Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CETTE VIE OU UNE AUTRE de Dan Chaon et Hélène Fournier Empty CETTE VIE OU UNE AUTRE de Dan Chaon et Hélène Fournier

Sam 1 Oct 2011 - 19:50
CETTE VIE OU UNE AUTRE de Dan Chaon et Hélène Fournier 9782226218711

Résumé

Lucy a quitté le lycée et sa famille pour suivre un professeur charismatique qui n'est peut-être pas celui qu'elle croyait, Miles recherche son frère jumeau disparu depuis dix ans et qui a sans doute causé la mort de leurs parents, le jeune Ryan est bouleversé d'apprendre la véritable identité de son père : trois personnages totalement étrangers les uns aux autres, et dont les destins viennent s'entre-mêler de manière vertigineuse. Comme dans un jeu de pistes, Dan Chaon, finaliste du National Book Award, établit des correspondances subtiles entre ces trajectoires, transformant peu à peu son récit en un véritable suspense psychologique, à la croisée des univers de David Lynch et de Don DeLillo. Une démonstration de virtuosité et d'audace littéraires sur l'érosion de l'identité dans un monde de plus en plus virtuel.

450 pages
5 JANVIER 2011
23 €
EDITIONS ALBIN MICHEL

avatar
Invité
Invité

CETTE VIE OU UNE AUTRE de Dan Chaon et Hélène Fournier Empty Re: CETTE VIE OU UNE AUTRE de Dan Chaon et Hélène Fournier

Dim 2 Oct 2011 - 6:40
Mon avis :
Cette lecture assez particulière m'a laissée un peu perplexe. Je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté non plus. C'est un roman bien écrit qui se lit assez facilement même si certains passages sont un peu longs. Les trois personnages principaux sont très attachants, bien décrits ce qui permet au lecteur de bien les cerner. Ils apparaissent comme des êtres sombres, malheureux, à la recherche du bonheur, même si pour cela il leur faut tout quitter. "Mais qui laisse tomber sa famille comme ça? Qui peut décider de tout jeter et de...se réinventer. Comme si on pouvait se débarrasser des aspects de sa vie dont on ne veut plus". Dans une alternance de chapitres savamment orchestrée, l'auteur nous décrit la vie de chacun des trois personnages, leurs attentes, leurs doutes et petit à petit, de manière très subtile, des détails troublants interpellent le lecteur qui se pose de plus en plus de questions. Et si.....Mais chut, il faut lire ce roman pour le découvrir. Bref, même si j'ai trouvé que parfois il manquait un peu de rythme à l'histoire, j'ai globalement assez aimé cette lecture qui montre à quel point il est facile de disparaître dans notre société de plus en plus dématérialisée.

Note : 3/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

CETTE VIE OU UNE AUTRE de Dan Chaon et Hélène Fournier Empty Re: CETTE VIE OU UNE AUTRE de Dan Chaon et Hélène Fournier

Dim 20 Mai 2012 - 13:34
le titre me tentait mais finalmenet :/
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

CETTE VIE OU UNE AUTRE de Dan Chaon et Hélène Fournier Empty Re: CETTE VIE OU UNE AUTRE de Dan Chaon et Hélène Fournier

Dim 20 Mai 2012 - 16:45
Je le note quand même!
Contenu sponsorisé

CETTE VIE OU UNE AUTRE de Dan Chaon et Hélène Fournier Empty Re: CETTE VIE OU UNE AUTRE de Dan Chaon et Hélène Fournier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum