Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

2 - 40%
2 - 40%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Sam 17 Sep 2011 - 13:58
LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Lfpq10


Résumé

Perchées sur dix centimètres de talons ou en Converse, les filles pensent ! Et leur cerveau est en perpétuelle ébullition. Lucie de Paola, une jeune trentenaire qui connaît les hommes sur le bout des ongles, nous dévoile tous ses secrets pour survivre dans la jungle du célibat. Elle soulève les questions
que l’on s’est toutes posées : pour ou contre coucher le premier soir ? Passer la nuit chez lui ou chez soi ? On le rappelle ou on attend ? Les hommes sont-ils, eux aussi, des princesses ? Avec sa plume décapante, Lucie déchiffre les codes de la séduction dans l’impitoyable chasse au prince charmant, et elle n’y va pas de main morte : « un mec qui nous trompe est un mec qui ne nous mérite pas », « les séducteurs adorent jouer mais ne tombent jamais amoureux »… Un livre indispensable pour éviter de se réveiller à côté d’un crapaud !



A propos de l'Auteur

LUCIE DE PAOLA a une maîtrise de célibat et un doctorat en matière d’hommes à éviter. Selon le magazine Elle, qui l’a élue « meilleure blogueuse catégorie Love & Sex », elle décrypte avec humour et impertinence les relations hommes-femmes.


OFFICE : 6 octobre 2011
FORMAT : 19/25
PAGINATION : 126
COUVERTURE : Brochée
RAYON : Humour
MICHEL LAFON
PRIX : 14,95 €
avatar
Invité
Invité

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Sam 17 Sep 2011 - 16:15
Alors celui-ci chapeau !!! Déjà la couverture !! comment ne pas remarquer le livre ?!
Et l'histoire des crapauds, ahlalala cela rappelle des souvenirs d'enfance avec les princesses.
C'est obligé on doit l'adoré celui-là ! j'en prends note !!!
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Sam 17 Sep 2011 - 17:49
Je suis pas très chick-lit mais rien que la couverture me donne envie Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Dim 18 Sep 2011 - 12:08
oui oui il a l'air chouette, j'étais sure qu'il vous plairai Smile
avatar
Invité
Invité

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Mar 20 Sep 2011 - 20:18
Encore possible de participer?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Mer 21 Sep 2011 - 12:21
Oui bien sur Smile
avatar
Invité
Invité

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Mer 21 Sep 2011 - 12:29
alors je participe pour celui ci ^^ lol
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Mer 12 Oct 2011 - 8:57
Mon avis sur ce livre :

J'ai complètement craqué pour sa couverture qui fait très girly et une fois qu'on l'ouvre on n'est pas déçu non plus : titres en rose bonbon, quelques dessins viennent illustrer les propos de l'auteure, le tout bien aéré, c'est très agréable.

Lucie de Paola nous révèle dans son ouvrage tous les secrets pour bien vivre son célibat, bien décrypter la gente masculine...Des conseils qui viennent de son blog www.lesfillespensentque.net, qui est désormais dans mes favoris !!!

Ce livre pourrait s'adresser à des femmes d'une trentaine d'années qui n'ont pas encore trouvé le "grand amour" mais non pas que...car, voyez-vous, moi qui suis en couple, j'ai pris un plaisir fou à lire ce livre.

Cela m'a replongé dans la période où moi aussi je cherchais désespérément le prince charmant et je ne tombais que sur des crapauds. Je me suis retrouvée dans ce livre, j'ai retrouvé mes amies, mes soeurs et je suis sûre que vous aussi vous vous retrouverez dans ce livre.

Les conseils que l'auteur nous donne, on les a tous entendus un jour sans forcément les suivre comme par exemple : quand on arrive pas à oublié notre ex, les choses à éviter de faire comme lui envoyer des SMS à longueur de journée, se replonger dans le passé ou encore de recoucher avec lui..., comment reconnaît-on un crapaud d'un prince charmant, les 10 bonnes raisons de ne pas renouer avec son ex...Le tout saupoudrez d'humour et des témoignages venant appuyer ses propos. Ce livre est une vraie pépite, c'est criant de vérité.

Ce qui m'a également plu c'est qu'elle donne aussi la parole aux hommes qui des fois n'arrivent pas non plus à nous suivre, là je ne comprends pas : on n'est pas si compliquées quand même ?

C'est une lecture extrêmement addictive, quand on le commence on a vraiment du mal à le reposer, à chaque fois je me disais : "Allez encore une page et j'arrête", mais ce n'était pas si simple car à chaque fois j'ai eu envie de connaître la suite, de voir ce que l'auteure nous avait préparé.

Donc si vous avez le moral dans les chaussettes suite à une rupture, si vous vivez mal votre célibat ou si vous envie tout simplement de rire en pensant au bon vieux temps alors n'hésitez plus, lisez ce livre qui égaillera j'en suis sûre votre journée.

Je tiens à remercier Karine du Club de Lecture pour cette formidable découverte ainsi que les Editons Michel Lafon.

Note : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Mer 12 Oct 2011 - 14:02
Mon avis

La première chose qui m’a attirée dans ce livre c’est le titre : “Les Filles pensent que… il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le Prince Charmant“. C’est frais, c’est drôle… et tellement vrai !

Ensuite, il faut dire que la couverture est top également. Une jolie police d’écriture, un fond rose très girly… et une illustration super sympa qui résume bien le titre. Je tiens d’ailleurs à noter une mention spéciale pour l’illustratrice Diglee car il y a pas mal de dessins dans cet ouvrage et ils sont tous très drôles et s’accordent parfaitement avec le texte. Bref, un livre qui ne passe pas inaperçu sur les étagères !

Venons en maintenant à ce qu’il contient… “Les filles pensent que…” est en fait un guide pour toutes les nanas. Il est bourré de conseils utiles, de remarques drôles et cinglantes, de descriptions de situations cocasses mais au combien réalistes…! Il y a également des témoignages (d‘hommes et de femmes) et j’ai trouvé ça super intéressant (et très marrant aussi !).

Lucie de Paola qui a l’origine parle des relations hommes-femmes sur son blog http://www.lesfillespensentque.net/ , nous livre ici son premier livre.

Sa plume acerbe et son humour décapant nous offre une vision de nos rapports avec les “mâles” vraiment hilarante ! Il y a bien sur une pointe de sarcasmes mais le tout reste tellement vrai qu’on ne peut que se reconnaitre dans les propos de l’auteur…!

Mes passages préférés : “Si elles avaient le temps, elles seraient des mégabombasses” (p. 54), les témoignages “Les filles pensent qu’elles sont célibataires et fabuleuses” (p. 61) et enfin “Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire (surtout à nos amants)” (p. 95).

En conclusion, j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce bouquin. Un moment de détente, une lecture désopilante qui nous scotche le sourire aux lèvres. Un seul regret, qu’il se lise si vite ! Les courts chapitres et la mise en page dynamique font que les pages défilent toutes seules.

Un conseil, si vous êtes fan de Sex and the city, ou tout simplement si vous êtes une femme de votre temps et que vous avez envie de passer un bon moment, alors procurez vous vite ce livre, il est super !

Ma note : 4/5

En quelques mots...
On a l’impression de lire les chroniques de Carry Bradshaw !
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Mer 12 Oct 2011 - 20:49
Mon avis :

C'est un livre est typiquement féminin, de sa couverture à sa présentation intérieure , les sous-titres sont écrits en rose avec des dessins de femmes très jolies et réussies.

Le fond est tout aussi sympathique, le style est frais, drôle et j'ai vraiment ri lors des petites remarques en italique glissées subrepticement entre deux conseils.

Ce livre est rempli de (bons) conseils pour celles qui cherchent le prince charmant tant espéré et en fait, durant ma lecture, je n'ai eu qu'un seul regret : c'est de ne pas avoir pu le découvrir durant ma quête qui a été (chut, ça reste entre nous) assez tumultueuse.

Bref, j'ai passé un moment fort agréable avec souvent le sourire aux lèvres, il dégage de ce livre un style, un humour décapant qui m'a rappelé les lectures que je découvre actuellement : la chick lit!

alors merci à Karine et aux Editions Michel Lafon pour cette découverte

ma note : 4/5

petit supplément : ce livre a fait l'objet de ma première lecture commune, je l'ai faite avec deux copinautes que j'apprécie véritablement : Karine et Ever
Un grand merci à vous deux pour ce doux et sympathique partage.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Mer 12 Oct 2011 - 21:36
3 supers chroniques les filles !!! je l'ajoute à la liste de mes petites envies Wink
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Jeu 13 Oct 2011 - 9:50
Je me le note
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Jeu 13 Oct 2011 - 13:07
Merci Plume et moi aussi j'ai bcp aimé cette petite lecture commune entre filles aime
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Ven 14 Oct 2011 - 17:20
Moi aussi je me suis bien amusée, on remet ça quand vous voulez les filles Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Sam 15 Oct 2011 - 7:47
cool
avatar
Invité
Invité

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Sam 15 Oct 2011 - 15:17
j'adore le titre !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Sam 15 Oct 2011 - 17:35
Oui et la couverture aussi, c'est top cool
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Ven 2 Déc 2011 - 23:35
Mon avis:

La couverture rose qui fait très girly, donne envie de le lire. Les titres à l'intérieur sont roses et les illustrations sont superbes et drôle à la fois. Elles correspondent très bien au texte.

A l'intérieur vous trouverez des conseils, et tout ce qui est dit est vrai. Nous sommes tous passé par là au moins une fois dans notre vie. Suivez les conseils pour ne pas perdre un homme que vous appréciez ou pour tomber sur des crapauds. Il y a également des témoignages des femmes et des hommes pour prouver que cela est vrai, et que vous n'êtes pas les seules à avoir fait ces erreurs.

Un livre rempli d'humour, il y a des petites phrases que Lucie de Paola glisse entre les phrases qui sont très marrantes. Tout de même, les hommes ont leurs mots à dire aussi sur les femmes, donc personne n'est parfait.
Par exemple on trouve "Les crapauds avec lesquels on n'a pas d'avenir", "Le sex friend en quelques points" ou encore "Twitter n'est pas embrasser ou la drague sur les réseaux sociaux", celle-ci est tellement vrai.

En conclusion entre les bons conseils, les petites phrases hilarantes, les illustrations qui sont très réussites, c'est une bonne lecture qui m'a fait sourire. Si vous avez envie de faire une petite pause dans vos lectures, lisez-le. Dommage qu'il se lit si vite, j'aurais aimé en lire plus, pour prolongé le plaisir. Donc si vous avez vécu une séparation douloureuse ou autres, lisez ce livre et vous irez mieux.

N'hésitez pas à aller sur son site http://www.lesfillespensentque.net/ ou vous trouverez encore pleins de choses très drôle.

Les filles, ce livre est fait pour nous, une lecture drôle vous attends !

Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Mar 20 Déc 2011 - 11:25
Il faut bien se l'avouer, ce qui est écrit est vrai et personnellement ce qui m'a fait le plus sourire c'est la partie "Les filles pensent que... si elles avaient le temps, elles pourraient être des méga bombasses" vous je ne sais pas mais ce que je me dis chaque fois que je croise une belle fille dans la rue. Moi aussi je pourrais être comme ça... si j'avais le temps. Il y a des réflexions très intéressantes aussi, comme le fait qu'il faut arrêter de croire certaines choses sur les mecs qui donnent pas de nouvelles ou ce genre de chose. Puis l'humour est génial, impossible de ne pas se dérider en lisant ça. Puis à la fin de chaque chapitre, on a des anecdotes de femmes qui ont vécu certaines situations ce qui donne du poids au livre et le rends d'autant plus authentique.

En clair, ce livre amusant donne des remarques très pertinentes sur nôtre propre vie ce qui lui confère un attrait des plus originales.
avatar
Invité
Invité

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Mer 29 Fév 2012 - 10:34
Lu ce weekend, c'est un guide à lire et à relire !

Rien que la couverture nous donne envie de le dévorer, ce que j'ai fait en un rien de temps!

Le style et la forme sont très agréables, j'adore les mots barrés dans les phrases (genre "non non il ne faut surtout pas penser cela!"), et les anecdotes distillées par ci par là. On a l'impression de papoter entre filles de nos relations avec nos crapauds attitrés et c'est parfois tordant !
Lucie de Paola insiste aussi bien sur ce qu'on PEUT faire et ce qu'on ne DOIT PAS faire par rapport à nos relations amoureuses. Un peu de bon sens voyons les filles ! Quoi ? On ne raisonne pas toujours comme ça ? Allez, courage, peut-être qu'un jour on le rencontrera vraiment ce prince charmant...
avatar
Invité
Invité

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Sam 28 Juil 2012 - 12:25
Moi aussi je l'ajoute à ma liste de petites envies ! Le titre m'a attiré ici et les avis sont plutot positifs alors c'est un livre de plus pour la liste !
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Ven 31 Mai 2013 - 17:33
Sortie chez LE LIVRE DE POCHE le 03 Juillet 2013

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola 97822513
Contenu sponsorisé

LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola Empty Re: LES FILLES PENSENT QUE... IL FAUT EMBRASSER BEAUCOUP DE CRAPAUDS AVANT DE TROUVER LE PRINCE CHARMANT de Lucie de Paola

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum