain, armée seulement de son ordinateur et d'un appareil photo. Saura-t-elle défier l'Ennemi ?
30 septembre 2011
Fleurus
268 pages
12.90€
Fleurus
268 pages
12.90€
Re: WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Mar 18 Oct 2011 - 13:46
Je vous donnerai mon avis bientot car je l'ai reçu en Part
Re: WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Mar 18 Oct 2011 - 16:43
Ahhh ! *jalouse* xD Hâte de voir ton avis Karine
- InvitéInvité
Re: WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Jeu 20 Oct 2011 - 14:27
Je l'ai vu à la Fnac, il me plaisait bien mais je l'ai pas pris, j'attend d'avoir vos avis !!!!!
Re: WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Dim 23 Oct 2011 - 13:26
Hate d'avoir ton avis Karine car il as l'air pas mal.
Re: WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Sam 29 Oct 2011 - 12:37
Je l'ai reçu aujourd'hui j'ai hâte de le lire
Re: WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Sam 29 Oct 2011 - 13:42
Mon avis
La première chose que j’ai remarqué dans ce livre c’est sa couverture. Les couleurs, l’image et la police utilisées me plaisent beaucoup. Bref, mon regard a été accroché c’est certain. Je me suis ensuite penchée sur le résumé qui m’a bien intrigué. Et me voilà donc plongée dans “Whisper girls” !
Nour une jeune adolescente perd brusquement sa grand-mère. Elle se rend alors compte qu’elle a le Shinning : c’est-à-dire qu’elle peut voir les morts ! Très vite, plusieurs fantômes viennent à sa porte pour la mettre en garde car un tueur (et violeur de surcroit) va la prendre en chasse… Et ce serial killer n'est autre que leur bourreau…!
Vincent Villeminot est un auteur français qui est notamment à l’origine de la saga “Instinct”. Son histoire se passe principalement en France ce qui est bien car dans la plupart des livres jeunesse l’action ne se déroule pas chez nous… “Whisper Girls” est un livre que je placerai en littérature jeunesse mais c’est également un thriller. Le suspens est présent, surtout dans les derniers chapitres où l’action accélère…
La plume de l’auteur est fluide. J’ai bien aimé l’alternance des chapitres entre le présent et le passé. Cela permet de connaitre l’histoire des ancêtres de Nour et du tueur sans alourdir le récit.
Si je devais noter un petit bémol, ce serai le début qui est assez longuet, mais ensuite l’arrivée de Clément le jeune photographe ajoute une pointe de romance à l’histoire et fait vite oublier tout ça… Dans le dernier tiers du livre, l’intrigue se corse et le suspens augmente considérablement ! Une très bonne fin que j’ai beaucoup aimé.
En conclusion, même si je n’ai pas eu le coup de cœur, “Whisper girls” reste une lecture sympathique et très agréable. Apparemment deux autres tomes sont prévus : “Shadow girls” en avril 2012 et “Ghost girls” en septembre 2012. Je suis curieuse de savoir si c’est la suite des aventures de Nour ou bien si c’est des spin-off de cette histoire…
Ma note : 3.5/5
Sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2011/10/28/wisper-girls-de-vincent-villeminot/
Re: WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Sam 29 Oct 2011 - 13:43
Merci pour ton avis Karine il me fait encore plus envie
Re: WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Mer 2 Nov 2011 - 14:25
Bon c'est décidé je le commence aujourd'hui ^^
- InvitéInvité
Re: WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Ven 11 Nov 2011 - 15:52
Oh ça me tente beaucoup ! Je le met dans un coin de ma tête xD
Re: WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Ven 11 Nov 2011 - 19:10
Ce qui m'a donné envie de lire ce livre est la couverture. Une couverture tout simplement magnifique. Dans la quatrième de couverture, ce qui m'a attiré est le faite que l'histoire va parler de trois jeunes filles nées dans une époque différente et donc qu'il y aura donc des flashbacks parlant de leurs passés.
Whisper Girls est l'histoire de trois jeunes filles qui ne connaissent pas mais un homme les relie. Il est à la poursuite de Nour une jeune fille qui possède le shining ce qui veut dire qu'elle peut voir les morts. Plusieurs fantômes vont venir la trouver pour la mettre en garde contre cet homme et l'aider.
Dans l'histoire ce qui m'a plu et que chaque chapitres est écrit du point de vue de chacune des jeunes filles, Nour, Kathlyn et Gaïané ce qui m'a donc permise de mieux connaître chaque personnages. Le début est un peu lent mais très vite le suspense et l'intrigue ce mettent vite en place et l'action est très présente à la fin du roman.
Côté personnages, les trois personnages principaux sont toutes différentes. Pour Kathlyn et Gaïané, les flashbacks sont très présents ce qui m'a permise de mieux les connaître et de savoir pourquoi elles sont encore dans notre et pourquoi elles veulent aider Nour. L'arrivé de Clément, a rajouté une touche de romance à l'histoire et je me suis pas mal posé de question sur ce personnages. J'ai adoré la grand-mère de Nour qui ajoute un peu d'humour et qui est toujours là pour sa petite fille.
L'écriture de l'auteur est fluide et se lit très vite et facilement. J'ai découvert l'auteur grâce à sa série Instinct que j'aime beaucoup et qui est complètement différent de Whisper Girl.
En conclusion ce fut une lecture très sympathique, les personnages sont intéressante, le suspense est très présent. Si vous aimez les histoires de fantômes je vous le conseille. J'ai hâte de pour lire le prochain qui sera Shadow Girls et voir ce que l'auteur nous réserves.
http://rever-en-lisant.blogspot.com/2011/11/whisper-girls.html
Re: WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Mer 29 Mai 2013 - 23:37
mon avis : Cette superbe couverture mystérieuse me donnait très envie de lire ce livre et j’ai passé un bon moment de lecture avec celui-ci. On a le droit à différents points de vue et plusieurs personnages qui parfois n’ont vraiment l’air de n’avoir rien en commun.
Tout d’abord il y a Kathlyn, qui piste celui qu’elle appelle l’assassin. On découvre assez vite qu’elle est un fantôme et que personne ne peut la voir, qu’elle passe son temps à suivre l’assassin parce que d’une certaine façon elle n’a pas grand chose d’autre à faire. Elle était plutôt mignonne, même si d’une naïveté aberrante (quand on voit son passé elle m’a énervé) mais dans le présent elle est chouette.
Puis il y a Gaïané, celle qu’on appelle la vengeuse qui veut se venger de l’assassin (mais pourquoi?), c’est un personnage très froid, mais que j’ai beaucoup aimé.
Il y a donc l’assassin, qui semble être un tueur en série, violant des filles puis les tuant.
Il y a Nour (et sa famille) qui vient de perdre sa grand-mère (que j’adore, elle est trop chouette, un super personnage) et pour le coup on se demande quel est le rapport avec tout ce beau monde, surtout qu’elle se découvre un talent assez incroyable, celui de voir les fantômes.
Finalement il y a Clément, un garçon qui adore la photographie, un type un peu bizarre et un peu stalker, mais sans doute mon chouchou, il avait un petit côté très mignon-attachant je l’ai adoré (ça doit être son côté cheveux frisés).
On alterne les points de vue, même si le plus souvent c’est celui de Nour qui prévaut (tout est écrit à la troisième personne), Nour est une fille assez misanthrope, elle ne paraît vivre que pour le dessin et ne pas vraiment s’intéresser à ses semblables (qu’elle appelle des con-disciples). Jusqu’au jour où sa grand-mère meurt et qu’elle se rend compte qu’elle voit les fantômes. Là pour le coup sa vie va un petit peu basculer, devient-elle folle ou les voit-elle vraiment?
Il y a pas mal de mystère dans ce livre et j’ai bien aimé, je me suis demandée ce qui reliait la vengeuse et l’assassin, et surtout ce que voulait l’assassin. J’ai eu vachement peur par moment, pour Clément, pour Nour. Gaïané avait un petit côté "je fonce dans le tas" et des fois ne prenait pas forcément la bonne décision, elle a pleins de doutes, mais pas forcément les bons. J’ai adoré la relation Clément et Nour qui se met tout doucement en place, vont-ils devenir amis? Cela semble un peu difficile pour Nour, mais bon peut-être pas tant que ça finalement. Surtout s’ils trouvent quelque chose à partager.
Comme on a plusieurs points de vue, on apprend des choses que d’autres personnages ne savent pas et on peut se rendre compte à quel point ils se fourvoient et des fois ça m’a énervé, j’avais envie de leur donner la réponse, mais ça participe également au suspens et au mystère, on se demande ce qu’il va se passer.
A la fin tout s’accélère et j’ai vraiment flipper pour Clément, et puis pour Nour ensuite. La toute fin est sans doute très mignonne mais peut-être que c’est trop rapide (surtout vu le caractère de Nour), mais bon ça m’a fait rire quand même et j’ai beaucoup aimé. On obtient toutes les réponses (bon peut-être pas sur les immortels et la fille shining, mais on se doute à peu près du pourquoi/comment) et c’est un bouquin très agréable à lire avec une histoire assez sympa. Je pense me procurer le tome 2, même si celui-ci se suffit à lui-même (je ne suis même pas sûre que le deuxième tome reprenne les même personnages, mais je n’ose pas regarder de peur de me faire spoiler le livre complet).
En conclusion j’ai passé un bon moment avec ce livre assez doux finalement malgré une histoire qui peut être parfois dur, et l’idée des fantômes et des immortels me plaisaient bien.
ma note : 4/5
- DistactPlume de cashmere
- Age : 57
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
Auvergne
Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice
Re: WHISPER GIRLS (Tome 1) de Vincent Villeminot
Ven 5 Déc 2014 - 19:54
Villeminot est un auteur jeunesse que j'apprécie énormément pour sa plume et son originalité.
La grand mère de Nour meurt et celle ci se rend compte lors de son enterrement qu'elle voit les fantômes.
Deux jeunes filles mortes cherchent à la mettre en garde contre quelque chose ou quelqu'un et Nour va se lier avec un jeune garçon, Clément, qui a très bien connu une des deux jeunes filles. Un très bon roman avec de l'action et du suspens à gogo;
La grand mère de Nour meurt et celle ci se rend compte lors de son enterrement qu'elle voit les fantômes.
Deux jeunes filles mortes cherchent à la mettre en garde contre quelque chose ou quelqu'un et Nour va se lier avec un jeune garçon, Clément, qui a très bien connu une des deux jeunes filles. Un très bon roman avec de l'action et du suspens à gogo;
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum